rtisanat : idée de set et difficulté

  • Auteur de la discussion Deleted member 5091
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Bonjour,

Ayant discuté hier avec Shaw de ce que je vais vous écrire, ce dernier m'a demandé de poster mon idée concernant l'artisanat.

Pourquoi ne pas faire 1 set par artisant ?

Monter l'artisanat level 1000 ou 1500.

Dans un premier temps mettre toutes les recettes à bas prix de façon à ce que l'on puisse les dropper. (Au lieu de les trouver dans les caisses pour les levels 600)

Ensuite

aller au palier 650 puis 700

level 700 nous pourrions avoir un chapeau (une toque pour un cuisinier, un chapeau de forgeron etc ...) avec de jolis bonus car cela nécessite quand même des heures de recherches.

ensuite level 800 nous pourrions avoir un habit

level 900 un cache nez

level 1000 une arme main gauche qui ait un bonus avec l'arme main droite du level 600

Mais si cette idée était retenue, il faudrait que toutes les recettes level 600 diminue au niveau de leur montant et soient droppables.

A titre personnel, je suis level 403 sur DV je n'avance plus. J'ai bientôt mon autruche donc mon chameau. Il ne me reste qu'une quête : Charlie.

donc si je n'ai plus rien à faire, je ne vois pas la necessité de continuer le jeu. a part se mettre en mode vacances faute de pouvoir fair el'artisanat !

Si l'artisanat avait de jolis items, qui vaillent le coup, énormément de joueurs prendraient la peine d'aller jusqu'au bout et cela ferai durer le jeu !

Or, pour un cuisinier qui possède déjà la hache de boone, aller jusqu'à la hache de ben harper n'est pas nécessaire ! Sauf pour les collectionneurs mais cette hache de ben harper ne sert à rien ! Le tomahak du guérisseur ne sert à rien non plus je le possède sur le bêta !

et les 2 autres armes ne servent pas non plus !

Donc il faudrait revaloriser l'artisanat, avoir de jolis équipements de supers bonus à la clé ! là le jeu durerait avec le temps et les joueurs continueraient à acheter des pépites pour avoir des produits.
 

DeletedUser15830

Invité
Je trouve que c'est un très bonne idée. Pour la durée de vie du jeu et de son intérêt.

Et comme quoi je ne dis pas toujours à Cow de se taire, seulement en BDF ;)
 

DeletedUser

Invité
Bonne idée. Ça ne peut que faire du bien au jeu et le rallonger un peu.
 

DeletedUser

Invité
Oui mais j'ajouterais 1 chose, prenons l'exemple des charlatans qui doivent trouver des scies, même avec premium j'ai 1 scies toutes les 10 fois scier du bois !

Il faudrait si l'objectif est de monter pour obtenir un super set et faire durer le jeu augmenter le taux de certains dropps !

J'aide un charlatan sur colorado mais là je crois que j'abandonne !

Level 120 je ne fais que scier du bois, chercher des cruches ou chercher des fleurs de lotus, ca saoûle de faire toujours les même travaux et ça écoeure du jeu !

(sachant que même si les recettes peuvent toutes se dropper et non pas s'acheter dans les caisses à 175 UPB les joueurs continueront à pépiter donc Innogames perdra peut-être des clients au niveau des caisses mais à terme, ces clients pépiteront pour obtenir des produits pour avoir les sets donc je pense même qu'ils seront gagnant Innogames : je pense à l'aspect financier car des développeurs de jeu regardent aussi cela).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Sur le fond je suis d'accord qu'il faut redonner un intérêt à l'artisanat (les armes ont redonné un intérêt mitigé car elle ne sont recherchées que par les collectionneurs).

L'idée d'un set et d'une continuation de l'artisanat un peu moins dur qu'actuellement ok pourquoi pas...

Par contre changer la difficulté et la rareté des recettes actuelles surement pas !

Je ne sais que trop bien la difficulté à monter niveau 600 (je l'ai dépassé il y a peu M1 en temps que cuisinier) et cela peut rebuter certaines personnes.
Mais je suis contre le fait de retoucher à ce qu'on pourrait appeler la première partie de l'artisanat (niveaux 1 - 600) ! Pensez un peu aux joueurs qui se sont acharnés afin de monter niveau 600, ils ont relevé le défi, claquer des milliers voir millions de $$ en recettes / produits, beaucoup ont du créer des équipes d'entre aide pour y arriver avec les copains etc.

Baisser la difficulté et la rareté des recettes reviendrait tout bonnement à réduire tout ce très long labeur à zéro !

Par contre, je serais pour l'implantation de nouvelles recettes simples après le niveau 600 ne donnant que des points d'artisanat et des produits utilisables mais sans demander des énormités de produits et en parallèle des recettes plus rares et plus compliquées donnant l'accès à un set dans le même style que les armes par exemple.
Mais cela resterait des recettes "bonus" qui ne seraient pas forcément utile pour monter le niveau d'artisanat mais qui donnerait juste accès à ce set.
 

DeletedUser1127

Invité
Tout a fait d'accord avec Mitsu, pour tous les points ! :)
 

DeletedUser

Invité
Mais une supposition qu'on ait des recettes jusqu'au level 1500

à la fin vos recettes vont coûter 30 000 dollars la recette si les montants ne sont pas revus, donc personne n'achètera caisses sur caisses jusqu'à obtenir de telles recettes !

même pour un super set, même si à la fin on aurait le fusil de Géronimo !

Car un level 120, pour la collection sera sûrement intéressé par le top des items mais l'utilisera quand, quand quel but même si on avait le fusil de Géronimo au final !
un level 120 se moque de l'xp car il ne peut plus monter !

Je pense qu'un cuisinier pourrait level 800 fabriquer des boites à épinard, un charlatan du fanta, qu'en suite on pourrait monter avec comme item des scalps différents etc ...

avec de nouvelles recettes !

mais si on a de nouvelles recettes trop chère et dont les prix continuent de monter on ne s'investira jamais !
 

DeletedUser

Invité
Mais une supposition qu'on ait des recettes jusqu'au level 1500

à la fin vos recettes vont coûter 30 000 dollars la recette si les montants ne sont pas revus, donc personne n'achètera caisses sur caisses jusqu'à obtenir de telles recettes !

même pour un super set, même si à la fin on aurait le fusil de Géronimo !

Car un level 120, pour la collection sera sûrement intéressé par le top des items mais l'utilisera quand, quand quel but même si on avait le fusil de Géronimo au final !
un level 120 se moque de l'xp car il ne peut plus monter !

Je pense qu'un cuisinier pourrait level 800 fabriquer des boites à épinard, un charlatan du fanta, qu'en suite on pourrait monter avec comme item des scalps différents etc ...

avec de nouvelles recettes !

mais si on a de nouvelles recettes trop chère et dont les prix continuent de monter on ne s'investira jamais !

Sur le fond je suis d'accord qu'il faut redonner un intérêt à l'artisanat (les armes ont redonné un intérêt mitigé car elle ne sont recherchées que par les collectionneurs).

L'idée d'un set et d'une continuation de l'artisanat un peu moins dur qu'actuellement ok pourquoi pas...

Par contre changer la difficulté et la rareté des recettes actuelles surement pas !

Je ne sais que trop bien la difficulté à monter niveau 600 (je l'ai dépassé il y a peu M1 en temps que cuisinier) et cela peut rebuter certaines personnes.
Mais je suis contre le fait de retoucher à ce qu'on pourrait appeler la première partie de l'artisanat (niveaux 1 - 600) ! Pensez un peu aux joueurs qui se sont acharnés afin de monter niveau 600, ils ont relevé le défi, claquer des milliers voir millions de $$ en recettes / produits, beaucoup ont du créer des équipes d'entre aide pour y arriver avec les copains etc.

Baisser la difficulté et la rareté des recettes reviendrait tout bonnement à réduire tout ce très long labeur à zéro !

Par contre, je serais pour l'implantation de nouvelles recettes simples après le niveau 600 ne donnant que des points d'artisanat et des produits utilisables mais sans demander des énormités de produits et en parallèle des recettes plus rares et plus compliquées donnant l'accès à un set dans le même style que les armes par exemple.
Mais cela resterait des recettes "bonus" qui ne seraient pas forcément utile pour monter le niveau d'artisanat mais qui donnerait juste accès à ce set.

Virginie, je te mets en gras les passages répondant à la phrase dans ton message...
Je ne vois pas où tu as lu que je disais qu'il faudrait que le prix de drop des recettes continue à augmenter...
 

DeletedUser

Invité
effacé
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5000

Invité
Je serais assez pour également mais, comme Mitsu, sans rien changer jusqu'au niveau 600 voir 650.

Jusqu'à ce niveau l'artisanat est plutôt ingrat avec des recettes sans produit utilisable ou autre. Ca serait plutôt bien qu'à partir du niveau 650 cela devienne un peu plus motivant notamment en produisant des consommables et/ou des objets (comme le set cité dans la suggestion). Le top serait d'avoir de gagner la possibilité d'améliorer des habits et/ou armes (mais il y a déjà eu une suggestion en ce sens il me semble).
 

DeletedUser11373

Invité
pendant la période de noël a la tombola était mit 3 ou 4 nouveaux set que l on pouvait obtenir mais tout le onde pouvait pas les avoir car tous on pas les moyens de dépenser des sommes en prenium donc pourquoi ne pas mettre de nouvelles quete ou l on pourrait avoir ses 3 set
 

DeletedUser

Invité
effacé
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
*rym* je ne te parle pas d'acheter un propuit par pépites !

le but d'inno c'est quoi ? Avoir des pépiteux pour les faire vivre !

Or, level 600 en artisanat, quand on a plus rien à faire on ne pépite plus ! Sur le bêta je ne compte plus mes haches de ben harper, j'ai finis mes missions je ne verse plus un sou à Innogames ! Ca ne me servirait à rien, je cherche pierres, charbons et haricots et dodo !

Or, si l'on allait plus loin en artisanat par exemple level 1500 le joueur qui lui est intéressé par les consommables achète des pépites pour son PERSONNAGE (je ne te parle pas d'acheter les produits). Je te parle du bonus perso.

Concernant le montant des recettes (pour répondre à Mitsu) : une recette level 600 coûte actuellement 10 000 dollars, donc ne peut être droppée. Les recettes sont de plus en plus chères !

Ce qui veut dire que si le prix des recettes n'est pas revu, la recette 650 coutera combien ? 15 000 dollars, celle level 700 : 20 000 dollars ?

Par contre si le prix des recettes actuelles étaient revues à la baisse, les nouvelles recettes haut level (level 1500) coûteraient 10 000 dollars.

C'est en ce sens la que je parle de la révision des prix.

Concernant le set : pas un set comme celui de Rupert Walker ! Si on doit avoir 500 whiskys, 500 rhums, se casser la tête pour un set qui n'apportera rien serait idiot !

Par contre avoir boite d'épinard, fanta ou autres items déjà existant dans la base de données pourrait être sympa ! (parrallèllement au set) ! :D

Autant se casser la tête, faire durer le jeu mais pour quelque chose qui en vaille la peine !
 

DeletedUser

Invité
... Le top serait d'avoir de gagner la possibilité d'améliorer des habits et/ou armes (mais il y a déjà eu une suggestion en ce sens il me semble).

http://forum.the-west.fr/showthread.php?t=21797
Ressortons les vieux dossiers ;)

Monter les niveaux et la "difficulté" d'évolution ne me plait pas pour une raison simple : ne pas creuser les fossés entre joueurs mais diversifier, ne pas individualiser mais caractériser.
 

DeletedUser

Invité
pour de nouveaux sets artisans
contre un lvl 600 plus facile
contre des recettes moins chères

pourquoi ne pas mettre ces sets à la place de la quête des armes nobles des artisans . 1er coup la hache , 2eme coup le couteau cuistot , 3 eme coup le manteau cuistot etc . et quand on a tous les objets du set on repart à zéro hache , couteau etc .. . vu qu'on peut faire la quête qu'une fois par mois ça ralongerait drolement le jeu surtout si les objets des sets sont revendables
 

DeletedUser

Invité
effacé
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut