[DISCUSSION] Evènement - RP Présentation de ville ou d'alliance

  • Auteur de la discussion DeletedUser13478
  • Date de début

DeletedUser13478

Invité
Bonjour,

Les commentaires ou les questions concernant l'animation "RP Présentation de ville ou d'alliance", c'est ici.
 

DeletedUser

Invité
Bonsoir,

Si des personnes ne peuvent pas accéder à la section Dépôt des participations, merci de m'envoyer un message privé.

Shaw

 

DeletedUser

Invité
Black*Hawk; a dit:
*Les personnes sans ville ou désirant réaliser une création, pourront se rattacher à un monde : Le Monde Imaginaire. Vous pourrez alors créer de toute pièce, une ville ou alliance.

Black*Hawk; a dit:
- Vous pouvez participer en groupe de 5 personnes maximum (minimum 2 personnes) pour réaliser une œuvre originale et personnelle.

Cette règle d'un minimum de 2 s'applique aussi aux personnes souhaitant se rattacher au "Monde Imaginaire" ?
 

DeletedUser13478

Invité
Dans l'esprit du règlement,

Seuls les joueurs sans ville (et donc seuls) doivent participer avec pour base le monde imaginaire,

Il faudra donc malheureusement soit :

- Participer seul (monde imaginaire)
- à 2 mini (ville existante)

[EDIT] J'édite en conséquence,

Cordialement,

B*H
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Bravo.
Belle animation.

Mais je ne participerai pas pour ma part.
Même si j'aime bien l'idée.

Car je trouve les récompenses démesurées : comment le staf travaille à rendre les votes des joueurs neutres ?
Mettre d'aussi belles récompenses, c'est pousser les gens à appeler massivement au vote des amis, sans tenir compte des soit-disant critères proposés.

On dira que je râle, que je suis mauvais joueur, ou ce qu'on voudra...
Je donne mon avis.

Pour conclure :
une belle idée... mais déjà gâchée avant son lancement.... par le mauvais esprit qui règne sur les votes en ce forum.
Dommage.
 

DeletedUser13785

Invité
L'esprit de cette animation est avant tout de faire de la pub pour vos villes et alliances respectives. Vos présentations pourront ainsi vous permettre a plus ou moins long terme, de recruter.

Le travail en équipe est une force à ne pas négliger. Notamment en faisant appel aux talents qui débordent dans vos alliances ou vos villes.
S'appuyer sur les forces individuels (RP, Graph, Présentation, structuration, dessin...) pourrait être un avantage non négligeable.


Indice : rien ne vous interdit après l'anim de poster votre présentation dans vos mondes respectifs ;)
 

DeletedUser

Invité
Bonsoir,

La question du vote revient régulièrement et c'est un sujet qui fait débat du côté de l'équipe également pour tout vous dire.

C'est pourquoi, le vote ne se fera pas via le système de sondage du forum. Mais par un système de vote manuel selon des critères spécifiques et des personnes extérieures au jeu seront appelées pour participer à cette session de vote en plus des joueurs cela va de soit.

J'espère vraiment que cette solution sera la plus concluante et la plus transparente.

Bonne soirée,
Shaw
 

DeletedUser

Invité
Bravo.
Belle animation.

Mais je ne participerai pas pour ma part.
Même si j'aime bien l'idée.

Car je trouve les récompenses démesurées : comment le staf travaille à rendre les votes des joueurs neutres ?
Mettre d'aussi belles récompenses, c'est pousser les gens à appeler massivement au vote des amis, sans tenir compte des soit-disant critères proposés.

On dira que je râle, que je suis mauvais joueur, ou ce qu'on voudra...
Je donne mon avis.

Pour conclure :
une belle idée... mais déjà gâchée avant son lancement.... par le mauvais esprit qui règne sur les votes en ce forum.
Dommage.

Je trouve les récompenses parfaites. Le premier prix est généreux, mais comparé à la charge de travail qui sera investi dans le projet, c'est rien du tout. De plus, le systeme de votation est différent, faudra lui laisser le temps de faire ses preuves avant de râler :p

Je ne participerai pas, parce que je n'ai pas assez de temps à consacrer à une telle animation, mais j'ai vraiment hâte de pouvoir juger du travail des autres :D
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Je trouve les récompenses parfaites. Le premier prix est généreux, mais comparé à la charge de travail qui sera investi dans le projet, c'est rien du tout. De plus, le systeme de votation est différent, faudra lui laisser le temps de faire ses preuves avant de râler :p

Je ne participerai pas, parce que je n'ai pas assez de temps à consacrer à une telle animation, mais j'ai vraiment hâte de pouvoir juger du travail des autres :D

Tu as raison pour les récompenses : elles sont parfaites.
Mais c'est bien ça le problème à mes yeux.
La superbe récompense alliée à un système de vote arbitraire, c'est le souci.

Tu dis qu'il faut expérimenter le nouveau système de vote avant de râler.
Je suis d'accord, mais qu'on ajoute des critères ou non, et une note à donner, cela ne changera pas quelqu'un de voter de manière subjective.
EXEMPLE :
- Le vote devra répondre à 4 critères par une notation finale sur 20 pts dans un post ouvert à cet effet :
originalité (/5 pts) : MON COPAIN (pas original, mais c'est mon copain) 5/5 !!! Un inconnu (mais très original) 2/5
clarté + soin + mise en page (/5 pts) : MON COPAIN (brouillon, mais c'est mon pote !) 5/5 et un inconnu (superbe mise en page, claire, soignée) Allez 3/5
graph + design (/5 pts) : MON COPAIN (débutant en graph, contours pas soignés, MAIS c'est mon copain, il débute, je le soutiens !) 5/5 et un inconnu (superbes graphismes, des heures de travail !) 1/5 (j'ai déjà mis 3 la note d'avant, faudrait pas qu'à force il mette mon copain en danger !)
critère personnel (/5 pts). MON COPAIN (ben un copain, c'est personnel ! Ils entendent quoi par critère personnel ? ça veut rien dire, ça veut tout dire.) 5/5 !!! Et un inconnu (ouais, lui, il est trop perso ! Il pourrait penser aux autres un peu !) : 1/5
TOTAUX : MON COPAIN (qui a produit un truc fait en 2-3 coups de crayon, pas soigné, écriture pas intéressante, bourré de fautes, MAIS C'EST MON COPAIN ! Il le mérite, et d'abord il va avoir des supers cadeaux à l'issue de ce jeu dont moi je me moque royalement ! Et en plus, QUI osera me dire que mes critères ne sont pas objectifs ? Chacun sa façon de voir les oeuvres proposées hein ! ) : 20/20 !! Et l'inconnu (Bon, d'accord, il a fait un travail MAGNIFIQUE, d'ailleurs je le lui dirai gentiment sur le forum - OUAHH Génial ton boulot ! J'adore ! Mais bon, j'ai un copain dont j'ai apprécié l'oeuvre, donc je ne t'ai pas donné tous les points, lui, c'était mieux car c'est un copain !) : 7/20 (allez courage, tu feras mieux la prochaine fois ! Ou alors tu auras plus de COPAINS !!)

Et le pire dans le système de jeu par groupe, c'est qu'on va pouvoir rassembler les gens qui ont des COPAINS dans chacun des mondes, et ainsi, TOUS leurs copains viendront voter pour eux !!
Sans parler des gens de l'alliance !
Si on présente LEUR alliance, pour qui vous vroyez qu'ils vont voter ?
Donc, ceux qui ont une grosse alliance, et pleins de copains ici et là, ils ont un paquet de points d'avance avant d'avoir écrit le moindre mot ou fait la moindre graph.

AVANT, on avait : VOTE de POPULARITE (et celui qui avait le plus d'amis se hissait sur le podium)
MAINTENANT, c'est pire : on va avoir le VOTE D'ALLIANCE !

Je ne dis pas que le staf ne fait pas des efforts pour essayer de changer les choses : ils ont pensé à un vote avec des critères. OK.
Mais ça ne changera rien.

Je trouvais les animations supers !
On avait des concours agréables, qui donnaient envie de participer !
Mais de savoir qu'on va être DEGOUTES par le système de vote, ça ne donne pas envie de s'investir !
 

DeletedUser

Invité
[...]Mettre d'aussi belles récompenses, c'est pousser les gens à appeler massivement au vote des amis, sans tenir compte des soit-disant critères proposés.

On dira que je râle, que je suis mauvais joueur, ou ce qu'on voudra...
Je donne mon avis.[...]
On le sait que t'as pas d'amis Mick! :laugh:

Que veux-tu y faire? c'est comme ça que ça marche un vote, n'importe quel vote!
- vote des Miss machin, politique, sportif, nominations, même dans l'associatif, et même (ouh que je suis triste ^^) à l'eurovision... c'est partout pareil, sinon pourquoi on limiterait le nombre de mandats? pour se priver du "meilleur"? :blink:
Bienvenue dans le monde réel hé hé, pourquoi innogame ferait mieux que tout le monde? sinon on peut faire une dictée ou faire un QCM comme ça on pourra se reposer sur l'impartialité (relative) d'une machine. Mais bon, c'est quand même plus marrant de faire un rp illustré, non? si si...

On peut toujours virer les récompenses du coup, mais y aurait plus personne sinon ça se ferait déjà tout seul. Bon ben on récompense tout le monde et c'est réglé! non plus? bon tant pis :P
 

Lilouse

Retraité
Comme l'a dit shaw, nous cherchons des solutions pour avoir un résultat le plus impartiale possible lors des votes des animations (ce genre de concours où le travail est artistique). Votre aide pour trouver la meilleur solution possible (ou une solution un peu mieux que les autres) serait très appréciable.
Dans la section animation, nous avons une sous sections Vos idées ! où vous pouvez parler de systèmes de vote possible. Peut être que nous trouverons ainsi une solution qui plaira à tout le monde et rendra les animations plus intéressantes.
 

DeletedUser

Invité
D'un côté Mick Jagger n'a pas raison et de l'autre il m'a ouvert les yeux sur.. son mauvais esprit. Je le soutiens amplement pour son initiative de valorisation du staff en dénigrant la communauté pour défendre son propre intérêt.
Je boycotte donc aussi cet évènement par intérêt inversé.
 

DeletedUser13785

Invité
Vous n'avez aucune question? C'est donc que l'animation est super claire :P

Le staf a trop bien travaillé. :D
 

DeletedUser

Invité
effacé
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13478

Invité
bonjour,

ce n'est pas que nous n'ayons pas de questions ;) c'est plutôt que vous ne répondez aux questions que lorsque cela vous arrange :D le reste du temps le staff joue à son jeu favori
Autruche.png
comme je ne suis pas fana de servir d'engrais pour ces petites bêtes et attendant toujours la réponse de shaw et de black*hawk concernant mon droit à rectifier, éditer et supprimer mes messages ainsi que mes oeuvres de poésie par exemple. [L112-2 Modifié par Loi n°94-361 du 10 mai 1994 - art. 1 JORF 11 mai 1994]

Black*Hawk va te répondre ici (même si ça n'a rien à y faire puisque ça ne concerne pas l'animation en elle-même) qu'il n'a pas tous les droits et pouvoirs ici et que c'est à Shaw que tu dois t'adresser pour voir comment résoudre ton problème comme déjà dit par MP...

Quant à répondre mollement et lentement à ta question, navré de ne pas être à ta disposition 7J/7 et 24h/24 :rolleyes:, je ferai le nécessaire pour remédier à ce problème...


 

DeletedUser

Invité
effacé
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13785

Invité
Coucou *rym*,

Notre objectif est aussi de contenter le plus de monde possible. Excuse nous de vouloir organiser des événements pour tous les utilisateurs du forum.
Désolé de vouloir faire plaisir a chacun d'entre vous et d’essayer de faire un forum amusant et fun.

Toutes nos excuses si cette animation est une déception pour toi et si tu ne trouve pas ton bonheur dans une activité un peux plus constructive.

Toutes nos excuse de vouloir dynamiser l’activité de recrutement de chaque mondes (villes, équipes, alliances) et je suis bien désolé que le principe de vous fournir une concept pour vous aider ne te séduise pas...

En fait, si tu a juste envie de gagner des UPB, Pépites, sans se casser la tête, effectivement je te conseille d'ailler jouer à la loterie ;). Par respect pour les joueurs motivés par cette anim, merci de ne pas déborder.

Et comme l'a souligné B*H, cette discussion n'a pas lieux ici.
 

DeletedUser

Invité
effacé
 
Dernière édition par un modérateur:

friskette7

Citoyen
bonjour ou bonne nuit selon voila je presente notre nouvelle ville dont nous construisons peu a peu pour pouvoir fonder un fort nous sommes tous novices mais nous allons evoluer Amicalement les occupants de Athéna 1 ..........
 

DeletedUser

Invité
À la nominée *rym* (la mairie a accepté ce prénom sous cette syntaxe ?),

Bah didon pour quelqu'un qui aime le droit et qui semble savoir faire des recherches sur le net, tu n'y mets pas vraiment du tien.

L'article 34 concerne les données personnelles dans le but de protéger l'individu physiquement et moralement. Les palabres dans le cadre d'un jeu ne concernent pas cet article.
Je t'invite à lire l'article 36 qui suit...

Concernant la propriété de contenu, je t'invite également à relire la CGV entièrement que tu as acceptée en t'inscrivant à TW. Comme sur beaucoup d'espaces virtuels, en gros, l'auteur d'un contenu en est le responsable mais le propriétaire est celui à qui appartient le domaine. Si Inno veut faire un recueil des plus belles conneries dites sur les fofo, tu pourras être citée oui, sans avoir ton mot à dire, pire encore, ils pourront modifier tes idées. Mais ne t'inquiète pas, tu ne subiras pas de moquerie puisque l'article 34 te protège.
edit : s'il y en a un qui peut s'inquiéter et peut être devrait signer de son vrai nom ou "vrai pseudo", c'est Pizzelin avec ses caricatures.

La liberté intellectuelle s'arrête là où la propriété de la connerie commence. Non ? Ou le contraire...



Dsl pour le flood.

@friskette7, va falloir étoffer un peu plus la présentation si tu veux y gagner quelque chose :D
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut