DeletedUser16319
Invité
Hi,
J'avais une petite idée qui me trottait derrière la tête depuis longtemps. Je m'explique.
Présentation
Dans de nombreux RPG, un système d'honneur est présent (je pense particulièrement à Red Dead Redemption). Selon nos actions, bonnes ou mauvaises, on gagne ou on perd un certain nombre de points d'honneur.
Comment perdre/gagner de l'honneur?
La première idée est la suivante : certains travaux spécifiques seraient implantés pour l'occasion permettant de perdre/gagner de l'honneur. La deuxième consiste à permettre à certains travaux de perdre/gagner de l'honneur (garder le fort pour en gagner et attaquer pour en perdre, par exemple.) Bien sûr, garder le fort rapportera moins d'honneur que Servir dans l'armée, et surtout si l'on choisis de le faire 10 minutes plutôt qu'une heure.
A quoi cela servirait-il ?
Selon notre honneur, on pourrait avoir accès à plusieurs avantages et titres.
Ex 1 : Je sers dans l'armée une heure, je gagne 5 points d'honneur. J'ai accès au titre "Type Bien" et les magasins des villes et le marchand ambulant me font une réduction de 2 %. Les frais de banque et de marché baisse aussi de 2 %. Mais l'argent gagné lors des duels et travaux baisse de 2% Je sers dans l'armée 3x1 heure, je gagne 15 points d'honneur. J'ai accès au titre "Serviteur" et les magasins des villes et le marchand ambulant me font une réduction de 4 %. Les frais de banque et de marché baisse aussi de 4 %. Mais l'argent gagné lors des duels et travaux baisse de 4 %. Et ainsi de suite, jusqu'au titre cinquième et dernier titre.
Ex 2 : J'attaque un train une heure, je perd 5 points d'honneur. J'ai accès au titre "Voyou" : l'argent gagné lors des travaux et des duels augmente de 2 %. En contrepartie, les magasins des villes et le marchand ambulant augmentent leur prix de 2% J'attaque un train 3x1 heure, je perd 15 points d'honneur. J'ai accès au titre "Bandit de grand chemin"et l'argent gagné lors des travaux et des duels augmente de 4% .En contrepartie, les magasins des villes et le marchand ambulant augmentent leur prix de 4%. Et ainsi de suite jusqu'au cinquième et dernier titre.
Notes
-Un travail effectué 15 secondes n'influerait pas sur l'honneur gagné/perdu.
-Certains éléments seront bien évidemment à modifier.
-Il y aurait 10 titres disponibles en tout : 5 pour le coté "mauvais" et la même chose du coté "bon".
-Lorsque l'on commence le jeu, on commence à un titre neutre.
Idées
[Idée de Renesmee] : Divers malus seraient présent selon notre honneur -> Appliqué!
Dites moi ce que vous en pensez, en espérant que l'idée sera retenue : cela ne peut faire que du bien à TW.
J'avais une petite idée qui me trottait derrière la tête depuis longtemps. Je m'explique.
Présentation
Dans de nombreux RPG, un système d'honneur est présent (je pense particulièrement à Red Dead Redemption). Selon nos actions, bonnes ou mauvaises, on gagne ou on perd un certain nombre de points d'honneur.
Comment perdre/gagner de l'honneur?
La première idée est la suivante : certains travaux spécifiques seraient implantés pour l'occasion permettant de perdre/gagner de l'honneur. La deuxième consiste à permettre à certains travaux de perdre/gagner de l'honneur (garder le fort pour en gagner et attaquer pour en perdre, par exemple.) Bien sûr, garder le fort rapportera moins d'honneur que Servir dans l'armée, et surtout si l'on choisis de le faire 10 minutes plutôt qu'une heure.
A quoi cela servirait-il ?
Selon notre honneur, on pourrait avoir accès à plusieurs avantages et titres.
Ex 1 : Je sers dans l'armée une heure, je gagne 5 points d'honneur. J'ai accès au titre "Type Bien" et les magasins des villes et le marchand ambulant me font une réduction de 2 %. Les frais de banque et de marché baisse aussi de 2 %. Mais l'argent gagné lors des duels et travaux baisse de 2% Je sers dans l'armée 3x1 heure, je gagne 15 points d'honneur. J'ai accès au titre "Serviteur" et les magasins des villes et le marchand ambulant me font une réduction de 4 %. Les frais de banque et de marché baisse aussi de 4 %. Mais l'argent gagné lors des duels et travaux baisse de 4 %. Et ainsi de suite, jusqu'au titre cinquième et dernier titre.
Ex 2 : J'attaque un train une heure, je perd 5 points d'honneur. J'ai accès au titre "Voyou" : l'argent gagné lors des travaux et des duels augmente de 2 %. En contrepartie, les magasins des villes et le marchand ambulant augmentent leur prix de 2% J'attaque un train 3x1 heure, je perd 15 points d'honneur. J'ai accès au titre "Bandit de grand chemin"et l'argent gagné lors des travaux et des duels augmente de 4% .En contrepartie, les magasins des villes et le marchand ambulant augmentent leur prix de 4%. Et ainsi de suite jusqu'au cinquième et dernier titre.
Notes
-Un travail effectué 15 secondes n'influerait pas sur l'honneur gagné/perdu.
-Certains éléments seront bien évidemment à modifier.
-Il y aurait 10 titres disponibles en tout : 5 pour le coté "mauvais" et la même chose du coté "bon".
-Lorsque l'on commence le jeu, on commence à un titre neutre.
Idées
[Idée de Renesmee] : Divers malus seraient présent selon notre honneur -> Appliqué!
Dites moi ce que vous en pensez, en espérant que l'idée sera retenue : cela ne peut faire que du bien à TW.
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