Fabrication excellente - artisanat

  • Auteur de la discussion DeletedUser12795
  • Date de début

DeletedUser12795

Invité
Bonsoir à tous :)

Tout d'abord il faut noter que l'aboutissement de cette suggestion peut dépendre de celui d'autres suggestion à propos de l'artisanat déjà en cours. Cependant, n'ayant pas envie d'attendre que celles-ci fassent l'aller-retour d'ici à Inno :P je propose quand même. Merci donc de donner vos avis comme une suggestion prise séparément, de façon indépendante par rapport au devenir des autres suggestions. :)

L'idée en soi, la voici : je trouve que le terme "fabrication excellente" est inexact pour parler des "doubles fabrications" qu'il nous arrive de faire. Et tant qu'on y est, je ne propose pas une simple correction terminologique mais une réelle modification de ces "fabrications excellentes". Au lieu de produire deux produits en une session d'artisanat, une fabrication excellente pourrait donner lieu à la production d'un produit amélioré par rapport à la normale. Ce produit serait empilé de manière séparée dans l'inventaire par rapport à ses cousins "normaux", sous un petit nom qui le distingue (par exemple : baïonnette ---> baïonnette affutée, un truc comme ça) et sous un graphisme semblable mais entouré d'un halo doré (comme un objet noble).

On distingue 4 catégories de produit d'artisanat :
  • Produits intermédiaires sans effet ---> pour ceux-ci et seulement pour ceux-ci, la fabrication excellente donnera toujours 2 produits comme maintenant, faute de pouvoir en modifier les effets.
  • Produits contenant des cartes ---> fabrication d'un produit qui donne une carte selon des probabilités inversées par rapport à la normale (pour chaque série certaines cartes ont clairement plus de chances d'apparaître que d'autres, bien qu'on n'ait pas encore déterminé dans quelles proportions : pour ce produit amélioré, les chances sont inversées pour chacune des 5 cartes, ce qui augmente dans la majorité des cas les probabilités de compléter une collection).
  • Renforcements avec étendue ---> suppression de la moitié basse de l'étendue, par exemple : "baïonnette" +25-75, "baïonnette affutée" +50-75.
  • Renforcements avec effet fixe ---> augmentation de leur durée, par exemple 1,5 fois plus de sessions de travail pour le "dîner de gentleman exquis" que pour le "dîner de gentleman" normal (je sais, les noms, ça me réussit pas :blink:).

Les chances de faire une fabrication excellente resteront les mêmes qu'actuellement, à savoir : pas beaucoup pour une recette grise, très très faibles pour une recette verte et nulles (en tout cas j'en ai encore jamais vu :D) pour une recette jaune.

Je pense avoir fait le tour :) qu'en pensez-vous?

EDIT : à noter que ceci introduira une nouvelle dimension dans la gestion des produits obtenus, à savoir le choix du moment où utiliser les meilleurs; à noter également que du coup seule la fabrication d'un double produit intermédiaire sans effet comptera double dans le décompte des tâches quotidiennes.
 
Dernière édition par un modérateur:

Nilujelmdmf

Diplomate
Plutôt une bonne idée, pas idiote du tout. Pour les cartes, je pense qu'on pourrait aller jusqu'à « inverser » les probabilités de découvrir une carte sans que ça déséquilibre trop le bazar (en supposant que dans l'ordre, les probas soient de 56/28/14/7/3.5%, elles deviennent 3.5/7/14/28/56%). Mais l'idée de base est sympa, ça permet aussi de relancer l'artisanat par rapport à l'UPS (sans trop rogner sur ses plate-bandes : on pourra avoir mieux que l'UPS, mais ça sera des objets rares).
 

DeletedUser

Invité
Les chances de faire une fabrication excellente resteront les mêmes qu'actuellement, à savoir : pas beaucoup pour une recette grise, très très faibles pour une recette verte et nulles (en tout cas j'en ai encore jamais vu :D) pour une recette jaune.

je crois que t'as interverti le gris et le jaune . Pour sinon
 

DeletedUser12795

Invité
je crois que t'as interverti le gris et le jaune . Pour sinon

Non, mais j'ai peut-être mal formulé. Je veux dire que faire une fabrication excellente est rare sur une recette grise, très rare sur une recette verte et "impossible" sur une recette jaune. ;)

EDIT : bonne idée Nilu, meilleure que la mienne je pense. J'édite :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2020

Invité
coucou ^^

je trouve que l idée est bonne 602 mais y a un gros hic ^^

celles et ceux qui sont haut dans l arti ils font quoi ? car on a plus de vert ^^ on a que du gris et du jaune :( donc en gros nous les hauts niveaux arti on se ferait avoir ?

donc je vote contre ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12795

Invité
Bah c'est bien dans les recettes grises que tu as le plus de probabilités de faire une fabrication excellente ^^ la probabilité que ça arrive, je n'y touche pas, je propose juste une modification des effets. ;)
 

DeletedUser2020

Invité
oué mais bon déjà corriger les bugs et nous pondre de vrais idées qui font avancer la communauté ^^ car oui vue sous cet angle idée est super bonne et j ai du mal lire ou mal comprendre tes points de vue et j en suis désolé ;)
mais elle ne sera jamais acceptée par inno et tu sais :( car l arti va tuer le shop et c est pas leur but premier ;) après peut etre faire un arti plus simplifié je dis ok ^^ genre on gagne des produits de notre arti a l Up date ;)(produits=coton charbon pierre .... )

après pour l arti je ne vois qu une solution c est remettre des recettes plus attractives avec un meilleur choix de renforcement
comme tu l as dit baio normal et 15 level après une baio un peu plus renforcée et je pense que les gens accrocheraient surement plus ^^

exemple :

niveau 50 a 75 baio de 10 a 25 de renforcement

niveau 75 a 100 biao de 25 a 40 de renforcement

niveau 100 a 125 biao de 40 a 55 de renforcement

niveau 125 a 150 biao de 55 a 70 de renforcement

rendre l arti plus attrayant sans qu il tue le shop et tout en nous distrayant ;)

voili voilou j suis deja plus la toute façon :rolleyes: mode hors ligne comme ofée :P
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12795

Invité
Personnellement, je ne prends pas en considération le point de vue d'Inno ni le fait qu'il y ait des bugs à corriger ou d'autres fonctionnalités à implanter. Cela n'a pas de rapport selon moi, c'est une suggestion de joueur faite à des joueurs, après ceux d'Inno en feront ce qu'ils voudront. ^^
 

DeletedUser2020

Invité
après je te souhaite qu elle passe ;) car oui l idée est bonne mais je pense que le vrai fond du problème,c est que l arti est super long,chiant,couteux en repos j en passe et des meilleurs :D après c est pas en donnant un objet un peu spécial pour une fabrication "Résultat excellent atteint"qui changera quelque chose,car les gens en ont marre de l arti ;)je pense qu il faudrait trouver un mixe pour que tout le monde y trouve son compte ;) genre des recettes plus simplifiées accouplées avec ton idée ;)

cette fois je suis vraiment plus la :rolleyes: ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
+ 1000

Tout à fait d'accord avec ***warren54***, j'étais un "petit artisant" mais depuis le passage à la V2 j'ai totalement abandonné l'artisanat car il est vraiment devenu:
:shootout:
Chiant!!!!!!!!!!!!
. :shootout:
trop de temps passé à faire des boulots rébarbatifs pour un résultat ultra décevant.
Peut-etre y reviendrais-je quand j’aurais terminé toutes les autres facettes du jeu et encore c'est pas certain...
 
Haut