Bataille de fort - Quadrillage de la carte : coordonnées des cases/secteurs

  • Auteur de la discussion elkantar
  • Date de début

Une carte pour les batailles de forts avec des "coordonnées de cases/secteurs" ?

  • Je suis pour

    Votes: 114 87,7%
  • Je suis contre

    Votes: 10 7,7%
  • Je n'ai pas d'opinion

    Votes: 6 4,6%

  • Total de votants
    130
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Plag nous propose une suggestion.
Le temps du sondage est arrivé :
Exprimez vous en expliquant votre choix si possible:rolleyes:



La parole est à Plag :

Je pense que serait appréciée une numérotation des cases et des secteurs des cartes des forts en bataille.
Cela permettrait une meilleure coordination entre les joueurs et simplifierait le repérage et le mouvement des troupes pendant la bataille.

Actuellement, les joueurs utilisent les quatre points cardinaux pour se repérer, Nord-Est-Sud-Ouest, ou des noms spécifiques à chaque emplacement : drapeau, tour soldat (Sud-Ouest), tour ouvrier (Sud-Est), tour duelliste (Nord-Est) et tour aventurier (Nord-Ouest), mur R, maison M, porte, etc.
La transmission des ordres est possible de cette manière mais je trouve qu'elle serait bien plus efficace si chaque case/secteur portait un numéro. Non seulement les consignes pourraient être plus précises, mais l'échange de place serait également facilité.

  • La numérotation des cases pourrait être établie selon le quadrillage suivant :
    a/0 → 34

    x​
  • La numérotation des secteurs dépendrait du nombre de secteurs spécifique à chaque taille de fort, et comporterait la lettre capitale "S" (pour Secteur) avant le numéro du secteur en question.

Ces coordonnées pourraient être mentionnées dans l'infobulle qui apparait lorsque le curseur de la souris est placé sur l'icône représentant un joueur, ou sur un emplacement inoccupé.

Illustrations ci-jointes :

904302cartepetitfortinfobullecoordoneexemple2.png

Coordonnées case & secteur - inoccupés

943712cartepetitfortinfobullecoordoneexemple.png

Coordonnées case & secteur - occupés

L'idée vous sied-t-elle ?

(Merci à Mojito qui m'a permis de réaliser les captures d'écran qui m'ont servi de base pour les illustrations.)
 

DeletedUser

Invité
Les résultats du sondage sont pris en compte.

Nous vous tiendrons informé de l'avenir de la suggestion

Je ferme.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut