QUI décide de l'ouverture d'un nouveau monde ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser10480
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser10480

Invité
Voilà.
Je me posais la question, simple curiosité...

QUI décide réellement de l'ouverture d'un nouveau monde ?
- Les gros pontes d'InnoGames ?
- Des opérateurs d'InnoGames ?
- Les opérateurs des mondes Fr ( Naolia et compagnie ) ?


Je me pose la question, car en promenant sur les différents mondes, je viens de m'apercevoir que les mondes ROUMAINS ont explosé en nombre de mondes.
Non seulement, ils ont Arizona, mais aussi Buffalo, mais encore Colorado, Delaware, El Dorado !
Et ils ont ouvert l'avant dernier en AVRIL 2011, et le dernier seulement quelques mois après, en AOUT 2011.

Serait-ce que la politique d'ouverture des mondes diffère d'un pays à l'autre ?
Parce que justement, ce seraient les opérateurs de chaque pays qui prennent la décision de se dire : "là, il y a un taux de pression trop important sur le dernier monde, il est temps d'ouvrir un monde nouveau..." ?

Voilà, je me posais la question.

Qu'en pensez-vous, les uns et les autres ?
Est-ce que NAOLIA aurait une réponse officielle sur ce sujet ?
Merci de vos réponses.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
ils sont peut'etre plus nombreux a y jouer, mais en faite je n'en sais rien non plus.
 

DeletedUser14133

Invité
Ils te diront toujours la même chose

"Ce ne sont pas les joueurs qui décident de l'ouverture des mondes :rolleyes:"

Rien de plus. Maintenant, avec un peu de chances ...
 

DeletedUser10480

Invité
Tu as peut-être raison, Kerberos, mais bon, les roumains sont 20000 inscrits sur le dernier monde, et nous il y a 18000 inscrits.
Cela se tient bien, je trouve.


:cool:
Ton intervention est un peu incohérente M. Fitch.

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que ce ne sont pas les joueurs qui décident.
Je ne demande pas l'ouverture d'un nouveau monde, je pose juste une question.
Finalement, comment se décide l'ouverture d'un nouveau monde ?
Il semble que d'un pays à l'autre, la politique adoptée est différente.
C'est ce qui m'a étonné.
Donc, je me suis posé la question.
 

DeletedUser

Invité
mmhhh question très intéressante.
Je mets ds les favoris.
 

DeletedUser

Invité
Bonsoir Sarah Jane Butler;

Pour répondre à ta question seul InnoGames est décisionnaire et nous n'intervenons en rien dans cette décision.
;)
 

DeletedUser

Invité
Les roumains doivent simplement dépenser plus chez eux

Un nouveau monde génère pas mal de revenus au début mais ça demande aussi de la maintenant, des opérateurs etc

Je pense que l'ouverture ne dépend que d'une vulgaire étude de marché, ils ouvrent au moment le plus propices pour enchainer et réengendrer des revenus (supplémentaires), après tout c'est une société qui fait du fric ;)
 

DeletedUser

Invité
Les roumains doivent simplement dépenser plus chez eux

Un nouveau monde génère pas mal de revenus au début mais ça demande aussi de la maintenant, des opérateurs etc

Je pense que l'ouverture ne dépend que d'une vulgaire étude de marché, ils ouvrent au moment le plus propices pour enchainer et réengendrer des revenus (supplémentaires), après tout c'est une société qui fait du fric ;)

Je pense pas que ça se limite à ça. Même si je l’espère secrètement o_O
Les roumains payent leur pépites deux fois moins cher. Je sais pas si c'est une promo ou si c'est permanent mais il doit y avoir un rapport (chez nous, si je dis pas de bêtises, la dernière promo remonte à noel l'année dernière. A verif alzheimer fait des siennes ds mon cerveau)

Le fric comme marqueur décisionnel ? évidemment.
Pour ce qui est du fr on a vu que la team Fr pouvait et a pris certaines libertés pour l'ouverture de bâton rouge (pas de pepitages d'attributs et décalage de l'ouverture du monde), donc on sait aussi qu'il y a une influence.

J’étais parti sur l'hypotese que l'ouverture d'un monde se faisait outre-rhin, après une demande de joueurs concernés que les teams ont fait remonter là-bas en bavière. Mais je vois mal comment une bande de geeks teutons ouvrent un monde polonais roumain ou portugais sur une étude de marché seule.

(a noter que chez les Roumains, entre arizona et buffalo, il s'est passé 3.5 mois)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut