Exposition de Renesmee

Lilouse

Retraité
Renesmée aimait bien de temps en temps visiter les galeries des artistes, elle s'imaginait elle aussi qu'elle pourrait présenter les "tableaux" qu'elle avait fait par le passé. Mais voila, ces œuvres ressemblaient plus à des gribouillages qu'a des œuvres d'arts mais cela ne démoralisa pas Renesmee. Elle acheta un petit carré de terre et y fit de ses propres mains une petite cabane. Si elle n'était pas doué pour peindre, au moins elle savait faire des cabanes et des parcs.

Elle fini par accrocher un panneau sur la porte où on pouvait lire :


(`'•.¸(`'•.¸*¤*¸.•'´)¸.•'´)
«•..¤ Galerie de Renesmee ¤..•
(¸.•'´(¸.•'´*¤*`'•.¸)`'•.¸)


[Ouvert]

Les premiers visiteurs s'approchait de la cabane pour la visiter. Renesmee les fit entrer et commença la visite guidée. Elle se présentant devant un tableau, le tout premier de ses créations. Elle remarqua alors qu'elle n'avait mis aucune inscription sous le tableau, ni sur aucun autre d'ailleurs. Elle nota dans un coin de ne pas oublié de mettre une affiche explicative prochainement. En attendant, ses visiteurs pourront connaitre ses gribouill... hum... tableaux grâce à la visite guidée. Elle passa devant chacune de ses œuvres les une après les autres et annonça.

- { 1 } -

signLorolyne.jpg

Bonjour

Je commencerais par ma plus belle réalisation qui est aussi la mieux faite. J'ai fait un rêve. Dans celui ci, nous pouvions voir un monde où dans les voitures, les chevaux étaient caché sous des plaques de métal et faisait beaucoup de bruit. Et oui messieurs dame ceux ci est bien une voiture. Dans ce rêve j'y rencontrais une dame nommé Lorolyne qui avait le même rôle que celui que je tiens ici. (HRP : smod) Elle a passé commande d'un tableau à partir d'une photographie (ici).
J'ai alors pris mon plus beau pinceau (je lui avait donné un ptit nom, il s'appelait GIMP) et j'ai d'abord réalisé le fond mais en lui donnant un aspect plus flou puis j'ai ajouté la voiture. J'ai rencontré quelques difficulté à écrire le texte sur le bolide car je souhaitais que celui ci donne l'apparence d'etre inscrit sur la voiture et non d'avoir été rajouté. Il semble que ce nom soit celui de la ville de la dame. Et enfin j'ai inscrit son nom, en utilisant les couleurs de la voiture, Lorolyne.
Je ne peux que la remercier d'avoir porter autant de temps ce tableau dans sa demeure. Je ne pense pas qu'elle viendra un jour visiter ma galerie mais je tenais à lui signaler au cas ou.

Nous pouvons passer à la suite. Celle ci présente beaucoup moins de travail mais le résultat reste agréable.

- { 2 } -

parc_electropolis3.jpg

Hum ... Alors ... ça ... ben ... euh ... c'est le parc que j'ai réalisé. Il y a bien longtemps (ne dite pas que je suis vieille non plus), j'ai été maire d'une ville nommé Electropolis. Au cours de mon manda j'ai créé un parc pour la ville. Vous pouvez voir le résultat ici.
Tout d'abord, j'ai délimité le parc et ses entrées (en jaune), installé les étangs à poisson rouge au sud et à l'ouest ainsi que la fontaine à l'est. En même temps, pour que les familles puissent profiter de ce parc, les jeux pour enfant on été installé au centre du parc. Vous pouvez voir ce qu'était le parc à cette époque ici.
Pour facilité les déplacements dans le parcs, les chemins ont été pavé. Cette pierre a été ramené d’Europe parce que l’Europe c'est bien.(photo du parc à ce moment la).
Le parc était maintenant pratique mais il avait besoin d'un coté plus naturel, plus agréable pour la vue donc des massifs de fleur (en rose), des arbres (en vert foncé) et une jolie pelouse (vert clair) ont été planté pour que vous puissiez observer aujourd'hui ce parc.
Pour réaliser ces plans j'ai aussi utilisé mon plus beau pinceau nommé GIMP même si on peut se demander pourquoi je n'ai pas utilisé un crayon à la place car c'est souvent plus pratique que les pinceaux pour faire des plans.

- { 3 } -

avatar_hordes_lucifere.JPG

Ah oui celui la est un peu petit mais je n'avais pas le choix à l'époque. Es ce que vous croyez aux zombis ? Apres le séjour que j'ai passé dans ce village, je vous assure que je n'ai aucun doute sur leur existence. J'étais alors avec mon frère Crucifère. Nous ne pouvions pas réaliser des œuvres d'art, nous n'avions pas le temps et la place. Le seul truc qu'on pouvait mettre c'est un tout petit signe distinctif accroché à nos vetements. Il était donc hors de question de se montrer extravagant, nous n'aurions pas eu la place de tout mettre donc nous avons juste mis notre nom sur un jolie font. J'en ai fait 2, un a son nom l'autre au mien mais j'ai perdu le mien. A moins parce que ce soit juste parce que j'avais un autre nom à cette époque. Mon frère n'a pas pu nous rejoindre... je me demande si ce n'est pas lui que j'ai combattu aujourd'hui avec la grande faux ...

- { 4 } -

flame.jpg

Celle ci n'est pas la suivante mais comme elle comporte de grande similitude avec la précédente je vais vous la présenter d'abord. Comme précédemment, je n'avais que peu de place et il était alors hors de question d'écrire mon nom en entier j'ai donc choisi d'écrire uniquement la première lettre (oui je ne me faisais pas appeler Renesmee à ce moment la). Sur les conseils d'une autre personne on m'a conseillé d'écrire cette lettre d'une certaine manière et après avoir acheté un nouveau pinceau adapté pour écrire cette lettre (et avoir pas mal cherché le nom de ce pinceau aussi). Je me suis installé sur mon bureau nommé Photofiltre (oui je donne des noms bizarre au objets) et j'ai déssiné ce jolie L. Certain le reconnaitrons peut être pour avoir été inscrit dans tout les villages comme la signature d'un grand détective venant de la ville Death Note.

- { 5 } -

muguetRenesmee.jpg

Ce tableau ne vous est peut etre pas inconnu car je l'ai affiché pendant pas mal de temps à la période de mai ici même. Il est composé d'un fond uni, d'une petite fille et d'un brin de muguet les deux face à face avec leur double.

J'ai réalisé ce tableau sur mon chevalet Photofiltre (oui comme le bureau)

- { 6 } -

pegase-font-texte1.jpg

Trouvant que ma galerie manquait un peu de technique mis à part le premier tableau, je viens à l'instant de réaliser ce chef d'oeuvre (vous n'etes pas obligé de me contredire laissez moi juste y croire un instant). Ou j'ai appris a utiliser la transparence. Elle est composé de 3 modèles :
- un fond de texture
- le pégase
- les météorites
superposés les uns aux autres tout en laissant un effet de transparence pour que chaque image soit correctement intégré dans l'ensemble.
(fait aussi sur Photofitre, mon super chevalet)


La visite est à présent terminée, je vous laisse observer les tableaux. Personnellement, celui dont je suis le plus fière c'est le parc.
 
Dernière édition:

DeletedUser

Invité
voila un texte et des graphes qui sont plaisant a regarder.....;)...

la recherche est superbe et j aime beaucoup les textes.renesmee allie une certaine poesie dans les mots et chacun est pesé a sa juste valeur.... je suppose que le travail de ce post a ete des plus passionants..

on ne fait pas une telle creation sans etre une passionee....chaque joueur devrait se referer a un tel travail.....et pour la creation je m y connais,je suis decorateur...

alors encore de multiples bravos et plein d encouragements pour renesmee .qu elle continue sa creation et laisse libre cour a son imaginaire....

en un mot: .... SUPERBE
 

DeletedUser

Invité
Je n'ai pas pu m'empêcher de rire... ou plutôt, de sourire ! :D
J'adore la mise en scène...
Et bien-sûr les créations. Surtout la 5 ! .o/
Continuez !
 

DeletedUser13785

Invité
Bienvenue dans le monde des grapheurs.

Tu a un style propre, on sent le potentiel surtout en regardant la n°2. Beaucoup d'imagination.

Sans doute en recherche d'un style. Je remarque de jolis travaux en 5 et 1, des techniques intéressantes.

C'est une galerie agréable a parcourir. Très belle mise en scène RP, beaucoup de travail en ce sens.

C'est un encouragement.
 

DeletedUser7442

Invité
Présentation marrante, en outre on peut suivre tes progrès.
 

DeletedUser

Invité
Haha Hihi Huhu Hoho Hyhy Heuheu Heyhey

Bonsoir Hihi,

J'adore ta galerie surtout celle ou y à la voiture, j'adore surtout que ça m'a donné le :D.

J'aime celle ou ça fais penser à une photo de manga.

Le style a été bien montré et détaillé par rapport à ceux la.

Le travail que tu as fais à bien servit car je te FELICITATION et je te Congratule par rapport au boulot fourni.

Continue comme ça et tu pourras RIVALISER contre LOBSOU.

Le mot de la fin: C'est MAGNIFIQUE.

Le prodige de Maxou qui est Maximou.
 

DeletedUser

Invité
pour beaucoup nous nous somme tjrs admiratif de voir de nouveau arrivé, cela apporte un soufle nouveau.

la technique n'est pas l'essentiel, et une bonne image, est un montage qui parait simple, ou l'on ne vois pas la complexité si nous allons dans l'absolue.

mais pour s'amuser pas la peine de ce lancer dans ce débat, et je préfère largement la recherche et l'idée, qui donne un sens et une petite âme a une image.
ce qui fait que tu souris quand tu regarde l'image, voila en quoi tu es arrivé, pas forcement que avec les images, mais avec ton art, en global.
une idée, une image , un texte.

bravo

bon courage.

il faudra que tu migre vers des logiciel comme gimp ou autre pour évoluer encore plus
 

DeletedUser11873

Invité
Maxou qui fais de la lèche ...

Renesmee une artiste de grande classe sa dégage une certaine puissance de l'émotion dans le graphisme !
La numéro 6 m'a fais laché une petite larme
La numéro 5 représente la pureté
La numéro 4 j'ai rien compris :D
La numéro 2 représente la gentillesse car tu te met au niveau !

Bref c'est bow j'aime je suis fan sa me rend fou c'est magnifique ! :P "kleenex"
 
Haut