Marché, anarchie & co

  • Auteur de la discussion Blangis le duc
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
oui les gens gonflent leurs pris a vraiment des prix démesurés c'est scandaleux même s'ils ont besoin de faire du fric sur les jeunes ou vieux joueurs c'est du foutage de gueule c'est de la corruption :mad:
Ce sont les acheteurs les rois, pas les vendeurs. Tu te trompes de cible.
À Cuba, c'est l'état qui fixe les prix mais on est dans l'west et on n'aime pas les communistes !

"Rejoins les rangs de la pègre, tu prendras vraiment ton pied.
Ne sois plus une petite pède, nous sommes tous des défoncés.
Regarde moi, HAHAHA ! Regarde toi, hahaha...
Regarde moi, HAHAHA ! Regarde toi, hahaha..."

Anarchie vaincra.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Ce sont les acheteurs les rois, pas les vendeurs. Tu te trompes de cible.
À Cuba, c'est l'état qui fixe les prix mais on est dans l'west et on n'aime pas les communistes !

"Rejoins les rangs de la pègre, tu prendras vraiment ton pied.
Ne sois plus une petite pède, nous sommes tous des défoncés.
Regarde moi, HAHAHA ! Regarde toi, hahaha...
Regarde moi, HAHAHA ! Regarde toi, hahaha..."

Anarchie vaincra.


Tu n'aimes pas les communistes, tu ne vas pas me dire que tu es capitaliste? Car un anarchiste capitaliste, on aura tout vu. ;)
 

DeletedUser

Invité
Tu n'aimes pas les communistes, tu ne vas pas me dire que tu es capitaliste? Car un anarchiste capitaliste, on aura tout vu. ;)
L'anarchiste n'aime pas la hiérarchie et n'accepte pas l'autorité.
Le reste, tout est permis (principe de l'auto gestion) et ça existe, oui, les anarcho-capitalistes. Ils ont même un drapeau :
220px-Ancapflag.svg.png


Moi je me considère déjà plus anarcho-écolo, on est loin du communisme.
423285_109218249209283_1582334845_a.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
L'anarchiste n'aime pas la hiérarchie et n'accepte pas l'autorité.
Le reste, tout est permis (principe de l'auto gestion) et ça existe, oui, les anarcho-capitalistes. Ils ont même un drapeau :
220px-Ancapflag.svg.png


Moi je me considère déjà plus anarcho-écolo, on est loin du communisme.
423285_109218249209283_1582334845_a.jpg

Pas de hiérarchie, ni d'autorité? C'est pas de ma faute si Karl Marx indique que le capitalisme s'accompagne de « l'exploitation de l'homme par l'homme ».

Après, je ne dois pas connaitre assez les idéos de l'anarchiste, vraiment.
PS : Parler politique sur le forum de The West, jamais je n'aurais cru. ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Pas de hiérarchie, ni d'autorité? C'est pas de ma faute si Karl Marx indique que le capitalisme s'accompagne de « l'exploitation de l'homme par l'homme ».

Après, je ne dois pas connaitre assez les idéos de l'anarchiste, vraiment.
C'est qui Marx ? Pas une référence anar en tous cas ;)
Le capitalisme repose sur le libéralisme et par racine, à la liberté et la limitation du pouvoir absolu et une grande liberté d'expression. C'est sur cette philosophie que les anarcho-capitalistes s'appuient, contrairement aux anar classiques, ils acceptent la notion de propriété privée et contrairement aux capitaliste classiques, ils n'acceptent pas la notion d'État.
Bref mi-figue, mi-raisin. En général ils sont pas super bien vus dans les rangs de la CNT en fond de cortège.
Mais ils existent.
 

DeletedUser

Invité
" Un syndicat de combat, autogestionnaire et sans permanents !". Je les aime bien, des objectifs en réel lien avec la société, avec un vrai fond. Après je trouve que certain ont les idées trop radicales pour avoir une action efficiente dans une société qui n'est pas peuplée d'anarchistes.

Sur ce, rendons le sujet ouvert à tous. On fera un débat politique ailleurs. ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Ah bah si tu commences à parler d'efficience, on n'est pas rendu avec ce genre de "Travailleurs" :laugh:
 

DeletedUser

Invité
La grande majorité des travailleurs (sans guillemet ;) ) travaille, de gré ou de force, avec l'efficience aux fesses . Même un travailleur social.
 

DeletedUser

Invité
Ou de l’appât du gain. Je suis beaucoup plus en accord avec cette deuxième option qu'avec la tienne.
 

DeletedUser

Invité
Thèse, antithèse de la théorie de la relativité subjective de l'optimisation de l'être sociable.

Humour noir.
 

DeletedUser12795

Invité
Retour au sujet siouplé... :D

La section Débats & Discussions, c'est par ici, vous aurez tout loisir d'y débattre des idéaux anarchiques jusqu'à plus soif. ;)

Merci :)
 

DeletedUser

Invité
Pour passer à la pratique, on ne dit pas à l'anarchiste d'aller à un endroit, on le conduit.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12795

Invité
Voilà qui est donc fait. :D

Tu peux éditer le titre comme tu le souhaites et vous pouvez reprendre le débat. :laugh:
 

DeletedUser

Invité
l'anarchiste ne se laisse pas conduire.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
L'orthographe a une écriture définie en revanche :D

Je ne comprends pas pourquoi il y a tant de débats sur un forum de jeu, n'y a t-il pas sur Internet des forums pour ça ? La majorité des gens présents ici sont là pour s'amuser pas pour parler pseudo-politique.

Ce n'est pas un reproche, juste un phénomène que je ne comprend pas bien..
 

DeletedUser13785

Invité
Cette section de notre forum est justement réservée aux débats de tous genre (respectant le règlement du dit forum).


Si tu as envie de débattre sur la quantité de poudre que tu utilise dans tes munitions, pour effectuer tes duels sur TW, tu as tout a loisir d'ouvrir un sujet dans cette même section :).

Je serais là pour te lire.
 

DeletedUser

Invité
Oui je comprends (et je me sert d'ailleurs de cette section souvent) mais sur des débats aussi "poussés", ce forum à t-il le public requis ? On ne voit que très peu d'intervenant sur de tels topics.

Sinon j'ai une question vis à vis du règlement, pour moi, de ce que j'en ai compris, ce sujet traite de politique, certes ce n'est pas de la publicité pour un parti français mais cela reste une sorte de prônage d'un courant de pensée (Tavu j1vant dé mau).

Nous avons donc le droit de débattre politique, religion et autres sujets qui fâchent ?

Désolé pour le HS mais je ne vois pas quoi apporter à ce "débat".
 

DeletedUser

Invité
Je double-post car j'ai finalement mon mot à dire :p

Pour moi l'anarchisme ne peut marcher qu'avec des personnes responsable et en accord avec ce mouvement. Vous ne pouvez donc pas faire marcher tout un pays ainsi. Cependant, un mini-état (genre des gens qui achètent des terres) assez grand tout de même et disposant de ressources (pétrole, main-d'oeuvre qualifiée, champs) peut fonctionner ainsi et avoir un bon niveau de vie.

Concernant le capitalisme, le but de l'homme est de dominer son prochain (je fais pas dans la dentelle, j'en suis pas à la philo moi :p), donc ça reste un des modèles les plus softs qui pseudo-fonctionne.

Voilà mon avis si "bateau" soit-il
 

DeletedUser13785

Invité
Nous avons donc le droit de débattre politique, religion et autres sujets qui fâchent ?

Pour répondre à ta question, effectivement ce sujet est à la limite. Son contenu est pour l'instant dans l'esprit du règlement. En se sens, j'ai jugé que je pouvais le laisser ouvert.

De plus son contenus est intéressent, le niveau de débat agréable et les débatteurs sont plaisant à lire. Il me parait donc objectivement possible de laisser ce sujet ouvert.
L'aspect du débat est avant tout philosophique, ici est surtout discuté de courant de pensée, d'école idéologique

Mais il est clair qu'a la moindre incartade je fermerais le sujet. Je n'hésiterais pas non plus à cartonner les provocateurs voir les personnes cherchant à faire fermer délibérément le sujet. C'est mon rôle :).


Pour finir, il n'est pas autorisé de parler de sujet aussi sensible que la politique ou la religion.


Mais laissons la place a ce débat. J'ai appris beaucoup de chose ici.



Bonne continuation, dans un bon état d'esprit.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut