Emprunter de l'argent.

  • Auteur de la discussion chou1260
  • Date de début

Etes-vous pour cette suggestion?

  • Oui

    Votes: 25 65,8%
  • Non

    Votes: 13 34,2%

  • Total de votants
    38
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Après la lecture de l'un des topics de ce forum http://forum.the-west.fr/showthread.php?t=14555, j'ai eu une idée, pouvoir emprunter de l'argent auprès des autres joueurs. Le concept serait simple et permettrait de donner à la banque une nouvelle fonctionnalité.
Chaque joueur pourrait faire des offres d'emprunts dans la banque, ils n'auront qu'à cliquer sur l'onglet faire une offre d'emprunt (voir sur l'image) pour proposer la somme qu'ils souhaiteront prêter à un autre joueur. Les joueurs voulant emprunter de l'argent feront une recherche avec la somme qu'ils souhaitent acquérir(dans la case jaune), s'ils trouvent des offres, elles s'afficheront en dessous et ils n'auront plus qu'à les accepter.
Attention chaque remboursement se verra avec un taux d'intérêt, j'ai mis au hasard 20% d'intérêt sur le screen mais je pense qu'il vaudrait mieux l'élever encore plus afin de ne pas trop abuser de cette nouvelle option, si un joueur emprunte par exemple 100.000$ il devra rembourser 120.000$ au joueur qui lui a prêté l'argent (avec un taux de 20%).

sans_t19.jpg


Le remboursement de l'argent se ferrait automatiquement (après un délai de une semaine après l'emprunt afin de laisser à celui qui empreinte le temps d'utiliser cet argent, achat, rebuild, construction...) dés lors que le joueur ayant emprunter de l'argent recevra toute forme de salaire," l'offreur " pourra retirer cet argent depuis la banque.

Voila mon idée, je pense qu'elle est à approfondir.
Qu'en pensez vous?

Edit: ce serait beaucoup mieux de cette façon:
- Pour l'offre:
sans_t20.jpg


- Pour les emprunts:
sans_t21.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Bonjour,

Et si le joueur emprunte un max et arrête de jouer il se passera quoi ???

@+
 

DeletedUser

Invité
J'y ai pensé c'est comme lorsque l'on achète un objet dans le marché d'une ville et que soudainement la ville est abandonnée, on peux quand même le retirer avec cette icône
fetch-circle.png
donc il y aurait une option pour récupérer son argent.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Je trouve cette idée très bonne, oui juste remonter le taux d'intérêt car beaucoup pourrais profiter de faire des emprunts et puis surtout il faut une limite de la somme et bien sur qu'un seul emprunt par joueur...

Aussi augmenter l'intérêt en fonction du temps, pas que l'emprunteur en profite pour faire durer et peut-être versement obligatoire à la semaine ... retrait automatique sur son compte...

Pas de remboursement en cas ou il viderai sa caisse avant le remboursement auto, par un blocage d'achat ou autre , ceci reste une exemple ...
 

DeletedUser

Invité
J'y ai pensé c'est comme lorsque l'on achète un objet dans le marché d'une ville et que soudainement la ville est abandonnée, on peux quand même le retirer avec cette icône
fetch-circle.png
donc il y aurait une option pour récupérer son argent.

Si il quitte le jeu avec son compte à zéro ou presque, tu te rembourseras comment ?
 

DeletedUser2008

Invité
Tout d'abord, je te félicite pour ce projet bien détaillé avec l'appui d'une image qui est vraiment top.

Ce qui serait judicieux, je pense, c'est d'instaurer un plafond en fonction des niveaux. Un niveau 40 pourra faire un emprunt moins important qu'un niveau 80 car leurs revenus ne sont pas les mêmes.

De plus, je pense que ce serait mieux que ce soit les offreurs qui définissent le taux d'intérêt. Bien sûr, le taux ne pourra se trouver en dessous de 10%. On aurait donc des offres de différents montants avec différents taux d'intérêt, cela fera donc appelle à un minimum de rèflexion de la part de l'emprunteur (Je ne sais pas si vous me comprenez).
Bien évidemment, un seul emprunt serait possible pour un membre.

Ah oui... Ce serait aussi mieux que ça soit l'offreur qui choisisse la durée de remboursement, de combien de jours les versements sont espacés et non que ça soit automatique.

Et dernière petite chose. Il y aurait la possibilité de rembourser l'emprunt d'un seul coup. Imaginons qu'une personne emprunte 150 000$ pour se rebuilder en dextérité et le landemain de son emprunt, il drope la clé (Chanceux). Cette personne vend la troisième clé quelques jours plus tard et elle a un joli compte en banque. Elle aurait donc la possibilité de rembourser l'emprunt d'un seul coup.
 

DeletedUser2008

Invité
Si il quitte le jeu avec son compte à zéro ou presque, tu te rembourseras comment ?
En cas d'arrêt du jeu de l'emprunteur, l'offreur aura la possibilité de récupérer son argent en cliquant sur un bouton comme chou l'a montré. Le montant lui sera donc remis.
Si le compte en banque de l'emprunteur se trouve à zéro et que ce compte est en cours de suppression, c'est le jeu lui même qui donnera l'argent. Je ne sais pas si tu m'as compris.
 

DeletedUser

Invité
Ca revient toujours sur l'exemple de l'achat d'une arme dans une ville qui devient soudainement une ville abandonnée, logiquement l'arme que tu as acheté devrait être perdu et pourtant on peux toujours la récupérer dans la ville. Ici si le joueur quitte définitivement le jeu alors qu'il avait fait un emprunt alors on pourra récupérer notre argent directement auprès de la banque en revanche si le joueur décide de rester en jeu mais de tout faire pour ne pas gagner d'argent pour rembourser la personne alors il sera à découvert sur son compte après une certaine durée de non remboursement, ca peut être une hypothèse comme une autre.

Edit: oui très bonne remarque florinou je n'y avais pas pensé, d'ailleurs je fais la proposition mais si d'autre joueur veulent faire comme moi en proposant des illustrations biens meilleures que la mienne ils peuvent le faire !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2008

Invité
Ton illustration est vraiment bien faites, mais les données que j'ai proposé précedemment ne pourraient appraitre par manque de place.
Je pense qu'il serait préférable de créer des onglets, comme le marché. Par exemple, le premier onglet corresponderait à la banque actuelle, le deuxième pour les emprunts.

Libre à toi de piocher des idées de nos posts pour les ajouter à ton premier post. Pour ma part, tu peux piocher plusieurs de mes idées sans soucis.
 

DeletedUser

Invité
De toute façon vos idées sont les bienvenues, elles viennent compléter la mienne qui d'ailleurs est à l'origine de l'un de tes postes florinou.
J'attends de voir ce qu'en pense les autres et je verrai ce que je peux faire.
 

DeletedUser

Invité
Idée intéressante, simplifier ce qui peut déjà se faire via le marché ...

L'West n'étant pas le monde des Bisounours, est-ce qu'on pourrait prévoir en cas de non remboursement, une mise à prix "automatique" des fautifs ? Par exemple, avec une provision "aléas" de 10% qui sera non facturée en cas de remboursements réguliers du client ...

Et utilisée dans l'autre cas pour que des sicaires adeptes de la barre à mine rappellent les bonnes manières au fautif dans une ruelle obscure ...

Placo, usurier né :D
 

DeletedUser

Invité
Bonne idée ^^

Mas je sens que le nombre d'arnaques possibles fera une courbe à 90*....Ce sera tout simplement trop facile d'arnaquer un débutant.. mais bon,Je sens que je pourrais m'enrichir comme ça moi :) La mise à prix est intéressante puisque le joueur ne pourrait pas "échapper" à ses usuriers...


Bonne idée, mais devrait être très bien encadrée,car sinon, les multis devriendraient tous très payant et certains prendraient le risque.. :rolleyes:


[Edit Ingrid : Spyky, surveille ton langage ! merci]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
J'approuve avec Spyky! Mais bon, très bonne idée qui reste à élaborer et a sécuriser...
 

DeletedUser

Invité
Superbe idée. Mais malheureusement trop compliqué pour la surveiller je pense.

Dans le même style on peut imaginer quelque chose de plus sécurisé un système d'achat d'action gérer par le serveur. Après le problème d'un système d'action est très difficile à gérer si les variations ne sont pas aléatoire donc on peut oublier des actions sur les chemins de fer ou les matières première etc... Car si c'est aléatoire on peut faire fortune très facilement ( il y avait un système d'action comme ca sur Neocron, superbe MMORPG à l'époque en passant)
Donc pour que le système fonctionne facilement il faut le faire sur des actions d'une alliance. Telle alliance a 10 fort l'action vaut 100, elle perd un fort l'action passe a 90 une alliance disparait c'est la banqueroute. Il serait plus simple de voir les délits d'initié, surtout sur des grosses sommes.
Pour encore limiter le risque de fraude on peut limiter le nombre d'action acheté par jour.

On ne peut pas avoir une grosse somme mais on tenter de faire un peu sous.
 

DeletedUser

Invité
Quelques suggestions qui pourraient éviter certaines arnaques du genre arrêt du jeu ou non remboursement ;)

-Un joueur qui voudrait emprunter ne pourrait emprunter que 80% de la valeur totale de son inventaire en prix de revente au marchand ( exemple IRL quand vous faites un prêt relai, la banque ne vous prête que 80% de la valeur du bien dont vous disposez)

-En cas de non remboursement son inventaire est automatiquement vendu au marchand et le prêteur reçoit immédiatement l'argent prêté + les intérêts soit la totalité de son inventaire si son compte est à zéro :p

-Reste encore quelques paramètres à contrôler, en cours d'emprunt l'emprunteur veut vendre des articles de son inventaire parce que c'est un filou :D , il suffirait de le lui interdire via un script ( exemple lors d'un duel on ne peut changer de tenue ou modifier ses visées... ) de pouvoir vendre ses articles tant que l'emprunt court.

-Autre piste de réflexion créer une Banque Centrale au niveau The West avec un taux unique de rémunération ( exemple 15%) les fonds de cette banque seraient alimenter par des joueurs prêteurs, les caisses municipales des villes
Les joueurs désirant emprunter n'auraient plus qu'à faire une demande de prêt à la Banque Centrale avec un taux unique ( exemple 20%) et les mêmes conditions citées ci-dessus en cas de non remboursement ;)


Après reste à savoir si c'est réalisable et gérable pour les concepteurs ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
j'aprouve a 400% l'idée de jarod sur les taux de change le remboursement des dette etc...
 

DeletedUser

Invité
Oui j'aime bien aussi son idée, se serait vraiment sympa de voir cette suggestion mise en œuvre par nos devs, du moins si elle est possible à mettre en place.
 

DeletedUser

Invité
On peut aussi mettre des objets en dépot et au bout d un certain temps si ce n est pas rembourse alors la personne garde l objet
l embrunt sera plus que que la valeur de vente et moins que la valeur d achat
 

DeletedUser10726

Invité
J'aime bien l'idée et les images sont parfaites
Il faudrait faire un vote !
 

DeletedUser

Invité
Voilà qui est fait, si il y a des votes contre cette proposition merci de bien vouloir vous exprimer pour nous faire part de la raison pour laquelle vous n'aimez pas cette suggestion.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut