Choix final du nom du monde 7

Quel nom préférez vous pour le monde 7 ?

  • Bakersfield

    Votes: 12 3,4%
  • Baltimore

    Votes: 24 6,8%
  • Bandera

    Votes: 19 5,4%
  • Barnum

    Votes: 3 0,9%
  • Bâton rouge

    Votes: 117 33,3%
  • Bayou

    Votes: 24 6,8%
  • Bonanza

    Votes: 42 12,0%
  • Boowie

    Votes: 5 1,4%
  • Buffalo

    Votes: 83 23,6%
  • Buntline

    Votes: 22 6,3%

  • Total de votants
    351
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lilouse

Retraité
Bonjour

L'équipe de The-west vient faire sa sélection et vous propose 10 noms parmi ceux que vous avez proposé par mail :

Bakersfield
Bakersfield est une ville du sud de la Californie, chef lieu du Comté de Kern. C'est une des grandes villes les plus dynamiques des États-Unis en termes d'évolution de la population avec plus de 300 000 habitants en 2006.
Pour en savoir plus, wikipedia.

Baltimore
Baltimore est une ville dans l'État du Maryland, au centre de cet État et au confluent entre la rivière Patapsco et la baie de Chesapeake qui donne sur l'océan Atlantique. c'est la ville la plus importante du Maryland avec plus de 600 000 habitants en 2007.
Pour en savoir plus, wikipedia.

Bandera
Bandera est une ville situé dans le comté du même nom situé au Texas. Elle serait considéré comme la capital des cowboy.
Pour en savoir plus, wikipedia.

Barnum
Barnum représente plusieurs chose :
- Phineas Taylor Barnum : homme de spectacle américain très connu.
- ville de l’Iowa
- ville du Minnesota

Bâton rouge
Bâton rouge est la capital de la Louisiane et la 2ème ville la plus peuplé de cet État. Elle est situé dans la paroisse de Bâton-Rouge Est. Elle a été fondé par des français.
Pour en savoir plus, wikipedia.

Bayou
En Louisiane, un bayou est une étendue d'eau formée par les anciens bras et méandres du Mississippi. Par extension, on appelle le Bayou la grande région marécageuse du sud de la Louisiane.
Pour en savoir plus, wikipedia.

Bonanza
BONANZA est une série télévisée américaine en 430 épisodes de 45 minutes. Elle met en scène les aventures mouvementées de Ben Cartwright et de ses trois fils qui dirigent un ranch, dans le Nevada au milieu du XIXe siècle.
Pour en savoir plus, wikipedia.

Boowie
Ville situé en Arizona.

Buffalo
Signifie Bison en anglais. Plusieurs personne célèbre ont porté le nom de Buffalo dont Buffalo Bill. Buffalo est également le nom de diverses localités aux États-Unis que ce soit des villes ou des comtés.
Pour en savoir plus, wikipedia.

Buntline
Les buntlines sont une des meilleurs armes à feu de The-west.
Pour en savoir plus, wiki de The-west.fr

Vous pouvez choisir le nom que vous préférez dans le sondage en entête de ce sujet. Celui qui aura le plus de voix sera choisi.

Vous avez jusqu'au 8 avril pour voter.

Nous tenons à remercier tous les joueurs qui nous ont envoyé leurs propositions mais malheureusement nous ne pouvons pas tous vous les présenter ici.
 
Dernière édition:

DeletedUser

Invité
Bonjour à tous,

Pourquoi mon choix? Déjà j'imagine que si on peut expliquer le pourquoi on peut révéler son vote et donc ce n'est pas confidentiel sinon pourquoi expliquer?

Dans le doute, je ne dirais tout de même pas ce que j'ai choisis. Si on peut révéler son vote je re-posterais ou j'éditerais ce message.

Alors, tout simplement mon choix à zigzagué entre deux propositions... avant tout pour la "sonorité du mot". Un nom qui sonne bien. Ensuite je me suis accroché au symbolisme... mais ce n'était pas suffisant pour départager mes deux préférences. Puis finalement, en m'attachant aux nombreuses références du nom... j'ai finalement opté pour... celui pour qui j'ai voté. ^^'

D'autant plus qu'un personnage que j'aime beaucoup porte ce nom et que tout petit mon premier restaurant (une chaine de restaurant) porte également ce nom. (Le plat de viande du trappeur... hum! Petite quantité mais un délice!)

(Erf un peu hard de s'expliquer sans dire son vote... mais bon comme y a que 4 votes dont deux pour bâton rouge et deux pour Buffalo... vu ce que je dis on comprends pour lequel j'ai voté... alors de toute manière pour la confidentialité du vote c'est loupé.)

Bref, les raisons de mon choix:
- La bonne intonation du nom
- Le symbolisme fort du nom
- Les références multiples du nom
- Un petit attachement sentimentale également pour ce nom
- Et... j'aime beaucoup ce nom voilà tout ^^

ÉDITION: Donc hésitation entre Bonanza et Buffalo, j'ai finalement choisis Buffalo pour les raisons ci-dessus.
 
Dernière édition par un modérateur:

Lilouse

Retraité
Maintenant qu'on est au choix final, vous pouvez dire ce que vous préférez bien sur et citer les noms (votre préférez et votre avis sur les autres), il n'y a pas de problème.
 

DeletedUser

Invité
Très bien, merci de l'avoir préciser ;)

Donc pour être plus concret: j'avais hésité entre Bonanza et Buffalo.

Mais j'ai finalement choisis Buffalo pour les raisons ci-dessus ;)

Bon votes à tous et merci pour ce concour. :)
 

DeletedUser10480

Invité
Pour ma part, voilà comment j'ai voté BATON ROUGE :

J'ai bien observé les noms proposés.
Et je me suis dit ceci :

Bakersfield
Pas mal du tout, je le retiens...

Baltimore
Bien, mais ce nom est déjà pris dans un monde étranger. Allemand ou polonais, je ne sais plus. Dommage, ce ne serait pas original de le choisir.

Bandera
C'est conjugué au futur ? Cela fait donc penser à autre chose, je vais éviter de soutenir ce nom... ;-)

Barnum
Un peu trop cirque. Et en plus le côté "bêtes de foire", ça fait un peu du genre les français sont des bêtes de foire. Oui, d'accord on est vraiment spéciaux, mais faut pas en plus prendre un nom de cirque, lol

Bâton rouge
J'ai bien aimé l'idée de l'origine de ce nom. Les piquets rouges plantés par les indiens en ce lieu... etc...
De plus, par rapport à des mondes étrangers, ce nom qui reste américain, est un nom bien français. ça sonne bien aussi.
D'où mon vote pour ce nom.

Bayou
J'ai beaucoup aimé.
Et j'ai hésité à voter pour !

Bonanza
Justement, ça fait trop série télé. Et excusez-moi, mais je n'aime pas cette série, pour ma part...

Boowie
Bien , mais ça fait un peu trop David ! Et en plus, il y a un couteau dans le jeu de ce nom.


Buffalo
Un chouette nom, mais comme pour Baltimore, c'est déjà pris dans un monde étranger, donc ce n'est pas original malheureusement.

Buntline
ça sonne bien, mais c'est une arme dans le jeu, justement...



Voilà.
Je ne sais pas si certains rejoignent mon avis.
( je sais qui sera contre de toute façon, quand il sera de nouveau présent, lol, mais pas besoin qu'il le précise, j'ai l'habitude )

En tout cas, ce n'est qu'un avis.
Chacun peut exprimer le sien, je suis curieuse de vous lire.

Bon vote à tous !
Et merci de nous faire tous participer à ce choix de nom.
 

DeletedUser

Invité
Pour ma part j'ai hésité entre "Bandera" et "Bonanza".

Contrairement à ce que dit Sarah, je trouve plutôt plaisant de savoir que le futur nous réserve encore de bons moments. :)

Mais j'ai choisi en fin de compte "Bonanza" car un passage de l'explication définit très bien le jeu : "aventures mouvementées".

Bonanza +1

(à vrai dire je m'en fous un peu, je ne mettrai pas les pieds sur le M7 :D)
 

DeletedUser10769

Invité
Moi j'aime beaucoup Bâton-rouge... Pour le côté Louisiane et pour le côté francophone... Et parce que la France a, même si beaucoup ne le savent pas, participé pour beaucoup à l'édification des Etats-Unis...

Celui qui l'a proposé a eu une très bonne idée ;)
 

DeletedUser

Invité
Buntline.

Je l'avais en tête mais je pensais pas qu'il serait proposé tellement c'est évident.

De plus, choisir un truc geographique condamnera le futur C (arizona+ b???) à avoir un nom situable aussi, et c'est se fermer à d'autres propositions. Et ca je veux pas.
Donc pas buffalo car trop commun, pas de geographie, et bonanza je regardais pas.
Reste plus que buntline, ca tombe bien :)
 

Lilouse

Retraité
Personnellement j'ai aussi hésité entre 2 :
Buffalo et Baton rouge.

Pour moi le plus adapté à un monde de the-west c'est Buffalo qui a vraiment une sonorité américaine. Bâton rouge n'a pas du tout cette sonorité et ça a été tout de même mon choix car nous somme aussi des français et Baton rouge est pour moi le meilleur choix pour un nom de monde représentant des français dans l'ouest américain.
 

DeletedUser

Invité
J'ai choisi de voté pour "Buffalo" !

J'avoue m'être aussi attardé sur "Bâton Rouge", mais a la final ça me fait trop penser a l'aviateur le Baron Rouge ! ^^
"Bonanza", n'est pas mal non plus ! Mais après réflexion, je reste sur "Buffalo" qui a effectivement une excellente sonorité point de vu le thème du jeu et le personnage fait parti d'un des pilier phare de l'Ouest. ;)
 

DeletedUser

Invité
karnach Bâton Rouge !
On est Français quoi !

exact de plus buffalo ça fait restaurant rapide :)
 

DeletedUser10475

Invité
bravo big on est content mais on sait pas laque ^^. Pour ma part j'ai voté buffalo car je trouve que ça va bien à un nom de monde de plus les autres ne me plaise pas trop
 

DeletedUser

Invité
Bakersfield
rhaaa me fait penser au chien des baskerville , je sais pas pourquoi ....

Baltimore
déjà pris

Bandera
qui antonio? ( je sais c'est banderas mais c'est ce que j'avais lu en première lecture^^)

Barnum
bon ok des fois c'est un peu le cirque mais quand même:rolleyes:

Bâton rouge
rhaaa ca c sympa . un nom qui rappelle a tous que l'histoire de france est lièe a celle des etats unis

Bayou
j'adore ..... la musique , la nouvelle orléans ....

Bonanza
on est pas a la télé lol

Boowie
fort alamo , nous voilà .....:p

Buffalo
déjà pris

Buntline
bof c trop violent ....



donc j'hésite pour l'instant entre bayou et baton rouge , j 'ai une semaine pour y réflechir :D
 

DeletedUser12066

Invité
J'ai voté pour Bandera, je trouve cette proposition très classe.

Par contre je suis assez surpris que autant de monde ai voté pour bâton-rouge, bien évidemment par apport à l’explication ce nom correspond bien. Personnellement je ne le trouve vraiment pas beau ! C'est comme si l'on avait proposé le nom Pierre-rouge ...
 

bigdragonball

Diplomate
Bakersfield
springfield :D

Baltimore
sans commentaires

Bandera
antonio !!!

Barnum
layton :) ?

Bâton rouge
gamin ^^

Bayou
ça fait un peu voyou

Bonanza
ça fait " banzai ^^ ou bonsaï "

Boowie
pourquoi pas huckleberry :D

Buffalo
pas mal ;)

Buntline
j'adore :D:D
 

DeletedUser

Invité
lol dragon quand tu me cites , evites de recopié tout :rolleyes:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut