Enigme?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Sur la page facebook de The West il y a ceci:

A purr-fect little pet was pouncin' around the Saloon today and now the mice can't come out to play.
It may be lost, I cannot say...
Check the name on that collar tag. Ha-choo! I think someone just let the cat out the bag...

Est-ce une énigme? Quelqu'un pourrait le traduire sans utiliser un traducteur en ligne svp?
 

mariache320

Retraité
Anglais un peu rouillé mais en gros
"Le ronronnement d'un animal (de compagnie) courait au Saloon aujourd'hui et maintenant les souris ne peuvent pas sortir pour danser (jouer dans le texte, mais bon si on traduit par rapport à l'expression ...). Il est peut être perdu, je ne sait pas... Vérifies le nom sur son collier. Ha-choo! (?) Je pense que quelqu'un a laissé le chat sortir de sa cage (pas forcement cage mais je retrouve pas le mot en français pour la cage qui sert de transport par exemple des animaux lors de voyage)..."

C'est bientôt le 1er avril et d'après le fofo italien il y aurait quelque chose de prévu .....
 

DeletedUser

Invité
je n'ai rien vu sur la page the west française de facebook. Qu'est-ce qu'il y a ?
 

DeletedUser

Invité
Bonjour,

La traduction donnée par Mariache donne déjà un très bon aperçu.
Quelques corrections mineures cependant :
"purr-fect" : perfect (parfait) avec un jeu de mot sur le ronronnement du chat (purr). Très difficile à rendre en français.
Bref, tout le monde a compris que la bestiole dont il est question est un chat.
Dans la dernière partie, le "ha-choo" intraduisible est sans doute un éternuement (allergie aux poils de chat ?)
Et après une rapide recherche sur un dictionnaire en ligne, l'expression idiomatique "to let the cat out of the bag" signifie à peu près "laisser échapper un secret". Là encore, aucun équivalent littéral en français.

____________

Edit : je viens d'aller voir au saloon sur le monde 3. Je n'ai pas vu passer de chat, mais il y a un pot par terre devant le comptoir, à droite du shérif, que je n'avais jamais remarqué avant...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
frites --> patates ?? (patatoes :p)

bon on arrête là oh ! bande d'enfants :laugh: (dixit le mec qui a aussi floodé^^)

Je n'ai pas facebook, quelqu'un pourrait dire ce qu'il y a dans la page FR du jeu ?!

merci :)
 

DeletedUser12795

Invité
Traduction fournie par facebook :
"Un ronronnement-faite little pet a pouncin'autour du Saloon aujourd'hui et maintenant les souris ne peut pas sortir pour jouer.
Il peut être perdu, je ne saurais dire...
Vérifier le nom sur l'étiquette de ce collier. Ha-choo ! Je pense que quelqu'un suffit de laisser le chat dans le sac..." \o/

-----> merci mariache et flo :D

EDIT : la traduction bing est encore meilleure : "Un animal de compagnie purr-faite était aujourd'hui à la berline de pouncin'et des souris ne peuvent pas venir jouer maintenant.
Perdu, je ne peux dire il...
Vérifier le nom sur l'étiquette de col. Ha-Choo ! Je pense que quelqu'un laisse le chat du sac..."

...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Ces satanés traducteurs automatiques sont la preuve irréfutable qu'une machine ne pourra jamais comprendre les subtilités du langage... Je hais ces trucs :P
 

DeletedUser

Invité
à première vue , moi je dirais qu'il faut chercher un chat ?? mais bon c'est vraiment à première vue
 

DeletedUser

Invité
Il faut aller herbager le bétail avec une cruche dans le sac.

Alors vous trouverez du lait

Puis aller au saloon avec le lait et le chat apparait au pied du sheriff.
Une mission apparait
Donner le lait au chat.+ un sac de butin pour le capturer

ensuite le chat attrapé le donner à maria.

LOL...:D:D:D

Vous y avez cru hein..:laugh:
Max.
 

DeletedUser9989

Invité
Il faut aller herbager le bétail avec une cruche dans le sac.

Alors vous trouverez du lait

Puis aller au saloon avec le lait et le chat apparait au pied du sheriff.
Une mission apparait
Donner le lait au chat.+ un sac de butin pour le capturer

ensuite le chat attrapé le donner à maria.

Max.

Énorme ce que tu dis.....Mdr

Moi je penses qu'il faut vérifier un truc sur les colliers!!
 

mukki

Conseiller
Je dois être complètement nulle parce que je ne vois absolument rien de tout ça sur facebook france. :(

Faut dire qu'avec la nouvelle présentation de leur fameux journal, c'est le grand flou artistique. Je n'y comprends que dalle à leur présentation. Vive facebook, c'est de plus en plus incompréhensible leur truc. :laugh:

Bon, là n'est pas le sujet, il nous faudra donc trouver un chat pour chasser les souris du saloon qui font peur à Maria. Est-ce que les cuisiniers en artisanat fabrique du fromage pour aider le chat ? Faudra-t-il aussi délivrer le chat de sa cellule dans laquelle le shérif l'aura malencontreusement enfermé ? Si c'est le cas, il nous faudra peut être trouver une quatrième clé à 1 million de dollars de valeur. Ça se complique sérieusement cette affaire :blink:

J'oubliai le truc à lire sur le collier. Peut être un plan pour fabriquer un super piège à souris. Auquel cas, il nous faudra aller encore chercher des scies, clous, bois et pièges à castors.... à voir....
:laugh::laugh::laugh:
 
Dernière édition:

DeletedUser

Invité
A la demande de ButchCassidy51, je ré-ouvre ce sujet.

Bien cordialement
*Valere*
 

DeletedUser

Invité
On sait jamais, ce sujet peut avoir un lien avec la MAJ 1.36 qui va bientôt arriver et qui est en place sur le serveur bêta 2...
 

DeletedUser

Invité
Ça a clairement un lien avec la beta 2. Une des nouvelles fonctionnalités est liée à ce post
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut