Limiter l'impact des Full Pvie en BDF

  • Auteur de la discussion DeletedUser5000
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DeletedUser5000

Invité
Bon certains vont dire qu'après m'en être pris aux duels à 0% j'attaque une autre catégorie de style de jeu. Je précise que j'ai un personnage full Point de vie sur un monde.

Aujourd'hui la prééminence des joueurs avec full PVie rends les bdf moins intéressantes à mon goût.

Celui qui souhaite se spécialiser en Bdf doit inévitablement aller vers ce type de jeu "simpliste" plutôt que de réfléchir à un bon build (bonne répartition des compétences en diriger, persévérance, se cacher...).

Ma proposition serait en 2 points :

Premier point : Réécrire la formule de chance de viser et d'éviter.

Aujourd'hui il y a 3 compétences qui sont élevés à l'exposant 0.4. Donc si vous avez 100 cela donne 6.31, si vous avez 30 cela donne 3.89 et si vous avez 200 cela donne 8.32.
Après il y a les différents bonus qui ne dépendent pas des compétences sauf pour le bonus en diriger du soldat.
Donc si vous regardez dans les bdf il y a peu de différence entre les stat des uns et des autres dans les mêmes situations de bonus.
On pourrait imaginer un système identique (3 compétences à chaque fois) mais en additionnant 25% de chaque valeur.
Ainsi un joueur avec 200 partout aurait 150 points plus des bonus de tour...
Un joueur avec 50 partout n'aurait que 37.5 points plus les différents bonus.
Ainsi le build aurait tout son sens pour toucher et/ou éviter.

Second point : la formule de dégât

[EDIT] Après réflexion le second point n'est pas bon, il enlèverait l'intérêt du full Pvie. Le seul premier point devrait rééquilibrer suffisamment les choses puisqu'un full Pvie serait beaucoup moins bon en esquive.

Aujourd'hui les dégâts maximum sont environ de 400 avec les renforcements hors coup critique.

Un joueur avec beaucoup de Pvie (6000 ce n'est déjà pas énorme) peut espérer encaisser entre 15 et 18 tirs. Un full Pvie niveau 120 (13000 Pvie) va encaisser entre 32 et 35 tirs.

Je propose que les dégâts ne soient plus des valeurs absolues un mixte entre une valeur et un pourcentage de Pvie.

Un fusil en or pourrait faire à son maxi 200 Pvie + 10% des Pvies
Contre quelqu'un avec 2000 Pvie cela ferait un coup max à 400 (donc capable d'en encaisser 5) mais contre quelqu'un à 6000 Pvie cela ferait 800 Pvie(donc capable d'en encaisser 7.5).
Pour les chiffres c'est juste une idée, rien de fixé.
 
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DeletedUser14505

Invité
Un fusil en or pourrait faire à son maxi 200 Pvie + 10% des Pvies
Contre quelqu'un avec 2000 Pvie cela ferait un coup max à 400 (donc capable d'en encaisser 5) mais contre quelqu'un à 6000 Pvie cela ferait 800 Pvie(donc capable d'en encaisser 7.5).
Pour les chiffres c'est juste une idée, rien de fixé.



en bataille réelle, un mec sur-puissant tu lui tires dessus tu ne lui fera pas plus de degats que sur un mec "normal"

donc je trouve l'idée pas interessante ( mon point de vue ).


faire un perso full vie , c'est un choix, tout le monde en a les moyen, donc si ca tue les bdf d'apres toi, tout le monde peut se build ainsi.

faire un perso full construire a ses desavantages aussi
un perso full drop aussi
etc..........


donc faudrait cesser de toucher aux "specialisés" svp
 

DeletedUser5000

Invité
J'en ai pas après les full vie (j'en ai un) mais surtout sur les nouveaux mondes cela fini rapidement en bataille de Pvie plus qu'autre chose.

Je ne dis pas que cela tue les bdf mais que cela les rend moins intéressante, moins subtile.

Ce que tu dis est vrai tout le monde peut le faire et beaucoup le font.
 

DeletedUser14505

Invité
proportionnellement que tu fasses une bdf entre full vie ou une entre full stats bah le resultat serait le meme sauf que la bdf serait moins longue.


un tank si tu sais pas t'en servir comme certains que je vois en regardant les bdf :blink:
bah tu sers a rien, apres quand t'as un groupe de tank qui sait jouer ensemble (il y en a peu detrompez vous) contre un autre groupe de tank dispatché sur tout la map, la tactique fait la difference et non pas les PDV.

ya des snipers duelliste pour faire mal au tank
 

DeletedUser

Invité
D'accord sur le fait qu'il faut totalement refaire les formules de stats, actuellement l'intérêt de mettre des points en stats pour bdf est absolument nul comparé au gain des pvs

Faudrait simplement qu'on puisse réellement agir sur ces stats, permettre des build spécialisés


Mais j'suis contre l'histoire des dégâts avec les Pvs, à ce niveau ça ne fait que désavantager ceux qui ont choisit le full spe bdf (en l'occurrence les pvs dans l'état actuel des choses)
Je serais plutôt pour rajouter une stat qui agirait comme un facteur (on ne pourrait pas faire 0 mais on aurait une base sur laquelle on peut influer)

Tout ça afin de permettre des builds spécialisés, orientés, différents


Mais bien évidemment, innogame ne changera jamais ça, surtout pas à un âge aussi avancé du jeu, ça serait "trop de boulot" pour un jeu sur le déclin ;)
 

DeletedUser

Invité
bah tu sers a rien, apres quand t'as un groupe de tank qui sait jouer ensemble (il y en a peu detrompez vous) contre un autre groupe de tank dispatché sur tout la map, la tactique fait la difference et non pas les PDV.

C'est dommage de donner son avis quand on y connait pas grand chose ...

La tactique sert oui, mais à moins d'avoir d'un côté un général excellent et de l'autre le pire abruti du monde, les pvs font généralement la différence

Il suffit de regarder les rapports de bdf, ça se vérifie dans la plupart des cas
 

DeletedUser5000

Invité
Ton idée Breps consisterait a avoir une compétence qui influe sur les dégâts. J'aime bien cette idée.

Pour préciser les choses je ne souhaite pas que le build full Pvie n'est aucun intérêt (mais je me rends compte que le point 2 de la proposition revient un peu à ça) mais qu'il y ait d'autres builds possible et des builds efficaces bien entendu.

L'idée est de complexifié un peu les choses et d'obliger les joueurs à réfléchir et inventer leur build. Et par définition les stratégies s'en trouveront aussi modifié.

Inno continue à développer le jeu et ils ont remis à plat toutes les formules de duel donc ils sont en mesure de modifier celles des BDF. En terme de programmation cela doit être assez simple en plus vu que la BDF en elle même n'est pas modifiée.
 

DeletedUser14505

Invité
C'est dommage de donner son avis quand on y connait pas grand chose ...

La tactique sert oui, mais à moins d'avoir d'un côté un général excellent et de l'autre le pire abruti du monde, les pvs font généralement la différence

Il suffit de regarder les rapports de bdf, ça se vérifie dans la plupart des cas

oui je n'y connais rien c'est tout a fait pour ca que je me permet de donner mon avis ^^
 

DeletedUser

Invité
Oui, ça pourrait être une bonne idée, car la stratégie sur ce jeu est vraiment obsolète, il y a un build dans chaque catégorie ( duel, bdf, job ) qui surpasse de loin les autres à chaque fois, ça rompt un peu l'équilibre d'un jeu.

Donc c'est une bonne idée, mais je ne suis pas d'avis d'augmenter les dommages en % cela défavoriser la classe duelliste.

Je pense plutôt qu'il faudrait comme tu l’énonces, reconsidérer la capacité d'esquive et de visé, augmenter son utilité, ça favoriserait un build plus polyvalent, quelqu'un qui serait full vie, aurait donc du mal à toucher ou à esquiver, ce qui compenserait entre tank et joueur se dirigeant plus vers build polyvalent ( vie/diriger/se cacher/persévérance/viser/esquive ).

Après je pense que, le jeu ne fera rien, et beaucoup de gens ne seront pas d'avis à changer le script du jeu, car ça reviendrait à dire qu'ils devraient se rebuilder :hmf:
 

DeletedUser5000

Invité
Ils l'ont fait avec les duels en permettant de rebuilder certaines compétences, ils pourraient le refaire en redonnant les points mis en Pvie.

Après le système actuel plait peut-être effectivement à la majorité, c'est le débat et éventuellement le sondage qui le diront.
 

DeletedUser

Invité
Oui ce qui est dommage c'est qu'ils ont enlevé la quête alors que certains ne l'avaient pas utilisé car ils l'ont conservée pour rebuild pour après la quête de la 2eme clé ^^

On verra bien, mais les changements ne sont guère réellement appréciés sur ce jeu :huh:
 

DeletedUser14505

Invité
surtout que trop de changement ca tue tout

ils ont deja tué les duels alors j'espere qu'ils vont pas tuer le seul qui reste de "potble" dans le jeu
 

DeletedUser

Invité
Ils n'ont pas tué les duels Mr Patatoes.......Demandes aux duellistes ou aventurier qui prenaient toujours une tôle contre les soldats full tactique avant... Au moins avec la nouvelle mise à jour avec beaucoup de éviter et de viser tu peux gagner contre un soldat!!!:cool:


Pour les BDF, d'accord avec Jubaka, je trouve que ca devient du grand n'importe quoi, suffit de mettre tout en PV pour avoir un build sympa pour les BDF???:hmf:

Où est la finesse dans ce build?? Comment, en mettant tout en PV, on peut toucher et esquiver autant en BDF??? :blink:.

En duel, un full pv contre un combattant spé duel n'a aucune chance s'il a tout mis en pv. Pourquoi pour les BDF ceci est différent par rapport aux personnes qui se sont spé BDF (diriger, cacher, persévérance, éviter, viser)??? En duel, les combattants avec beaucoup de PV prennent cette option pour durer mais ceci au détriment des aptitudes éviter, viser ou tactique...En général, ils se font tout le temps toucher car négligent le éviter en étant CAC.... Pourquoi en BDF, on ne remarque pas la même chose?:rolleyes: Actuellement, ils touchent et esquivent à peu près comme les autres builds BDF......

Cela ne semble pas très logique non? :D
 

DeletedUser12424

Invité
Les duellistes sont déjà aidés avec leurs tirs critiques, les aventuriers avec l'esquive de dingue, les soldats avec leurs pv qui tombent du ciel... Y a réellement que l'ouvrier qui galère dès qu'il n'est plus sur sa tour, sinon tout le monde peut se faire, de temps en temps, une bonne bdf même buildé comme un phoque. Décider de builder PV c'est faire le choix de faire de bonnes bdf tout le temps (pour peu que la bataille ait un intérêt)


Lance un duel avec un build pas fait pour : de grosses chances de se prendre une raclée


Mets toi en recherche de beaux objets ou de $$ en folies avec un build pas adapté : trop long et pas rentable



Le build PV il rend imposant en bdf, il peut aussi être inutile quand on sait pas s'en servir, il handicape pour tout le reste... bref c'est un build à part entière au même titre que le build duel ou mission ou $$
 
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DeletedUser12424

Invité
Où est la finesse dans ce build?? Comment, en mettant tout en PV, on peut toucher et esquiver autant en BDF??? :blink:.

Cela ne semble pas très logique non? :D

Intéresse toi réellement aux bdf et tu trouveras régulièrement des tanks toutes classes confondues au sommet du classement dégâts et esquives.

Observe les scores des buildés duels qui ont 200 en viser / éviter, ils ratent autant que les autres et en prennent autant dans la tronche. Sauf qu'ils meurent avant (quand ils se planquent pas) parce qu'ils sont pas spécialisés bdf.
 

DeletedUser

Invité
Intéresse toi réellement aux bdf et tu trouveras régulièrement des tanks toutes classes confondues au sommet du classement dégâts et esquives.

Oui on est bien d'accord c'est exactement ce que je viens de dire...... donc oui ca m'arrive de "m'intéresser réellement" comme tu écris (relisez vous des fois, on peut aussi donner son avis quand même :hmf:)

Des tanks au sommet des classements dégâts et esquives, ca te parait logique toi? C'est pas parce que tu as beaucoup de PV que tu es sensé esquiver + pour moi... Sinon on fait la même chose en duel (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui) et on vire toutes les autres aptitudes si the west tourne tout autour des PV.
Trouves tu normal qu'une personne qui se spécialise build BDF diriger, cacher, perséverance n'esquive ou ne vise pas beaucoup + qu'un mec qui met tout en pv?

Ce n'est pas parce que le gars fait + de tours en ayant + de pv lors d'une BDF, qu'il doit esquiver autant de tir en ayant aucune aptitude lui permettant d'esquiver...

Observe les scores des buildés duels qui ont 200 en viser / éviter, ils ratent autant que les autres et en prennent autant dans la tronche. Sauf qu'ils meurent avant (quand ils se planquent pas) parce qu'ils sont pas spécialisés bdf.

oui, les buildés duels ne sont pas buildés BDF, c'est pas une nouveauté, tout comme les buildés PV ne devraient pas être buildés BDF (en esquive et toucher) à mon sens:rolleyes:
 

DeletedUser12424

Invité
et donc ? s'ils se distinguent de la masse en étant au sommet des classement, c'est ? que ce build est justifié... et il n'agit pas d'un build "PV", même si c'est ce qu'on en retient

prends trois mecs (un gringalet un gros et un musclé) et tape les à coup de pelle, le gringalet prendra deux coups et tombera, le gros prendra 10 coups et tombera, le costaud te renverra ta pelle dans la tronche.

A toi de trouver la recette des costauds ;)
 

DeletedUser5000

Invité
Le problème c'est que The West perd de sa subtilité. En duel les builds se sont uniformisés, en BDF il n'y a qu'un seul build de vraiment valable...

Pour chaque action du jeu on va travailler une ou 2 compétences, ça évite de réfléchir. Et comme sur les nouveaux mondes il est possible de rebuilder à volonté, il est bien facile de passer d'un build mono-maniaque à un autre.

Sinon j'ai édité la proposition en première page. Je supprime le point 2 pour conserver un intérêt aux Pvie.

En ne conservant que la première proposition cela permet de réfléchir à un équilibre entre l'ensemble des compétences en BDF (Pvie, diriger, persévérance, se cacher, viser et éviter). Un soldat pourrait ainsi s'orienter vers un build Pvie/diriger, un aventurier privilégier l'évitement, un duelliste sa visée... Chacun pourrait réfléchir à faire son propre build avec le stuff qui va avec.
 

DeletedUser

Invité
Ben les aventuriers à 4000 PV ça suffit amplement pour rivaliser contre des tanks à 10000 PV (je l'avais prouvais plus d'une fois ^^) et leur spécialisation à une faiblesse contre les duellistes avec leur tir critique. Le full PV a très peu de travaux comme la spécialisation en duel alors là la on peut les plaindre.

C'est malheureux à dire, mais l'ouvrier est nul donc oui, il faudrait modifier les formules de bataille ou bonus de classes en toute logique afin d'équilibré l'ensemble.
 

DeletedUser14505

Invité
Le problème c'est que The West perd de sa subtilité. En duel les builds se sont uniformisés, en BDF il n'y a qu'un seul build de vraiment valable...

ce qui est marrant quand meme, c'est que depuis le monde arizona "on" a pronné ce build full vie et tout le monde se foutait de nous

12k pv blablabla vous avez acheté des points ( musique de ceux qui ne comprennent pas mais qui bavent^^); et apres 2 serveur vous voulez deja banir ce genre de build en voulant changer les stats


pour les duels a 0% les pointes coupées sur baton rouge en ont abusé mais ils avaient autant le droit qu'un aventurier a le droit de dropper

pour la formule duel, avec un ami "THE Legend" on s'est cassé la tete a trouvé un build quasi parfait pour les duels et hop on nous change la formule !!!!!



SVP essayez de vous adapter au lieu de vouloir changer a votre sauce, typique du français moyen tout ce qu'il se passe sur ce jeu......ca te plait pas alors tu veux changer a ta guise
 
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