Accords d'adjectifs

  • Auteur de la discussion -gaby-
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Sur les profils on peut lire l'état de chaque joueur désormais, au dessous du pseudo et de la ville et au dessus du niveau du joueur.

Il existe le mode Actif, Recherché, bloqué le mode vacances, etc ...

Et l'adjectif actif, recherché, ... n'est pas accordé pour les persos féminins. C'est un scandale. Je demande la démission de toute l'équipe de conception de The West. Ou à la limite qu'ils changent cela ^^


Et dans toute les autres phrases où il le faut (message de connexion des ami(é)s dans le chat, titre des participant(e)s au forum, etc...)


PS : Si vous n'êtes pas d'accord veuillez ne pas le dire, ma proposition aura plus de chance d'aboutir, merci :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15369

Invité
C'est pas bête du tout :)

Pareil pour les grades du forum:

- conseiller -> conseillère par exemple!


Se serais une bonne chose en effet ;)
 

DeletedUser

Invité
oui ou modératrice en formation, etc..
ou alors vous démissionnez tous !!! et Fissa !
 

Lilouse

Retraité
Sur l'idée en elle même, je n'y vois d’inconvénient à l'un ou à l'autre même si c'est vrai que ce serait plus logique que ce soit accordé.

Sur la présentation de la suggestion, ça me donne envie de dire que je suis complètement pour :x
 

DeletedUser

Invité
ya aussi le message qui apparait :

Ton ami Barack Obama est en ligne
Ton ami Angela Merkel est hors ligne

Ben là aussi : Démission ou correction !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Tu sous-entends que Merkel lève le camp dès qu'Obama entre dans une pièce ?

Oups, désolé pour le flood.

Je vote pour, histoire d'encourager gaby à nous en sortir une comme ça par semaine.
 

DeletedUser12638

Invité
Complètement POUR ! :up:

Marre de la suprématie du masculin :razz:
 

DeletedUser

Invité
Si c'est le mode qui est actif alors ce sera toujours bien accordé pour perso gonzesse ou perso mec (pis ya tellement de mecs qui prennent des perso de meuf que forcément c'est compliqué..)

sinon pour "déconnecté(e)" ya qu'a mettre "en ligne/hors ligne".
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Si c'est le mode qui est actif alors ce sera toujours bien accordé pour perso gonzesse ou perso mec (pis ya tellement de mecs qui prennent des perso de meuf que forcément c'est compliqué..)

sinon pour "déconnecté(e)" ya qu'a mettre "en ligne/hors ligne".

C'est déjà hors ligne et en ligne... Mais que ce soit un perso féminin ou masculin, il est écrit "Ton ami ..."
Et pour l'état, même si c'est un état, ça doit s'accorder avec le sujet.
 

DeletedUser

Invité
Voilà, c'est avec des idées comme ça que le monde bouge !
Entièrement pour ; mettons un "ne" (liaison oblige) au cul des filles !
10.gif
 

Lilouse

Retraité
Bonjour

Comme il y a un grand nombre de pour dans le sujet de discussion nous allons faire remonter la suggestion a innogame sans passer par le vote. Nous vous tiendrons au courant quand nous aurons des nouvelles.

En attendant, je ferme le sujet.
 
Haut