Modification des bonus du sabre du collectionneur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5250

Invité
Les bonus du Revolver du collectionneur confèrent des points en Réflexe (15), tandis que le Sabre du collectionneur ne délivre aucun point bonus dans une aptitude de duel.
Cela rend le sabre beaucoup moins intéressant que son homologue chez les armes à feu. Quinze points en Réflexe, ce n'est pas négligeable ; alors que 15 points en Manier les animaux, ça n'a pas grand intérêt (et encore moins en duel).

743084armesducollectionneur.png

Sabre du collectionneur vs. Revolver du collectionneur

Pour rétablir l'équilibre, je propose, soit de remplacer les 15 points bonus en Manier les animaux du sabre par +15 points en Ténacité.
Ces 15 points pourraient être récupérés sur les Chaussures du collectionneur et transférés vers le sabre, tandis que les quinze points en Manier les animaux de l'arme remplaceraient ceux qui seraient transmis des chaussures :
  • Revolver du collectionneur : +2 Force, +2 Habileté, +2 Mobilité, +2 Charisme, +15 Réflexe et +15 Marchander
  • Sabre du collectionneur : +2 Force, +2 Habileté, +2 Mobilité, +2 Charisme, +15 Ténacité et +15 Se cacher
  • Chaussures du collectionneur : +2 Force, +2 Habileté, +2 Mobilité, +2 Charisme, +15 Manier les animaux et +15 Piéger
Soit de supprimer le bonus de +15 en Réflexe du Revolver du collectionneur pour le remplacer par +15 en Persévérance, afin de lui donner un bonus équivalent au sabre (mais en attaque) en bataille de fort. En récupérant le +15 en Persévérance du Chapeau du collectionneur, par exemple ; et en transférant à ce dernier les +15 Réflexe du revolver :
  • Revolver du collectionneur : +2 Force, +2 Habileté, +2 Mobilité, +2 Charisme, +15 Persévérance et +15 Marchander
  • Sabre du collectionneur : +2 Force, +2 Habileté, +2 Mobilité, +2 Charisme, +15 Manier les animaux et +15 Se cacher
  • Chapeau du collectionneur : +2 Force, +2 Habileté, +2 Mobilité, +2 Charisme, +15 Réflexe et +15 Dextérité

Qu'en pensez-vous ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Nilujelmdmf

Diplomate
Il faudrait du coup changer le bonus de Ténacité des bottes en un bonus en Manier les animaux.
Ça ne serait pas illogique.
 

DeletedUser5250

Invité
Moi ça m'irait. Et vous autres ?

Je vais éditer le premier post pour ajouter ta suggestion, Nilujelmdmf.
 

DeletedUser5000

Invité
Je n'utilise pas ces armes en duels mais je prends le sabre en bdf donc plutôt contre. Et puis les t/r ont déjà été beaucoup gâté avec les nouveaux sets de Noël ;)
 

DeletedUser5000

Invité
Vi mal vu c'est pas se cacher qui disparaît ^^

Mais ma seconde remarque justifie mon non, marre de t/r :p
 

DeletedUser12795

Invité
Je suis contre. :)

En fait, on trouve très peu de builds arme à feu - réflexe, ce qui fait que ce bonus n'a quasi pas de poids en duel. En revanche, rajouter ténacité sur une arme de contact, ce serait une manne pour les T/R.
 

DeletedUser2020

Invité
En fait, on trouve très peu de builds arme à feu - réflexe, ce qui fait que ce bonus n'a quasi pas de poids en duel. En revanche, rajouter ténacité sur une arme de contact, ce serait une manne pour les T/R.


Revolver du collectionneur : +2 Force, +2 Habileté, +2 Mobilité, +2 Charisme, +15 Réflexe et +15 Marchander

Sabre du collectionneur : +2 Force, +2 Habileté, +2 Mobilité, +2 Charisme, +15 Ténacité et +15 Se cacher en Dextérité

pour l équité des full marchandés et des full dextérités

pareil que sacré numéro ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5250

Invité
@ 602 et Jubaka :
  1. Exemple : sur les cinquante premiers joueurs du classement Duels du monde 1, 30% des effectifs combattent au corps-à-corps... Depuis la dernière màj des duels, quoiqu'on en dise, le nombre de duellistes càc a considérablement réduit.
  2. Les combattant à distance bénéficient d'un bonus dans une aptitude de duel (Réflexe), même s'ils n'ont pas de points distribués dans cette aptitude. Les càc non, même s'ils ne sont pas T/R (ça existe, et il y en a un certain nombre), se contentent de +15 en Manier les animaux. Ce n'est pas équitable ; je vais prendre en exemple quatre builds : deux de càd et 2 en combat au càc :
    • Build càd (traditionnel) → aptitudes privilégiées : Éviter, Viser, Tirer, Prestance et/ou Tactique. Utilité du +15 en Réflexe ? Minimale, voir nulle.
    • Build càd (avec une base en Réflexe) → aptitudes privilégiées : Réflexe, Viser, Tirer, Prestance et/ou Tactique. Utilité du +15 en Réflexe ? Déterminante !
    • Build càc (avec une base en Prestance/Tactique) → aptitudes privilégiées : Viser, Éviter, Prestance et/ou Tactique . Utilité du +15 en Manier les animaux ? Nulle !
    • Build càc (T/R) → aptitudes privilégiées : Puissance, Ténacité, Réflexe et Viser. Utilité du +15 en Manier les animaux ? Nulle !
      • Build càc (avec une base en Prestance/Tactique) → aptitudes privilégiées : Viser, Éviter, Prestance et/ou Tactique . Utilité du +15 en Ténacité ? Minimale, voir nulle.
      • Build càc (T/R) → aptitudes privilégiées : Puissance, Ténacité, Réflexe et Viser. Utilité du +15 en Ténacité ? Déterminante !
    Et ce n'est pas parce que vous n'aimeriez pas un style de build que c'est une raison pour établir une telle différence entre les deux types d'armes. Ne me répondez pas que les càc sont surpuissants (comme ils l'étaient avant), la màj a non seulement modifié la formule en leur défaveur, mais en plus ils sont devenus minoritaires (et représentent donc une bien moindre menace).
  3. Ces 15 points en Ténacité auraient de toute façon peu d'incidence contre des càd, puisqu'ils utilisent des armes de combat distance. Ça n'affecterait que les combats entre càc ; de la même manière que les +15 en Réflexe du revolver, qui n'effrayent pas les combattants de mêlée, en somme.

Qu'en pensez-vous ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
C'est bien beau tout ça mais si je comprends bien, on aurait au final un super sabre adapté et utile contre un flingue inadapté et tout merdique.

Ne pas oublier le +15 se cacher du sabre, bien utile en bdf.

J'en pense que ces armes ne sont pas forcément des armes de premiers choix pour les duels. Un build tirer/reflexe, j'en n'ai vu qu'un seul et le mec a vite changé de build. Et que pour être cohérent avec la suggestion je proposerai plus de modifier les +15 reflexe du revolver en +15 persévérance.

Le duelliste persévèrent au sol aura une chance plus équitable face au soldat tank qui se cache avec son sabre. Voilà pour moi l'utilité de ses armes et où j'y verrai une modification. Mais y a-t-il des bdfeurs (voire duellistes) de ce niveau (100) ne portant pas encore son set en or ?

Dans l'état actuel, les +15 reflexe donnés à un tireur qui souhaiterai se priver de la fiabilité de son colt sont largement récompensés pour la prise de risque buildique.
 

DeletedUser5250

Invité
Ça me va tout autant, Blangis, du moment que les bonus sont équitables. Ce n'est pas parce qu'il y a peu de càd-Réflexe que c'est une raison.
Je suis d'accord avec vous pour considérer ce dernier type de build comme pas optimal, mais avec la màj duel, c'est d'autant plus justifié que des combattants à distance ont une base en Mobilité (et donc en Réflexe).

Je vais rajouter ta proposition, Blangis ; et si la suggestion va au vote, on pourra créer une option "Pour remplacer le bonus en Manier les animaux du sabre par un bonus en Ténacité", "Pour remplacer le bonus en Réflexe du revolver par un bonus en Persévérance" et "Contre les deux propositions", etc.
 

DeletedUser

Invité
Ça me va tout autant, Blangis, du moment que les bonus sont équitables. Ce n'est pas parce qu'il y a peu de càd-Réflexe que c'est une raison.
S'ils sont peu, ils sont méritants et récompensés pour la diversité qu'ils proposent.
Je suis d'accord avec vous pour considérer ce dernier type de build comme pas optimal, mais avec la màj duel, c'est d'autant plus justifié que des combattants à distance ont une base en Mobilité (et donc en Réflexe).
Si tu y vois une raison pour conforter des tireurs dans un build tout pourriT, alors je commence à être pour la suggestion de base :D

Je vais rajouter ta proposition, Blangis ; et si la suggestion va au vote, on pourra créer une option "Pour remplacer le bonus en Manier les animaux du sabre par un bonus en Ténacité", "Pour remplacer le bonus en Réflexe du revolver par un bonus en Persévérance" et "Contre les deux propositions", etc.
Finalement, vu comme ça je suis pour :)
edit : mais il y a quand même le risque de départ de trop favoriser les t/r donc pas encore totalement convaincu :P
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5250

Invité
Détrompe-toi : si le build càd-Réflexe n'est à mon avis (partagé par tous ceux qui se sont exprimé ici) pas optimal, un build càd construit sur une base Mobilité est tout à fait viable. La preuve a d'ailleurs été apportée sur la Bêta, et c'est pourtant l'endroit où les builds sont les plus difficiles à confronter. Je ne sais pas si sur les mondes .fr, ce type de répartition est très répandue (je crois que peu, du moins sur le monde 1), mais elle produit des résultats convaincants.

J'ai rajouté ta proposition dans le premier post, parce qu'elle me semble rétablir à sa manière l'équilibre. Je crois même que je voterai pour elle si la suggestion prend la forme d'un sondage.
happy.gif

Et je ne crois pas que cela favoriserait à ce point les T/R, pour les raisons que j'ai déjà expliquées : si le sabre obtient le bonus en Ténacité, cela ne les favorisera que contre les joueurs combattant au corps-à-corps. Et deuxièmement, les aptitudes de résistance ne jouent plus au premier plan depuis la revalorisation de Viser, Éviter et la Stratégie de duel.
Dans la situation actuelle et si je grossis le trait, on a un revolver qui peut servir à quelque chose en duel, et un sabre qui ne sert à rien.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Non pour moi.. Les 15 reflexes se l'aaf ne servent strictement à rien dans 99% des cas.

Et si qqun arrive à en tirer profil moi je dis chapeau ^^

Tandis que +15 tena sur un sabre ce serait utilisé dans 70% des duellistes cac (les cac éviter/viser sont rares à haut niveau, et à juste titre vu que c'est moins bon qu'un TR et moins bon qu'un aaf viser/éviter)
 

DeletedUser5250

Invité
Non pour moi.. Les 15 reflexes se l'aaf ne servent strictement à rien dans 99% des cas.
Du coup quelle est ta position sur l'autre option, qui consiste à remplacer ce bonus par +15 en Persévérance ? Ce qui placerait les deux armes sur le même plan : en bataille de fort (Persévérance pour le revolver et Se cacher pour le sabre) et pour les travaux (Marchander pour le revolver et Manier les animaux pour le sabre).
 

DeletedUser16116

Invité
je trouve qu'il vaudrait mieux mettre en ténénacité
 

DeletedUser12795

Invité
Le problème du tireur réflexe c'est que s'il peut être difficile de l'affronter pour un tireur classique viser-éviter, il mange sévère contre 99% des autres combattants. Du coup, les seuls que l'on voit avec ce build, soit ils font des tests, soit ils ciblent un groupe d'adversaires bien précis et se moquent de se faire rouster par les autres. Ce qui en fait des cas assez rares pour que l'on ne voit pas l'avantage du Réflexe du pistolet.

Par contre, je ne vois aucun inconvénient à intervertir le bonus de Réflexe du pistolet avec le bonus de Persévérance du chapeau.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
"Pour remplacer le bonus en Réflexe du revolver par un bonus en Persévérance"
Oui! pour ci-dessus


Déjà que la part d’aléatoire à rendu les duels impossible contre les T/R, alors si on en rajoute une dose...
Mon dernier duel subit, j'ai perdu contre un TR que j'ai touché seulement 2 fois !, ce qui sous entend qu'il avait 220 en téna, 280 en flex, plus de 300 en viser et plus de 300 en éviter ! bref ^^ faites le calcul c'est impossible (vieux monde, pas d'achats de points possible), pour moi les duels c'est fini dans l'état actuel des choses, je veux bien que les codeurs (dévs) aient les pieds carrés... mais pas les mains !

Edit: bien entendu je n'ai rien contre les TR hein, les joueurs n'y sont pour rien :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5250

Invité
OK, j'ai reformulé la proposition en tenant compte des différents avis : Ténacité au lieu de Manier les animaux pour le sabre, ou Persévérance au lieu de Réflexe pour le revolver (voir le premier post pour plus de détails).

Qu'en pensent ceux qui n'ont pas encore donné leur avis ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut