[Proposition]Chasse au trésor

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Vous avez déjà participé étant plus petit ou vous connaissez tous le principe d'une chasse au trésor, n'est-ce pas ? Résoudre des énigmes, chercher des indices, percer certains mystères afin de trouver le trésor... C'est assez excitant je trouve. Plus qui est, une chasse au trésor est à la portée de tout le monde et chacun part sur le même pieds d'égalité.

Rentrons maintenant dans le vif du sujet.
L'objectif d'une chasse au trésor, c'est de trouver le trésor convoité avant les autres concurrents. Mais trouver le trésor n'est pas chose facile, il faudra résoudre de nombreuses énigmes, éviter certains pièges, percer les mystères...

Les concurrents participeront par groupe de deux ou de trois. C'est quand même bien plus sympa de jouer à plusieurs, non ? Il sera bien évidemment autorisé aux membres du groupe de communiquer entre eux, mais tout arrangement entre deux ou plusieurs groupes (tel que ; on vous donne la solution à cette énigme et vous, vous nous donnez la solution à l'énigme qui nous manque.) est logiquement formellement interdit. Pour ce qui est des sanctions données suite à une entorse au règlement, ce n'est pas à moi d'en décider, mais bien aux opérateurs.

Une fois les inscriptions lancées, puis closes (inscriptions faites sur le forum), le jeu pourra alors débuter. La première énigme sera alors donnée sur le forum.
Exemple : Les pumas adorent la viande fraiche...
Il faudra alors que les concurrents déchiffrent cette énigme et trouvent qu'il faut s'équiper d'un steak et aller chasser des pumas. Ils trouveront alors un objet qui les guidera vers une seconde étape.

Mais ce concours ne se limitera certainement pas à des énigmes. Il y aura certains produits à posséder, certaines actions à faire. Mais aussi des produits d'artisanat à récupérer ou à fabriquer, et là, il faudra certainement faire du commerce.

En clair, c'est comme une quête "banale" comme l'espoir meurt en dernier, mais c'est plus Rôle Play et ça permet aux joueurs de s'amuser tous ensemble.

De fil en aiguille, les joueurs passeront les étapes plus ou moins rapidement et se rapprocheront du tant convoité trésor...
Celui-ci pourrait contenir l'ours en peluche, ou encore même le fusil à éléphants, ou même pourquoi pas un gros lot de friandises de Noël ? Bien évidemment, on exclue la troisième clé et les ceintures et pantalons de grande valeur.
 

DeletedUser3381

Invité
Tout à fait pour, ca changerait des 'classiques' tournois de duels...
 

DeletedUser10480

Invité
Je dois avouer que c'est à ça que je m'attendais en terme de GRAND EVENEMENT de la rentrée : une MEGA chasse au trésor.

Donc, bonne idée, heroe.

SEUL BEMOL à ta présentation : ce que tu annonces ici n'a rien de Rôle Play.
A moins que tu ne comptes développer une vraie interaction RP...
 

DeletedUser

Invité
J'ai certainement mal employé le mot "Rôle play", car je voulais seulement dire qu'il y aurait une "histoire" autour de ce trésor et tout au long de cette chasse. Et pourquoi pas des textes écrits par les joueurs eux-mêmes puis choisis lors d'un concours littéraire ? C'est aussi une suggestion à approfondir et à réfléchir.
 

DeletedUser

Invité
L'intérêt de la chasse au trésor serait surtout que, contrairement au tournois de duels, tout le monde pourrait y participer (y compris donc les ouvriers et les aventuriers).

En effet, il y a des concours permettant la participation de tous (écriture, graphisme, invention de classe...) mais par deux fois déjà, les soldats et duellistes ont eut un concours rien que pour eux, et avec des récompenses qui sont loin d'être négligeables !

A quand le concours officiel spécial ouvriers de la ville construite le plus rapidement ? (cela se fait officieusement sur certains mondes, est-il difficile de le rendre officiel avec récompense à la clé ?)

A quand le concours spécial aventurier (pour le coup, une chasse au trésor pourrait peut-être être intéressante pour eux si on se rapporte à leur bonus de drop) ?

The West est un jeu de rôle et il faut des concours "role play" ? Ok. Mais dans The West, il y n'y pas que les rôles soldat et duelliste, et qu'un concours soit fait spécialement pour leur classe n'est pas gênant... tant qu'on fait de même pour les autres.

Merci.
 

DeletedUser

Invité
Très bonne idée. Bien sûr la difficulté sera de faire en sorte que les job à faire soient accessible par la majorité (on ne va donc pas demander de faire un show chez buffalo pour "réussir" une énigme).
Donc oui, idée à creuser et qui a le mérite d'être ouverte à tous. ;)
 

DeletedUser

Invité
Bonne idée, ca devient constructif!

Etant duelliste je suis pour! :D
 

DeletedUser13785

Invité
Idée très intéressante et surtout participative.

Elle touchera forcément toute la communauté.

Par contre bon courage au organisateurs :D
 

DeletedUser

Invité
Très bonne idée. Bien sûr la difficulté sera de faire en sorte que les job à faire soient accessible par la majorité (on ne va donc pas demander de faire un show chez buffalo pour "réussir" une énigme).
Donc oui, idée à creuser et qui a le mérite d'être ouverte à tous. ;)
Bien sûr, mais il faut tout de même garder un minimum de difficulté et ne pas rester baser sur des travaux "banals".

L'intérêt de la chasse au trésor serait surtout que, contrairement au tournois de duels, tout le monde pourrait y participer (y compris donc les ouvriers et les aventuriers).

En effet, il y a des concours permettant la participation de tous (écriture, graphisme, invention de classe...) mais par deux fois déjà, les soldats et duellistes ont eut un concours rien que pour eux, et avec des récompenses qui sont loin d'être négligeables !

A quand le concours officiel spécial ouvriers de la ville construite le plus rapidement ? (cela se fait officieusement sur certains mondes, est-il difficile de le rendre officiel avec récompense à la clé ?)

A quand le concours spécial aventurier (pour le coup, une chasse au trésor pourrait peut-être être intéressante pour eux si on se rapporte à leur bonus de drop) ?

The West est un jeu de rôle et il faut des concours "role play" ? Ok. Mais dans The West, il y n'y pas que les rôles soldat et duelliste, et qu'un concours soit fait spécialement pour leur classe n'est pas gênant... tant qu'on fait de même pour les autres.

Merci.

Comme je l'ai précisé dans mon premier post en guise d'introduction : "Plus qui est, une chasse au trésor est à la portée de tout le monde et chacun part sur le même pieds d'égalité."

Mais le débat d'une autre animation faite pour les non-combattants n'est pas le sujet de ce topic. Celui-ci est une proposition individuelle d'une seule et unique animation.
 

DeletedUser13785

Invité
Si la chasse au trésors est montée en projet communautaire, en équipe (entraide de classes, besoin de mixer les lvl) tout le monde peut y trouver son intérêt...
On aurais une vraie animation égalitaire.

Par contre cela demande un réel travail d'organisation très lourds. Peut être serait il bon de développer cette idée a un autre niveau que français?
 

DeletedUser

Invité
Mais en gros cela reviendrait à refaire une autre mission cachée du même ordre que celle qu'on a déjà (style le trésor, les armes en or,...) sauf qu'elle serait nouvelle et qu'on aurait pas la solution tout cuite?

Comme tout le monde la ferait en même temps cela ferait effectivement une animation.

Mais je pense que les développeurs pensent déjà à cela.

Mais cela reste une bonne idée :D
 

DeletedUser

Invité
Oui, mais l'idéal serait un truc relativement simple, qui puisse être bouclé en 1 semaine ou 2 max... et qui ne relève pas de l'impossible pour trouver la solution. Ce serait bien plus joyeux, en tout cas^^
Bref, attendons déjà la fin de l'animation des duels.
 

DeletedUser

Invité
Si la chasse au trésors est montée en projet communautaire, en équipe (entraide de classes, besoin de mixer les lvl) tout le monde peut y trouver son intérêt...
On aurais une vraie animation égalitaire.

Par contre cela demande un réel travail d'organisation très lourds. Peut être serait il bon de développer cette idée a un autre niveau que français?
Oui ; d'où le fait de jouer en équipe.

Qui dit niveau autre que français dit le proposer sur le forum de la Bêta, aller au contact des développeurs.
Je pense que la chasse au trésor peut être mise en place par les opérateurs eux mêmes.
Oui, mais l'idéal serait un truc relativement simple, qui puisse être bouclé en 1 semaine ou 2 max... et qui ne relève pas de l'impossible pour trouver la solution. Ce serait bien plus joyeux, en tout cas^^
Bref, attendons déjà la fin de l'animation des duels.
Évidemment, cette chasse au trésor ne doit pas s'éternisait durant plusieurs semaines, sous peine de lasser les joueurs assez rapidement.

Je pense que l'on peut en discuter tous ensemble afin de construire une animation qui séduise une grande majorité des joueurs.
 

DeletedUser13785

Invité
Qu'en pense le staf?

Je remarque que aucun n'est intervenue... :unsure:

Utopie?
 

Lilouse

Retraité
Vous pensez bien que si on fait une chasse au trésor nous n'allons pas vous le dire :p Toute les animations que nous faisons sont des surprises.

En ce qui concerne cette idée en particulier, on ne vous a pas attendu pour l'avoir. Au moment de pâque, nous vous avions demandé de dessiner des œufs c'était en faite pour une chasse au trésor sur le forum mais le manque de temps ne nous a pas permis de vous le proposer et nous ne pouvions pas non plus vous demandez de l'aide ;)

Donc oui il est possible que vous ayez une chasse au trésor sur le forum mais ce sera surement à une occasion particulière et si on est bien préparé.
 

DeletedUser13785

Invité
Content de savoir que cette idée retienne votre attention :D

J'ai hâte de découvrir tout ça ^^ (discret coups de pression :whistle:)

(alors mon anniversaire, c'est le ../../.... :cool:)
 

DeletedUser13785

Invité
Devant l’inactivité sur ce sujet, je ferme et j'archive.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut