Suppression des forums de mondes

DeletedUser

Invité
Bonjour,

Je souhaiterais avoir l'avis de la communauté sur la suppression des forums de mondes. En effet, discuter des guerres en cours sur un ton un peu vif (j'ai envie de dire, c'est normal on est en guerre, mais bon passons) est apparemment prohibé.

Donc, si on ne peut pas discuter de l'actualité du monde sur lequel on joue, à quoi servent ces forums ? Autant les supprimer, ils prennent de la place pour rien ^^

Pour info, voici le lien avec les sujets incriminés :

L'original qui dérape de temps en temps :

Batailles à répétition

Et les 3 topics (dont le dernier n'est pas encore locké) pour avoir la réouverture de ce topic (j'vous conseille le 3ème ;))

Fermeture des topics...

Fermeture des topics

Fermeture des topics n°3
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2008

Invité
En effet, cela apporte du flood et des tensions, mais cela apporte aussi quelque chose d'essentiel : Commerce et recrutement.

Certains, dont moi, se servent de ces forums pour faire de la pub. pour leur ville et faire du commerce.

Avis partagé.
 

DeletedUser

Invité
Pour être aussi directement impliqué, je vote pour la suppression des sections où nous ne pouvons pas nous exprimer... c'est comme montrer un bonbon à un enfant et lui dire de ne pas y toucher...

Ce forum devrait être uniquement consacré à qui a le plus de médaille etc (sans aucun moquerie !) pour éviter les dérapages.

Ou alors je propose qu'on indique dans le règlement les sujets autorisés et les sujets prohibés... un peu comme en Chine... :rolleyes:
 

DeletedUser

Invité
d'un coté en essayant de regarder ce post comportant 2O pages d'âneries

si je reviens au début du problème les batailles a répétition, il me semble que cela a marcher. et le monde 3 vie encore un peu miraculeusement avec un sujet comme celui ci. bataille de fort, Xp joueur motivé. il me semble qu'il est d'intérêt pour the west.

les joueurs on bien réussi a dialoguer même si parfois les idées étaient bien différentes.

un sujet est il intéressant si il n'y a pas d'échange? doit on les mettre dans des boites sous cellophane ?
 

DeletedUser

Invité
Non sûrement pas ! Et le commerce, les concours... On les mettrai ou ? Au beau milieu du forum ? Ah non je suis bête ! Les modos créeront encore d'autres section ! Mais ça sera la même qu'au début !
 

DeletedUser

Invité
on parle pas du tchat, on parle des section ici, ou l'on parle de guerre, mercenaria , ou tu recrute ou tu te fais connaitre. etc..
 

DeletedUser

Invité
Ha desoler me suis trompé. Dans ce cas alors oui c'est important.
 

DeletedUser

Invité
Je pense pareil que Popofe même si je pense qu'il faut d'abord fixer de bonnes règles avant de complètement supprimer un forum ! Mais vu l'état de certains forum je suis pour la suppression !
 

carioca

Roi de la gâchette
Bonjour à tous

Je me suis un peu exprimée sur le sujet des guerres à répétitions.

Depuis quelques jours, je lis les sujets, sans intervenir, parce que je suis atterrée. Là je vais prendre parti.

Il est inadmissible de modérer un sujet avec de tels mots qui ne seraient tolérer, avec justesse, de la part de personne.
Il est encore plus intolérable de persister dans son erreur et d'en être fière.
Tout le monde peut déraper dans ses propos sous le coup de la colère. L'intelligence est de savoir le reconnaitre. Ce n'est pas une preuve de faiblesse mais bien d'impartialité et de justesse.

Ensuite quel est l'intérêt de ce sujet sur les attaques à répétitions ? Il est de discuter, de se disputer, de râler, mais il est surtout de garder le lien entre les joueurs, de quelque bord qu'ils soient. Et malgré les dérapages, normaux, ce sujet à fait avancer les choses, contrairement à ce que prétendent les modérateurs. Et si le monde 3 continue à être vivant, c'est grâce entre autre à ces sujets. Il est donc prématuré et totalement injuste de décider unilatéralement de son utilité ou de son intérêt (d'ailleurs le nombre de posts montrent à lui seul que les joueurs se sont sentis concernés).

Alors comme demandé par spout, que je soutiens dans sa demande, comme je soutiens tous ceux qui se sont exprimés (elkantar, popofe, belle star, kaliii et bien d'autres) depuis la fameuse modération, si on ne peut plus aborder ce genre de problème sur le forum officiel, organe de toute la communauté de The West à travers tous les mondes, il semble en effet inutile que les forums des mondes soient présents.

Je demande donc aux administrateurs de ce forum de fermer les forums des mondes pour interdiction de discussion

Bien cordialement à tous
carioca
 

DeletedUser

Invité
Tout le monde peut déraper dans ses propos sous le coup de la colère. L'intelligence est de savoir le reconnaitre. Ce n'est pas une preuve de faiblesse mais bien d'impartialité et de justesse.
Je demande donc aux administrateurs de ce forum de fermer les forums des mondes pour interdiction de discussion

Je soutiens entièrement mes collègues. Cette protestation se veut juste et démocratique, elle.
 

TontonJohn

Shérif
un forum est un lieu de discussion et de débat.

si l'on ne peut ni discuter, ni débattre, un forum n'a pas lieu d'être... autant se contenter d'une FAQ.

Aux administrateurs de voir ce qu'ils veulent voir advenir de ce forum...
 

DeletedUser6059

Invité
Ensuite quel est l'intérêt de ce sujet sur les attaques à répétitions ? Il est de discuter, de se disputer, de râler, mais il est surtout de garder le lien entre les joueurs, de quelque bord qu'ils soient. Et malgré les dérapages, normaux, ce sujet à fait avancer les choses, contrairement à ce que prétendent les modérateurs. Et si le monde 3 continue à être vivant, c'est grâce entre autre à ces sujets. Il est donc prématuré et totalement injuste de décider unilatéralement de son utilité ou de son intérêt (d'ailleurs le nombre de posts montrent à lui seul que les joueurs se sont sentis concernés).

Oui, tout à fait d'accord.

Pour avoir participé et modéré des forums de jeux où le rp se faisait en grande partie sur le forum, j'ai pu voir des sujets bien plus enflammés que ceux que l'on voit ici, et ça n'était pas un sujet mais quasiment tous.
C'est ce qui faisait toute le vie de ces jeux.

Évidemment le travail des modos était lourd et ça n'était pas 1 nettoyage ou 2 par jour, mais 10. Mais quand on n'a pas la disponibilité pour le faire, on ne le fait pas plutôt que de fermer les sujets pour ne pas avoir à les modérer.

Là, on en est à nous dire ce qu'il est opportun de poster ou non, ce qui est constructif ou non, que tel ou tel propos est une ânerie ... et plutôt que de modérer ceux qui débordent, on sanctionne tout le monde en fermant les sujets et on nous renvoie sur des forums extérieurs.

Alors effectivement, dans ce contexte les forums des mondes n'ont pas d'intérêt et en tout cas pas lieu d'être.
 

DeletedUser

Invité
arf je suis partagé, désolé les amis. Le role des modérateurs est aussi de fermer des topiques lorsqu'il y a dérapage... ou en prévision de dérapages. Le probleme lorsque je lis les derniers post autour de la discussion c'est qu'effectivement celle ci pouvait sembler prendre un mauvais tournant. Maintenant une simple mise en garde, polie, aurait pu etre suffisante, et a considérer la fermeture de ce topique comme mise en garde, apres avoir aussi bien mis tout le monde d'accord autour de la fermeture de ce topique, peut etre le réouvrir serait judicieux. Dans un cadre plus serein les modérateur seraient ils pret a réouvrir le topique concernant les batailles a répétition?
 

DeletedUser8162

Invité
Fermeture, modération et autres sujets de discorde.

Bonsoir à tous.

Inutile de revenir sur ce qui s'est passé, sur ce qui a été écrit, mais il semble que nous soyons dans une impasse.
D'un coté un sujet chaud, bouillant de l'autre une équipe de modération qui doit pourtant bien faire son job.

Il s'agit donc de faire le point sur la viabilité d'un tel sujet.


Les bons cotés:
- Les adversaires d'un monde se parlent sous le contrôle d'une autorité extérieure. (arbitrage)
- Des solutions (compromis) se dessinent à travers les opinions de chacun.
- L'information, l'évolution de la situation est accessible à tous.

Les points bloquants:
- Modération rendue difficile par:
. les émotions des forumers lorsqu'ils s'expriment sur ce sujet.
. l'interprétation que chacun peut avoir sur, la pertinence, le ton, ou la forme d'un post.
. le temps nécessaire pour évaluer, analyser, replacer dans le contexte chaque intervention.
- L'inévitable défiance, des forumers déçus par telle ou telle décision de l'équipe de modération.



Je n'ai pas de solution miracle, pourtant un consensus doit être recherché par tous, et pour tous.
 

DeletedUser

Invité
arf je suis partagé, désolé les amis. Le role des modérateurs est aussi de fermer des topiques lorsqu'il y a dérapage... ou en prévision de dérapages. Le probleme lorsque je lis les derniers post autour de la discussion c'est qu'effectivement celle ci pouvait sembler prendre un mauvais tournant. Maintenant une simple mise en garde, polie, aurait pu etre suffisante, et a considérer la fermeture de ce topique comme mise en garde, apres avoir aussi bien mis tout le monde d'accord autour de la fermeture de ce topique, peut etre le réouvrir serait judicieux. Dans un cadre plus serein les modérateur seraient ils pret a réouvrir le topique concernant les batailles a répétition?

will nous ne sommes pas la pour être tous identique, donc ta visions ne derange pas.

le sujet pouvait paraitre tourner en rond, je le conçois, mais pourtant, loin de la, je pense que tu devrait l'avoir lu IG, et spout ou kaliii peuvent te le confirmer, si tu le désir., nous avancions quand même.

après a ta dernier remarque je l'espère qu'on puissent le réouvrir, mais nous n'avons pas eu un semblant d'espoir , mais j'ai peut être mal compris.

merci a plag pour les efforts.
 

DeletedUser

Invité
Mon point de vue est qu'il n'y a pas lieu de les supprimer.

Les joueurs doivent se modérer un maximum pour que cela soit viable. Les modérateurs doivent surveiller pour que cela ne dérape pas et modérer le cas échéant. Modérer ne veut pas dire censurer. Si la censure est préférée à la modération par manque de temps des modérateurs, demandez de l'aide à d'autres modérateurs. Certains mondes sont plus vivants que d'autres et tant mieux. Si le modérateur est remis en question (peu importe les raisons), il est acceptable (et ça se vérifie tous les jours dans notre société) de demander de changer de modérateur.

Ces forums ne peuvent être supprimés car ils sont nécessaires à la convivialité des échanges. Forcément la suppression de ces forums incitera à plus de modération IG.
 

DeletedUser10480

Invité
Je ne sais pas ce que les modérateurs ont soit-disant si mal modéré...
J'ai un peu suivi l'affaire, mais je ne participe pas au monde 3.
( et je sais que certains obtus à l'esprit fermé vont en profiter pour dire "tu ne sais pas de quoi tu parles !" /// Oui, bon, rehaussez un peu le niveau les enfants ! )

La seule chose que j'ai remarqué, c'est beaucoup de mauvaise foi dans les discussions autour des modérateurs.

Le topic "Modérateurs : doivent ils respecter les règles du forum ou peuvent ils s'en dispenser" a été fermé,
DONC le débat semble terminé.


Or, ce topic ici est le même que l'autre, ouvert au même moment, dans la même optique, c'est à dire poser une question absurde, qui n'a pas de sens, dans l'unique but de s'attaquer aux modérateurs et de critiquer.


Fermer les forums de mondes, la réponse sera majoritairement NON.
Mais c'est une question absurde, posée dans l'unique but de dire autre chose.

Je suis désolée, mais ça fait un peu caprice d'enfant gâté, du genre " ben si je n'ai pas le droit de dire tout ce que je veux, ben alors ça ne sert à rien que ma mère m'ait fait avec une langue ! "
Tu veux pas qu'on te coupe la langue aussi non ?

Alors, arrêtez de faire les enfants !
Allez directement au but.
Rien n'empêche de discuter dans le respect de chacun.
Mais pour cela, il faut arrêter de poser des questions absurdes qui ne servent qu'à échauffer tout le monde.

Le débat n'est pas de savoir s'il faut fermer les forums de mondes.

Le débat est de savoir si certains joueurs, qui se sont sentis injustement censurés par les modérateurs, peuvent ou non avoir de nouveau confiance en ces mêmes modérateurs.

Je pense que oui.
Votre malaise a été entendu.
Même si vous n'avez pas utilisé les bonnes méthodes je pense, car s'en prendre aux modérateurs au point de dégouter Scara était stupide et n'a fait que jeter de l'huile sur le feu, jusqu'au moment où enfin, chacun a pu dire ce qu'il avait vraiment à dire, et cela s'est bien terminé.

Voulez-vous faire de même en ouvrant ce sujet sur la soit-disante question de fermer les mondes ?
La question est plutôt : peut-on de nouveau utiliser les forums de discussion sans être lourdement censurés ?

La réponse a été donnée par les modérateurs il me semble.
OUI, vous pouvez utiliser ces forums, il me semble même que le sujet a été réouvert.
MAIS NON, vous ne ferez pas n'importe quoi pour autant !
Car si les modérateurs ont censuré, même si c'est peut-être maladroitement ou trop énergiquement, s'ils ont censuré, c'est bien qu'il y avait des débordements qu'il n'y aurait pas dû avoir !
 

DeletedUser

Invité
Je suis d'accord avec toi sarah si ils ont censuré c'est à cause des débordements du sujet mais je pense pas qu'il soit nécessaire de relancer ce sujet encore une fois je crois qu'on en a déjà pas mal débattu sur l'autre non ?

PS : Scara c'est connecté ce matin entre 1 h 30 et 2 h donc je pense optimistiquement (avec optimisme) qu'il va revenir ^_^
 
Haut