Il faut effectivement un remaniement dans les bonus. Toutefois n'oublie pas certaines réalité et certaines contraintes:
- Les bonus soldats: ils ne sont pas si extrême, déjà on a au final que 3 bonus contre 5 pour les autres classes.
Oui car je suis désolé mais le bonus d'armes est peut être un poil utile au début mais trés rapidement il sert à rien, et devient totalement obsoléte au niveau 70 ou les armes en or sont accessible.
Et pour les trois bonus restant c'est une question de build, pour en bénéficier il faut tout de même se casser la tête. Et le pire c'est que si tout les soldats voulaient en bénéficier a fond on tomberait dans le mono build.
En l'occurence on est loin du mono build et pour une question de gameplay c'est mieux, mais du coup beaucoup de soldats n'utilisent qu'un ou deux bonus de leur classe au final (trés souvent le bonus pv).
Et le bonus pv, a moins d'être premium, il reste assez faible.
A niveau égale, si un aventurier met 100 points en point de vie il a un bonus de 1000 pv , le soldat aura 1500 et le soldat premium 2000. 500 pv de plus c'est une résistance de 2 tirs de plus en bdf...
Seulement pour ça il faut en sacrifier des points dans une compétence qui ne sert pas pour les jobs et les missions. De plus, celui qui bénéficie un max de ce bonus sera le tank, mais le tank a ce moment là il vaut pas grand chose en duel (voir rien) il est trés emmerdé pour les jobs et le reste.
Et enfin, y a des aventurier avec 1500 pv qui résiste plus longtemps que des soldats avec 2600 pv. Moi qui suit soldat sur Baton rouge, je perds souvent du quart à la moitié de mes pv en un seul tour car on me fout devant sous prétexte que j'ai quasi 3000 pv, seulement étant spé dudu j'ai pas beaucoup "d'esquive bdf" et en première ligne je les perd trés vite mes 3000 pv, surtout en attaque ou du coup je peux pas me replier, la def tirant en premier, et me voilà ko en même pas deux tours.
Donc ça faudrait voir à la noter aussi, les bonus soldat ont l'air vachement cool mais ils ne sont pas surpuissant. Pourquoi nous on aurait pas le droit à des bonus pépére? Du genre, gain xp augmenté lors des bdf?
Analyse objective des Bonus:
(Oui car avant de donner une proposition il faut analyser le pourquoi de la classe et l'intérêt de ses bonus)
Aventurier:
Intérêt de la classe: Droper, faire les missions, pouvoir jouer dans son coin.
- La chance de trouver des produits durant un travail augmente de 10%: Niquel, vue comment tout le temps quasiment c'est hard pour chopper des produits.
- La chance de trouver des objets durant un travail augmente de 10%: Niquel pour s'équiper, le commerce, se faire un max de dollars et etc...
- Tu peux dormir gratuitement dans un hôtel dont le niveau d'agrandissement n'est pas plus élevé que 2: Plutôt sympas quand on veut jouer sans ville et ne pas pouvoir être duellé. Pas mal aussi quand tu pars en vadrouille pour des quêtes ou des dudu.
- Le risque de se blesser au travail diminue de 10%: ça j'avoue c'est assez moisis.
- À partir de 2 coups reçus au cours d'un tour de bataille de fort, tu as une chance de 25% de ne plus être touché pour le reste du tour: Osez me dire que ça c'est pas un super bonus! Un aventurier full vie qui a 1 chance sur 4 de ne plus subir de dégâts après deux coups reçu, imaginez.
Bilan: les bonus sont accessible à TOUT les aventuriers, peut importe leur build et au vue du but de cette classe les bonus sont vachement avantageux!
Duellistes:
Intérêt: performance et durabilité en duels
- Ta vitesse sur la carte augmente de 10%: Trés intéressant et utile de façon indéniable.
- La motivation pour des duels augmente 40% plus vite: Trés pratique pour enchainer les duels et donc les xp rapidement.
- Tu reçois 10% dollars de plus en gagnant un duel: Un petit bonus sympas à la fin d'un dudu surtout si tu tombes sur un coffre fort ^^
- Au cours des batailles de fort, tu as une chance de 10% de réaliser un coup critique. Les coups critiques retirent 10% supplémentaires des points de vie maximum: Osez dire que les tirs des duellistes en BDF sont pas trés souvent monstrueux!
- Tu peux effectuer des duels dans un rayon de 15 minutes sans déplacement: Super pour les attaques embusqué, en plus en premium tu as la possibilités de faire des duels en sniper et te replier rapidement dans un hôtel pour être intouchable. (avec un build full habilité prestance, ça doit faire mal...)
- Ton instinct forgé par le combat te permet de voir les aptitudes et les armes utilisées par tes opposants dans le menu de duel: Inutile, un rapide coup d'oeil qur les vêtements permet de faire la même chose.
Bilan: Les bonus de classes sont au nombre de 6, ils sont plutôt sympas, monstrueux pour le bonus BDF. On remarquera le manque peut être d'un petit bonus aptitudes qui aurait été appréciable mais ils ont déjà 6 des bonus ^^'
Ouvrier:
Intérêt: La construction fort et ville.
- Tu obtiens 5% points d'expérience de plus pour chaque travail: Intéressant mais ridiculement faible comme pourcentage, pour 100 xp gagné, 5 de bonus seulement...
- Tu paies 2% moins de frais de banque: Ridicule et quasi inutile.
- Pour un agrandissement de la ville tu reçois un bonus de 5% pour les points d'aptitude apportés: Ils sont spécialisé dans la construction, le bonus devrait être beaucoup plus élevé!
- La motivation pour l'agrandissement des bâtiments augmente 10% plus vite: Assez appréciable.
- Au cours des batailles de fort, le bonus de ton secteur est augmenté de 30%: Trés appréciable.
Bilan: Classe ne valant pas grand chose même pour sa spécialité, il faudrait augmenter les bonus de constructions, en offrir un pour la construction de fort mais aussi trouver quelque chose pour que cette classe ne perde pas de son utilité avec la fin de la construction des villes et des forts.
Soldat:
Intérêt: un combattant, censé être spécialisé bdf (oui c'est un "soldat")
- Pour chaque point d'aptitude que tu attribues au points de vie, tu reçois 5 points de vie en plus: Plutôt sympas, bien qu'il faille beaucoup sacrifier pour que ce soit rentable, et à l'inverse il peut y avoir de gros abus avec des tanks monstrueux.
- Le niveau requis pour l'usage d'armes diminue de 3 niveaux: Deviens rapidement obsolète.
- Pour un duel tu reçois un bonus de 50% pour l'aptitude "Tactique": Abusé surement, surtout en premium.
- Au cours des batailles de fort, tu augmentes ton aptitude à diriger et celle de tes quatre voisins à hauteur de 25% de tes propres capacités à diriger: Pas trop mal, mais reste moyen comme bonus car pour 100 points de diriger on ne gagnes qu'un bonus de 25, le soldat qui a déjà 100 points en bdf a déjà atteind un bon niveau dans cette aptitude donc ça lui sert moyen.
Bilan: Seulement 4 bonus qui se réduisent trés vite à 3. Et des bonus uniquement basé sur les aptitudes du personnage, donc un peu chiant pour pouvoir en profiter pleinement. A l'inverse aucun bonus qui soit profitable à tout les types de soldats (oui certain n'utilisent pas les points de vie, ou seulement par les vêtements ce qui rend le bonus ridicule: 30 pv Apporté par les vêtements => 450 pv au lieu de 300.) Et le bonus tactique, bien qu'important, ne reste profitable qu'à certain build. Enfin, le bonus diriger sert pour ceux avec qui on se bat mais pas vraiment pour le soldat en lui même.
CONCLUSION:
La classe soldat et la classe ouvrier sont a revoir.
=> L'ouvrier! - Il faut lui trouver une autre utilité pour que sa classe garde son sens: Des forts destructibles, des bâtiments avec lv infini (prévue apparemment), la possibilité de construire des défenses de fortunes en def ou en attaque lorsqu'une bdf est déclaré... etc...
- Il faut augmenter considérablement ses bonus en matière de construction... Petite proposition pour leurs bonus:
* Tu obtiens 10% points d'expérience de plus pour chaque travail.
* Tu ne paye pas de frais de banque. ( Considérons les ouvriers comme des employés de mairie, du coup pas de taxe )
* Pour un agrandissement de la ville tu reçois un bonus de 25% pour les points d'aptitude apportés
* La motivation pour l'agrandissement des bâtiments augmente 10% plus vite.
* Au cours des batailles de fort, le bonus de ton secteur est augmenté de 30%.
Pour le reste a vous de voir...