Un pense-bête (bloc-notes) en jeu

  • Auteur de la discussion Basil Hawkins
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Bonjour,


Il m'arrive souvent de vouloir me rappeler de certaines choses IG, et donc vouloir les noter quelque part pour m'en souvenir plus tard....
Seulement, actuellement, rien dans le jeu nous permet ce type de fonction !
Donc je pense qu'il serait bien que l'on intègre un bloc-note dans le jeu, accessible depuis la carte. Comme un petit bouton supplémentaire qui afficherait/masquerait la zone de texte.

Inutile de développer plus que ça :)

Vous en pensez quoi ?
 

bigdragonball

Diplomate
Bonjour,


Il m'arrive souvent de vouloir me rappeler de certaines choses IG, et donc vouloir les noter quelque part pour m'en souvenir plus tard....
Seulement, actuellement, rien dans le jeu nous permet ce type de fonction !
Donc je pense qu'il serait bien que l'on intègre un bloc-note dans le jeu, accessible depuis la carte. Comme un petit bouton supplémentaire qui afficherait/masquerait la zone de texte.

Inutile de développer plus que ça :)

Vous en pensez quoi ?
il me semble qu'il y a un script pour un bloc note :)
 

DeletedUser9700

Invité
oui il y a un bloc note dans un script => il est dans collection de script
 

DeletedUser

Invité
Ah... pardon, j'ai oublié de préciser mais...... "Tout le monde n'utilise pas les scripts !" Moi par exemple.

Je demande donc une amélioration du jeu.... :eek:
 

DeletedUser

Invité
Dans le pire des cas la bonne vieille méthode est aussi efficace si tu ne souhaites pas installer les scripts, utilises un stylo et une feuille de papier en guise de pense-bête. :D
 

DeletedUser

Invité
Merci bien Tiny. ^^
Mais tu dois bien t'imaginer que je connais parfaitement les alternatives possibles...:p
Je pose donc une suggestion uniquement dans le but d'éviter les alternatives !

En fait, en tant que suggestion, ça serait pas con d'implanter tout simplement les scripts directement dans le jeu...^^
 

DeletedUser13028

Invité
Bonne idée, j'en ais mare de gaspiller des feuilles pour ça !
Un bloc note dans "réglages" peut être... ;)

POUR au fait ! :D
 

DeletedUser

Invité
je suis totalement pour ton idée l'ami mais moi je dirais de rajouter à gauche avec les icônes duels .... , une partie Bloc-West ( bloc notes ) !
 

DeletedUser

Invité
Merci bien Tiny. ^^
Mais tu dois bien t'imaginer que je connais parfaitement les alternatives possibles...:p
Je pose donc une suggestion uniquement dans le but d'éviter les alternatives !

En fait, en tant que suggestion, ça serait pas con d'implanter tout simplement les scripts directement dans le jeu...^^

Je disais ca pour apporter une petite touche de plaisanterie, bien évidemment que se serait beaucoup mieux si ce bloc note serait intégré directement dans le jeu plutôt que d'être un script; je pense la même chose pour les autres scripts.
Je suis aussi Pour !
 

DeletedUser

Invité
le bloc Note existe déjà.

Quand t'es connecté au jeu, tu cliques sur le menu "Réglages" à droite.

Apparaît alors une fenêtre avec écrit : "Texte personnel"

Dans cette fenêtre tu as un petit espace où tu peux écrire ce que tu veux :)

Tu as même les boutons présents dans les télégrammes pour faire un lien direct vers un joueur, une ville ou un fort.

Magique n'est-il pas ?


À ce moment là de mon message tu te dis que je me fous carrément de toi mais sache qu'il n'en est rien cet espace est pour moi un bloc note comme les autres. Toute le monde considère cet espace comme la présentation de ton personnage mais c'est écrit nulle part que cet espace ne sert qu'à ça donc libre à toi d'écrire ce que bon te semble. Tu ne peux juste pas y écrire des choses confidentielles :)

Sinon deuxième option, le forum de ville oui oui tu peux écrire ce que tu veux là dessus aussi.
 

DeletedUser12424

Invité
tu peux aussi envoyer un télégramme à quelqu'un pour retrouver plus tard ce que tu as écrit !
 

DeletedUser

Invité
mais sache qu'il n'en est rien cet espace est pour moi un bloc note comme les autres. Toute le monde considère cet espace comme la présentation de ton personnage mais c'est écrit nulle part que cet espace ne sert qu'à ça donc libre à toi d'écrire ce que bon te semble.

Je comptais écrire des trucs du genre "Kirika46 m'a duellé nv.46.. à ne pas oublié si un jour on se retrouve dans le même camp !"
Donc confidentiel ! :p

Tu ne peux juste pas y écrire des choses confidentielles :)

Ballot^^
Maintenant j'y écris "ne pas oublier la fin de la vente des enchères le 12/06/2011 pour sur-enchérir comme un lâche à la dernière seconde !!! :D"
Mon profil risque de tourner dans les forums des autres, à mon insu, pour se moquer de moi^^ Et manque de pot, ça tournera même jusqu'à notre forum!

Sinon deuxième option, le forum de ville oui oui tu peux écrire ce que tu veux là dessus aussi.

Et maintenant, j'écris "Elle est trop gentille la kirika ! Elle m'a offert gratos les chaussures ! Donc pour la remercier ne pas oublier de se la taper un d'ces quatre dans le ranch voisin !"
Manque de pot, elle lit le post... et non seulement j'aurais plus droits aux cadeaux, mais pire que ça j'pourrais plus m'la faire !


alors voilà, c'est pas pour tomber dans le HS que j'répond façon boute-en-train, mais non merci.... on ne peut plus rien écrire d'intéressant si c'est public !
(et de toutes façon, cet espace j'l'utilise déjà pour une mini présentation RP de mon perso^^)
Idem count... public, le MP... sans compter qu'il risque de couler parmi nos autres MP^^ et beaucoup moins pratique ! :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Et maintenant, j'écris "Elle est trop gentille la kirika ! Elle m'a offert gratos les chaussures ! Donc pour la remercier ne pas oublier de se la taper un d'ces quatre dans le ranch voisin !"
Manque de pot, elle lit le post... et non seulement j'aurais plus droits aux cadeaux, mais pire que ça j'pourrais plus m'la faire !


je suis choquée par tes propos... avec ce qu'on entend irl je trouve ça limite.
 

DeletedUser

Invité
En fait, lorsque j'ai écris le message, je pensais que tu étais un garçon. Je n'ai remarqué que par la suite ta signature. :)
Mais je n'allais pas pour autant éditer mon message car, comme je l'ai précisé, c'est une réponse boute-en-train que j'ai fais là.
Maintenant, si ce type d'humour te choque (ce que je comprend parfaitement!) je te conseille en toute sympathie d'éviter d'aller sur internet (et donc sur the-west inclus, malheureusement)... car c'est bien là l'endroit le plus incongrus de cet univers, et où chaque pixel d'un écran peut être traître à notre philosophie mentale ou physique. Loin de moi l'envie de débattre sur le sujet ici même, afin d'éviter de déraper dans un HS qui polluerai mon topic. Mais je t'invite, si tu souhaites poursuivre, à en discuter dans la partie du forum adéquate, ou bien par MP.

Encore désolé pour mon humour glauque. :rolleyes:
 

Lilouse

Retraité
Personnellement il arrive aussi que j'utilise ma description comme un bloc note mais un bloc note devrait être personnelle et sur sa présentation, tout le monde peut le voir ...

Je n'utilise pas non plus le script en question donc je trouve cette idée très bien et j'aimerais beaucoup quel soit mise en place.
 
très bonne idée car comme de nombreux joueurs, je n'utilise pas les scripts et j'aurais vraiment besoin d'un bloc note pour ma mémoire très défaillante(j'oublie de lancer des attaques de fort:D)
 

DeletedUser

Invité
Très très bonne idée qui a tout mon soutient.

le bloc Note existe déjà.

Quand t'es connecté au jeu, tu cliques sur le menu "Réglages" à droite.

Apparaît alors une fenêtre avec écrit : "Texte personnel"

Dans cette fenêtre tu as un petit espace où tu peux écrire ce que tu veux :)

Tu as même les boutons présents dans les télégrammes pour faire un lien direct vers un joueur, une ville ou un fort.

Magique n'est-il pas ?


À ce moment là de mon message tu te dis que je me fous carrément de toi mais sache qu'il n'en est rien cet espace est pour moi un bloc note comme les autres. Toute le monde considère cet espace comme la présentation de ton personnage mais c'est écrit nulle part que cet espace ne sert qu'à ça donc libre à toi d'écrire ce que bon te semble. Tu ne peux juste pas y écrire des choses confidentielles :)
Pour la majorité des individus les MOTS ONT UN SENS.
Ceci n'est pas un BLOC NOTE mais un PROFIL fait pour une présentation ou autres messages dans ce but, c'est d'ailleurs pour ça qu'il apparait sous PROFIL quand on clique sur un joueur, magique n'est-il pas...

Sinon deuxième option, le forum de ville oui oui tu peux écrire ce que tu veux là dessus aussi.

Même remarque qu'en dessus.
Tu écris ta liste de course sur ta porte d'entrée ou dans le journal du quartier ???

Donc si c'est pour écrire ça t'aurai pu t'abstenir.
Ou tu aurai aussi pu nous apprendre que l'eau mouille...

Un bloc note c'est confidentiel. Il peut servir à TOUT et surtout à N'IMPORTE QUOI comme Basil Hawkins en a très bien fait le mauvais exemple sexiste.

Moi j'utilise le pense-bête de Seven mais c'est loin d'être pratique car si je devrai le faire pour tout les jeux auquel je joue il me faudrait un 2ème 27'' rien que pour les afficher !
Par chance la presque totalité des jeux style MMO/RPG ont des blocs notes internes ou des addons le permettant.
Sur The West ça me sert en particulier à faire ma "to-do list" et à recenser ce que je dois faire, encore récolter ou ceux dont je pourrai leur rendre la monnaie pour leur "lâcheté".

Personnellement il arrive aussi que j'utilise ma description comme un bloc note mais un bloc note devrait être personnelle et sur sa présentation, tout le monde peut le voir ...

Je n'utilise pas non plus le script en question donc je trouve cette idée très bien et j'aimerais beaucoup quel soit mise en place.

A peu près du même avis sauf que jamais je n'utiliserai mon profil afin d'écrire des choses qui n'intéressent personne car sans intérêt, qui en plus ne regardent que moi et qui bien souvent serait indéchiffrable.
En plus de ça je tiens à garder mon emplacement Profil afin d'y rentrer ce que j'y souhaite et qui n'a absolument rien à voir avec un bloc note.
 

DeletedUser

Invité
moi je la met dans un monde ou je suis quasi seul sur ma ville.

mais bien sure tous le monde ne joue pas sur plusieurs monde et tous le monde ne veux pas cacher cela , donc c'est une très bonne idée.
 

DeletedUser9700

Invité
très bonne idée car comme de nombreux joueurs, je n'utilise pas les scripts et j'aurais vraiment besoin d'un bloc note pour ma mémoire très défaillante(j'oublie de lancer des attaques de fort:D)

C est que les joueur en question n on pas pris conscience que les script son très utile, pratique, facilite
 

DeletedUser

Invité
Nous aimerions plus d'avis sur ce sujet

Exprimez vous les amis
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut