bdf : mort du dirigeant

  • Auteur de la discussion DeletedUser11549
  • Date de début

DeletedUser11549

Invité
Pour être plus réaliste...

Lors d'une vraie bataille, quand un soldat tombe au champ d'honneur, il n'est plus là, il ne peut plus parler...

Dans certains combats, l'objectif était de tuer le commandant ennemi pour déstabiliser la partie adversaire.

Pourquoi ne pas empêcher celui qui vient de tomber dans les pommes de pouvoir parler ? Il ne pourrait plus que voir le tchat.

Autrement dit, supprimer la possibilité aux généraux et aux capitaines de pouvoir donner des ordres lorsqu'ils sont tombés dans les pommes.
Dans la réalité, lorsqu'un commandant tombe, il est remplacé par son subalterne. Là, l'idée serait de coller à la réalité.

Cela présenterait certains inconvénients, j'en conviens. Mais cela pourrait ajouter un peu de piment et de fun...
 

DeletedUser12718

Invité
c'est marrant, ça me plait bien !
Mais il y a plusieurs tchat a the west !
Pour !
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
L'idée est bonne, certes, mais irréalisable à mon avis.

Personne ne connait SKYPE ?
:)

J'ai déjà vu une BdF où j'étais capitaine.
J'étais connecté sur Skype, avec le général et un autre capitaine.
Il y avait même avec nous un ami qui était dans les rangs adverses ! :laugh:

Donc, un général se connectant à Skype pourra toujours relayer ses ordres VOCALEMENT même à un autre capitaine, qui lui n'est pas encore mort.
En créant des réseaux de capitaines, il y en aura toujours un pour continuer à relayer les ordres.
 

DeletedUser5000

Invité
Certes Mick mais cela complique beaucoup les choses et bien souvent en bdf même s'il y a leader nombre de joueur savent leader.
 

DeletedUser

Invité
Et je ne pense pas que tout le monde ait ton skype :P

Non mais cela pourrait effectivement mettre du piment :D
 

Frantz-1

Gouverneur
Je trouve l'idée très interessante , et on pourrait même aller un peu plus loin , faudrait limiter le nbre de généraux et de capitaines pour les bdfs , peut être 2 de chaque , ils seraient d'une couleur autre que le rouge et bleu sur la carte et deviendraient des cibles pour les opposants , et donc une fois mort , ils n'auraient plus accès au chat et donnerait un bonus + 1 upb pour l"équipe adverse , et si les 4 sont tués , un autre bonus.
Ca donnerait une autre dimension aux bdfs , changerait un peu les objectifs et les planifications de stratégie, je trouve l'idée très bonne.

Frantz
 

DeletedUser12795

Invité
Mitigé. Cela donnerait certes un objectif dans les batailles déséquilibrées, mais on finirait par avoir beaucoup de leads de gros PV.
 

DeletedUser

Invité
Contre, c'est déja difficile de trouver des leaders sur certaines bataille, alors la ce serait trop le dahoua. On serait 50000 par monde yorai pas de problème, mais on en est actuellement tout juste 5000.
 

DeletedUser5977

Invité
pour cella pimenterais les bdf et obligerais la comunication et eventuellement peut faire naitre des vocations de leader je pense.
 

Light foot

Conseiller
Contre, l'avantage pour ceux en defense serait encore décuplé, en effet un general au drapeau est presque assuré de faire toute la bataille.
 

DeletedUser14394

Invité
Contre. Grosse crise de recrutement au niveau des leads en ce moment (en tous cas sur BR où je suis le plus actif) donc effet dévastateur, flood à tout crin en prévision, jeu solo pour les têtes de mule etc... En d'autres temps, pourquoi pas, mais là c'est la pose de la pierre tombale, fin de la sépulture, tout le monde au caboulot pour trinquer à la santé du mort.
 

DeletedUser11549

Invité
Gros pv général au drapeau ? mouais c'est possible mais cela fait un tir en moins coté défense.

Skype, oui ok mais c'est d'un compliqué pour gérer tout le monde et un temps limité pour inscrire les ordres

Dans la vraie bataille ? Cela se passe comment quand le chef est mort ?

Il viendrait donc s'ajouter un coté "organisation", "hiérarchie" dans la stratégie
 

DeletedUser

Invité
je suis pour aussi, car billy bonbon a raison dans son raisonnement.mais c'est vrai qu'on peut tjs etre aidé par l'extérieur du jeu.mais si les officiers tués ne peuvent plus voir la carte du fort, ça devient un peu plus difficile quand meme pour donner des ordres en aveugle meme si il y a encore possibilié de transmettre les ordres via skype.une armée sans chef devient un peu plus difficile à manoeuvrer,déjà meme quand les soldats ne suivent pas les injonctions des officiers en temps normal.il faut mettre ce poste a un vote via les opérateurs ou modérateurs du forum.
 
Haut