Outil stats BDF

DeletedUser

Invité
je propose la mise en place d'un outil statistique sur les bdf, a savoir:

La possibilité pour les généraux et les capitaines :
- connaitre le nombre de bdf faites (je sais on peut le savoir autrement mais c'est long)
- le pourcentage d'activité en bdf (de sorte de sélectionner en priorité ceux qui sont le plus souvent actif)
- l'impact en bdf ( un rapport entre le nombre de participation et la performance calculée sur la base de l'xp gagnée en bdf).

cet outil evidement permettra en cas de remplissage des bdf de selectionner soit les plus assidues, soit ceux qui ont le plus gros impact soit ceux qui ont une grosse experience des bdf en priorité.

Evidement le ratio impact variera selon la classe mais cette donnée etant comparée aux aux membres d'une meme classe donnera une idée pertinente de l'apport de chacun à une bdf.
On peut meme imaginer un classement en ce sens avec des succes et des récompenses à la clé.

edit: il serait bon de savoir si les résultat obtenu sont plutot en defense ou en attaque.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Tu as déjà beaucoup d'éléments de réponse avec ce site, soit, c'est contraignant et fastidieux de chercher et de plus, ça ne dit pas si le joueur était présent et actif sur ces batailles , et en effet une telle information est très utile.

Pour l'implantation de l'ensemble de la proposition dans le recrutement du fort.
 

DeletedUser

Invité
L'idée est intéressante.

Pour les deux premiers points je suis plutôt pour.

Pour l'impact en bdf je suis contre.
Une mise en place de cette suggestion casserait selon moi l'esprit de groupe nécessaire en BDF.
Il ne faut pas transformer en course aux bonnes statistique les batailles de forts.

Avoir une meilleure aide à la sélection oui.
Favoriser l'individualiste non.
 

DeletedUser12795

Invité
Je suis pour également la mise en place d'un outil de ce genre. Peut-être le contenu à peaufiner un peu pour éviter de vouloir surpasser les copains à tout prix.
 

DeletedUser

Invité
je ne vois pas l'individualisme. Je vois meme le contraire.

Celui qui performera en bdf sera celui qui aura investi dans un build adapté sacrifiant ainsi le plaisir des dudu ou des drop pour la bdf et donc pour sa comunauté.

Ou est l'individualisme la dedans?

Du reste, la liberté de jugement est tout de meme laisser aux officiers d'utiliser ou non l'outil.
 

karnach

Diplomate
Fais toi une feuille de calcul excel ;)
Après il faut y importer les bdfs c'est sûr, mais c'est rapide;)
 

Lilouse

Retraité
Es ce qu'il serait possible d'avoir un peu plus d'avis ?

Merci d'avance.


Pour ma part je suis contre, il ne faudrait pas mâcher tout le travail non plus et ça ne serait pas vraiment RP tout ça ...
 

DeletedUser

Invité
moi perso j'ai quelques réticences pour les performances individuel, je crains que les joueurs a qui l' on demande de s'exposer pour prendre les tirs, ne préfères pas se cacher un peu plus pour pouvoir tirer plus longtemps et faire ainsi de meilleurs performances et c'est également valable pour les switchs ,donc un peux perplexe sur cette valeur .
 

DeletedUser

Invité
avec le triage par coup subit/esquive tu pourai egalement reperer instantanement les "planqués"..

plutot pour
 

Lilouse

Retraité
Bonjour

Un sondage vient d’être mis en place. Vous pouvez aller voter ici. Comme pas mal d'entre vous ne sont pour uniquement pour une partie de la suggestion, vous pouvez choisir de voter pour la suggestion tel qu'elle est proposé à la base ou pour la suggestion sans l'impact bdf comme plusieurs d'entre vous le souhaite (et bien sur contre la suggestion aussi).

Bon vote.
 

Lilouse

Retraité
Le vote est maintenant terminé. Voici donc le résultat :
Pour la création d'un outil tel que proposé ici : 16 (48,48%)
Pour la création d'un outil mais sans l'impact bdf : 14 (42,42%)
Contre la création d'un tel outil : 3 (9,09%)
Votants : 33

Comme vous pouvez le voir, il y a une majorité de pour, la suggestion sera donc transmise. Il y a aussi une majorité de personne qui préfère la totalité de la suggestion par rapport aux personne préfèrent que l'impact bdf ne soit pas ajouté. Tout de même, il sera aussi préciser que la communauté a été tres partagé sur ce point (pour ceux qui ont voté en tout cas).

Je ferme donc le sujet.
 
Haut