Flood en vrac !!!!

OTTAWA1

Gouverneur
Elle écrit pour avoir vos réactions et doit s'éclater de vous voir vous chamaillez !
Faut pas passer des heures à lui répondre non plus !!!!!stop !!!!
 

C. Jérôme

Diplomate
Le problème, c'est que tu ne connais pas tout le passé des joueurs avec Chef Joseph, qui a pu conduire à cette situation. Je ne cautionne pas mais je pense que pour arriver à un conflit, il faut deux parties et pas une seule. Il y a des choses qui ont été dites et faites dans le passé, et qui laissent des marques. Maladresse, bêtise, méchanceté ? chacun interprétera à sa manière mais cela peut expliquer pourquoi certains ne prennent plus de gants. Et il n'y a aucune réelle victime dans cette histoire car encore une fois, les piques sont très souvent venues des deux côtés (même si ce n'est peut-être plus ou moins le cas aujourd'hui).

Quant à la limite à la méchanceté, le forum était bien plus mordant à une époque et c'était vraiment règlements de comptes à OK Corral, rien à voir avec ce qu'on lit maintenant. Mais il y avait aussi beaucoup de modération, rapidement et des joueurs ont même été sanctionnés.

La vieille politique libérale n'a rien à voir avec le manque d'implication du staff ici. Quand on n'est pas motivé ni attiré par le jeu qu'on gère, on fait le minimum d'efforts et on n'entraîne pas le reste de l'équipe à s'investir. CQFD :whistle:

Je crois que Romy a bien résumé.

@Oswald Stevenson : Niveau méchanceté, ça a été bien pire, il y a quelques années et pourtant les modérateurs sanctionnaient.

Honnêtement, j'ai déjà essayé d'être plus "gentil" avec elle, plusieurs fois même, mais à chaque fois, on en revenait au même point. C'est une personne que je ne peux me permettre d'apprécier et encore moins quand elle raconte un paquet de bêtises et d'inepties.
 
Le problème, c'est que tu ne connais pas tout le passé des joueurs avec Chef Joseph, qui a pu conduire à cette situation. Je ne cautionne pas mais je pense que pour arriver à un conflit, il faut deux parties et pas une seule. Il y a des choses qui ont été dites et faites dans le passé, et qui laissent des marques. Maladresse, bêtise, méchanceté ? chacun interprétera à sa manière mais cela peut expliquer pourquoi certains ne prennent plus de gants. Et il n'y a aucune réelle victime dans cette histoire car encore une fois, les piques sont très souvent venues des deux côtés (même si ce n'est peut-être plus ou moins le cas aujourd'hui).

Quant à la limite à la méchanceté, le forum était bien plus mordant à une époque et c'était vraiment règlements de comptes à OK Corral, rien à voir avec ce qu'on lit maintenant. Mais il y avait aussi beaucoup de modération, rapidement et des joueurs ont même été sanctionnés.

La vieille politique libérale n'a rien à voir avec le manque d'implication du staff ici. Quand on n'est pas motivé ni attiré par le jeu qu'on gère, on fait le minimum d'efforts et on n'entraîne pas le reste de l'équipe à s'investir. CQFD :whistle:
Sur le sujet de la vieille politique libérale. :) Chacun voit ce qu'il veut voir, selon ses orientations politiques. Mais lorsqu'il n'y a que deux personnes pour tout gérer et qu'une entreprise demande à ces deux personnes d'intervenir sur d'autres forums de jeu; oui, c'est un peu compliqué pour les employés(es) de tout faire. Ce n'est pas seulement injuste. C'est totalement inconscient ! Politique libérale fin des années 70 et jusqu'à aujourd'hui. On sait où ça à mener. Par contre, les employés(es) en question perçoivent un salaire pour leur travail (ou des compensations diverses). Ils doivent donc faire leur job. Même si c'est compliqués : motivés ou pas., un travail doit être fait.
Mais ça, c'est mon opinion de travailliste (un peu spécial). :) Et bien sûr, c'est juste mon avis et je comprends que tu sois en désaccord. C'est normal de ne pas avoir les mêmes idées. Mais je suis sans concession là-dessus et assez autoritaire sur cette question.
C'est vrai, je suis "nouveau" (par rapport à toi) et je n'ai pas connu l'ancien forum de the west. Par contre, j'ai lu les anciens messages. J'ignore pourquoi les anciens modérateurs laissaient faire une chose pareille. C'était assez... comment dire ? Incroyablement chaotique ! Mais certains anciens modérateurs en tiraient peut-être un certaine jouissance par le passé ? Je ne sais pas... je n'étais pas là. Toutefois, il me semble qu'un modérateur avait mis de l'ordre : modération, déconnexion etc. Il a fait son travail et c'est tout à son honneur ! Aujourd'hui, c'est le laisser-aller par manque de personnel. Le manque de motivation aussi. Pourtant, je le redis, cela ne devrait pas être le cas.
Le problème, c'est qu'un forum n'est pas une aire de jeu ni un endroit à régler ses comptes. C'est pour discuter etc. Et ce n'est pas parce que le forum a été plus "mordant" à une époque, qu'il faut qu'il le redevienne. Pour moi, le réglement doit être la courtoisie. Et l'ordre et la discipline doit régner par le respect des codes de bonnes conduites.
J'ignore totalement ce que vous reprochez à chief Joseph. Mais je doute que la vengeance puisse justifiée un tel acharnement, voir harcèlement envers une personne. En tout cas, je ne marche pas dans cette histoire-là. Si vous reprochez quelque chose à quelqu'un : signalez-le (la). C'est simple et c'est aux modérateurs de faire le job pour lequel ils sont payé ou récompensé. On en revient toujours de A à Z.
Je pense qu'il a dû y avoir plusieurs vicitimes, si. Et les victimes se sont transformé en bourreaux. Mais ce n'est que mon avis, là aussi. De toute façon, je n'ai pas vocation à changer les choses. Je fais juste un constat qui ne me plait pas. Hélas, à part d'en parler, je n'ai aucun pouvoir pour remédier à ça. J'évite les trois quart du temps ce forum. Mais je comprends pourquoi the west est totalement déserté.
Bon dimanche et merci pour ta réponse. :)
 

OTTAWA1

Gouverneur
Oui vous avez raison mais vous commencez à la connaitre elle attends un peu, et plus tard va reprendre poste par poste pour vous répondre.
Elle a de quoi faire là !!!
 
Je crois que Romy a bien résumé.

@Oswald Stevenson : Niveau méchanceté, ça a été bien pire, il y a quelques années et pourtant les modérateurs sanctionnaient.

Honnêtement, j'ai déjà essayé d'être plus "gentil" avec elle, plusieurs fois même, mais à chaque fois, on en revenait au même point. C'est une personne que je ne peux me permettre d'apprécier et encore moins quand elle raconte un paquet de bêtises et d'inepties.
Je te crois quand tu dis que le forum a été pire. Comme je viens de l'écrire, ce n'était pas normal. Et ce n'est pas parce qu'avant ce fut comme ça, qu'il faut que cela redevienne.
Pourquoi ne bloques-tu pas chief Joseph ? Ou si tu penses qu'elle a été injuste avec toi, pourquoi ne l'as-tu pas signaler ?
Parfois, il suffit de laisser les gens là où ils sont et les laisser parler seul(e).
Comme je l'ai dit, ma réaction est que je trouve injuste ce qui se passe. Mais sans que je puisse changer les choses. D'ailleurs, ne faisant pas parti de l'équipe d'InnoGame, ce n'est pas mon travail. Par contre, en tant que citoyen et membre de ce forum, c'est mon devoir de réagir.
Chief Joseph ne raconte pas que des bêtises et des inepties. Elle ne va pas bien et ce qu'elle dit n'est pas toujours compréhensible. Mais parfois, aussi, elle est très concrète et je la comprends. De plus, on peut être en accord ou en désaccord avec elle et (je le répète) la respecter.
J'igore quelles sont les raisons exactes de vos griefs. Et d'ailleurs, cela ne me regarde pas.
Merci pour ta réponse et je te souhaite un bon dimanche. :)
 

C. Jérôme

Diplomate
Ou si tu penses qu'elle a été injuste avec toi, pourquoi ne l'as-tu pas signaler ?

C'est pas comme si je l'avais et qu'elle n'avait rien eu ... oh attends.

Chief Joseph ne raconte pas que des bêtises et des inepties.

Même si parfois ce n'est pas le cas, la plus grande majorité du temps, si. Et je lui réponds souvent sèchement afin d'éviter que d'autres se fasse avoir ou lisent ces bêtises.

J'ignore quelles sont les raisons exactes de vos griefs. Et d'ailleurs, cela ne me regarde pas.

Et puis franchement, ça me prendrait plus d'un message pour te les expliquer, et surtout en détail.

Sur ce, merci pour tes explications, réactions mais je ne changerais sûrement pas d'avis sur elle, plus maintenant.
Bon dimanche à toi.
 
C'est pas comme si je l'avais et qu'elle n'avait rien eu ... oh attends.



Même si parfois ce n'est pas le cas, la plus grande majorité du temps, si. Et je lui réponds souvent sèchement afin d'éviter que d'autres se fasse avoir ou lisent ces bêtises.



Et puis franchement, ça me prendrait plus d'un message pour te les expliquer, et surtout en détail.

Sur ce, merci pour tes explications, réactions mais je ne changerais sûrement pas d'avis sur elle, plus maintenant.
Bon dimanche à toi.
Tu ne peux, honnêtement, dire que chief Joseph se trompe tout le temps.
Je ne te demande pas de changer d'avis à son sujet.
 

Heroe

Cowboy
Outre les différends personnels qu’il y a pu avoir, il faut reconnaître que ChefJoseph est une source intarissable d’agacement. Pourquoi ? Tout simplement parce que 99,9% de ses interventions sont négatives à l’égard du jeu/InnoGames et que ses actions sont en totale contradiction. Faites ce que je dis, pas ce que je fais. Dans la vie réelle comme sur du virtuel, ça énerve.

Cette capacité à agacer est aussi fortement stimulée par le fait qu’elle se présente en interlocutrice unique. Peu importe si plusieurs joueurs interviennent sur un sujet, elle trouvera toujours le moyen pour instaurer un monologue dans lequel elle fait des raccourcis récurrents. Son discours teinté de négativisme, elle nous l’inflige depuis plus de 10 ans. Si l’on compare l’un de ses commentaires en 2014 avec ses interventions récentes, on pourrait se demander si le temps ne se serait pas arrêté. Il arrive donc un moment, avec toute l’empathie employée, où l’agacement prend le dessus.

Pour ce qui est du manque de motivation, ou plutôt du manque de professionnalisme, voire même du foutage de gueule, du staff actuel, c’est un tout autre débat.
 

ChefJoseph

Shérif
Après INNO ne veut que l'argent donc ils aimeraient que tu pépites pour les 50 lotus. Tu seras bien gentille.
:lol::lol::lol: Pas besoin, j'ai 161 potions et 100 fleurs de lotus, pourquoi payer ???

Payer le minimum oui mais plus comme avant, surtout pour un jeu temporaire, dans 2 ans les serveurs vont à nouveau fusionner, mais visiblement tu ne l'as pas comprit.

Finit de payer les évents, sans moi. Mon personnage sera surement supprimé dans 2 ans, comme il y aura d'autres serveurs ... Payer = acheter. Je n'achète pas pour jeter : JAMAIS. Ce jeu on achète et après on doit supprimer son personnage, alors je ne paie plus !

Avant de me juger et parler en racontant des âneries sur moi, commence par poser les questions à l'intéressée. Tu affirmes à la place d'autrui, tu fais comme ça avec tes supérieurs ? tu penses que je paie ? Et à la limite, de quoi je me mêle ? Ton comportement me fait penser à ces personnes sur un marché "oh, tu as vu, il a fait ça ... Olalala oui c'est vrai, il doit être riche pour avoir une belle voiture comme ça tu crois qu'il a eu l'argent comment ??? Je ne sais pas, il a peut-être hérité ...

Etc ... Ces personnes âgées qui n'ont que ça à faire de discuter sur les autres en racontant tout et n'importe quoi : tu as exactement la même attitude !
 

ChefJoseph

Shérif
Tu ne peux, honnêtement, dire que chief Joseph se trompe tout le temps.
Je ne te demande pas de changer d'avis à son sujet.
Merci à toi.

Ceci dit, C. Jérôme parle de pépites, on dirait qu'il ne paie pas ce jeu. :lol:

Chacun fait ce qu'il veut ou ce qu'il peut financièrement. mais si on paie même le minimum soit 19,99 €uros, cela dure 50 jours. C'est 200 pépites pour 10 jours, donc 1000 pépites paient premium pour 50 jours soit 20/20 = 040 centimes par jour de jeu : 40 centimes.

Mais peut-être que C.Jérôme ne peut pas financièrement débourser une telle somme. Pour reprocher de payer.

Certains fument 1 paquet de cigarettes par jour soit 11 €uros par jour soit 550 €uros pour 50 jours. D'autres boivent, d'autres paient 1 entrée de concert à 40 €uros pour 2 H 00 de concert, certains se paient des vacances à 1000 €uros la semaine !

Moi, je préfère payer 0,40 centimes par jour soit 20 €uros pour 50 jours et je peux même me permettre des sorties et de belles vacances avec mes chèques vacances (j'investis 500 €uros et on me donne 880 €uros : sympa mon patron) et j'ai 3 ans de chèques vacances d'avances soit 2400 €uros : avec LE COVID je ne suis pas sortie.

Chacun son truc : quand on travaille, quand on se donne la peine de se lever le matin pour gagner sa vie, on peut se permettre un petit achat de 40 centimes par jour. Ou plus !

Quand on ne travaille pas et que l'on vit avec les aides c'est différent. Et puis certains ne savent pas compter leurs dépenses, sont de très mauvais gestionnaires, disent qu'il ne peuvent pas payer, qu'ils ne s'en sortent pas mais ils dépensent leur argent pour ce qui les arrange !

Combien disent ne pas avoir d'argent et fument ? Quand on a pas les moyens, on ne fume pas et on ne boit pas déjà.

C. Jérôme est dans le jugement, mais si personne ne payait, il n'y aurait plus de jeu, d'ailleurs les serveurs qui fusionnent c'est parce que les gens qui y sont NE PAIENT PLUS : si tout le monde fait comme lui, forcément, c'est la mort de The West. Et Inno ouvrira d'autres serveurs pour que le serveur soit nouveau et que les gens achètent leurs panoplies.

Mais savoir gérer son budget, cela s'apprend. Avant de juger et de jalouser, il faut quand même compter combien cela coûte par jour par rapport à ce qu'il dépense en sorties (je ne sors pas). Et si je veux aller voir un match (peu importe lequel) j'ai la gratuité des billets, donc je me fais plaisir avec ce que je veux. lui est jaloux ça ne rapporte rien la jalousie, bien au contraire !

Généralement une personne qui est jalouse souffre intérieurement elle se dit qu'elle n'a pas ce que qu'un autre personne possède, c'est bien malheureux d'être comme cela.
 
Merci à toi.

Ceci dit, C. Jérôme parle de pépites, on dirait qu'il ne paie pas ce jeu. :lol:

Chacun fait ce qu'il veut ou ce qu'il peut financièrement. mais si on paie même le minimum soit 19,99 €uros, cela dure 50 jours. C'est 200 pépites pour 10 jours, donc 1000 pépites paient premium pour 50 jours soit 20/20 = 040 centimes par jour de jeu : 40 centimes.

Mais peut-être que C.Jérôme ne peut pas financièrement débourser une telle somme. Pour reprocher de payer.

Certains fument 1 paquet de cigarettes par jour soit 11 €uros par jour soit 550 €uros pour 50 jours. D'autres boivent, d'autres paient 1 entrée de concert à 40 €uros pour 2 H 00 de concert, certains se paient des vacances à 1000 €uros la semaine !

Moi, je préfère payer 0,40 centimes par jour soit 20 €uros pour 50 jours et je peux même me permettre des sorties et de belles vacances avec mes chèques vacances (j'investis 500 €uros et on me donne 880 €uros : sympa mon patron) et j'ai 3 ans de chèques vacances d'avances soit 2400 €uros : avec LE COVID je ne suis pas sortie.

Chacun son truc : quand on travaille, quand on se donne la peine de se lever le matin pour gagner sa vie, on peut se permettre un petit achat de 40 centimes par jour. Ou plus !

Quand on ne travaille pas et que l'on vit avec les aides c'est différent. Et puis certains ne savent pas compter leurs dépenses, sont de très mauvais gestionnaires, disent qu'il ne peuvent pas payer, qu'ils ne s'en sortent pas mais ils dépensent leur argent pour ce qui les arrange !

Combien disent ne pas avoir d'argent et fument ? Quand on a pas les moyens, on ne fume pas et on ne boit pas déjà.

C. Jérôme est dans le jugement, mais si personne ne payait, il n'y aurait plus de jeu, d'ailleurs les serveurs qui fusionnent c'est parce que les gens qui y sont NE PAIENT PLUS : si tout le monde fait comme lui, forcément, c'est la mort de The West. Et Inno ouvrira d'autres serveurs pour que le serveur soit nouveau et que les gens achètent leurs panoplies.

Mais savoir gérer son budget, cela s'apprend. Avant de juger et de jalouser, il faut quand même compter combien cela coûte par jour par rapport à ce qu'il dépense en sorties (je ne sors pas). Et si je veux aller voir un match (peu importe lequel) j'ai la gratuité des billets, donc je me fais plaisir avec ce que je veux. lui est jaloux ça ne rapporte rien la jalousie, bien au contraire !

Généralement une personne qui est jalouse souffre intérieurement elle se dit qu'elle n'a pas ce que qu'un autre personne possède, c'est bien malheureux d'être comme cela.
Bonjour,
Si personne ne payait, tu as raison, le jeu fermerait.
D'ailleurs, c'est pour ça que je t'ai défendu. On ne peut pas te reprocher de payer.
Maintenant, je pense que C. Jérôme joue comme il veut. Moi-même je ne paye pas. Mais je sais que je ne peux pas bénéficier d'avantages dans le jeu et c'est tout à fait normal.
J'ignore si C. Jérôme est jaloux de toi. Certes, il a fait un jugement sur toi. Mais tu ignores, toi aussi, comment il gère son budget. C'est pour ça qu'il ne faut pas imité l'autre en le dénonçant. :)
Vous ne vous entendez pas. Ignorez-vous, tout simplement.
Personnellement, je ne te fermerai pas ma porte et tu me parles quand tu veux. Et je ne ferme pas ma porte non plus à C. Jérôme.
Bon week-end :)
 

C. Jérôme

Diplomate
Avant de me juger et parler en racontant des âneries sur moi, commence par poser les questions à l'intéressée. Tu affirmes à la place d'autrui, tu fais comme ça avec tes supérieurs ? tu penses que je paie ? Et à la limite, de quoi je me mêle ? Ton comportement me fait penser à ces personnes sur un marché "oh, tu as vu, il a fait ça ... Olalala oui c'est vrai, il doit être riche pour avoir une belle voiture comme ça tu crois qu'il a eu l'argent comment ??? Je ne sais pas, il a peut-être hérité ...

Mais oui, bien sûr, c'est tout à fait moi ça. Tu m'as percé à jour. (PS : c'est faux mais tu le saurais si tu lisais un minimum mes posts)

Ceci dit, C. Jérôme parle de pépites, on dirait qu'il ne paie pas ce jeu. :lol:

C. Jérôme ne paie PLUS pour ce jeu. Nuance.

Chacun fait ce qu'il veut ou ce qu'il peut financièrement. mais si on paie même le minimum soit 19,99 €uros, cela dure 50 jours. C'est 200 pépites pour 10 jours, donc 1000 pépites paient premium pour 50 jours soit 20/20 = 040 centimes par jour de jeu : 40 centimes.

Chacun fait ce qu'il veut avec son argent. Tu peux payer tant mieux pour toi. J'en ai rien à cirer.

Mais peut-être que C.Jérôme ne peut pas financièrement débourser une telle somme. Pour reprocher de payer.

Joli jugement pour une personne qui n'est pas dans le jugement. Et pour te répondre, je pourrais largement me permettre de dépenser cette somme pour le jeu.
Ensuite je ne reproche pas de payer. Cela fait parti de l'écosystème de tous les jeux. Seulement, toi, ça va faire 3 ans que tu nous dis que tu vas arrêter de payer, de jouer, de partir sur ton autre jeu trop bien de la mort qui tue mais tu es encore là et à chaque nouveau monde tu recommences, tu pépites et tu viens pleurer ici après qu'INNO ne veut que de l'argent, blablabla. Un peu contradictoire tes propos, non ?

Moi, je préfère payer 0,40 centimes par jour soit 20 €uros pour 50 jours et je peux même me permettre des sorties et de belles vacances avec mes chèques vacances (j'investis 500 €uros et on me donne 880 €uros : sympa mon patron) et j'ai 3 ans de chèques vacances d'avances soit 2400 €uros : avec LE COVID je ne suis pas sortie.

Je suis tellement à l'aise financièrement que je n'ai pas besoin de chèque vacances de mon patron pour me payer de belles vacances, et il me resterait encore assez pour mettre de l'argent dans ce jeu, mais j'en ai clairement plus l'envie.

Chacun son truc : quand on travaille, quand on se donne la peine de se lever le matin pour gagner sa vie, on peut se permettre un petit achat de 40 centimes par jour. Ou plus !

Quand on ne travaille pas et que l'on vit avec les aides c'est différent. Et puis certains ne savent pas compter leurs dépenses, sont de très mauvais gestionnaires, disent qu'il ne peuvent pas payer, qu'ils ne s'en sortent pas mais ils dépensent leur argent pour ce qui les arrange !

Combien disent ne pas avoir d'argent et fument ? Quand on a pas les moyens, on ne fume pas et on ne boit pas déjà.

Encore du JUGEMENT, heureusement que tu n'es pas là-dedans, hein.

C. Jérôme est dans le jugement, mais si personne ne payait, il n'y aurait plus de jeu, d'ailleurs les serveurs qui fusionnent c'est parce que les gens qui y sont NE PAIENT PLUS : si tout le monde fait comme lui, forcément, c'est la mort de The West.

Quand je lis ton post, je ne suis pas le seul dans le jugement ici. Tout le monde a compris que si personne ne payait le jeu serait mort. Mais ne l'est-il pas depuis quelques années ? Il arrive juste à survivre grâce aux gros pépiteux. Mais il suffit de voir les effectifs sur les serveurs, ça n'a jamais été aussi bas.

Et Inno ouvrira d'autres serveurs pour que le serveur soit nouveau et que les gens achètent leurs panoplies.

Et tu fonceras dessus, comme à chaque fois, pour pépiter, jouer le top 1 et venir pleurer derrière pour les mêmes choses à chaque fois.

Mais savoir gérer son budget, cela s'apprend. Avant de juger et de jalouser, il faut quand même compter combien cela coûte par jour par rapport à ce qu'il dépense en sorties (je ne sors pas). Et si je veux aller voir un match (peu importe lequel) j'ai la gratuité des billets, donc je me fais plaisir avec ce que je veux. lui est jaloux ça ne rapporte rien la jalousie, bien au contraire !

Il n'y a aucune jalousie de ma part. C'est simple, mes seuls persos sont à l'abandon, je ne me connecte plus, je suis clairement entrain de lâcher le jeu. Donc jalousie de quoi ? De tes équipements ? De ton classement ? De ton inventaire ? De tes pépites ? Il me suffit de te voir comment tu utilises tes pépites pour comprendre que je n'ai aucune raison d'être jaloux de toi.

Généralement une personne qui est jalouse souffre intérieurement elle se dit qu'elle n'a pas ce que qu'un autre personne possède, c'est bien malheureux d'être comme cela.

N'étant pas une personne jalouse, je ne me sens clairement pas concerné par ces propos. Tu as tout ce que tu as ? Tant mieux pour toi. J'en ai rien à faire, mais alors d'une force, t'imagines même pas.

Pour finir mon pavé, ne t'inquiète pas, tu vas pouvoir continuer à jouer comme tu veux. Franchement, plus de 99% des joueurs s'en foutent de tes propriétés sur ce jeu. Tu veux continuer à payer ? Continue, juste ne viens plus te plaindre ici parce qu'INNO ne veut que l'argent, tu es la première à les alimenter.

Sur ce, Virginie01, CowBoydu75, ChefJoseph, ou autre pseudo, merci encore une fois de m'avoir diverti avec tes propos dénués de sens et accusateurs à mon égard (et surtout faux dans la totalité).
 

Bill Dalton

Gouverneur
J'espère qu'adulte j'aurais un bon travail qui me permet de bien vivre et de ne pas profiter des aides comme ça je risque pas de me faire juger par quelqu'un qui reçoit des sommes astronomiques en chèques vacances (je savais même pas que ça existait) et qui paye pas les billets pour avoir les matchs. :oops:
 
Dernière édition:

OTTAWA1

Gouverneur
Souvent c'est des tickets restaurants fourni par l'employeur.
Pour les vacances caf je crois qu'il y a des limites de ressource, donc avoir un minimum pour les toucher alors tu ne gagnes pas tant que cela enfin si tu vas pleurer aux aides tu peux surement en gratter quelques unes je pense.......
 
Moi j'aimerais gagner 13 millions d'euros juste en donnant des ordres à des gens. Me plaindre que je paye trop d'impôts. Et bien polluer la terre, la mer et l'air à bord d'un paquebot géant en croisière au pôle nord. :whistle:
 
Haut