Bonus de classe

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DeletedUser5000

Invité
The West est un jeu de confrontation joueur contre joueur. Les duels sont une partie importante du jeu. En effet, personne ne peut y échapper, y compris ceux qui ne veulent pas en faire.

Pour celui, qui dès le début, sait qu'il va faire des duels, la classe obligatoire reste le soldat. Certains originaux feront des duels avec un aventurier, un ouvrier ou un duelliste mais si on est rationnel on choisira le soldat.

Pour les BDF chaque classe à ses avantages, toutes ont un bonus intéressant à faire valoir. Sauf le soldat qui en a trois (niveau d'arme, bonus Pvie, bonus diriger).

Je propose donc de rééquilibrer le jeu afin de voir se développer d'autres classes de personnage et arrêter cette suprématie du soldat.



Ma proposition :

Soldat : BDF - 25% de bonus en diriger, Duel : 25% de bonus en tactique
Ouvrier : BDF - idem aujourd'hui, Duel : 25% de bonus en puissance
Aventurier : BDF : idem aujourd'hui, Duel : 25% de bonus en éviter
Duelliste : BDF : idem aujourd'hui, Duel : 25% de bonus en prestance

J'ai donc supprimé le bonus Pvie qui est néfaste dans les bdf.
Je ramènerais les bonus à 25% au lieu de 50% (100% avec premium) parce que je trouve cela exagéré.
 

DeletedUser

Invité
Ca serait dommage de virer le bonus Pv des soldats, avec tes modification la classe la plus avantagée est clairement et de très très loin l'aventurier ! :laugh:

T'imagine chopper +50 éviter parce que t'as 100 équipé ? :laugh:
 

Lilouse

Retraité
Je serais pour un rééquilibrage des classes mais pas forcement comme cela. Par contre j'ai pas forcement mieux à proposer aujourd'hui...
 

DeletedUser5000

Invité
Breps je vois pas la différence, si tu es une quiche en prestance tu peux avoir un bonus en éviter tu te feras exploser par un soldat avec son bonus tactique et ses fringues tactiques. De l'éviter sans prestance / tactique cela ne fonctionne pas très bien.
Aujourd'hui un soldat premium avec 0 en tactique et en charisme arrive juste avec les fringues à 152, il rajoute 24 en charisme et il atteint 200. C'est dément quand tu connais l'impact de la tactique.

Le tout est de donner un avantage à chaque classe ce qui implique de réfléchir ton build en fonction de cet avantage.

Un ouvrier pour développer un build puissance, un aventurier plutôt basé sur un build viser/éviter, un duelliste orienté attaque avec la prestance, un soldat plutôt orienté défense.

Pour les Pvies tu disais ailleurs que le seul build valable en bdf se sont les tanks. Je suis d'accord avec ça et je pense que cela pourri les bdf.

Après les bonus que je propose pourrait-être tout autre chose mais il faudrait au moins, dans le principe, que chaque classe est ce type de bonus.
 

DeletedUser

Invité
je trouve ta proposition très intéressante Jubaka. Mais effectivement avec ces modifications de bonus pour les duels, on pourrait laisser celui des points de vie aux soldats en le rabaissant à 20 ou 30%.
Mais je trouve ça fort bien pensé. :up:
 

DeletedUser

Invité
heu, le principe de l'ouvrier, c'est qu'il n'est pas censé faire un build duel. Si c'est la cas, il choisit la classe soldat.

Par contre, je suis pour ton bonus pour les duellistes, qui eux ont des duels à faire, mais qui sont très désavantagés par rapport aux soldat. (tout en gardant les bonus actuels)

Les aventuriers et cie, eux, n'ont carrément pas à se plaindre de ne pas pouvoir se défendre en duels. C'est leur choix, et si ils ne sont pas content, je leur répondrais qu'il fallait peu être réfléchir un peu avant de cliquer sur "Confirmer"

Bon, ce n'est que mon avis, mais je pense que d'autres ont le même.
 

DeletedUser5000

Invité
C'est un peu réducteur comme vision Louisckif, je trouve :no:

Si tu joues 2 ans avec un perso tu peux avoir envie de changer de vie. Sans compter les nouveaux qui s'inscrivent et qui choisissent sans connaître le jeu.

Je connais des ouvriers et des aventuriers redoutables en duel. Le choix d'une autre classe c'est souvent l'envie de changer, de tester les quêtes de classe...

La suppression du bonus Pvie des soldat est peut-être surnuméraire dans la proposition. On va dire que je la retire.
 

DeletedUser

Invité
Pour les bdf le problème vient avant et de loin des joueurs, comme pour beaucoup de problèmes dans les rpg

Oui un build tank c'est le must, mais c'est aussi valable pour un ouvrier sur sa tour, pour un aventurier avec son bonus etc etc
J'ai joué mes plus grosses bdf avec un aventuriers full pv, j'avais pas grand chose à envier d'un soldat tant le bonus de classe associé est balèze

Plusieurs problèmes se posent avec ce genre de spécialisation de classes :

1) On a déjà des personnages, comme des milliers d'autres joueurs, ça sera le dawa total quand les joueurs se rendront compte qu'ils auraient préféré avoir telle ou telle classe, leur choix de base était fait en fonction des bonus actuels

2) On va retrouver des build type à chaque classe, ce genre de bonus amène à avoir des build très spécialisés et au final adieu la diversité

3) Un bonus de stat, en %age qui plus est, est sujet à des build extrêmes qui déséquilibrent le jeu. Les soldats en ont déjà un qui fait pas mal râler, je vois vraiment pas ce qu'il y aurait de bénéfique à étendre ça à toutes les classes, faire encore plus râler ?

4) Bonus puissance sur ouvrier je vous laisse imaginer les sacrés t/r qui vont voir le jour :laugh:

5) Tout simplement : Innogames ne changera jamais ça de toute façon, certainement pas pour un système qui actuellement est déjà assez bancal
 

DeletedUser5000

Invité
Pour les bdf le problème vient avant et de loin des joueurs, comme pour beaucoup de problèmes dans les rpg

Oui un build tank c'est le must, mais c'est aussi valable pour un ouvrier sur sa tour, pour un aventurier avec son bonus etc etc
J'ai joué mes plus grosses bdf avec un aventuriers full pv, j'avais pas grand chose à envier d'un soldat tant le bonus de classe associé est balèze

Plusieurs problèmes se posent avec ce genre de spécialisation de classes :

1) On a déjà des personnages, comme des milliers d'autres joueurs, ça sera le dawa total quand les joueurs se rendront compte qu'ils auraient préféré avoir telle ou telle classe, leur choix de base était fait en fonction des bonus actuels Ils sont en train de tester des modifications profondes du système de duel sur la bêta. Si ces modifications sont adoptées elles vont mettre pas mal de build au chômage, notamment les t/r

2) On va retrouver des build type à chaque classe, ce genre de bonus amène à avoir des build très spécialisés et au final adieu la diversité Pas d'accord avec ça la diversité des builds restera identique. Aujourd'hui on peut utiliser le bonus tactique pour mettre ses points ailleurs et donc construire un build d'attaquant par exemple ou un build défensif...

3) Un bonus de stat, en %age qui plus est, est sujet à des build extrêmes qui déséquilibrent le jeu. Les soldats en ont déjà un qui fait pas mal râler, je vois vraiment pas ce qu'il y aurait de bénéfique à étendre ça à toutes les classes, faire encore plus râler ?Cela remettrait de l'égalité dans tout ça, on verrait autre chose que des soldats sur les prochains mondes. Pas besoin de bonus pour faire des builds extrêmes

4) Bonus puissance sur ouvrier je vous laisse imaginer les sacrés t/r qui vont voir le jour :laugh: Là j'avoue que cela peut gravement déséquilibrer le jeu. Comme conséquence je verrais plutôt une désaffection du build t/r plutôt qu'un renforcement.

5) Tout simplement : Innogames ne changera jamais ça de toute façon, certainement pas pour un système qui actuellement est déjà assez bancal
Là je ne vois rien qui te permette d'être aussi affirmatif. L'intérêt d'inno serait de rééquilibrer le jeu des duels, de créer plus de diversité, de possibilité et de vendre plus de premium de classe
 

DeletedUser

Invité
The West est un jeu de confrontation joueur contre joueur. Les duels sont une partie importante du jeu. En effet, personne ne peut y échapper, y compris ceux qui ne veulent pas en faire.

Pour celui, qui dès le début, sait qu'il va faire des duels, la classe obligatoire reste le soldat. Certains originaux feront des duels avec un aventurier, un ouvrier ou un duelliste mais si on est rationnel on choisira le soldat.

Pour les BDF chaque classe à ses avantages, toutes ont un bonus intéressant à faire valoir. Sauf le soldat qui en a trois (niveau d'arme, bonus Pvie, bonus diriger).

Je propose donc de rééquilibrer le jeu afin de voir se développer d'autres classes de personnage et arrêter cette suprématie du soldat.



Ma proposition :

Soldat : BDF - 25% de bonus en diriger, Duel : 25% de bonus en tactique
Ouvrier : BDF - idem aujourd'hui, Duel : 25% de bonus en puissance
Aventurier : BDF : idem aujourd'hui, Duel : 25% de bonus en éviter
Duelliste : BDF : idem aujourd'hui, Duel : 25% de bonus en prestance

J'ai donc supprimé le bonus Pvie qui est néfaste dans les bdf.
Je ramènerais les bonus à 25% au lieu de 50% (100% avec premium) parce que je trouve cela exagéré.


C'est le 100ème topic que je vois sur ce forum pour la modification de bonus de classe.

Encore une fois, on le voit par la diminution des classes existantes.

Les soldats sont trop fort et on zapent des bonus.

Par contre, on augmente les autres.

Autant je suis d'avis que certaines classes devraient être revue, autant je suis contre une modification restrictive.

Je n'ai jamais vu, une proposition de diminution de bonus des aventuriers qui s'en mettent plein les poches, ou sur les duelliste capable de te manger plus de 1000pv en BDF.

Je n'ai pas la solution immédiate, mais je suis contre la porposition telle que citée ici.
 

DeletedUser

Invité
Les soldats ont un gros avantage BdF : les pvs :)

Mais comme dit hydro y a des bonus abusés : les duellistes qui te tape tranquillement a plus de 650 !
 

DeletedUser5000

Invité
Le fond du problème n'est pas faut-il baisser le soldat, ça même les développeurs le savent, c'est une évidence. Pourquoi cherchent-ils à modifier les calculs de duels? Pour baisser l'avantage des soldats tout en essayant de faire que cela ne se voit pas pour que les gens ne viennent pas râler sur leur sacro-saint bonus tactique.

Si on ne touche pas aux bonus soldat alors il faudrait mettre des bonus équivalent aux autres classes, mais franchement cela me paraît exagéré 50% (100% en premium).
 

DeletedUser5000

Invité
Les soldats ont un gros avantage BdF : les pvs :)

Mais comme dit hydro y a des bonus abusés : les duellistes qui te tape tranquillement a plus de 650 !

Pour les bdf chaque classe à ses avantages (non 3 pour les soldats mais passons) donc je ne vois pas de rupture flagrant d'égalité ici. Je parle uniquement des duels.
 

DeletedUser

Invité
un aventurier premium a 100 % de chances de ne pas manger plus de 900 PVs (3 tirs), c'est déjà ultime comme bonus...

Le soldat tank encaisse, c'est sur, mais pour encaisser un tir de plus qu'une autre classe, il lui faut 30 points en PVs (avec premium)

Sur mon monde, le plus gros full PVs (c'est pas Arizona, je vous l'accorde) a 237 PVs. Autrement dit, il peut encaisser environ 8 tirs de plus qu'une autre classe. C'est pas si extraordinaire que ça, je suis désolé... Le bonus aventurier est bien plus sympa ^^

Edit : Et pour les bonus de duels, à la limite pour le duelliste. Les autres classes, non. Le but n'est pas d'en faire des duellistes. Et c'est vachement réducteur de filer de la puissance aux ouvriers ^^
 
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DeletedUser

Invité
Quelque chose me dérange dans cette proposition, c'est le fait d'accorder un bonus de duels aux présumés pacifistes : les ouvriers et aventuriers. En poussant ton idée un peu plus loin, on devrait pouvoir rebuilder pour avoir accès à chaque "type" de jeu :

- Un bonus drop pour les ouvriers, aventuriers et soldats ?
- Un bonus construction pour les aventuriers, duellistes et soldats ?

Je trouve que chaque classe a aujourd'hui ses spécificités et qu'il est important de les conserver. Quitte à revaloriser ces spécificités, soit en augmentant les bonus de classes existant (ouvriers aventuriers duellistes) soit en baissant les bonus du soldat.

Cependant, pour ta proposition du bonus prestance pour le duelliste, je suis complètement d'accord. Le soldat est spécialisé "défense", pourquoi ne pas créer une spécialisation "attaque" pour les duellistes.
 

DeletedUser5000

Invité
Avoir des classes réservées pour les duels et d'autres pour les pacifistes je ne comprends pas trop. Dans ce cas que font les ouvriers et les aventuriers avec des bonus de bdf, c'est tout aussi idiot que de leur donner des bonus de duel dans ce cas.

Spout un bonus puissance pour les ouvriers ne me paraît pas illogique sachant qu'ils démarrent full force pour la plupart. Et puis il faut varier les bonus pour varier les plaisirs :P

Visiblement la proposition ne mènera nulle part puisqu'elle n'emporte pas d'adhésion, c'est que la proposition n'est pas bonne.
Je suis le seul qui s'ennuie avec ses soldats inattaquables :laugh:

Vous pouvez fermer le sujet, sauf si d'autres veulent débattre.
 

DeletedUser

Invité
Visiblement la proposition ne mènera nulle part puisqu'elle n'emporte pas d'adhésion, c'est que la proposition n'est pas bonne.
Je suis le seul qui s'ennuie avec ses soldats inattaquables :laugh:

C'est faux ! Nous sommes nombreux à nous accorder pour dire que les bonus soldats sont excessifs, du moins en comparaison avec les bonus des autres classes. Et je te rejoint complètement sur l'idée du bonus prestance pour les duellistes. C'est une sujet qui a été abordé maintes et maintes fois, mais je n'ai pas le souvenir qu'une suggestion de ce type aie été bien argumentée, postée et/ou retenue.
 

DeletedUser5000

Invité
Je ne suis pas super fan de donner un avantage uniquement aux duellistes et aux soldats.

Beaucoup d'ouvriers rebuild en duel après la construction de la ville, il serait intéressant qu'ils aient aussi un bonus. Après ceux qui ne veulent pas faire de duels ont un bonus inutile, cela ne gêne pas beaucoup. J'avais fait un soldat spécialiste en bdf et donc mon bonus tactique ne me servait à rien.

Cela n'enlève au rien de donner un bonus à chaque classe, cela permet, au contraire de laisser plus d'options.
 

DeletedUser

Invité
Je n'ai jamais vu, une proposition de diminution de bonus des aventuriers qui s'en mettent plein les poches, ou sur les duelliste capable de te manger plus de 1000pv en BDF.

C'est peut-être parce qu'ils ne déséquilibrent pas le jeu tant que ça.

Ceci dit, je continue à penser que Jubaka a eu une idée géniale. Mais, après réflexion, il serait mieux de donner un bonus défensif à l'ouvrier. Ça me semble plus logique. Du style, pour chaque point apporté en ténacité, il reçoit l'équivalent en réflexe (selon les règles actuelle. Si les règles t//r sont revu à la baisse, peut-être faudra-t-il revoir ça à la baisse aussi).

Il est clair que donner des bonus duels à des classes qui n'en ont pas la vocation semble manquer de logique. Mais comme, tout le monde peut en subir, il serait normal que ces mêmes classes puissent se défendre.
Je trouve ça plutôt juste. Les duellistes spécialisés dans l'attaque de cibles faciles y réfléchiront à deux fois :P
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Il faut effectivement un remaniement dans les bonus. Toutefois n'oublie pas certaines réalité et certaines contraintes:


- Les bonus soldats: ils ne sont pas si extrême, déjà on a au final que 3 bonus contre 5 pour les autres classes.

Oui car je suis désolé mais le bonus d'armes est peut être un poil utile au début mais trés rapidement il sert à rien, et devient totalement obsoléte au niveau 70 ou les armes en or sont accessible.

Et pour les trois bonus restant c'est une question de build, pour en bénéficier il faut tout de même se casser la tête. Et le pire c'est que si tout les soldats voulaient en bénéficier a fond on tomberait dans le mono build.

En l'occurence on est loin du mono build et pour une question de gameplay c'est mieux, mais du coup beaucoup de soldats n'utilisent qu'un ou deux bonus de leur classe au final (trés souvent le bonus pv).

Et le bonus pv, a moins d'être premium, il reste assez faible.

A niveau égale, si un aventurier met 100 points en point de vie il a un bonus de 1000 pv , le soldat aura 1500 et le soldat premium 2000. 500 pv de plus c'est une résistance de 2 tirs de plus en bdf...

Seulement pour ça il faut en sacrifier des points dans une compétence qui ne sert pas pour les jobs et les missions. De plus, celui qui bénéficie un max de ce bonus sera le tank, mais le tank a ce moment là il vaut pas grand chose en duel (voir rien) il est trés emmerdé pour les jobs et le reste.

Et enfin, y a des aventurier avec 1500 pv qui résiste plus longtemps que des soldats avec 2600 pv. Moi qui suit soldat sur Baton rouge, je perds souvent du quart à la moitié de mes pv en un seul tour car on me fout devant sous prétexte que j'ai quasi 3000 pv, seulement étant spé dudu j'ai pas beaucoup "d'esquive bdf" et en première ligne je les perd trés vite mes 3000 pv, surtout en attaque ou du coup je peux pas me replier, la def tirant en premier, et me voilà ko en même pas deux tours.



Donc ça faudrait voir à la noter aussi, les bonus soldat ont l'air vachement cool mais ils ne sont pas surpuissant. Pourquoi nous on aurait pas le droit à des bonus pépére? Du genre, gain xp augmenté lors des bdf?


Analyse objective des Bonus:

(Oui car avant de donner une proposition il faut analyser le pourquoi de la classe et l'intérêt de ses bonus)

Aventurier:

Intérêt de la classe: Droper, faire les missions, pouvoir jouer dans son coin.

- La chance de trouver des produits durant un travail augmente de 10%: Niquel, vue comment tout le temps quasiment c'est hard pour chopper des produits.
- La chance de trouver des objets durant un travail augmente de 10%: Niquel pour s'équiper, le commerce, se faire un max de dollars et etc...
- Tu peux dormir gratuitement dans un hôtel dont le niveau d'agrandissement n'est pas plus élevé que 2: Plutôt sympas quand on veut jouer sans ville et ne pas pouvoir être duellé. Pas mal aussi quand tu pars en vadrouille pour des quêtes ou des dudu.
- Le risque de se blesser au travail diminue de 10%: ça j'avoue c'est assez moisis.
- À partir de 2 coups reçus au cours d'un tour de bataille de fort, tu as une chance de 25% de ne plus être touché pour le reste du tour: Osez me dire que ça c'est pas un super bonus! Un aventurier full vie qui a 1 chance sur 4 de ne plus subir de dégâts après deux coups reçu, imaginez.

Bilan: les bonus sont accessible à TOUT les aventuriers, peut importe leur build et au vue du but de cette classe les bonus sont vachement avantageux!



Duellistes:

Intérêt: performance et durabilité en duels

- Ta vitesse sur la carte augmente de 10%: Trés intéressant et utile de façon indéniable.
- La motivation pour des duels augmente 40% plus vite: Trés pratique pour enchainer les duels et donc les xp rapidement.
- Tu reçois 10% dollars de plus en gagnant un duel: Un petit bonus sympas à la fin d'un dudu surtout si tu tombes sur un coffre fort ^^
- Au cours des batailles de fort, tu as une chance de 10% de réaliser un coup critique. Les coups critiques retirent 10% supplémentaires des points de vie maximum: Osez dire que les tirs des duellistes en BDF sont pas trés souvent monstrueux!
- Tu peux effectuer des duels dans un rayon de 15 minutes sans déplacement: Super pour les attaques embusqué, en plus en premium tu as la possibilités de faire des duels en sniper et te replier rapidement dans un hôtel pour être intouchable. (avec un build full habilité prestance, ça doit faire mal...)
- Ton instinct forgé par le combat te permet de voir les aptitudes et les armes utilisées par tes opposants dans le menu de duel: Inutile, un rapide coup d'oeil qur les vêtements permet de faire la même chose.

Bilan: Les bonus de classes sont au nombre de 6, ils sont plutôt sympas, monstrueux pour le bonus BDF. On remarquera le manque peut être d'un petit bonus aptitudes qui aurait été appréciable mais ils ont déjà 6 des bonus ^^'


Ouvrier:

Intérêt: La construction fort et ville.

- Tu obtiens 5% points d'expérience de plus pour chaque travail: Intéressant mais ridiculement faible comme pourcentage, pour 100 xp gagné, 5 de bonus seulement...
- Tu paies 2% moins de frais de banque: Ridicule et quasi inutile.
- Pour un agrandissement de la ville tu reçois un bonus de 5% pour les points d'aptitude apportés: Ils sont spécialisé dans la construction, le bonus devrait être beaucoup plus élevé!
- La motivation pour l'agrandissement des bâtiments augmente 10% plus vite: Assez appréciable.
- Au cours des batailles de fort, le bonus de ton secteur est augmenté de 30%: Trés appréciable.

Bilan: Classe ne valant pas grand chose même pour sa spécialité, il faudrait augmenter les bonus de constructions, en offrir un pour la construction de fort mais aussi trouver quelque chose pour que cette classe ne perde pas de son utilité avec la fin de la construction des villes et des forts.


Soldat:

Intérêt: un combattant, censé être spécialisé bdf (oui c'est un "soldat")

- Pour chaque point d'aptitude que tu attribues au points de vie, tu reçois 5 points de vie en plus: Plutôt sympas, bien qu'il faille beaucoup sacrifier pour que ce soit rentable, et à l'inverse il peut y avoir de gros abus avec des tanks monstrueux.
- Le niveau requis pour l'usage d'armes diminue de 3 niveaux: Deviens rapidement obsolète.
- Pour un duel tu reçois un bonus de 50% pour l'aptitude "Tactique": Abusé surement, surtout en premium.
- Au cours des batailles de fort, tu augmentes ton aptitude à diriger et celle de tes quatre voisins à hauteur de 25% de tes propres capacités à diriger: Pas trop mal, mais reste moyen comme bonus car pour 100 points de diriger on ne gagnes qu'un bonus de 25, le soldat qui a déjà 100 points en bdf a déjà atteind un bon niveau dans cette aptitude donc ça lui sert moyen.

Bilan: Seulement 4 bonus qui se réduisent trés vite à 3. Et des bonus uniquement basé sur les aptitudes du personnage, donc un peu chiant pour pouvoir en profiter pleinement. A l'inverse aucun bonus qui soit profitable à tout les types de soldats (oui certain n'utilisent pas les points de vie, ou seulement par les vêtements ce qui rend le bonus ridicule: 30 pv Apporté par les vêtements => 450 pv au lieu de 300.) Et le bonus tactique, bien qu'important, ne reste profitable qu'à certain build. Enfin, le bonus diriger sert pour ceux avec qui on se bat mais pas vraiment pour le soldat en lui même.




CONCLUSION:

La classe soldat et la classe ouvrier sont a revoir.

=> L'ouvrier! - Il faut lui trouver une autre utilité pour que sa classe garde son sens: Des forts destructibles, des bâtiments avec lv infini (prévue apparemment), la possibilité de construire des défenses de fortunes en def ou en attaque lorsqu'une bdf est déclaré... etc...
- Il faut augmenter considérablement ses bonus en matière de construction... Petite proposition pour leurs bonus:

* Tu obtiens 10% points d'expérience de plus pour chaque travail.
* Tu ne paye pas de frais de banque. ( Considérons les ouvriers comme des employés de mairie, du coup pas de taxe )
* Pour un agrandissement de la ville tu reçois un bonus de 25% pour les points d'aptitude apportés
* La motivation pour l'agrandissement des bâtiments augmente 10% plus vite.
* Au cours des batailles de fort, le bonus de ton secteur est augmenté de 30%.



Pour le reste a vous de voir...
 
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