Tournoi de Rodéo

  • Auteur de la discussion DeletedUser5000
  • Date de début

Tournoi de Rodéo

  • Pour

    Votes: 65 79,3%
  • Contre

    Votes: 17 20,7%

  • Total de votants
    82
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5000

Invité
Une idée très fouillée de Jim Mustang.

Salut à tous les aventuriers de l'ouest !!


Alors comme on me l’a demandé, je vais éditer mon 1er message pour vous exposez mon idée. Je vous demande d’être indulgent car c’est ma 1ere suggestion et aussi 1er édit.
En fait il s’agit de mettre en place des tournois de rodéo, épreuve très appréciée dans le far-west . Voilà comment ça se passerait pour organiser et concourir à ce tournoi.
Ce pourrait être un tournoi qui serait en guise de quête ou même mieux un tournoi disponible en permanence comme les duels ou le poker. Le but étant évidemment de défier d’autres joueurs souhaitant participer au tournoi. En disponibilité permanente, il pourrait être accessible par un nouvel onglet à coté de celui des duels.

Le fonctionnement du tournoi :

Le tournoi serait organisé sur un système automatique à résultat aléatoire comme les duels, s’appuyant sur certaines données pour influencer le résultat.
Le système prendrait en compte les caractéristiques des participants, ainsi que de leur équipement apportant des bonus.
Avant le début du tournoi, le joueur pourrait aussi prévoir, comme dans le système des duels, des positions à l'avance dans lesquelles on se pencherait ou on s'accrocherait pour contrer les mouvements de l'animal, augmentant les chances de rester plus longtemps sur son dos. De nouveau builts axés sur les animaux pourraient même être créé afin de s’adapter au rodéo, comme manier les animaux, dexterité sur une monture…

Plusieurs niveaux pourraient être mis en place, rapportant des primes de plus en plus importantes ou des objets spéciaux et même des qualifications ou des titres spéciaux comme "roi du rodéo" ou "as du taureau" et des médailles.
Bien sûr avec des niveaux supérieurs la difficulté augmenterait aussi, permettant le risque de perte de point de vie en cas d'accident et de fatigue.
On pourrait trouvé en animal par exemple au niveau le plus bas une mule endormie et au niveau le plus haut un jeune pur sang sauvage ou un gros taureau Braham, en passant par le pur sang, l'âne, la vachette, le poulain et des races de chevaux et même pourquoi pas un taureau mécanique ?
L'animal aurait lui aussi des caractéristiques selon le niveau et le type de bestiole, nervosité, agilité, rapidité, force, agressivité... qu'il faudrait dominer ou dépasser en points de caractéristique pour rester sur son dos.

Ensuite les caractéristiques du joueur et de la bête mélangées, permettraient aléatoirement au jeu de calculer comme pour les duels, le temps (en secondes bien sûr ^^) du joueur resté sur le dos de l'animal à chaque manche.
Le cow-boy qui aurait les temps les plus longs gagnerait le rodéo.

Déroulement et participation au rodéo :

Comme je l'ai dis, le but du rodéo serait de défié d'autres joueurs sur une épreuve typique du Far West.
Les joueurs désirant faire du rodéo s'équiperaient d’objets ou vêtements apportant des bonus. De nouveaux équipements spéciaux peuvent même être inventés pour cette épreuve.
Ils choisiraient un niveau de difficulté et enregistreraient leurs positions sur le dos de l’animal.
Ainsi préparés, ils s'inscriraient à l'épreuve et lanceraient un défi à un autre joueur inscrit également.

Le tournoi se déroulerait en 3 manches, 2 pour gagner, 1 pour départager l’égalité.
Pour chaque manche le jeu déterminerait en prenant en compte toutes les données joueur/animal, fatigue/blessures, motivation, un temps passé sur le dos du bestiau.
Parfois, il pourrait aussi agrémenter le résultat d’accidents pour cause de chute, piétinement, encornement ou morsure de la part de la gentille bête, qui entrainerait des blessures et donc des pertes de point de vie. La participation au rodéo, entrainerait aussi une perte de point de repos à chaque manche.
Plus le niveau serait élevé, plus les accidents arriveront souvent et les points de fatigue perdus seront plus importants. Il est bien évident qu’il est plus dangereux et bien plus fatiguant de grimper sur le dos d’un taureau agressif que sur le dos d’une mule endormie.
Bien sûr les accidents ainsi que la perte de point de repos serait de plus en plus rares et de plus en plus faible avec l’expérience du rodéo, développée par le nombre de participation au tournoi.

Intérêts et récompenses du tournoi :

Tout d’abord pour l’honneur. On participant au rodéo, on pourrait y gagner des médailles ou des titres spéciaux, qui apparaitraient sur le profil, tel que « champion du rodéo », « roi de l’équilibre », « dresseur de taureau », etc…
Il y aurait ensuite une récompense pécuniaire, pour chaque manche gagnée une petite prime, pour chaque tournoi une prime plus importante avec les sommes qui iraient crescendo selon le niveau choisi.
En plus des primes, pourrait être gagné des objets particuliers au tournoi, (shaps, éperons, foulard cache-nez jeans en toile, touffe de poils,…) qui apporteraient des bonus sur les caractéristiques. Utilisables de préférence pour des tournois futurs ou pourquoi pas sur certaines quêtes en rapport avec des animaux.
Ces objets seraient évidemment propres au tournoi de rodéo et afin qu’ils conservent toute leur valeur de victoire en rodéo, devraient être interdit à la vente par le marché. De sorte que toute personne détenant ces objets les aura obligatoirement gagnés en rodéo.
Enfin pour finir, la meilleure des raisons, car ne l’oubliant tout cela reste un jeu, c’est le plaisir !!

J’espère que les cow-boys de The West apprécieront cette suggestion. Donnez vos avis, faites vivre cette idée pour qu’elle soit retenue, car il me tarde de commencer mon premier tournoi.

A bientôt sur un taureau !

Vous trouverez le sujet : ICI

A vos votes !
 

DeletedUser5000

Invité
Le sondage est terminé.
La majorité des votants est POUR la suggestion.
Nous remontons et vous remercions tous pour votre participation.

Cordialement
Jubaka
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut