Travaux collectifs

  • Auteur de la discussion THOMATR
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Bonjour, depuis quelques temps j'ai repris The West avec plaisir, je remarque que Innogame a beaucoup innové ces derniers temps, malheureusement ces innovations concernent surout ceux qui payent et plus forcement la jouabilité.


Je souhaiterai leur proposer quelques idées
- developper des jobs demandant de se regrouper a plusieurs pour accomplir la tache.
ex attaquer un train pourrait demander de se mettre a plusieurs au même endroit avec des horaires fixes de passage de train. les joueurs présents sur la case participeraient automatiquement a l'attaque et cela se resoudrait en X temps et plus par exemple on peut imaginer une mise en commun de certaines aptitudes pour pouvoir attaquer (700 en tactique par exemple)
cela offrirai aux joueurs la possibilité de pouvoir travailler en équipe et gagnerait en réalisme?
on peut imaginer des applications pour pleins de jobs je pense et cela développerait toujours plus le jeu entre amis


- solidarité alliance
on pourrait imaginer que quand un joueur se trouve sur la même case qu'un de ses alliés, en cas d'attaque type duel, le fait d'être plusieurs puisse donner un bonus, dans l'esprit du bonus diriger en BDF?
ou bien que le plus fort des deux s'interpose?
une forme d'encouragement a la solidarité et une solution pour le non duelliste qui peut comme dans le far west sauvage se cacher derrière un protecteur ou du moins s'organiser pour avoir une meilleure chance de survie... comme les convois?
en en discutant avec un autre joueur, il proposait pour sa part qu'on puisse louer les services d'un PNJ garde du corps? pourquoi pas?
plutot que de toujours assister a des exécutions sommaires, cela pourrait offrir de petites surprises. parfois on paierai son garde du corps pour rien, parfois ce serait utile ;-)

bon voila déja 2 idées, j'en ai d'autres mais attendons les réactions...
 

DeletedUser

Invité
Je trouve que ce sont d'excellentes idées :)

Sauf que je voterais contre. Comme je suis québécoise, et que mes heures de connexion ne sont pas les mêmes que la majorité, je serais pénalisé :(

Peut-être juste penser à cet aspect dans tes prochains éclairs de génie stp :D
 

DeletedUser

Invité
ben en admettant qu'on prenne l'exemple du train, et qu'on imagine que les attaques de trains seraient possibles toutes les 6 ou 8 heures, rien n'empecherai la cousine quebecoise de prendre d'assaut le train de nuit des européens...
et je suis sur qu'elle trouverai d'autres oiseaux de nuit ravi de participer ;-)

et pour la partie duel cela ne change rien, l'important c'est de regarder avant d'attaquer qui serait sur la case, bref retrouver le gout de la chasse, pas juste cliquer sur le nom du joueur et pépiter pour traverser une carte et le fracasser vite...
faudrait prendre le temps d'attendre qu'il commette une erreur, qu'il s'écarte du groupe, pour mieux le suriner dans une ruelle ou une clairière...
 

DeletedUser

Invité
Cette idée de bonus de duel quand on est plusieurs est une bonne idée aussi, sauf que j'aurais peur aux abus ^^ Je vois tout de suite, une bande de 10 michants se déplacer en bandes pour tout éclater sur leur passage. J'entend également les plaintes des joueurs qui vont prendre trop cher ou certains duellistes solitaires se décourager de ne plus faire comme avant...

Désolée, mais en ce moment, je suis moins ouverte sur les nouvelles idées, ya trop trop de bugs à corriger avant toute chose
 

DeletedUser

Invité
ben certains aiment dire que le far west c'était pas le temps des bisounours, alors oui, certains pourraient se balader en bande pour mieux tout defoncer...
comme les pattes rouges dans ok corail...
on assisterait peut être a des "reglements de comptes a Ok Coral" avec des équipes de petits qui viendraient a 10 pour dezinguer un gros méchant duelliste!
j'imagine déja les légendes du duelliste qui resisterait a 5-6 assaillants...
 

DeletedUser

Invité
Ca existe déjà en fait, ca s'appelle des raids ;)

Je suis une duelliste respectable, et je n'ai pas besoin que la bande qui vient me raider soit boosté par le nombre pour me foutre KO XD Déjà, 3 duels d'affiler me suffira :p

Viendra un moment ou nous ne pourrons plus sortir de nos villes sans être accompagné pour nous protéger. Fini le temps ou je pouvais aller chercher mes myrtilles pour mon artisanat comme une grande fille ^^
 

DeletedUser

Invité
je trouve que les travaux en collectif est une bonne idée mais pas les duels car il pourrait étrenner des débordement
 

DeletedUser

Invité
mon avis

Pour la première idée: comme ici, je suis pour, ça serait super.
Mais pas forcement un truc comme les bdfs, une bataille plus rapide, sans faire 50 tours ou 15 minutes, avec un résultat immédiats.
Avec seulement 8 ou 12 joueurs de chaque coté, sans leader pour sélectionner, chaque camps dépendraient de son alliance, une alliance attaquant une autre alliance (ou ville/ville), on ne choisirait pas le camp = pas d'abus.

Pour la seconde idée:
Je vois deux avenir si ça devait exister...
1 - ça ne changerais rien, car chacun ferait ces jobs de son coté, les joueurs n'ayant pas la nécessité de faire tel ou tel job au même moment.
2 - j'en sais rien... je ne suis pas du tout duelliste :D , mais je sent un malaise dessous et ça me plait pas trop... j'ai l'impression que ce serait toujours les mêmes joueurs qui seraient favoriser par ces dudus :/ ... fin bref... je ne suis pas duelliste, mais j'aime pas trop sans savoir mettre de mots sur ce qui m'y dérange ^^ dsl :p
 

DeletedUser2713

Invité
La première idée j'aime assez : se mettre à plusieurs pour faire un job... ou remplir une, voire des missions "collectives" (et pourquoi pas répétables) je trouve ça pas mal. ;)

Pour l'idée des duels... compliqué à mettre en place... ché pas trop.
Mais l'idée d'un garde du corps me plait bien. :P
 

Killyann

Maire
Oui, pour les missions collectives. Pour régler le problème du décalage horaire, il suffirait d'être sur place et de s'inscrire (nombre limité) et le travail se lancerait automatiquement à heure fixe (2 fois par jour ? plus ?) sans avoir le besoin d'être présent.

Pour les duels en groupe, je ne suis pas trop pour. Ou alors, avoir une ville par case "type fort" (vue de dessus) avec bonus/malus selon les maisons (toit, tonneaux dans la rue..) dans laquelle, 2 bandes rivales pourraient s'affronter.
 

DeletedUser12795

Invité
Un sondage à choix multiples a été mis en place pour cette suggestion. Vous pouvez le trouver ici. :)
 

DeletedUser15096

Invité
Le vote est terminé, je remonte la suggestion et je ferme ici :)
 
Haut