[Refusée] Commerces en ville

  • Auteur de la discussion DeletedUser16319
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser16319

Invité
Bonsoir! :)

Je propose une idée, qui a peut être été déjà proposée, qu'importe.

Idée

Si la suggestion est acceptée, dans les villes d'alliances, les habitants pourront ouvrir leur propre commerce (dans une certaine limite. pour une ville de 50 habitants, il n'y aura pas 50 commerces, et c'est d'ou la nécessitée de posséder une alliance.) Ils pourraient y vendre seulement les produits d'artisanats ou les recettes (ou peut être même les produits normaux? ) , et donc donner un "second souffle" aux artisans. Chaque habitant aurait le droit d'ouvrir son commerce (moyennant finance/points de repos) , et celui ci sera consultable par tout le monde depuis la salle polyvalente.

Pour mettre en vente un produit, il faudra payer une commission qui dépendra du prix enregistré (ex : 20 dollars pour une vente s'effectuant à 400 dollars.)
Lorsque le produit est vendu, 10 % des bénéfices reviennent à la ville (mais ne sont pas déduits des dollars engrangés par la vente.)

Intérêt

Ils sont nombreux. Tout d'abord, cela est une source de revenu (plus ou moins importante) pour la ville. Ensuite, cela représente une alternative au marché (seulement pour les produits d'artisanats et les recettes). Puis, cela pourrait faire revivre les artisans en proposant un autre moyen de vendre les produits d'artisanats. Enfin, il n'y aura pas de délai de vente : le produit sera donc en magasin jusqu’à ce qu'il soit retiré/vendu (encore une alternative au marché!) Cela pourrait même ne pas nous obliger de courir d'un point de la carte à un autre pour chercher le produit (idéal pour les BDFs. )

Plus

-Source de revenu pour la ville
-Alternative au marché (pour les produits d'artisanats et les recettes.)
-Second souffle pour les artisans
-Pas obligé de courir d'un bout de la carte à l'autre pour chercher un produit

Moins

-Marché un peu délaissé concernant les produits d'artisanats et les recettes
-Aucune option pépite (je parle pour Inno et les pépiteux. Mais je suis tout de même certain qu'Inno rajoutera ça )

Conclusion

Une alternative au marché, et de quoi faire revivre l'artisanat délaissé par beaucoup de joueur ainsi de quoi nourrir la ville (je parle bien au niveau des revenus).

Voila, j’espère avoir fais assez court!
 

momo le destructeur

Roi de la gâchette
bonne idée mais je doute que ce soit mis en place.

si c'est comme bon nombre des suggestions accepter par les joueurs et pas encore mise en place.
 

Lilouse

Retraité
Je suis contre car je trouve que c'est trop proche du marché. Je ne vois pas le soucis en faite quand on veut vendre un produit, on le met au marché. La différence que je vois ici c'est qu'il n'y a pas de déplacement si c'est juste ça il suffit de ne plus avoir de déplacement pour les produits et les recettes dans le marché et on a exactement la même chose...
 

DeletedUser

Invité
Je suis contre car je trouve que c'est trop proche du marché. Je ne vois pas le soucis en faite quand on veut vendre un produit, on le met au marché. La différence que je vois ici c'est qu'il n'y a pas de déplacement si c'est juste ça il suffit de ne plus avoir de déplacement pour les produits et les recettes dans le marché et on a exactement la même chose...

C'est pas faux, mais comme l'a dit Eindo cela reste une alternative de vente.
 

DeletedUser15333

Invité
Contre

Si la suggestion est acceptée, dans les villes d'alliances, les habitants pourront ouvrir leur propre commerce (dans une certaine limite. pour une ville de 50 habitants, il n'y aura pas 50 commerces, et c'est d'ou la nécessitée de posséder une alliance.) Ils pourraient y vendre seulement les produits d'artisanats ou les recettes (ou peut être même les produits normaux? ) , et donc donner un "second souffle" aux artisans. Chaque habitant aurait le droit d'ouvrir son commerce (moyennant finance/points de repos) , et celui ci sera consultable par tout le monde depuis la salle polyvalente.

Je ne vois pas bien l'intérêt de dépenser des PR et des $ pour pouvoir vendre des items que l'on peut vendre au marché ville ou alliance...
Donc dans une ville de 50 habitants on aura quelques boutiques mais pas 50... Et qui décidera de ceux qui ont le droit d'en avoir une ou pas ?
Franchement bancale comme proposition...


Pour mettre en vente un produit, il faudra payer une commission qui dépendra du prix enregistré (ex : 20 dollars pour une vente s'effectuant à 400 dollars.)
Donc 5 % du prix alors que la commission au marché est de 2% plus quelques $ si l'on rallonge la durée...
Pourquoi payer plus cher ?

Lorsque le produit est vendu, 10 % des bénéfices reviennent à la ville (mais ne sont pas déduits des dollars engrangés par la vente.)
En gros l'item est vendu à 100% de son prix et 10% apparaissent par magie dans la caisse de la ville. :blink:
On est plus dans l'ouest, si on commence à rajouter de la magie. :P
Dans les vieux mondes les caisses municipales débordent déjà quel est l'intérêt de rajouter encore des revenus ?


Cela pourrait même ne pas nous obliger de courir d'un point de la carte à un autre pour chercher le produit (idéal pour les BDFs. )
Mais bien sûr et donc les items se déplaceraient par magie pour arriver dans l'inventaire ?
Ou bien il faudra aussi construire des téléporteurs ?


-Alternative au marché (pour les produits d'artisanats et les recettes.)
ça changera quoi ? ça compliquera un peu plus le jeu avec toutes les possibilités de bugs, liés au nouveau système pour apporter une "amélioration" franchement pas convaincante...

-Second souffle pour les artisans
Je ne vois pas ce que ça apporterait aux artisans qui trouvent ce qu'ils veulent ou presque au marché, ou avec les annonces forum et forum ville...

-Pas obligé de courir d'un bout de la carte à l'autre pour chercher un produit
Oui et ensuite, on construira aussi des téléporteurs pour nos déplacements ?

Il suffit d'avoir un forum alliance bien tenu avec des propositions de ventes ou d'échanges. ça coûte 0PR, 0$ et 0 pépites !
Juste un peu de travail pour celui qui fait le ménage sur le forum...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Je suis sans avis.

Pourrait être sympa mais beaucoup de travail (des dévs') pour pas grand chose
 

DeletedUser12795

Invité
Nous avons mis en sondage cette suggestion. Il se trouve ici. Vous avez 15 jours pour voter. :)
 

DeletedUser12795

Invité
L'idée a une majorité de contre au sondage, elle est donc refusée. Je ferm et j'archive.

{20/01/2014}
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut