[Refusée par InnoGames] Honneur : Bandits & Justiciers

  • Auteur de la discussion DeletedUser16319
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser16319

Invité
Hi,

J'avais une petite idée qui me trottait derrière la tête depuis longtemps. Je m'explique.

Présentation

Dans de nombreux RPG, un système d'honneur est présent (je pense particulièrement à Red Dead Redemption). Selon nos actions, bonnes ou mauvaises, on gagne ou on perd un certain nombre de points d'honneur.

Comment perdre/gagner de l'honneur?

La première idée est la suivante : certains travaux spécifiques seraient implantés pour l'occasion permettant de perdre/gagner de l'honneur. La deuxième consiste à permettre à certains travaux de perdre/gagner de l'honneur (garder le fort pour en gagner et attaquer pour en perdre, par exemple.) Bien sûr, garder le fort rapportera moins d'honneur que Servir dans l'armée, et surtout si l'on choisis de le faire 10 minutes plutôt qu'une heure.

A quoi cela servirait-il ?

Selon notre honneur, on pourrait avoir accès à plusieurs avantages et titres.

Ex 1 : Je sers dans l'armée une heure, je gagne 5 points d'honneur. J'ai accès au titre "Type Bien" et les magasins des villes et le marchand ambulant me font une réduction de 2 %. Les frais de banque et de marché baisse aussi de 2 %. Mais l'argent gagné lors des duels et travaux baisse de 2% Je sers dans l'armée 3x1 heure, je gagne 15 points d'honneur. J'ai accès au titre "Serviteur" et les magasins des villes et le marchand ambulant me font une réduction de 4 %. Les frais de banque et de marché baisse aussi de 4 %. Mais l'argent gagné lors des duels et travaux baisse de 4 %. Et ainsi de suite, jusqu'au titre cinquième et dernier titre.

Ex 2 : J'attaque un train une heure, je perd 5 points d'honneur. J'ai accès au titre "Voyou" : l'argent gagné lors des travaux et des duels augmente de 2 %. En contrepartie, les magasins des villes et le marchand ambulant augmentent leur prix de 2% J'attaque un train 3x1 heure, je perd 15 points d'honneur. J'ai accès au titre "Bandit de grand chemin"et l'argent gagné lors des travaux et des duels augmente de 4% .En contrepartie, les magasins des villes et le marchand ambulant augmentent leur prix de 4%. Et ainsi de suite jusqu'au cinquième et dernier titre.

Notes

-Un travail effectué 15 secondes n'influerait pas sur l'honneur gagné/perdu.
-Certains éléments seront bien évidemment à modifier.
-Il y aurait 10 titres disponibles en tout : 5 pour le coté "mauvais" et la même chose du coté "bon".
-Lorsque l'on commence le jeu, on commence à un titre neutre.


Idées

[Idée de Renesmee] : Divers malus seraient présent selon notre honneur -> Appliqué!

Dites moi ce que vous en pensez, en espérant que l'idée sera retenue : cela ne peut faire que du bien à TW. :)
 
Dernière édition par un modérateur:

momo le destructeur

Roi de la gâchette
mais vu l’investissement d'inno pour améliorer le jeu ( dérision) je doute que même si beaucoup sont pour, cette option soit implanter.
 

DeletedUser13754

Invité
Yo,

Alors juste excellente idée bien que des trucs à revoir bien sûr :) Tu as devancé polosis je crois qui avait eu la même idée mais ne l a pas présenté :)

Donc 100% pour, ca ouvrirait un autre "gameplay" au jeu, et permettrait de jouer vraiment dans l ambiance western
 

DeletedUser16319

Invité
C'est sûr qu'il y a quelques trucs à revoir, et je pense qu'Inno se chargeras de ça si la proposition est acceptée.
 

Lilouse

Retraité
J'aime beaucoup l'idée par contre en plus des bonus, je trouverais normal qu'il y est aussi des malus. Par exemple, moins on a d'honneur (ou plus on a un honneur négatif), plus le danger est important dans les jobs. A l'inverse, plus on a d'honneur, moins on gagne d'argent dans les job (on devient trop gentil avec les gens qui ne nous donnent plus le salaire mérité).

Ce n'est qu'un exemple mais s'il y a des bonus, il me semble important qu'il y est aussi des malus pour garder un certain équilibre.
 

DeletedUser9700

Invité
a développé sur l équilibre des malus bonus, mais sa me plait bien. ;)
 

DeletedUser16319

Invité
Ouais, je pense que l'équilibre est à développé, mais Inno s'en chargera (et trouvera surement une manière d'intégrer des pépites, m'enfin)
 

DeletedUser

Invité
J'avais parlé de ça y'a pas longtemps mais la flemme de dévelloper :p

Je parlais notamment des dudus qui pourraient être intégrés à cette suggestion (0% désavantagés...)
 

DeletedUser

Invité
bonne idée mais je pence que ceux qui on des points positivement en perde 1 par jour et ceux qui en n'ont négativement (bandit) gagne 1 point par jour(pour se rapprocher de 0)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut