[Révolution] - Fusion des (anciens) mondes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser9254

Invité
Bonsoir,

Suite à certaines discussions ayant eu lieu ici, je vous propose donc cette suggestion :

Pourquoi ne pas fusionner les mondes 2 et 3, et les mondes 4 et 5 ?

- Qu'est-ce qu'une fusion ?
=> Une fusion (des serveurs) est un rassemblement. Pour faire simple, ceci est comme une addition. Serveur A + Serveur B = Serveur C. Sauf que là, ça sera plus le A mange le B :P

- Pourquoi fusionner ces mondes ?
=> Ces mondes sont en train de se vider de plus en plus rapidement malheureusement. Cela permettrait de réactiver ces anciens mondes qui sont de plus en plus vides. (le monde 1 survie encore :p). En gros, les avantages seront : Plus de joueurs, plus de villes, plus d'alliance, plus d'action !

- Pourquoi fusionner le 2 avec le 3, et le 4 avec 5 ?
=> Tout simplement car ces mondes sont assez proches (du moins les plus proches entre eux) au niveau de la date de sortie. Ceci permet de laisser ces mondes par "niveau de développement et d'existence" un minimum.


Avant de poursuivre dans l'explication de la méthode, je tiens à affirmer que ces fusion sont matériellement faisables. Seuls nous (les joueurs) et innogames avons à dire oui ! Et nous comme innogames seront gagnant : en effet, plus d'activité, moins de départ de joueur, il (inno) préserve leur communauté, et leurs pépites ^^. Le jeu plus attrayant attirera aussi d'autre nouveau joueur ;)
Pour preuve, ce système de fusion à lieu sur un autre jeu d'une entreprise concurrentes. Actuellement, ce sont les "mondes" allemands qui fusionnent, les "mondes" français vont suivre.

La méthode de la fusion : (ceci est une proposition, grandement inspiré de l'autre jeu. On pourra la modifier)

1/ Inscription désactivé sur les mondes d'exodes (le 3 et le 5, voir ci-dessous)

2/ Sélection du monde d'arrivé :
Le monde 3 va sur le serveur du monde 2, le 5 sur le 4. Donc les mondes 2 et 4 seront les mondes d'arrivés, et les mondes 3 et 5, les mondes d'exodes.
Cependant, si vous avez déjà un personnage sur le monde d'arrivé aussi, vous pouvez sélectionné l'autre monde d'arrivé (si vous avez un perso m3, et un m2, vous pouvez basculer celui du m3 sur le m4).
Et si par malheur vous avez aussi un perso sur le second mondes d'arrivé, vous pourrez vous rabattre sur le monde 1. (Ce dernier est donc susceptible d'être aussi un monde d'arrivé)

3/ Inscription désactivé sur les mondes d'arrivés.

4/ BDF désactivé 24H avant la fusion.

5/ Comptes dans les mondes d'arrivés et d'exodes gelés : C'est un peu comme le mode vacances, mais vos actions ne sont pas interrompus. Elle seront juste en "pause".

6/ Fusion, et je propose une durée de 24H. Tout simplement pour éviter tout décalage dans les programmations de trajet ou de jobs ou autres. Les mondes seront justes en pause 24H. De plus, ça permettras à innogames de faire ça bien.
(Lors de la fusion, tous les scores, items, missions effectué, alliances, pépites, etc sont conservés)

7/ Inscription des mondes d'arrivés réouvertes - Les mondes sont dégelés.

8/ Mondes d'exodes (3 et 5) désactivés (supprimer).


Les conditions à traiter :
- Les forts ?
=> Je propose une remise à 0 des forts, ceci permettra de relancer les ouvriers temporairement, et fera plus d'activité (la course au forts)

- Les places où 2 villes sont construites sur la même cases ? Qui aura la priorité ?

=> Je propose de laisser la priorité aux villes déjà présente dans les mondes d'arrivés (sauf si ces dernières sont fantômes). L'autre ville sera placé le plus proches possibles de l'emplacement original. Les commerces sont aussi gardés.
=> (idée de Jubaka: Concernant l'emplacement des villes on pourrait donner la priorité à la ville avec le plus d'habitants. La ville déplacée serait sur l'emplacement disponible le plus proche. )

- Les forums?
Là je pense va être l'une des plus grande difficultés, mais à cœur vaillant, rien n'est impossible. Comme déjà dit, inno disposera de 24H pour récupérer ces donnés, et les retranscrire. Je pense qu'il doit être possible de les garder ;)



Enfin, en gros, ça peut être une idée à creuser, qui est matériellement faisable... Reste à la travailler, et la volonté des joueurs et d'inno... :P
Il faut faire revivre les anciens mondes !

Donc veuillez poser toutes vos questions, soumettre vos suggestions, et ceci pour des mondes meilleurs ;)

En espérant que vous acceptez ^^

Amicalement,
Allan, joueur de The West.

PS : J'attends les avis de plusieurs joueurs, mais aussi celles des opérateurs, dev ou autre si possibles.

PS2: Ce post sera éditer au fur et à mesure qu'on se mettent d'accords sur les conditions ou autres
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
si je pige bien,

par ex, si on a un perso M4, et un perso M5, il faut supprimer un de ses deux?

si on a deux villes donc que l'on adore, deux alliances avec des gens différents que l'on adore, faudra aussi faire un choix? c'est cela?

ouah ça va être hard? question bête mais on peut avoir plusieurs mois pour se décider. parce que là, j'ai un gros gros pb...:huh:
 

DeletedUser

Invité
plop

Si j'ai bien compris Tyree, ton perso d'un monde supprimé sera envoyé là où tu ne joues pas (M1, M2 ou M4).

Sinon, j'aime l'idée bien que cela semble fortement problématique.
Mais forcément, plus de joueurs = plus d'action, donc plus d'intérêt.
 

DeletedUser5000

Invité
Je suis 100% pour. Bravo Allan pour la présentation complète.

Concernant l'emplacement des villes on pourrait donner la priorité à la ville avec le plus d'habitants. La ville déplacée serait sur l'emplacement disponible le plus proche.
 

DeletedUser13055

Invité
Je suis un peu sceptiques... Je joue sur les deux mondes comme de nombreux autres joueurs. Je prend un exemple : dans la Pomme Verte (alliance M4) se trouve des joueurs qui sont chez Eternity ou Renaissance (alliance M5).
Donc en gros, on est en train de nous dire que ces joueurs auront le "cul entre deux chaises" (pardonnez moi l'expression) et devront choisir entre deux alliances qui sont différentes ? Ou alors, vu que le M5 est le monde d'exode, ce sera priorité aux alliances du M4 ?

Qui plus est, je n'ai pas envie qu'un de mes deux persos de ces mondes soient balancé sur un monde ou je n'ai pas d'accroche. Ca fait un peu égocentrique, mais je pense que je met le pied dans le plat, que de nombreuses personnes pourront se poser ce genre de questions.


J'ai besoin de comprendre un peu mieux.

Mis à part cela, bravo Allan, bon travail ;)
 

DeletedUser10940

Invité
Il est très possible que je n'ai rien compris, de A à Z. Mais il me semble que ton cas oblige que les joueurs qui ne veulent pas que l'un de leurs persos soient supprimé n'aient aucun perso sur le monde 2 ou 4, ou dans le pire des cas, sur le monde 1. Certains ont un perso sur chaque monde...
 

DeletedUser5000

Invité
Vous avez tout à fait raison, il y aurait suppression d'un compte. Pour ce qui est des alliances cela remettrait un peu le "bordel" ce qui ne nuira pas à des mondes sclérosé par une alliance unique.

Ce qu'il faut voir c'est que le nombre de joueurs va baisser encore plus jusqu'au point où cela deviendra définitivement injouable. Supprimer un perso sur un monde moribond pour en conserver un sur un monde qui revit, voilà le deal proposé.
 

DeletedUser

Invité
Bonjour,

je joue sur tout les mondes de façon différente et je n'aimerais pas du tout en perdre un, car cela voudrait dire que nous avons plus de choix mais une imposition et à ce moment là, je pense que j'arrêterais tout les mondes. Plusieurs joue sur tout les mondes avec des perso évolués de manière différente donc pour attirer de nouveaux joueur et garder les anciens, il faut peut être juste voir a rendre certaine chose plus intéressante sur le jeu lui même.
 

DeletedUser5000

Invité
Je comprends ton point de vue mais quelles propositions fais-tu pour attirer de nouveaux joueurs sur les anciens mondes?
 

DeletedUser

Invité
Je suis contre : Pourquoi effacer les autres mondes ?

1- j'ai un compte sur le monde 2 et 3 il y aura suppression d'un monde;comme les modérateurs ne vont pas faire un cas par cas, il vont garder tout ceux qui sont sur 1 monde (exemple monde 2 retiré et ils gardent le monde 3)
2- S'ils sont regroupés, nous ne pourrons plus choisir plusieurs classes par monde
3- Sur chaque mondes, nous avons une histoire différente.
4- Sur chaque mondes, nous avons des alliances différentes.
5- Sur chaque mondes, nous avons des amis différents.
 

DeletedUser

Invité
Bonjour,

Pour faire revivre des serveurs il y a forcément un prix à payer... il est logique que certains joueurs n'aient pas envie de supprimer un de leur perso mais n’abusons pas trop tout de même... si ca permet de faire revivre un monde entier... le jeu en vaut la chandelle...

Et svp... évitons aussi les menaces du genre "si cela ce fait je supprimerais tout mes persos..." car il ne faut pas mélanger les autres mondes à ce système... si vous êtes prêt à tout arrêter à cause d'un changement comme celui ci alors vous êtes capable de supprimer un seul perso :laugh:

Concernant les alliances... bah forcément on va voir débarquer ici tout les leaders qui domine les serveurs en possédant la plus grande majorité des forts...

Pour eux ca va être un drame (et je peux le comprendre) mais ce qu'il faut voir c'est que c'est justement cette domination trop importante qui tue les mondes... alors faites (faisons) un effort et essayez de faire en sorte qu'on redynamise ces mondes pour le plaisir de tous (y compris vos joueurs d'ally)...

Ca promettrait plus de bdf... 2 nouveaux serveurs type ancien monde où la pépite n'est pas reine... et vous pourriez profiter de vos alliance M4 et M5 par exemple pour que le serveur progresse plus vite... car si on s'y prend bien... on pourra largement organiser un super truc !

Merci pour cette suggestion qui je l'espère pourra aller au bout. Même si elle demande à être bien comprise de tous.

Bon dimanche.
 

DeletedUser

Invité
Imaginons que je possède un personnage sur le monde 2 ainsi que sur le monde 3, et que je refuse catégoriquement de choisir un seul et unique personnage ; que se passera-t-il ? Je me décide de garder mes deux comptes sur lesquels j'ai joué durant plusieurs mois, voir années. Qu'adviendra-t-il ? Bannissement pour multi-comptes probablement. Je supprimerai alors The West de mes favoris et j'irai voir ailleurs.
Les mondes sont conçus dans la même optique que les humains : Ils sont nés pour mourir. C'est incontournable et impossible à éviter : Les anciens mondes mouront. On ne peut pas éviter la mort des mondes, on peut seulement la ralentir. Et ta suggestion, Allan, elle accélère leur mort...

Il y a pleins d'autres solutions pour ralentir leur mort : Organiser des concours avec des items rares à la clé uniquement sur les anciens mondes, débloquer le niveau 120 sur ces mondes, instaurer des dégradations sur les forts pour relancer l'activité des ouvriers (actuellement prévu), etc...
 
Voici ma réponse: eeeeeeeeeuuuuuuhhhhhh NON!

Je suis totalement contre. T'imagine juste pas le bordel que ça serai au niveau des alliances: Certains de mes alliés monde 2 sont mes ennemis monde 3, pareil monde 4 et monde 5.

E puis moi j'ai un compte sur chaque monde comme ça je peux tester les builds que je souhaite, sans jouer uniquement sur arizona et faire du chaman-prémium...

Monde 3: full dexté
Monde 4: duelliste
Monde 5: Soldat BDF

Je suis désolé allan mais je peux pas faire de choix entre mes 2 perso du monde 4 et du monde 5, c'est juste impossible. Je tiens aux deux(le seul truc qui me gênerai pas, c'est la ville, vu que c'est la même:biggrin:)
 

DeletedUser

Invité
Si j'ai bien compris Tyree, ton perso d'un monde supprimé sera envoyé là où tu ne joues pas (M1, M2 ou M4).

Sinon, j'aime l'idée bien que cela semble fortement problématique.
Mais forcément, plus de joueurs = plus d'action, donc plus d'intérêt.

bah le soucis, c'est que j'ai un perso M1, M3,M4,M5 Arizona et BR, donc bon euh, si on me supprime mon perso M5, admettons, d'un je perds certains amis que j'ai dans mon alliance, d'autre part, mon perso on le passe sur quel monde, le 2? ah non lez 2 fusionne avec le 3, ben euh, il va où?
 

DeletedUser9254

Invité
si je pige bien,

par ex, si on a un perso M4, et un perso M5, il faut supprimer un de ses deux?

si on a deux villes donc que l'on adore, deux alliances avec des gens différents que l'on adore, faudra aussi faire un choix? c'est cela?

C'est le gros souci, et ceux pour beaucoup de monde, moi-même Tyree j'ai un perso m4 et m5...

Cependant, à moins que qqn me trouve une autre solution efficace (car il ne faut pas se leurrer, les concours ne concerne à chaque fois qu'une catégorie de joueur ou de perso), je resterais sur mon avis, qui me semble bon.

Sur l'autre jeu en question, les joueurs avaient eu du mal a accepter la fusion, mais quand on se retrouvé à 700 par monde, il fallait faire qqch... Là au rythme où on va, je donne moins de 2 ans pour atteindre les 1000 :/
Vous allez me dire, on a le temps ! Sauf que ceci ne se prépare pas à la dernière minute, il faut qu'on discute entre nous, qu'on se mettent ok, qu'inno soit ok, qu'inno l'installe... Le souci de l'autre jeu c'est que justement ça a été fait un poil trop tard au gout des joueur... Mais il est vrai que cette fusion avait fait revenir d'ancien joueur ;)

Après, pour ceux qui tiennent à garder leur 2 persos, pourquoi ne pas l'autoriser SI il n'y a aucun échange entre ces comptes ? (règles du multi actuelle) Cependant, je pense que là c'est peut etre inno qui va raler, et les perso vont perdre en crédibilité, vous imaginer, je m'affronte moi-même en bdf ? Bonjour les espions xD. Voilà pourquoi je ne l'ai pas proposé, ça m'a l'air mauvais...

Enfin, faut discuter ;)
 

DeletedUser9655

Invité
bloker les inscription sur M6 BR (et recomander M1 par exemple)
 

DeletedUser10480

Invité
Je n'ai AUCUN perso, sur aucun de ces mondes.

Voici donc mon avis extérieur.

Cette suggestion a du mérite, bravo Allan.
MAIS je ne pense pas qu'elle soit réellement capable de sauver un ancien monde.

Réfléchissons...

le problème des anciens mondes n'est pas seulement ( même si c'est le cas aussi ) le manque d'intérêt pour les joueurs actuels, mais bien aussi de ne pas attirer les nouveaux joueurs.

Fusion de deux mondes ?
QUEL INTERET ?
Sur le monde 2 : 2784 joueurs
sur le monde 3 : 2788 joueurs
COMBIEN sont sur les deux mondes ?
J'imagine qu'il s'agit de la moitié au moins.
RESULTAT : le monde fusionné aura, allez, 3000 joueurs.

Et quel intérêt de plus pour les nouveaux ?
CAR CE SONT LES NOUVEAUX PERSOS QU'IL FAUT ATTIRER.

Par contre, dans ton idée, tu mets le doigt sur une BONNE IDEE !
J'avais déjà proposé cela dans des discussions.

UN MONDE A RESET.
Remettre à ZERO sur un monde les villes, les forts, les alliances, ( les QUETES pourquoi pas ? ) etc...

Je proposerais donc plutôt ceci :
- PAS DE FUSION. C'est totalement inutile !
- RESET D'UN ANCIEN MONDE TOUS LES TROIS MOIS ( sauf les PERSOS )
- ( et pourquoi pas, cela se discute : possibilité d'avoir des multis sur un ancien monde, pour le faire revivre un peu plus ! )

MOI, un monde à RESET TOUS LES TROIS MOIS, JE FONCE DESSUS !
Et encore plus si je peux garder mon PERSO !
 

DeletedUser

Invité
Irréalisable, Innogames ne fera jamais ça ...

Tu peux peut être en réunir 100 sur le forum qui seront d'accord, mais y'en aura 2000 dans l'ombre qui ne sont pas d'accord de perdre des perso, des villes etc
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut