Chaman / Anciens Mondes

  • Auteur de la discussion DeletedUser11074
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser11074

Invité
Suite à l’arrivée des dernières missions le chaman a atteins des records et la plus parts des joueurs que je connais se retrouvent dans l’incapacité à terminer les missions et pas mal de ceux qui étaient totalement contre ce premium commencent à changer d’avis bon ce n’est peu être pas le cas de tous mais je pense que relancer le sujet en prenant compte de cette nouvelle donne ne soit pas une mauvaise chose.

1/ Nouvelles missions nécessitant de nombreux rebuild en l’occurrence pour démanteler une bande (nécessaire pour plusieurs missions) et rechercher de gemmes rares pour droper un totem (et oui obligé de rebuild pour 10 voir 30 mn de job max).

2/ Sans remettre en cause le résultat du dernier sondage mais l’écart était minime (215 contre, 189 pour) et que les avis ont pu changer depuis.

J’espère qu’on ne me parlera pas de patience, de persévérance etc. Je joue depuis prêt de 2 ans sur le M3 en l’occurrence j’ai terminé 377 mission investis aux alentours de 800.000$ en rebuild, pour avoir un ordre d’idée pour démanteler il me faudrait +280.000$ pour rechercher des gemmes rares +640.000$ et cela juste pour l’aller donc si je veux retrouver un build potable je vous laisse imaginer le montant et je ne suis pas le seul dans ce cas. Au bout d’un moment ça ne devient plus jouable.

Les anciens mondes sont lourdement pénalisés avec cette histoire de chaman et les joueurs qui y sont encore ont le droit d’espérer terminer les missions ou se lancer dans la quête du fusil en or. Après avoir investi tant de temps et d’argent pour certains ce gout d’inachevé est très frustrant.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Je ne peux être que d'accord avec Chaos, j'étais à la base peu partant pour ce nouveau premium sur les anciens mondes. Je trouvais que le chaman donné un peu de difficulté à un jeu par moment trop simple, mais maintenant avec les dernières missions apparues (fusil en or, Le Cirque, La Tribu etc.) il devient clair que le chaman devient plus un fardeau qu'une réelle difficulté... les lourds rebuild à répétitions ne laissent pas le temps au chaman de redescendre et cela risque de prendre des années pour certains joueurs à tout finir (sans évoquer le fait que pendant qu'ils rebuild couteusement pour une mission, une nouvelle arrive...).

Instaurer ce premium est à mon sens la solution la plus rentable pour Innogames, mais peut être faudrait-il développer une mission spéciale (par exemple une mission qui se débloque à partir de x milliers de $ le point d'aptitude ou le point d'attribut) ou un objet (via l'artisanat par exemple) permettant de réduire le chaman... afin que des joueurs non premium puissent aussi en profiter.
 

DeletedUser11074

Invité
Dans l'absolu l’idéal (dans un souci d'équité pépiteux / non pépiteux) serait effectivement une mission ou comme tu le proposes Max une recette mais après il faut être réaliste combien d'idées ou suggestions ont vu le jour ? et si par miracle INNO envisageait de mettre en place l'une des suggestions combien de temps faudrait-il ? Sans parler du fait qu'INNO ne mettra pas en place un système qui concurrencerait un premium.
 

DeletedUser

Invité
Je trouverai ça triste que tout le monde fassent toutes les missions... Le système actuel garantie la différence entre les gens, ce que tu proposes garantie que tout le monde soit pareil, des fusils en or pour tous, les gains des quêtes pour tous, etc.

Il me semble normal que ceux qui veulent tout casquent des millions. Je suis sur un ancien monde depuis 2,5 ans, je joue mon rôle, je fais mes choix, mon chamane se porte bien.

Tout comme Max je préférerai des éléments intégrés au jeu qui baissent un poils le chaman plutôt que la possibilité de remettre son coût à zéro avec sa cb dès qu'on le souhaite. Je comprend bien que de telles choses n'auront peut-être jamais lieux.

Inno va changer les formules des duels. Bien que non-finalisés, ces changements pourraient aller dans le sens de la disparition des TR et donc des Puissance/Tirer nés pour liquider les TR. Ils pourraient aussi aller dans le sens d'une diminution de l'impact de la prestance et de la tactique. Au final certains profils se retrouveront du jour au lendemain inefficace. Si les joueurs ont besoin de 1 million pour se refaire un build potable ils n'auront plus qu'a mettre la clef sous la porte.

Pourquoi ne pas demander à inno une remise à zero des builds gratuite à l'occasion de ce changement du système de duel ? Cela serait un bon compromis pour ceux qui veulent rebuild quelles qu'en soit les raisons, mais ça ne pourrirait pas durablement le jeux avec la possibilité de se rebuilder à volonté.
 

DeletedUser

Invité
Sur le fond, le shaman demande juste une bonne gestion et une bonne connaissance du jeu... En s'organisant, en optimisant systématiquement avec la garde robe (qui est un investissement, ça c'est sur), on peut arriver à faire les missions tout en gardant des builds corrects...

Pour un level 120, je dirais qu'on peut avoir un build de duel d'un level 90 tout en faisant les missions, et en étant pas trop mauvais en bdf. Donc, honnêtement, je suis très partagé...

Le seul truc où le reset du shaman est utile, c'est pour tout ceux qui veulent cette 3eme clef, et qui par définition, n'ont pas pu s'organiser pour optimiser les changements de points... J'ai eu la chance de pouvoir l'acheter, et c'est vrai que du coup, je n'ai probablement pas la même vision, ni le même cout du shaman que les autres personnes concernées.
 

DeletedUser9254

Invité
Toujours aussi contre...

Et pour les même raisons cité plus haut ! On ne peut pas tout avoir ! Il y a des spé duel, de spé bdf, des spé missions... c'est tout !!

Il y a un moment où il faut arrêter de toujours tout vouloir comme des enfants gatés, si vous voulez tout, ceci nécessite des sacrifices, tel que de rebuilds assez chère...
 

DeletedUser

Invité
Contre aussi si ce n'est le fait que je ne trouve pas logique qu'il diminue de 10$ par jour pour les aptitudes et les attributs alors que pour ces derniers il augmente à coups de 50$
 

DeletedUser

Invité
Contre! chacun sa spé et les duels seront bien gagnés et les missions bien effectuées!

:P
 

DeletedUser

Invité
A mon avis, il faudrait couper la poire en deux afin d'intéresser Inno à installer des missions ou consommables visant à réduire le chaman.

En sachant qu'il y a un premium déjà créé pour cela, Inno n'a guère d'intérêt à créer ce genre de chose car ça ne lui rapporterait pas d'argent (n'oublions que c'est une entreprise).

Je pense qu'il faudrait d'une part laisser instaurer ce chaman mais à un coup plus élever sur les anciens mondes afin de limiter son utilisation et en parallèle demander la création de missions ou objets pour ceux qui ne veulent pas pépiter plus.

Ainsi ceux qui veulent faire chauffer la cb le feront (c'est leur droit) et en même temps ceux qui voudront jouer sans premium le pourront aussi.
Comme cela tout le monde est gagnant à mon sens, Inno, les joueurs premium et les joueurs non premium...

Il ne faut pas oublier un point important, Inno est déjà bien gentil de n'avoir pas instaurer ce premium d'office pour faire plus d'argent...

A nous de nous montrer intelligent et de proposer une solution optimal pour toutes les parties.
 

DeletedUser9254

Invité
Je pense qu'il faudrait d'une part laisser instaurer ce chaman mais à un coup plus élever sur les anciens mondes afin de limiter son utilisation et en parallèle demander la création de missions ou objets pour ceux qui ne veulent pas pépiter plus.


Contre, le risque est trop grand ! Inno serait capable de mettre le premium mais pas la mission :eek:

(bah oui, bénef jusqu'au bout si on suit ton raisonnement... inno ne fera pas de demi bénef je pense...)
 

DeletedUser

Invité
Contre, le risque est trop grand ! Inno serait capable de mettre le premium mais pas la mission :eek:

(bah oui, bénef jusqu'au bout si on suit ton raisonnement... inno ne fera pas de demi bénef je pense...)

Sans vouloir être méchant... il ne faut pas prendre Inno pour des idiots non plus...

Ce premium a été refusé lors d'un premier sondage, Inno sait très bien que s'ils imposent ce premium, ils risquent de perdre des joueurs certains pépiteux (donc une perte de revenus).

S'ils le voulaient, ils pourraient l'implanter sans même nous demander notre avis mais ils savent que ça serait contre productif.

D'autre part, vous vous doutez qu'ils n'accepterons jamais d'implanter des objets/missions pour baisser le chaman alors qu'ils ont un premium sous la main...

La seule façon de s'entendre est à mon sens un compromis rentable pour tous...

Ta remarque frôle une certaine paranoïa de se faire avoir par Inno à mon avis... il ne faut pas oublier qu'ils ne sont pas là pour nous entuber mais pour faire du profit intelligemment...

Plus de joueurs contents veut aussi dire plus de revenus pour eux (l'inverse étant aussi vrai).

Dans la vie on ne peut pas tout à avoir, pour en avoir le plus possible, en général il faut faire des compromis... la partie adverse (en l’occurrence Inno) sera toujours plus amène de nous donner satisfaction si l'on fait un pas vers elle plutôt que si l'on campe farouchement sur nos positions...
 

DeletedUser9254

Invité
Innogame reste une entreprise, et le but d'une entreprise avant tout et de faire du bénef !

S'ils n'ont pas instauré le premium, c'est aussi pour éviter les 60/70% de joueurs contre ! (dont certain utilise les autres premium)

Comme toute entreprise, c'est juste un calcul intelligent ;) Je ne connais pas une seule boite où le consommateur, comme l'entreprise, ne sont pas perdant ^^

C'est malheureusement la société de consommation actuelle... Enfin, ce n'est que mon avis, si je ne t'ai pas convaincu, je respecterais ta position xD
 

DeletedUser

Invité
Tout comme nombre des précédents intervenants, je suis contre la mise en place d'un quelconque changement de fonctionnement du shaman sur les anciens mondes.

Comme tous, j'ai fait des erreurs stratégiques à un moment, comme tous, je suis allée voir ce voleur et comme tous, je ne peux pas finir certaines missions, je ne peux pas faire tous les jobs d'un coup et en plus être efficace en batailles et en duel, et au sein des duels je ne peux pas être efficace à la fois en attaque et en défense. Et comme chacun, j'ai une ardoise longue comme le bras chez ce vieux brigand qui pue la vieille pipe mal curée alors qu'avec tout ce qu'on lui a donné il aurait de quoi se payer un calumet tout neuf toutes les trois secondes.

C'est ce qui fait la richesse de ce jeu, nous n'avons pas tous les mêmes aptitudes, les mêmes perso. Ce qui permet accessoirement à des niveaux plus faibles que nous d'arriver à nous coincer quand même à l'occasion.
C'est aussi ce qui fait qu'on doive jouer en communauté et se tourner vers les voisins pour s'échanger les produits que les uns ou les autres ne peuvent pas récolter par eux-mêmes (pierres précieuses incluses, qu'on peut par ailleurs droper en sachant nager la brasse coulée via le transport en eau vive).

Si quelques-uns se lassent à force de ne pouvoir finir leurs missions, qu'en sera-t-il donc quand ils les auront finies et n'auront même plus cet objectif ?

Et surtout, contre qui se cristalliseront nos aigreurs une fois que le papi de Waupee nous fera des risettes et changera nos builds en deux coups de cuiller à pot pour 3 $ et 6 c ? :hmf: Il nous fallait un méchant dans ce jeu. Contrairement aux apparences, ce n'est pas ce vaurien de Sheriff ni cette pimbêche de Maria ! C'est Papi Waupee qui nous enfle avec son air bonasse.
 

DeletedUser

Invité
Faudrait quand même trouver un plus juste milieu que ce qui est là actuellement. Le shaman a été mis en place avec ce taux de régen dans un jeu très différent... L'accelerer, ça sera cool... Rien que doubler sa regen, ça passerait pour bcp de gens un retour à 0 en 6 mois au lieu d'un an... C'est pas si mal...
 

DeletedUser

Invité
Toujours contre cette logique de calmer le chaman à coup de pépites et donc de changer de build comme de chemise, à mon avis le premium le plus déséquilibrant du jeu ...

Par contre pour l'idée de Max Brown de pouvoir un poil calmer le chamane en lui faisant des offrandes/troc d'artisanat ... dans la logique du jeu (déjà plus que de donner des $ à un indien qui méprise l'argent) et valable pour tous.
 

DeletedUser

Invité
Faudrait quand même trouver un plus juste milieu que ce qui est là actuellement. Le shaman a été mis en place avec ce taux de régen dans un jeu très différent... L'accelerer, ça sera cool... Rien que doubler sa regen, ça passerait pour bcp de gens un retour à 0 en 6 mois au lieu d'un an... C'est pas si mal...

J'approuve totalement.
 

DeletedUser

Invité
Une autre idée comme ça en passant: un taux de regen. variable (logarithmique).

J'entend par là, plus on reset de points, plus le coup par point est cher (jusque là rien de neuf sous le soleil) mais par la même occasion, plus la régénération du chaman s'accélère.

exemple: si on "achète" 200 points d'attributs d'un coup, le point supplémentaire coutera 2050$. Sa valeur baisserait de 50$ par jour (au lieu de 10) jusqu’à ce que le point coute 1500$ puis 40$ jusqu'à ce que le point coute 1200$ puis 30$ jusqu'à ce que le point coute 1000$ etc...

je sais pas si j'ai été clair:blink:

Ce système est d'ailleurs déjà utilisé pour le calcul de points en bdf
EDIT: ce topic devrait peut être être déplacé dans "Suggestions et idées"
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3381

Invité
C'est clair et c'est à mon avis un des meilleures solutions pour apllier au problème du chaman.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut