Instauration de closes pour les enchères

  • Auteur de la discussion ptivévé
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Bonjour à tous,

avant tout, j'ai recherché un peu sur le forum, je n'ai rien trouvé de pareil c'est pourquoi je m'autorise à proposer mon idée. Veuillez m'excuser par avance si elle a déjà été suggérée.

Voici mon idée:

J'ai observé que de plus en plus de ventes, lorsqu'elles sont aux enchères, se font dans les dernières secondes. Pour éviter de se faire avoir par le joueur qui clique juste au dernier moment, on pourrait instaurer des closes. Je m'explique: si le joueur surenchéris dans les 2 dernières minutes de la vente, la fin de l'enchère est prolongée de 1 minute. Ces choix sont totalement arbitraires, sur certains jeux, le joueur décidait du temps exact pendant lequel l'enchère était maintenue.

Ainsi cela permettrait de ne pas se faire avoir à la dernière seconde et de se rapprocher des vraies ventes aux enchères.

Dites moi ce que vous en pensez :hmf:

Ptivévé
 
Dernière édition par un modérateur:

Lilouse

Retraité
J'aime bien l'idée. Je connais un site d'enchère qui lorsqu'on enchérie ça rajoute un peu de temps à l'enchère en particulier si l'enchère a lieu dans les dernières secondes. Du genre il y a 15 secondes qui est ajouté à chaque enchère
 

DeletedUser13785

Invité
L'idée est intéressante, je trouve que de relancer l'enchére d'1 minute est trop long.

je pense qu'une prolongation plus courte serait plus intéressante (15 secondes), voir dégressive (1 minutes, 50 secondes, 40... jusqu’à 15 durée de relance minimale)
 

DeletedUser9989

Invité
Pour cette idée mais avec une petite précision comme la si bien dis lobsou:
je pense qu'une prolongation plus courte serait plus intéressante (15 secondes), voir dégressive (1 minutes, 50 secondes, 40... jusqu’à 15 durée de relance minimale)

Voila :)
 

DeletedUser

Invité
Je suis pour aussi, mais moi je rajouterais plutôt 5min que 15 secondes.

Pourquoi rajouter 15 sec ? C'est inutile, moi le rapport me disant que je viens de me faire damer le pion arrive bien 1 à deux minutes après. 15 secondes c'est pour ceux qui martèlent F5 sans arrêt !

Avec 5 min, tout le monde y gagne, le vendeur peut ainsi vendre plus cher, les acheteurs peuvent s'ils le souhaitent y mettre plus d'argent.

En plus, c'est plus juste, celui qui remporte l'enchère n'est pas celui qui a mis la dernière enchère ricrac ('fin si mais vous allez comprendre la nuance:D) mais celui qui a voulu y mettre le plus d'argent, ce qui est le principe des enchères !
 

DeletedUser

Invité
alors voilà pourquoi j'ai pensé à 1 minute:

Si vous faites attention, dans les trente dernières secondes (ou à peu près) l'offre disparait de l'écran... Et on peut pourtant toujours faire des offres (j'ai réussi à avoir une ceinture d'Adaah comme ca...)

1 minute ça permet de voir réapparaître cette enchère. Après je trouve l'idée de temps régressifs très intéressante.

Merci pour vos réponses:)
 

DeletedUser

Invité
je suis pour.

Il va falloir passer son temps à surveiller les enchères, ça va être comique ça :D
 

Lilouse

Retraité
Avec ton explication une minute ça me va aussi du coup : des qu'il reste moins d'une minute, le temps restant sera de une minute.
 

DeletedUser

Invité
Moi personnellement je suis contre, chacun peut essayer de miser à la dernière seconde, et c'est pas les 15secondes de "répit" qui vont changer grand chose, lors d'une enchère il y a une heure limite, et je pense qu'il faut faire avec :P
 

Lilouse

Retraité
Les frais augmente en fonction du temps restant mais ce temps est calculé en jours. En ajoutant juste une minute parce qu'un joueur a surenchèrie à la dernière seconde, il faudrait vraiment y aller pour ajouter rien que plusieurs heures au temps restant. Avec cette idée, ce serait vraiment celui qui a fait la meilleur offre qui aura l'objet et non celui qui été le plus proche de la dernière seconde d'enchère....
 

DeletedUser

Invité
Les frais augmente en fonction du temps restant mais ce temps est calculé en jours. En ajoutant juste une minute parce qu'un joueur a surenchèrie à la dernière seconde, il faudrait vraiment y aller pour ajouter rien que plusieurs heures au temps restant. Avec cette idée, ce serait vraiment celui qui a fait la meilleur offre qui aura l'objet et non celui qui été le plus proche de la dernière seconde d'enchère....

et ça ressemblerait aux enchères IRL


très bon pour
 

DeletedUser

Invité
Je vote POUR car j'avoue faire partie de ces petits malins :rolleyes:
Mais si je le fais, c'est pas pour sauver 100 misérables $$$, mais plutôt pour "punir" le vendeur qui n'avait rien d'autre à faire que de mettre un Steak aux enchères pour 20$, alors qu'il part facile pour plus de 1000$.

Et justement, j'ai vraiment hésité car au final c'est le vendeur qui se voit le plus lésé, et non le concurrent qui a vu son Steak partir dans les 30s avant la fin.
Alors que dire de plus si ce n'est que ces vendeurs sont pas malins ?^^'
 

DeletedUser

Invité
Pour ! Mais pour moi je pense qu'il faut augmenter d'au moins 5 minutes ! Pour que le joueurs qui avais enchérie avant s'en rende compte !
 

DeletedUser

Invité
POUR !

Juste une remarque au passage, "closes" c'est par exemple pour... les "maisons", ici il s'agit de clauses ! :P
 
Haut