[Refusée] Limiter l'impact des armes en or

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Invité
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Limiter l'impact des armes en or

Actuellement, tout le monde ont en leur possession les armes en or (Colt et sabre en l'occurrence), et de plus en plus de joueurs obtiennent le fusil en or.

Les "vieilles" armes sont presque devenues inutiles, les Winchesters sont devenues de médiocres fusils face aux monstres que sont les fusils en or. Même les "vraies" armes nobles sont défavorisées par rapport aux armes dorées. Posséder une arme noble ne sert actuellement à pas grand chose étant donné que les dégâts infligés sont inférieurs à ceux du sabre et du colt en or ; leur utilisation se limite aux bonus donnés, et encore...

Au niveau 70 (même 3 voir 6 niveaux avant pour les soldats), on peut déjà prendre en main une arme qui inflige 101-149 de dégâts ; alors qu'il faut attendre le niveau 78 pour s'armer d'une buntline précise infligeant 89-115 de dégâts. Il faut attendre 8 niveaux de plus pour s'armer d'une arme qui inflige moins de dégâts et qui en plus de ça, possède des bonus inférieurs ; où est la logique là dedans ?
Actuellement, qui se sert d'une Buntline précise ? Personne. Qui s'en servira ? Personne. Pourquoi acheter, vendre ou même droper une Buntline précise ? Ben... À rien ! Avoir la présence d'une arme qui ne sert à rien, elle est où la logique ? Autant mieux la supprimer du jeu, cela ne changera strictement rien.

Série de missions intitulée "Le meurtre". C'est génial, j'ai eu une Buntline rouillée comme récompense mais... Elle me sert à quoi ? Pour les duels, j'ai mon colt en or. Pour la vendre, c'est impossible, personne n'en veut car tout le monde a le colt.

Maintenant, passons aux fusils en or...
Niveau 78, je peux m'arracher la peau des fesses, me payer une Winchester précise et aller frimer en batailles de fort mais je ne le ferai pas. Pourquoi ? Parce que je choisirai de me rebuilder et de trouver ma jolie clé pour ensuite obtenir le fusil en or.

Maintenant que je vous ai rabattu le coquillage avec les armes dorées et leur influence, passons aux solutions.

  • Augmenter le niveau requis des armes dorées, le passant de 70 à 85 pour le colt et le sabre et de 75 à 90 pour le fusil en or.
  • Abaisser le niveau d'utilisation des armes nobles de 4 niveaux.

Ces changements auront pour conséquences de :
  • Relancer l’utilisation des "vieilles" armes.
  • Valorisation des armes nobles.
  • Relancer le marché autour des "vieilles" armes.
 

DeletedUser10480

Invité
Je suis contre cette idée pour ma part.


Maintenant, on va distribuer des 3° clefs en récompense dans des tournois de duel ! ( duellistes avantagés honteusement ) MAIS en plus, on LIMITERAIT l'impact des armes en or ?

A quoi cela servirait de faire les quêtes des armes en or ?
Le rebuild intégral à deux reprises pour obtenir le fusil en or doit garder en contrepartie la RECOMPENSE d'avoir obtenu une ARME exceptionnelle !
Et que dire du temps passé à chercher la 3° clef ou autre part importante de la quête ?

C'EST DUR de les obtenir, DONC ce sont des ARMES EXCEPTIONNELLES !
Il ne faut pas enlever cela.

Et même si beaucoup réussissent à avoir des armes en or, cela ne change rien : ils sont justement récompensés !
Quant aux autres, ils n'ont pas obtenu la 3° clef, ils n'ont pas fait les quêtes nécessaires, ils n'ont pas su ou pu se rebuilder, DONC, c'est LOGIQUE qu'ils aient des armes moins fortes que les armes en or.

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EDIT : ce genre de question soulevée me fait penser que tout le monde cherche à rendre le jeu plus facile.
Mais si c'était plus facile, on ne jouerait plus, on se lasserait bien plus vite !
 

DeletedUser

Invité
Contre, Pourquoi rabaisser la puissance des arme en or ?
mon perso a sué sang et eau afin d'obtenir cette arme,
si tu veut des arme meilleur que cela, demande en des autres, ces arme sont de niveau ~70, on a un lvl max de 120, ce n'est pas les level d'arme qui nous bloque pour en inventer d'autre...

il faut aussi donner de bonne armes pour tous, drop une arme noble es bien moins facile pour la majorité des joueurs, et le prix exorbitant...

Aussi il ne faut pas confondre arme a acheter dans n'importe quel boutique par n'importe qui..., et arme de quête.
 
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DeletedUser

Invité
Bonjour Heroe,

Quand on voit le mal qu'il faut se donner pour obtenir ces armes en or et plus particulièrement l'arme de fort, j'ai du mal à croire que tout le monde soit déjà équipé. De plus, il faudrait voir à ne pas oublier qu'il y a chaque jour des "nouveaux" sur TW et qu'ils doivent gravir les échelons comme nous l'avons fait nous, les anciens. Aussi les Mousquets, fusils de chasse, carabines et autres "petits fusils" pour toi, sont encore bien précieux pour eux et les armes nobles et en or sont des objectifs indispensables pour les nouveaux venus.
Si l'on abaisse l'utilisation des armes nobles, quel intérêt alors d'avoir des armes dites "vieilles" ?
A quoi servent les "vieilles" armes dropées ? peut-être à les revendre aux alliés qui en ont encore besoin, ou tout simplement pour augmenter son compte en banque dans le but d'un rebuild futur.
 

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Invité
J’approuve un peu ce que dit Heroe, je pense que les armes nobles (buntline à Whyatt, sabre de grant etc) devraient voir leurs dégâts réévalués pour être compétitif face aux armes en or ;)
 

DeletedUser3381

Invité
J’approuve un peu ce que dit Heroe, je pense que les armes nobles (buntline à Whyatt, sabre de grant etc) devraient voir leurs dégâts réévalués pour être compétitif face aux armes en or ;)
Pour moi, c'est ca la solution.
Pas augmenter les dégâts des arme en or, mais augmenter ceux des armes nobles. ;)
 

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Invité
l’endommagement moyen de la buntline à Whyatt et plutôt pas mal déja.
 

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Invité
+1 avec gladstone, pourquoi dévaluer les armes en or aprés le mal que beaucoup de joueurs se sont donné pour les avoirs?


Alors qu'il suffit d'améliorer les caractéristiques des armes déjà existantes. Perso je trouverais normal que le sabre noble de grant soit réévalué pour être plus puissant qu'un sabre en or.

Et encore il ne s'agirait pas forcément de faire une grosse marge, il eut s'agir simplement de rajouter des points d'aptitudes dessus par exemple.


Perso je vois un gros soucis d'item sur le jeu. Avec selon moins des aptitudes mal distribué sur les vêtements pour les duels assé un certain niveau, un manque de mixité parmis tout les items et en particulier les armes, les chapeaux, les colliers, les bottes et les hauts...

Il suffit de voir que passé le lv 40, seul les armes, les ceintures et les pantalons changeront dans notre garde robe.

On aura en revanche toujours le même manteau, le même chapeau noble...



Si je puis le suggérer: je conseillerais de réévaluer certains item comme les armes nobles. De créer de nouveaux items pour avoir de nouveaux chapeaux au fil de la progression des lv.

Mais aussi une nouvelle vague d'items par tranche de niveau afin que par exemple, au niveau 50 on est réellement le choix entre un certain nombre de flingues, et non se contenter du bell star. Ou qu'on puisse vraiment avoir le choix au niveau 85 entre divers pantalon et non (presque seulement) le pantalon en cuir marron pour les cac et le pantalon de soldat élégant pour les tactiques prestances... (d'ailleurs passé un certain niveau, les vêtements deviennent assez dérisoire pour les dudu notamment pas assez spé.)


Tout le monde se retrouve pratiquement fringué pareil... il serait bon d'y remédier.
 

DeletedUser

Invité
oui, il faudrai avoir le choix de vêtements avec des stat différentes, mais qu'on puisse se dire, ce pantalon es bien, mais ceelui pour mon build serait peut'etre, ou bien l'autre avec sa me conviendrez mieux...

pour les armes, en avoir plusieur avec des endommagement moyen plus ou moins pareille, mais une plage de dêgat différentes, suivant que l'on veut assurer le coup 124-125 dégat voir essayer de bourriner avec moins un aléatoire plus différent 100-150

il y a vraiment de quoi faire avec le niveaux des armes qui ne dépasse pas le lvl 85 alors que nous somme lvl 120
peut'etre crée plusieurs equipement niveau 100 pour la diversiter
 

DeletedUser

Invité
contre le fait de dévaluer des objets "extraordinaires".
J'aurais bien vu par contre que de nouveaux objets du "set en or" fassent leur apparition au travers de quêtes difficiles (comme les dernières par exemple, hum, hum... par dur de rajouter des éléments en or sur quelques vêtements ;)).
Dommage aussi que n'apparaissent pas des colts et fusils en or différents histoire de ne pas tous se balader avec les mêmes.
 

DeletedUser

Invité
L'avocat du diable est là !

Totalement pour.

Je viserais même à baisser les dégats des armes, voire même les bonus du set (parce que les bonus de set les rendent encore plus indissociables, que ce soit pour bdf ou pour travailler .. )

Je constate que la majorité des joueurs n'approuvera évidemment pas, il est rare de voir des joueurs qui pensent à l'équilibre du jeu dans sa globalité, surtout quand ces modifications viseraient à les désavantager.

Mais Heroe a raison : les armes en or sont une sacrée connerie (et je me demande bien "pourquoi" ça existe d'ailleurs)

Ca déséquilibre le jeu mais pas seulement au niveau des boutiques, les pnj des anciennes missions aussi avaient bien pris dans la tronche avec ces armes, les duels ne devenaient plus qu'une simple formalité
De ce fait on touche aussi au build dudu qui perd de fait son avantage sur les missions mais ne gagne rien en contre partie niveau boulots (un build spe boulot classique et efficace avec simplement du tirer et un colt en or permet de tuer à peu près n'importe quel pnj de mission)

Bref, un déséquilibre en engendre un autre indéniablement, la quête des armes en or devenue personnelle on s'en fout de quelle ville a quelle arme. Une ville seule rivalise avec une grande alliance possédant un grand réseau de boutiques simplement parce que ces quêtes ne dépendent de rien si ce n'est la fortune personnelle et accessoirement les pépites qu'on est prêt à investir

Donc en bdf il n'est pas rare de voir des villes isolés blindées de fusil en or tenir tête à des alliances qui possèdent tout ce qu'il faut en armes boutiques (évidemment ça ne tient pas qu'à ça, mais ça joue, ça a un impact quand même existant)

Fin voilà, totalement d'accord avec toi Heroe, je suis content de voir qu'il y a quand même quelques joueurs raisonnables qui arrivent à mettre de côté leur petit profit personnel afin de chercher à réellement améliorer le jeu, et pas seulement "dans la mesure qui les arrange" :hmf:
 

DeletedUser

Invité
Moi je le voie dans l'autre sens, les kikou qui ont les arme nobles veule augmenter leur dégat et tapper tout ce qui bouge, car une petite poignet de personnes les auras, et se ne seras pas tout le monde qui pourra se ballader avec sa.

alors qui ne pense qu'a sa petite personne ?

il y a toujours un contre argument...
les arme en or, on permit a tous de se défendre a niveau egal,
même si il es dure des les avoir, tout le monde a une bien meilleur chance de les drop
les arme noble il y a toujours les même qui les auront
 
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DeletedUser9254

Invité
Pour moi, c'est ca la solution.
Pas augmenter les dégâts des arme en or, mais augmenter ceux des armes nobles. ;)

+1

De plus, je rejoint Heroe sur le fait que 95% des personnes au level 70 ont le colt ou le sabre en or, il est très simple de les avoir actuellement... trop simple peut être...
C'est censé être les meilleurs armes, et on les a hyper tôt dans le jeu (presque la moitié de ces niveaux possible) !

Pour le fusil, je dois avouer qu'il est assez dur par contre, même si je ne serais pas contre une hausse de son niveau d'utilisation...
 

DeletedUser7442

Invité
Perso je vais aussi rejoindre Glad et Allan.
Ces armes, les joueurs ont eu du mal à les avoir, c'est normal qu'elles restent donc extraordinaire.

Pour autant elles ont créé un vrai déséquilibre dans le jeu par leur omniprésence.
De plus... c'est toujours un peu embêtant de voir un tel degrès d'uniformisation au niveau armes (et même équipement au final comme le disait quelqu'un ci dessus).

Encore pire, elles arrivent super tôt et font que les armes dites "normales" de leur niveau ne servent quasi à rien.

Revaloriser entre autre les armes nobles pour plus de diversité serait bon début.
 

DeletedUser

Invité
Malgré la présence d'avis négatifs, je suis ravi que ma suggestion anime autant de débats et d'opinions.

Je lis à maintes reprises que ces armes sont très difficiles d'obtention ; mais... Est-ce qu'il y a vraiment une difficulté importante pour obtenir le sabre ou le colt ? Les meilleures armes du jeu devraient êtres à mes yeux, les armes les plus difficiles à obtenir, les armes les plus puissantes, les armes les plus rares ; les armes nobles. Les armes nobles sont actuellement dévalorisées par rapport aux armes dorées alors que cela ne devrait pas être le cas. Je connais bon nombre de joueurs qui ont des armes nobles (Sabre du général Grant, Colt Peacemaker de Billy, etc...) mais qui ne s'en servent pas en duels pour la simple et bonne raison qu'elles sont moins puissantes que les armes dorées. Une arme noble n'a donc plus qu'une seule utilité : Collectionner.

Le déséquilibre des armes en or, comme l'a très bien expliqué Breps, touche aussi les duels sur les PNJ. Assez récemment, j'ai affronté Collectionneur et Scott sur le Monde 1, des PNJ censés êtres très coriaces, un simple build Dextérité m'a suffit à les battre en un duel chacun.
Les armes en or touchent aussi l'utilité de l'armurerie de haut niveau... A quoi sert une armurerie exceptés pour les armes de forts et pour le Schofield et le Colt Patterson précis qui sont demandés dans des quêtes ? A quoi sert une armurerie vendant une Buntline précise ?

Depuis l'instauration des armes en or, à quoi servent les armes nobles, l'armurerie de haut niveau ?
 

DeletedUser

Invité
Moi je le voie dans l'autre sens, les kikou qui ont les arme nobles veule augmenter leur dégat et tapper tout ce qui bouge, car une petite poignet de personnes les auras, et se ne seras pas tout le monde qui pourra se ballader avec sa.

alors qui ne pense qu'a sa petite personne ?

Et il y a quoi d'anormal ? Quoi de mieux dans un rpg qu'un déséquilibre pour stimuler l'action ?

Je sais pas si t'as déjà joué sur un mmorpg mais à quelques détails près c'est la même chose qu'ici : y'a des lvl ,des spécialisations, du stuff et du pvp / pve

Quoi de plus normal que les armes les plus puissantes du jeu ne soient pas distribuées en masse ?

Ce qui ne pensent qu'à eux sont bien ceux qui justement s'imaginent que dans ce genre de jeu, on a autant nos chance si on joue 2h par semaine que celui qui va squatter 5h / jour.
Or ce n'est pas le cas pour l'argent, pour l'xp, pour l'artisanat, pour tout en fait, si on pousse ton raisonnement autant qu'on soit tous lvl 120 non ?


Et il n'y a strictement rien de difficile dans l'obtention des armes en or, simplement du temps passé (et encore, le sabre est limite plus simple à avoir qu'un belle star ... )
 

DeletedUser10480

Invité
Pour moi, c'est ca la solution.
Pas augmenter les dégâts des arme en or, mais augmenter ceux des armes nobles. ;)

Dans ce cas, plus personne n'ira chercher une arme en or !
Si un nouveau monde apparaît et que sur celui-ci, certaines armes dépassent en capacité le fusil en or, ou même est très proche, sans le dépasser, alors je ne ferai pas du tout la quête du fusil en or.

Et soyez réalistes !
La quête du fusil en or représente de l'argent à empocher pour InnoGames !
Le rebuild est souvent fait avec des pépites, dans mon cas, j'en ai utilisé 1000 au minimum.
Donc, 20 euros pour Inno.
Multipliez cela par le nombre de personnes, tous pays confondus, qui paient des pépites pour la quête du fusil en or.

Demandez carrément à Inno de reverser sur votre compte l'argent qu'ils gagnent avec les pépites sur The West !
On verra s'ils acceptent !
;-)
 

DeletedUser

Invité
Je suis partagé sur cette idée.

Certes, tous le monde possède les même armes. Certains obtiennent même le sabre / colt avant le niveau 60. Ensuite, si tout le monde le possède, ainsi que les mêmes vêtement, cela ne donne-t-il pas plus d'importance au build? Certains ont un build muri et réfléchi, ajusté au poil d'aptitude près (;)). Ceux-là auront l'avantage. Donc, à voir

Le fusil en Or, avec une bonne alliance, devient relativement facile. En effet, il y a toujours quelques spé dextérité/marchander dans une alliance. Ils vendent pour quelques sous leur clés aux spé BdF, qui ont déjà les deux premières, mais qui ne veulent pas payer.
Il y aussi maintenant le coup du changement duel, qui permet aux duelliste de repositionner leurs aptitudes. l'utiliser, c'est économiser un rebuild sur deux. Le fusil apparaît dans de plus en plus de villes / alliances. Il contre la mode du "Tank", car un duelliste spé bdF avec un fusil en Or, sur un tank a 10k PV, ça fait quoi, à votre avis?
Les petits niveaux, qui viennent aux bdf parce qu'ils aiment ça, se retrouvent face à 15 fusils en Or, et prennent plus de 300 par coup. De quoi dégouter n'importe qui.

Personnellement, je pense qu'il faudrait relever le niveau du fusil, et peut être compliquer encore la quête qui aboutit à son obtention.
les armes de duels, comme dis plus haut, je ne sais pas, c'est à réfléchir.
 

DeletedUser

Invité
Dans ce cas, plus personne n'ira chercher une arme en or !
Si un nouveau monde apparaît et que sur celui-ci, certaines armes dépassent en capacité le fusil en or, ou même est très proche, sans le dépasser, alors je ne ferai pas du tout la quête du fusil en or.

Et soyez réalistes !
La quête du fusil en or représente de l'argent à empocher pour InnoGames !
Le rebuild est souvent fait avec des pépites, dans mon cas, j'en ai utilisé 1000 au minimum.
Donc, 20 euros pour Inno.
Multipliez cela par le nombre de personnes, tous pays confondus, qui paient des pépites pour la quête du fusil en or.

Demandez carrément à Inno de reverser sur votre compte l'argent qu'ils gagnent avec les pépites sur The West !
On verra s'ils acceptent !
;-)
Je veux bien mais... Quel est le rapport avec ma suggestion ? :unsure:
Ma suggestion touchant le fusil en or vise simplement à rehausser son niveau d'utilisation et non d'abaisser les dégâts, donc quoiqu'il en soit, il reste le fusil le plus performant en termes de dégâts.

Fusil-a-Lunette, ton argumentation est judicieuse, mais rehausser le niveau des armes dorées n'implique en rien le fait que tout le monde n'aie pas les mêmes armes.

Par contre, je te suis entièrement sur ton argumentation du fusil en or. Rehausser son niveau est, pour ma part, une chose essentielle pour la continuité des batailles de forts. Et pourquoi pas corser la difficulté de la quête du fusil en or ? Car, une fois la clé obtenue, il n'y a plus du tout de difficulté à cette quête.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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