Question au support : levée des règles de push de duel ?

  • Auteur de la discussion Blangis le duc
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Sur un autre sujet, je viens d'en apprendre une bonne.
Blangis ,la stratégie du KO dans le but d'être peinard 48 h , est faite de règles qui évitent de se trouver en situation de push, cette stratégie est utilisée depuis fort longtemps pas les ouvriers constructeurs...sans l'ombre d'un push.
Blangis, nous avons été deux à poser la question au support lorsque nous avons posé par écrits cette stratégie sur nos forums de ville. Il n'y a pas eu de soucis pour le support,parce qu'il n'y a pas de push.
Maintenant tu peux "interpréter" à ta guise , je me contente de lire ,sans interpréter, les conditions qui mettent en situation du push...et donc de les éviter.

Je cite quand même les règles du jeu en vigueur :
Push de duel
Il est interdit de faire des duels entre deux joueurs avec un avantage marqué pour l'un des joueurs dans le but de lui procurer avantageusement des points d'expérience.

Il est interdit de faire des duels avec accord entre les deux joueurs sur une tactique permettant de faire le moins de dommage à un des joueurs afin d'éviter le KO et de renouveler le duel régulièrement.

Exemple :
Il est interdit de retirer complètement son équipement et son arme dans le but de faire du push de points d'expérience.

Ma question principale est donc simple : quelles sont les interprétations du support à ce sujet ?

S'il y a modification des règles il serait de bon ton d'en informer l'ensemble des joueurs.

Je me permets de me citer sur fofo IG (parce que là ça m'étonnerai que Tchi Ki Tah les Pieds Plats le fasse)
Howdy
J'ai une petite prime sur la tête.
[...]me contacter, je me déshabillerai .

-------
[...]
Je peux aider, dis-moi quand ça t'arrange. Plus de pr ni d'argent sur toi..

-------
Lococodil, [...]CitationÉditerEffacer
Vous savez que tout cela est formellement interdit hein ? Que si il y a un vilain canard dans la bande il peut s'en délecter.

-------
[...]
Par contre oui c'est juste Loco, tu fais bien de rappeler qu'il est interdit d'enlever le haut pour un duel..
Écrit le 31/01/2013 à 16:33 heures

Ça m'embête d'en arriver là parce que je sais que beaucoup de monde pratique les dudu truqués en sortie de bdf ou pour récupérer des primes entre alliés et j'ai moi même été fautif en "donnant" des primes pour partager le montant... Mais finalement je me dis que je n'ai aucun scrupule à avoir puisque le support l'autorise pour certains.

Jusque là je pensais que c'était plus un jeu du "pas vu pas pris" et que pas mal de yeux se fermaient mais en fait non, les yeux sont bien ouverts et les quelques personnes qui n'osent pas faire appel sur le tchat comté en sortie de bdf sont bien idiotes. De même pour les pauvres cupidons se faisant asmaquer à grands coups de ceinturons

Pour ne pas compliquer la polémique, je souhaite juste une explication publique de l’interprétation du support quant à ces règles concernant les duels arangés.

Mon avis c'est que ce n'est ni plus ni moins de la triche car contraire aux vraies règles.
Ceux qui veulent échapper aux duels pour raison x ou y ont une solution simple : pas de ville.

edit : après la restitution d'objets usurpés, la levée des duels arrangés, le tout en douce. Super Support !!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
"Il est interdit de faire des duels entre deux joueurs avec un avantage marqué pour l'un des joueurs dans le but de lui procurer avantageusement des points d'expérience."

Le règlement exprime ici une notion d'intentionnalité, donc il y a bien une interprétation à faire (par exemple, si un "petit" niveau de duel attaque un "gros" dans le but d'être mis KO et lui file peu de points, on peut raisonnablement penser qu'il ne la pas fait dans le but de pusher).

Dans le doute, faites-vous mettre KO par des PNJ, c'est plus simple :D
Perso, je vois ça comme un vice de forme.
Je me mets à poil, j'appelle un gros sur chat comté pour qu'il me tape (:unsure:) et hop nickel j'échappe aux duellistes. Ci quelqu'un vient se la ramener, "bah quoi il a eu seulement 20xp". Mais on oublie de comptabiliser l'éventuelle économie d'xp en restant inaccessible pendant 48h et on oublie de compter les points de ville ou stats du duelliste pour qui ça compte parfois bien plus que l'xp, la pure.

Edit : comprenons que ces pratiques sont des insultes à tous les duellistes.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Bla bla bla... même pas envie de lire ^^

Ca ne doit meme pas etre intéressant...

Je t'ai dit Blangis en privé de ne pas jouer au plus malin avec moi, tu ne gagneras pas ;)
 

DeletedUser

Invité
Bon au dela de vos problèmes perso, du concours de qui gagnera a jouer au plus malin toussa toussa... Moi aussi ca m'intéresse, puisque ca correspond exactement à ce que je disais craindre dans le sujet sur le vol : l'arbitraire.

A partir du moment ou le support se permet de modifier les règles (que leurs raisons et leurs conséquences soient bonnes ou pas d'ailleurs), ou ets la sécurité des règles du jeu? Parce que peut etre ils ont bien fait, mais en attendant ils se permettent de faire comme ils veulent, donc si un jour on a un support moins sage que celui actuellement en place, c'ets la porte ouvertes aux problèmes...

PS : Et si jamais il y en a qui ne sont pas d'accord, quelles que soient leurs raisons, je les invite grandement à (re) lire Rousseau et Montesquieu (nottement sur le principe de légalité des délits et des peines...)
 

DeletedUser

Invité
Si tu as un problème personnel avec un joueur, ou si tu as de la difficulté à comprendre le règlement, tu peux remplir un ticket support et contacter l'opérateur de ton monde, qui se fera un plaisir d'en parler avec toi.

Il ne sert à rien d'essayer d'envoyer quelqu'un au bûcher sur le forum, les chasses aux sorcières sont généralement.. peu constructives.

Si tu as un problème avec les règles, tu peux aussi en parler avec un opérateur et venir en discuter sur le forum, une fois que tu les auras comprises.

Je t'invite aussi à te questionner sur la pertinence de bannir pour un rien. Si tout le monde le fait, l'attitude à adopter est-elle de punir tout le monde, d'avertir individuellement, d'avertir tout le monde... Slan avait adopté la méthode du ''avertir tout le monde puis punir systématiquement'' dans le temps pour les multis.

Toujours est-il que ce n'est pas un problème excessivement simple et que, sur les vieux mondes, disons que les joueurs essayent surtout de s'amuser dans une ambiance un peu plus.. bon enfant, et que les opérateurs en sont généralement conscients :)
 

Nilujelmdmf

Diplomate
C'est une pratique que je pense répréhensible, d'autant plus que les duels intra-alliance sont possibles (une aberration). Et dans les fait, ça correspond bien au push, puisqu'il y a gain d'expérience pour le vainqueur (sauf si le bourreau est un 0 xp, certes).
Mais soyons réalistes : sanctionner ces magouilles, ça sera le bazar (quantité des duels à analyser) et un risque de déviances (hop, un "vrai" dudu est sur moi, j'ai quasi plus de pdr ni de pognon, je me fous à poil et il sera pénalisé).
J'aurais donc tendance à dire que je reste contre cette pratique, mais que de manière pragmatique je comprends que le support la tolère. En revanche, sanctionner ceux qui s'en vantent me semble raisonnable (j'en ai vu sur leur profil : qu'ils magouillent dans leur coin s'ils le souhaitent, je pense en revanche que narguer ceux qui jouent dans les règles est malsain).
 

DeletedUser

Invité
Au regard de la règle il me semble qu'enlever son stuff et se faire démolir dans le but d'être peinard 48h n'est pas une entorse à la règle.

C'est mon interprétation....
 

DeletedUser14751

Invité
A mon avis déjà y'a 2 sujets différents dans le topic de départ.
1) les duels pour être pénard 48h
2) les duels ayant pour but le push de l'un des joueurs

Les 2 peuvent se confondre mais pas obligatoirement. Personnellement j'utilise la technique du duels pour être KO 48h encore de temps en temps. MAIS je ne me mets pas à poil, je ne prend pas l'oreiller comme arme ou je ne sais quel stratagème du même tonneau. Franchement c'est pas compliqué de trouver des joueurs bien au dessus de soit au niveau duel, d'aller les dueller normalement, sans prévenir et de se prendre sa rouste... au pire même en 2 temps si le KO vient pas du 1er coup. Et voilà, 48h de tranquillité sans tricher. Alors ceux qui ont besoin de jouer avec le feu et les règles en "truquant" le duel... ça me fais juste rire, et c'est un peu minable.

Pour le 2), le push organisé oui il devrait être sanctionné si preuve il y a. Mais comme dit Niluje ça semble difficile et on ne serait pas à l'abri d'erreur judiciaire :)
 

DeletedUser

Invité
Toujours intéressant ce genre de problématique sur place publique, on voit que les avis divergent. Comme l'a dit Tonio, ce qui m'inquiète également c'est la sécurité des règles.

Je serais très intéressé par la stratégie évoquée par Calamindi et la réponse du support, il n'y a aucune attaque perso hein, c'est pour mieux comprendre et partager, qu'on est tous les mêmes traitements après tout. Parce que chez d'autres alliances, on prône plus le respect stricte des règles.

Je t'invite aussi à te questionner sur la pertinence de bannir pour un rien. Si tout le monde le fait, l'attitude à adopter est-elle de punir tout le monde, d'avertir individuellement, d'avertir tout le monde... Slan avait adopté la méthode du ''avertir tout le monde puis punir systématiquement'' dans le temps pour les multis.

Toujours est-il que ce n'est pas un problème excessivement simple et que, sur les vieux mondes, disons que les joueurs essayent surtout de s'amuser dans une ambiance un peu plus.. bon enfant, et que les opérateurs en sont généralement conscients :)
Si ne pas respecter les règles est "un rien", ça devient problématique, Slan avait le mérite d'"avertir tout le monde" et "tout le monde" n'est pas forcément la voix de la vérité.
Je n'ai pas l'impression que le bon enfantage soit applicable uniquement sur les vieux mondes, j'ai même envie de dire le contraire, c'est sur les vieux mondes que je trouve le moins de fun. Tu veux dire que par décret de bon enfantage on peut faire péter les règles au bon vouloir de l'opérateur complice de cet enfantillage ?
Tu as sans doute raison, c'est sur un vieux monde qu'on a ajouté une clause de garantie des objets usurpés...
Perso ça me dérange beaucoup, qu'il n'y ait pas la même application réglementaire sur tous les mondes.

Mais soyons réalistes : sanctionner ces magouilles, ça sera le bazar (quantité des duels à analyser) et un risque de déviances (hop, un "vrai" dudu est sur moi, j'ai quasi plus de pdr ni de pognon, je me fous à poil et il sera pénalisé).
J'aurais donc tendance à dire que je reste contre cette pratique, mais que de manière pragmatique je comprends que le support la tolère. [...]
Je ne pense pas qu'il y ait plus de bazar que pour les insultes par exemple, si les règles sont claires et non adaptables, déjà ça limite, c'est en ce moment que c'est tendancieux.
Il y a une différence entre fermer les yeux (pas vu, pas pris, mais pas exprimé) et en être complice en tolérant (quid de la réponse du support à Calamindi)

Comme le dit Trevor, on peut aussi interpréter la chose comme quoi il n'y a jamais infraction. Du coup je me demande tout simplement à quoi sert cette règle du Push de duel ?

Suis vraiment curieux de savoir ce qu'en pense le support...

Edit : support qui a l'air plus intéressé par le jeu des deux heures que par les règles du jeu...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Toujours pas d'avis d'un opérateur ou pire du coma ?
Serait-ce la loi des messes basses quand on veut un renseignement sur l'application des règles du jeu ? (ça peut expliquer beaucoup de choses)
L'opérateur est-il inaccessible hors ticket (incitable) ou hors jeu des 2h ?

Permettez que je rajoute une question... À quoi sert le support ? et le forum ?
 

DeletedUser

Invité
Ben quoi Blangis, tu veux que le staff te dis comment tu peux contourner la règle pour en prendre un meilleur avantage ?
 

DeletedUser

Invité
Ben quoi Blangis, tu veux que le staff te dis comment tu peux contourner la règle pour en prendre un meilleur avantage ?

Parce que c'est pas pour ca qu'on les apprends les règles? D'ailleurs, en règle générale, c'est même pas question de les coutourner ou pas, c'ets question de les connaitre précisément, pour savoir ou tu met les pieds, et ce que tu a le droit ou pas de faire. Je vois pas ou est le problème.
 

DeletedUser

Invité
Parce que c'est pas pour ca qu'on les apprends les règles? D'ailleurs, en règle générale, c'est même pas question de les coutourner ou pas, c'ets question de les connaitre précisément, pour savoir ou tu met les pieds, et ce que tu a le droit ou pas de faire. Je vois pas ou est le problème.

Là, je suis assez d'accord ^^

Il fut un temps, ou l'on bannissait quiconque qui avait fait un duel arrangé. Suffisait de fournir un screen en preuve que 2 joueurs avait fait un duel arrangé, peu importe la raison, pour ko, pour push ou watherver. C'était le ban pour les 2 joueurs. (Demandez à Miss, je ne dis pas laquelle, elle viendra raconter son histoire si elle le souhaite.) Mais ca c'est du passé...

Maintenant, je vois que cela a changé. Je l'ai remarqué surtout sur DV, parce que sur les anciens mondes, on fait un peu plus attention, on sait, ou savais que ca pouvais être grave. Et je tiens à préciser, surtout pour Bip Bip le duc, que je ne pratique pas cette forme de duel, même si je saisi chaque fois, l'occasion de faire un ko facile. Par exemple, quand on sort de bdf, on est tous plus ou moins amoché, comme je suis spé duelliste je n'ai pas besoin d'arranger le duel avec ma cible ;)

Mes alliés, peuvent compter sur moi, pour leur immunité 48h... et même mes adversaires, qui me le demande par mp. Certains vont me dire: ''il me reste x pv, je vais esquiver là et viser ici, mettre une tenue moindre, etc'' Et moi je répond: ''je ne veux pas savoir''.

Dans un cas comme le mien, je ne suis coupable de rien, sinon d'accepter une invitation en duel. Ensuite, celui qui ''s'arrange'' pour perdre le duel, ne tire pas vraiment d'avantages sinon de priver les mauvais duellistes comme biiiiiiip :p de les taper durant 48h.

Après, personnellement, qu'ils profitent de leur ko pour porter des meilleurs tenues pour bosser, je ne vois pas comment ca affecte mon jeu. Après tout, ils pourraient tout aussi bien se mettre ko sur un job, ca reviendrait au même.

Et pis, voulons-nous vraiment que le staff recommence la chasse aux sorcières ? Pas moi ^^ Et pis alors, faudra le faire pour les arnaqueurs, pusheur de lettre d'amour et autres déviants du jeu.
 

DeletedUser

Invité
Bla bla bla... même pas envie de lire ^^

Ca ne doit meme pas etre intéressant...

Je t'ai dit Blangis en privé de ne pas jouer au plus malin avec moi, tu ne gagneras pas ;)
Si tu faisais moins de blocage personnel tu passerais moins pour un pic-vert lors de tes interventions... et serais plus crédible dans tes pics à becs mous.

Toujours pas de réaction de la part des verts ou du tout rouge, les règles du jeu les intéressent certainement moins que les traductions de maj ou de la prochaine forme de vente flash.
En attendant je pense que cette règles est mal foutue, que selon l'ancienneté des mondes, des opérateurs en vigueur, et des acteurs ; l'application est différente. J'ai beaucoup de mal avec ça.

Ce que je demande c'est un avis d'opérateur sur cette règle, comment l'appliquer et si discussion il y a, adapter et voire changer la règle.

Si certains croient que les réac dans mon genre passent leur temps à apprendre les règles pour mieux les détourner, ils se trompent. En attendant, ce n'est pas moi qui les détourne. J'ai toujours joué avec des règles que je respecte, jamais en infraction.

Beaucoup de mes détracteurs ne peuvent pas en dire autant en souhaitant et profitant du laxisme réglementaire qu'on voit de plus en plus sur TW. TW perd ses valeurs, sa jouabilité, sa westernité, sa pvpité ; beaucoup de monde s'en plaint avec les nouvelles versions. Je souhaiterai fortement que TW garde encore son intégrité.



"Et pis, voulons-nous vraiment que le staff recommence la chasse aux sorcières ? Pas moi ^^ Et pis alors, faudra le faire pour les arnaqueurs, pusheur de lettre d'amour et autres déviants du jeu."
Encore une fois, avant de taper sur les sorcières il faut d'abord savoir qui elles sont et donc bien connaitre et comprendre les règles. Ça n'a pas l'air d'être le cas de Tchi Ki Tah les Pieds Plats qui ne voit pas le mal au bon endroit.
Symptôme Vert ?
Qu'est-ce qu'on fait doc ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Je tiens quand même à préciser qu'il n'y a aucun piège de ma part.

Ofée, ton statut ne te rend pas muette j'espère. Shaw ne t'a pas mis une muselière et interdit de lui répondre à ce Glangis.

Calamindi tu as de la chance d'être dans une ally avec des règles non officielles, mon ally peut-elle aussi en profiter ? Comment tu as fait exactement ?

Ce silence en dit long sur les coulisses, comment penser qu'il n'y a pas magouille ?
 

DeletedUser14505

Invité
applique cette règles et on ban la moitié des joueurs :laugh:
 

Nilujelmdmf

Diplomate
Y a quand même un paquet de joueurs qui ne magouille pas de duels. Que ce soit pour les dudus quotidiens ou se faire mettre ko, c'est loin d'être compliqué de faire ça sans truquer les combats. Sans compter tous les joueurs sans ville qui ne sont même pas concernés.
 

DeletedUser

Invité
edit : après la restitution d'objets usurpés, la levée des duels arrangés, le tout en douce. Super Support !!

Bonjour,

J'ai toujours aimé ces petites remarques piquantes, n'hésite pas à continuer, j'adore =)

Sinon, désolée de ma réponse tardive, mais j'ai eu quelques difficultés ces derniers temps.

Bref, on est pas là pour ça.

Nous avons un règlement, que le support applique à la lettre. S'il y avait changement de ces règles, vous seriez mis au courant comme il se doit.

En gros, les joueurs pratiquants les duels avec avantage pour un des deux duellistes, sont en tords.

J'espère que je répond à ta question.

Bonne soirée
 

DeletedUser14505

Invité
Nous avons un règlement, que le support applique à la lettre. S'il y avait changement de ces règles, vous seriez mis au courant comme il se doit.

En gros, les joueurs pratiquants les duels avec avantage pour un des deux duellistes, sont en tords.

J'espère que je répond à ta question.

Bonne soirée

j'ai moi même été témoin d'un duel truqué j'ai fourni les noms et l'heure exacte du duel le jour même, résultat.........que dalle le joueur est toujours là et continue à esquiver mes duels en se mettant ko à poil sur un lvl inférieur lui donnant énormément d'xp en prime.



donc on se demande....
 

DeletedUser

Invité
Je ne vais pas être totalement franc dans ma réponse, ce ne serait pas très diplomate de ma part.

"En gros, les joueurs pratiquants les duels avec avantage pour un des deux duellistes, sont en tords."

Est-ce que cette phrase répond à ma question ? :unsure:

Cette phrase qui ne veut strictement rien dire, me montre surtout que tu te fous de la gueule du monde. Ou alors je comprends mieux, vu le sens de cette phrase, qu'il y ait des soucis d’interprétation et donc d'application des règles.

Finalement oui, cette phrase répond à ma (lol yen a eu au moins dix) question : la SOP ne capte rien et en a rien à péter.


Plus sérieusement,
Qu'est-ce que l'avantage ?
Le push est-il basé simplement sur l'xp à l'instant t d'un duel ?
À partir de combien d'xp sommes-nous dans du push ?
Je tape un ouvrier de 60 lvl de plus que moi équipé d'une clé, suis-je dans les règles (par rapport à la réponse construite d'Ofée) ?
Pourquoi les duels arrangés sont pratique courante à tel point que des alliances ont des stratégies développées avec accord des opé ?
Se mettre à l'abris d'une facette du jeu pendant 48h pour mieux profiter des travaux n'est-il pas une forme de push, de triche ?
La règle semble-t-elle claire pour le support ? (perso, non)
Pourquoi plein de victimes se passent le mot et deviennent inaccessibles (de plus en plus fréquent) ?
N'y a-t-il pas une alarme à faire retentir ou simplement supprimer les duels ?


Edit : En suivant le sens de la phrase qui fait office de réponse construite de la chef des Opé, dans quelque temps, le duelliste bien équipé pris à taper un cupidon sera sanctionné...
Perso j'ai mon idée sur où le bas blesse...
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut