[Hors Role Play] Questions et discussion autour du Role Play général

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Dans ce topic, les joueurs peuvent poser leurs questions, ou discuter librement autour du Role Play à venir, ou en cours.
 

DeletedUser

Invité
Yep ça a l'air sympa le bazar :)

À quoi servent les aptitudes ? comment les distribuer au mieux ?
 

DeletedUser

Invité
Bonjour,

Je préviens à travers ce message que Mick est actuellement absent (en vacances).

Il nous fera son grand retour courant/fin Avril.


Bonne soirée,
Shaw
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Bonjour,
merci Shaw.
En effet, ayant déménagé, j'attends de retrouver une connexion internet, et de plus, je pars à Venise dix jours en tout en avril.
L'un cumulé à l'autre, cela explique pourquoi le RP débutera début mai.
Merci pour votre compréhension.

Je tâcherai de passer quand j'arrive un peu à me connecter pour répondre à d'éventuelles questions.

Concernant ta question, Blangis, les aptitudes serviront dans diverses situations : afin de ne pas décider lui-même du résultat de certaines actions (coup porté dans un duel, esquive d'une attaque, recherche d'un objet, etc), le MJ pourra avoir recours à vos aptitudes, avec un lancer de dés.
Elles sont donc toutes importantes à monter, même si peut-être vous préfèrerez en monter certaines plus que d'autres.
Mais n'ayez crainte, il s'agira d'aptitudes au début du RP : vous aurez l'occasion d'en gagner selon les résultats de vos aventures, voire parfois d'en perdre, mais ce sera plus rare, et parfois juste pour un temps donné, si vous êtes handicapé par une blessure par exemple...
 

DeletedUser

Invité
heu.... je ne pense pas que tu puisses croiser des cowboys deux siècles avt JC!:blink: Fin bon... j'peux m'tromper...
 

DeletedUser11508

Invité
Oups ! J'éditerai tout sa cette aprem pas trop le temps ce matin ! :(
 

DeletedUser

Invité
J'ai déplacé vos messages afin de laisser le sujet des inscriptions exclusivement avec celles-ci ;)

Merci pour votre compréhension,
Shaw
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Bonjour à tous,
petit passage rapide...

concernant les fiches de personnages, n'hésitez pas à les créer, et ensuite à améliorer votre fiche, en éditant.

Pour vous permettre de bien vous préparer, on peut se dire que votre fiche est modifiable jusqu'au début du RP, soit jusqu'à début mai.
Une fois le RP commencé, on ne pourra plus modifier les fiches des personnages.

Donc, n'hésitez pas à améliorer, à les rendre plus cohérentes, selon les idées qui peuvent vous venir : tâchez de respecter au mieux le background général, et si vous avez des idées intéressantes, mais qui sortent un petit peu du BG général, vous pouvez les proposer et autant, elles pourront être validées.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Petit point sur les fiches des personnages :

Pour certains, merci de faire cadrer davantage votre biographie du personnage avec le Background général.

RAPPEL du BG général :
"Parti de La Rochelle en septembre 1698, Iberville débarqua dans la baie sablonneuse de Biloxi en février 1699. Après avoir entrepris pendant plusieurs semaines l'exploration de la région, il atteignit le lac Pontchartrain et le Mississippi."
et
"En mai 1699 le fort Maurepas était défendu par une centaine de soldats dont de nombreux canadiens."
et
"Enfin il y avait également (rôle possibles à prendre pour votre personnage) : deux capitaines, deux canonniers, quatre marins, dix-huit flibustiers, dix mécaniciens, 6 maçons, 13 Canadiens et 20 sous-officiers et soldats qui formaient la garnison."

Ce serait intéressant de dire comment votre personnage se retrouve à Biloxi.
Faisait-il partie de l'expédition depuis le début, soit départ de La Rochelle ?
A-t-il rencontré les français, et les a rejoints, pendant leur exploration du lac Pontchartrain et du Mississipi ?
Est-il simple colon ? ou fait-il partie des "métiers" proposés ci-dessus ?


---------------------------------------------------------------------

fiche 1 : Westsea Clint
La bio du personnage : ok, mais préciser si possible comment le personnage se retrouve à Biloxi (Fort Maurepas).

fiche 2 : rosbot rosbot
personnage supprimé par le joueur.

fiche 3 : Renesmee
âge : ok pour l'âge non connu, et qu'elle paraît très jeune. Mais 10 ans en apparence, ça ne fait pas "trop" jeune ? A toi de voir...

fiche 4 : Montgomery Nadja
Biographie du personnage : c'est parfait. Juste un détail : tu dis que le perso est devenu flibustier (il y en a au fort Maurepas, aucun souci.) Mais le Fort Maurepas, ce sont des français, et toi tu parles de flibustiers anglais visiblement. Peut-être peux-tu expliquer comment tu es passé du côté français et comment tu as fini à Maurepas ?

fiche 5 : Syphax Berber
âge et bio du personnage : tu le situes au II° siècle avant J-C ? Le RP se déroule en l'an 1699. Ne faudrait-il pas revoir la période de ta bio, et la bio elle-même pour la faire cadrer avec le BG général ?
Cela ne pourra pas être validé en l'état.

fiche 6 : CELEM - DE VILLAHERMOSA Fevel
Parfait : tout cadre, on voit comment elle arrive à Fort Maurepas...

fiche 7 : Blangis le duc
Parfait également. Là aussi, tout cadre. Personnage très intéressant...

fiche 8 : Rune
Parfait. Reste une petite bio à écrire... un minimum...

fiche 9 : Apa Inila
Parfait. Tout cadre bien. Personnage intéressant également.

---------------------------------------------------------------------

Vous pouvez encore éditer vos fiches afin de les améliorer avant le début du RP.
Au début du RP, il faudra qu'elles soient le plus conformes possibles pour être validées (je pense à la fiche de Berber qui laisse à désirer sur l'époque et la bio)

EDIT : envoi d'un MP à chacun de vous pour vous avertir de mes remarques.
 
Dernière édition:

DeletedUser12795

Invité
Comme dit par MP, bio à venir. ;)

Je veux la faire cadrer au maximum avec le BG, les faits historiques etc.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Pas de souci ;-)
vous avez jusqu'au mois de mai donc, ça va...

-----------------------------------------------------------------
fiche 10 : Lahache Galignan
Parfait. Tout cadre bien.
-----------------------------------------------------------------
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
-----------------------------------------------------------------
fiche 11 : Collins J.D
Parfait. Tout cadre bien avec le BG général
Comme tu es le premier à avoir rempli une fiche de personnage, en précisant que tu souhaites prendre un grade parmi ceux proposés (sauf erreur de ma part ou edit d'une fiche que je n'aurais pas encore remarqué), je te propose donc le grade de CAPITAINE.
-----------------------------------------------------------------

EDIT : précision concernant l'aptitude CHANCE.
J.D. indique qu'il ne sait pas à quoi elle peut bien servir.
Donc, il a mis ZERO.

Je lui explique ceci par MP :

par exemple, dans un RP de mission, si ton perso cherche un objet, ou s'il doit choisir entre deux chemins pour trouver un lieu, sa CHANCE pourra influencer le résultat du lancer de dé pour le résultat de son action ou de son choix.
La CHANCE est donc une aptitude importante, mais toutes comptent quand même.
On verra dans la pratique lesquelles seront moins utilisées.

Vous pouvez modifier vos aptitudes jusqu'au début MAI, à condition de rester dans les 120.
Si quelqu'un dépasse les 120, on supprimera les aptitudes en trop à la fermeture des inscriptions.
Si quelqu'un n'arrive pas aux 120, on rajoutera au hasard les points manquants à la fermeture des inscriptions.
Ainsi, cela sera équitable pour tous : tous auront 120 au total.
 
Dernière édition:

Mick Jagger

Roi de la gâchette
-----------------------------------------------------------------
fiche 12 : Nom ? Prénom ? (Cee H.)
Parfait. Tout cadre bien avec le BG général
Il manque juste à renseigner le NOM et le Prénom du personnage.
-----------------------------------------------------------------


-----------------------------------------------------------------
fiche 13 : Cavelier de Lasalle
(première fiche du Flingueur non validée)
Seconde fiche :
Fiche inspirée par un personnage réel, mais des modifications pour faire cadrer l'âge et la vie du personnage avec le BG général.
-----------------------------------------------------------------
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Les premiers RPs sont ouverts...

Les PJ's peuvent parler dans plusieurs topics en même temps, pas de souci, ce sont des discussions en cours, ayant lieu dans la journée, donc on peut estimer qu'ils passent de l'une à l'autre.

Le seul moment où les PJ's ne pourront plus s'exprimer dans les discussions en cours, c'est lorsqu'ils seront officiellement partis du fort, pour des missions.
 

DeletedUser

Invité
Mince on s'est croisé dans nos posts.
Qu'est-ce qu'on fait dans ces cas là ?
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Mince on s'est croisé dans nos posts.
Qu'est-ce qu'on fait dans ces cas là ?

Tu parles du fait que tu vas chez Apa Inila, et que dans son topic de mission, je lance le départ ?

Pas de souci.
On n'est pas là pour se prendre la tête.
On peut très bien estimer que la discussion avec Apa a eu lieu avant son départ.
Terminez la en priorité.
Et si elle accepte ta proposition, elle pourra dire qu'elle attend une fois sortie du fort que tu arrives.
Si elle refuse la proposition, elle filera son chemin. Mais bon, il y a des chances qu'elle accepte.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
BLANGIS, regarde dans le topic de mission d'Apa Inila.
Pour qu'elle ne rate pas la rencontre avec toi, je lui fais un aparté en HRP.

Donc :
si elle accepte de faire route avec toi, vous pourrez utiliser son topic de RP Mission pour le début commun de mission.
Et quand vous vous séparerez, tu intègreras ton propre topic de mission.
 
Haut