Film western!!!

  • Auteur de la discussion Mirianne
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Bon je me lance dans un nouveau topic. Quel film "western" avez-vous vu et aimé??

Pour ma part, les films de Zoro, Dance with wolves, Desperado (que j'ai adoré), Young guns, Bandidas, Wild wild west, L'assassinat de Jesse James(que je ne pas vraiment apprécié) The quick and the dead, et probablement d'autres qui me reviendront, et vous??
 

DeletedUser

Invité
Le Bon, la Brute et le Truand, par Sergio Leone en 1966.

avec Clint Eastwood (Blondin), Eli Wallach (Tuco) et Lee Van Cleef (Sentenza)

le classique des classiques.
 

DeletedUser

Invité
"Le bon la brute et le truand" bien sur !!! Sans oublier les 2 autres de la trilogie de Sergio Leone :
_ "Pour une poignée de dollars"
_ "Pour quelques dollars de plus"

2 autres films de Leone qui sont cultes eux aussi :
_ "Il etait une fois dans l'Ouest" ( Scène d'ouverture d'anthologie !!! )
_ "Il etait une fois la revolution"

J'apprecie aussi :
_ Les "Trinita"
_ "Mon nom est personne" ( Henry Fonda exceptionnel !!! )
_ "Pale Rider"
_ "Desperado" , je rejoins ton avis Mirianne , c'est un trés bon film !

j'en ais surement oubliés ... mais les principaux sont là

P.S : Je tiens à rendre hommage à Ennio Morricone qui a donné , grâce à sa musique , une ambiance dantesque à tout les films de Sergio Leone cités plus haut !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
moi j'aime bien les derniers tournés style open range ou apaloosa

et le grand clint surtout, pale rider évidement et par dessus tout impitoyable.
je me souviens aussi de josey Wales, sorte de précurseur d'impitoyable.

et bien sur le plus grand surement : rio bravo
 

DeletedUser

Invité
J'ai aussi vu "Il était une fois dans l'ouest", mais ça fait un bout, je devrais l'écouter encore. Et je suis bien d'accord avec l'hommage de Trinita, c'est de la musique culte!!
 

DeletedUser

Invité
Dans un genre un peu décalé il y a le très très bon Impitoyable de Clint Eastwood.
 

DeletedUser348

Invité
Dernier western vu Appaloosa avec Viggo Mortensen et Ed Harris il est sympa:)
 

DeletedUser

Invité
Moi je préfère l'humour de Terence Hill ( Mon Nom est Personne )

Qui N'aime pas ce film ? :D

Les 7 Mercenaires :confused: Pourquoi personne na citez ce film culte :eek:
( inspiré des 7 samouraï )


je suis d'accord avec trinita Sergio Leone sans la musique de Ennio Morricone

ce ne serait pas du tout la même ambiance !
 

DeletedUser

Invité
Les 7 Mercenaires :confused: Pourquoi personne na citez ce film culte :eek:
( inspiré des 7 samouraï )

J'y ais pensé mais je ne l'ais pas cité . Pourquoi ? Tu dis la réponse . J'ais vu les 7 samouraïs ( absolument grandiose ) et , même si les 7 mercenaires est excellent , je ne le classe pas parmi les western cultes du fait de son plaggia de l'oeuvre japonaise !
 

DeletedUser

Invité
pour ma part tout les film avec clint eastwood et les classiques avec john Wayne un en particulier que j'ai aimer celui ou il a tourner avec des enfants malheureusement je ne me souviens plus du titre :rolleyes: ah oui et un plus rescent sur le kid (on y etrouve l'acteur suterland et l'acteur qui a jouer dans la bamba) mais bon moi et les titres de film sa fait deux!:)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
"Le Bon, la Brute et le Truand", "Pour Quelques Dollars de Plus", évidemment, pour la classe à la mode cowboy de Clint Eastwood, les sourires inévitables que nous provoque Eli Wallach, et l'autre style de classe ténébreuse de Lee Van Cleef... et aussi et surtout pour les musiques fantastiques et mythiques d'Ennio Morricone !

Sinon, dans le genre grandiose, "Danse Avec les Loups", bien sûr, où au début, on est sceptique, au milieu, on s'émerveille, et à la fin, on finit en larmes...

J'aime beaucoup aussi "Silverado", pour son scénar original et ses dialogues plutôt sympas, où l'on voit un Kevin Costner dans toute sa jeunesse, au caractère bien loin de celui du lieutenant Dunbar, et les autres acteurs qu'on s'amuse à reconnaître dans la suite de leurs carrières dans des rôles très très différents !

Sinon, plus récemment, j'ai bien aimé "Hidalgo", qui n'est pas franchement un western puisqu'il se passe en Arabie, mais justement, l'idée m'a plu, ainsi que "L'Homme qui Murmurait à l'Oreille des Chevaux", qui n'en est pas vraiment un non plus, mais les grands espaces, vraiment, c'est quand même vachement beau !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Tres bien tous cela

Bien sur tous c'est film sont trés bien.
Mais je ne peut oublier les film en 8mn muet et en noir et blanc. Qui ne font que 15 ou 30 minutes.
Avec des titres simple: l'attaque de la dilligence, Les indiens attaques ect ect.
Malheureusement mon projecteur 8 mn est foutu depuis longtemps, mais j'ai troujours les bobines.
Mais je garde une tendresse pour ces films oublier.
Tiens cela me donne envie de retouvé un projecteur en état de marche sur une brocante.
:rolleyes:
 

DeletedUser

Invité
J'y ais pensé mais je ne l'ais pas cité . Pourquoi ? Tu dis la réponse . J'ais vu les 7 samouraïs ( absolument grandiose ) et , même si les 7 mercenaires est excellent , je ne le classe pas parmi les western cultes du fait de son plaggia de l'oeuvre japonaise !

arf t'es un peu dure.
Le plagiat consiste à s'inspirer d'un modèle que l'on omet délibérément de désigner. Le plagiaire est celui qui s'approprie frauduleusement le style, les idées, ou les faits.

là, c'est un remake totalement assumé. ;)


je rejoins tout le monde concernant Sergio Leone, à un autre niveau Sergio Corbucci a fait des films sympa ( musique Ennio Morricone aussi) , le plus connu est "Django" mais mon préféré est " Le Grand Silence" avec Jean louis Trintignant (eh oui). Le film se déroule dans un paysage enneigé, le héros est un pistoleros muet, une fin complètement désopilante... je pense que le film a inspiré la BD Durango pur ceux qui connaissent.

J'aime bien ce qui se fait actuellement :
"L'Assassinat de Jesse James..." un peu lent, certes mais la confrontation Bard Pitt et Casey Affleck est bien et la musique pas mal du tout, à conseiller à ceux qui ont aimé "Dead Man"

"Appaloosa" de Ed Harris avec lui même et Viggo Mortensen. C'est très très bien , ça frole le 2nd degré, le héros est un Marshal aux nerfs d'acier mais dyslexique, on pas loin d'Impitoyable. J'ai adoré.

Edit pour Viggo : merci Marvailh
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Wow, y'a plein de film que vous me donnez envi d'écouter, un petite visite au club vidéo s'impose Lol!!!!
 

DeletedUser

Invité
Danse avec les loups ( Kevin Costner )

Culte aussi


et Crazy Horse pour ce rallier aux Indiens :D

ils sont méchants ces Ricains :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
qui a vue celui la?

Le soldat bleu.

Un film sur le massacre des tribut amérindiene.
Ou il y a la séquence du film ou la cavalerie américaine massacre femmes et enfants d'une tribut.
Ou l'ont vois un cavalier tranché la tête d'un enfant.
La ont prend une claque.
Ont ne vois plus ce peuple américain du même regard. Les héros sont bien terne.
Ce film est plus vrais de la réalité, que la légende de l'ouest.
LE SOLDAT BLEU.
Regardé le, et votre regard va changer.
 

DeletedUser

Invité
suite

La véritable histoire d'une tribu Cheyenne, qui fut massacrée, le 29 Novembre 1864, par neuf cents hommes de la Cavalerie du Colorado. Ceux-ci assassinèrent plus de trois cent cinquante femmes et enfants, prirent une centaine de scalps indiens et commirent de nombreux viols.

Un hommage au peuple amérindien chassé sauvagement de leurs terres. Un film direct et brutal, qui montre les atrocités faites à un peuple qui ne demandait rien. Le soldat Bleu, s'il a le mérite d'aborder un sujet historique, possède aussi celui de montrer la face cachée du « bon cow-boy », sans pitié et prêt à tout pour imposer une supériorité supposée. Attention : quelques scènes extrêmement violentes.
 

DeletedUser

Invité
Le soldat bleu, oui ben je crois pas que mon coeur tiendrait à le voir lol!! Par contre j'aime l'idée de montrer l'envers de la médaille, le coté qu'on ne voit pas et que la société préfére oublier ou cacher. Il y a quelque film fait ici, au Québec, sur la réalité qu'on vécu les peuples autochtone et inuit, et franchement les gens devraient tous les voir, pour se rendre compte tout ce qu'ils ont vécu et même vivent encore..
 

DeletedUser

Invité
Tu as les titre de ces films
j'adore le film qui sont prés de l'histoire sans blabla.

Un peut comme chez nous en france.
Avec nos bon roi qui ce massacrait hardi petit entre frangin, frangine et même maman y passais aussi hop une petite coupe de poison pour maman, un coup de poignard dans le dos du fréro, pour la frangine hop au couvent ou elle se pendait contre son pleins grée.
Ha la belle histoire de france.:p
Douce france
 
Haut