Equilibrer les recettes de base de l'artisanat

  • Auteur de la discussion DeletedUser15333
  • Date de début

DeletedUser15333

Invité
Je viens de constater une incohérence au niveau des recettes de base de l'artisanat. Ces recettes de base nécessitent chacune trois étapes de fabrication.

Toutes ces recettes demandent deux produits sauf celle des cuisiniers ?

- amulette pour les charlatans
1 pyrite, 1 plume de corbeau

- lubrifiant de graphite pour les forgerons
1 charbon, 1 laine

- sac à nourriture pour les maîtres selliers
1 cuir, 1 blé

- haricots préparés pour les cuisiniers
1 pierre, 1 tomate, 1 haricot

On se demande d'ailleurs ce que vient faire une pierre dans la préparation d'une sauce... Certes on peut écraser la tomate avec ou sur une pierre mais quand on a fini on ne réduit pas la pierre en poudre pour l'incorporer à la préparation !
Les pierres étaient apparus dans cette recette avec la V2 (un dév avait du fumer un truc de très mauvaise qualité pour avoir eu une idée aussi stupide...).

Je propose donc logiquement que cette pierre soit supprimée de cette recette, pour que cette recette de base utilise deux produits comme les autres recettes de base des autres artisanats.
 

Nilujelmdmf

Diplomate
Ça serait logique. Mais on va dire qu'on peut s'estimer heureux qu'il ne faille « plus » qu'une pierre et une tomate :P
 

DeletedUser12795

Invité
Ceci ne s'équilibre-t-il pas sur d'autres recettes?
 

DeletedUser15333

Invité
Non cela ne s'équilibre pas sur d'autres recettes.

Là on parle des recettes de débutants, le passage à trop de produits sur ces recettes de base lors de la V2 avait déjà découragé beaucoup de joueurs de continuer l'artisanat.
Et un débutant, surtout s'il découvre le jeu à autre chose à faire (missions en particulier) que de chercher des produits pour son artisanat...
 

DeletedUser12638

Invité
Pour ^^

Je confirme que les pierres ne sont pas fameuses dans une sauce :P
 

DeletedUser13741

Invité
j'ai essayé de manger des cailloux, ça se digère mal :)

edit: donc je suis pour
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Je crois que c'est juste pour le goût, les cailloux. :rolleyes:
Après, c'est sûr, faut aimer :P
 

DeletedUser

Invité
Pour c'est vrai que c'est pas très équilibré, mais cuisinier c'est pas le métier le plus chiant non plus et ses productions sont très utiles comme la part de gâteau et la confiture.
 

DeletedUser16912

Invité
Pour c'est vrai que c'est pas très équilibré, mais cuisinier c'est pas le métier le plus chiant non plus et ses productions sont très utiles comme la part de gâteau et la confiture.

J'ai pris le métier cuisinier et j'ai quelques regrets car à part la confiture, et les haricots en sauce, rien de trop intéressant étant orienté duels...

Quant aux parts de gâteaux, c'est sympa pour avoir un succès mais ça s'arrête là :rolleyes:

Je me pose pas mal de questions finalement sur ce métier :no:
 

DeletedUser13785

Invité
Je suis pour, cuisto est pour moi l'artisanat le plus difficile.
 

DeletedUser16454

Invité
Je suis pour.
Il faudrait même que les recettes soient un peu plus nombreuses et diversifiées. Ca serait bien qu'elles soient plus réalisables aussi. Parce qu'après, c'est logique que les artisans essayent de vendre le produit.
Je suis sellier et j'en bave aussi. :)
 

DeletedUser16912

Invité
Il faudrait surtout qu'elles soient plus variées du style ajouter des recettes pour les cuisiniers avec des points de vie et repos. Il se trouve que chaque catégorie est orientée vers un domaine spécifique, ce qui est logique à quelque part, sauf qu'on peut plus jamais changer après...

Puis bon les autres recettes du cuisinier il y a quoi d'intéressant dans l'absolu ? A petits niveaux c'est p-e sympa mais quand tu arrives au niveau 50 tu fais quasiment rien avec les boules de légumes et tout le reste.

Question: pourquoi ne pas permettre de changer de métier sous certaines conditions ? Même assez grosses genre X pépites.
 

DeletedUser

Invité
Le diner du gentleman c'est de la merde peut-être ? ^^
Par contre pouvoir changer de métier ça pourrait être une bonne idée avec une potion dans le shop payables en bons ou pépites.
 

DeletedUser4146

Invité
Pour Les Pierre dans la sauce c'est pas très bon pour la ligne ;-)
 

Tante Clara

Retraité
Il faudrait surtout qu'elles soient plus variées du style ajouter des recettes pour les cuisiniers avec des points de vie et repos. Il se trouve que chaque catégorie est orientée vers un domaine spécifique, ce qui est logique à quelque part, sauf qu'on peut plus jamais changer après...

Puis bon les autres recettes du cuisinier il y a quoi d'intéressant dans l'absolu ? A petits niveaux c'est p-e sympa mais quand tu arrives au niveau 50 tu fais quasiment rien avec les boules de légumes et tout le reste.

Question: pourquoi ne pas permettre de changer de métier sous certaines conditions ? Même assez grosses genre X pépites.

- TW est un jeu communautaire, l'artisanat est interactif, nous avons tous besoin des uns et des autres, c'est très bien comme ça :)

- Changer de métier contre des pépites c'est vraiment pas une bonne idée !!
 

DeletedUser16912

Invité
- TW est un jeu communautaire, l'artisanat est interactif, nous avons tous besoin des uns et des autres, c'est très bien comme ça :)

- Changer de métier contre des pépites c'est vraiment pas une bonne idée !!

Je suis d'accord avec toi sur le concept mais concrètement, tu trouves qu'ils sont tous autant intéressants ?
Car étant cuisinier je ne trouve pas et personne n'est jamais venu me demander quoi que ce soit, alors que moi je vais voir des charlatans et autres maitres selliers... :D

C'est pour ça que je me dis qu'une reconversion pourrait être intéressante, pour autant qu'elle ne soit pas à la portée de tout le monde trop facilement :)
 

Tante Clara

Retraité
Je suis d'accord avec toi sur le concept mais concrètement, tu trouves qu'ils sont tous autant intéressants ?

Je ne sais pas si il y a un artisanat plus valorisant qu'un autre, ils sont tous complémentaires.

Les cuistots sont bien utiles pour fabriquer le charbon de bois, les cruches d'eau, les parts de gâteaux étaient bien sympa en v1, les confitures suffisent parfois pour faire la différence face à un pnj, les boulettes de légumes on devrait y penser plus souvent en bdf comme aux nouvelles boules de pain, les fumoirs indispensables pour l'arme ultime des charlatans, les items à cartes gâteaux liqueurs poissons puants et bientôt les grogs + les chewing gum qui serviront aux charlatans pour fabriquer un remède puissant qui serviront eux mêmes à faire les grogs précédemment cités.

C'est pas si mal tout ça farès ;)
 
Dernière édition:

DeletedUser12795

Invité
Bonsoir,

Nous transmettons cette suggestion à Inno. Nous vous tiendrons au courant des retours.

Je ferme et j'archive.

{06/02/2014}
 
Haut