[Refusée par InnoGames] Braquage banque et magasin ( idée quasi finalisée )

  • Auteur de la discussion DeletedUser13754
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13754

Invité
Bonjour à tous, voici une nouvelle idée assez longue ( encore :laugh: ) concernant le jeu

Possibilité comme cité dans le titre de braquer une banque et/ou les magasins:

C est partit
Pour commencer un braquage se ferait dans ces règles:

- Il faut que la ville soit terminée.
- La banque ou le magasin n'est pas subit d'attaque depuis au moins 2 semaines
- Le joueur attaquant n'a pas fait de braquage de banque depuis une semaine

Pour ce qui est de la mise à l'abris de l'argent:

A savoir 5 niveaux pour un coffre, à construire avec son argent, ou l argent de la banque:

-Niveau 0: Protège: 0$ -> défendu par un pnj duelliste assez faible
-Niveau 1: Protège: 15000$ -> défendu par un pnj assez fort
-Niveau 2: Protège: 30000$ -> défendu par un pnj expert
-Niveau 3: Protège: 45000$ -> défendu par deux pnj assez fort
-Niveau 4: Protège: 60000$ -> défendu par trois pnj assez fort
-Niveau 5: Protège: 75000$ -> défendu par trois pnj expert

Bonus de défense: Si une banque d'une ville n'a pas réussie à être braquée en l'espace de 3 semaines, la caisse municipale augmente de 1000*Le nombre d'habitants . A chaque fois que le délai des 3 semaines est passée.


facultatif:

De plus, le nombre d'habitants de la cité présent sur la ville à ce moment là apporte un bonus de tactique:
1 personne -> + 2 tactique au pnj
2 personnes -> + 4 tactique au pnj
Ainsi de suite..



Voilà pour le côté défensif.

Côté offensif maintenant:

Le joueur devra donc pour déclencher un braquage:

-Cliquer sur la banque de la ville adverse

-Ouvrir l'onglet correspondant: braquer la banque (onglet à définir)

-Le pnj apparaît donc avec un build duelliste aléatoire et avec plus ou moins de points selon son niveau: assez faible, assez fort et expert.

!! Important: Chaque duel avec un Pnj durera 30min soit 1h30 de braquage au maximum

Bien sur le niveau du pnj sera proportionnel à l attaquant.

-L'attaquant, s'il gagne, obtiendra des $$ de la banque proportionnellement à son niveau

-S il perd et non ko, il peut continuer normalement ses activités, le braquage ne sera pas comptabilisé

-S il perd et ko, l attaquant perd tous ses points de repos et ses points de vie et subit les effets d'un ko duel ( à savoir pas dueller pendant 48h ) et le braquage ne sera pas comptabilisé.

facultatif

La possibilité d'attaquer en meute: tous les habitants de la ville qui attaque présent sur la ville apporte un bonus de prestance.

1 personne -> + 2 prestance
2 personnes -> + 4 prestance
Ainsi de suite.

Concernant les sommes gagnées: l'argent maximum que l'on peut gagner sera de 100 fois son lvl.

Soit pour un lvl 120:
12000$ au maximum

Les facteurs qui feront que le joueur gagne plus ou moins d'argent sont:

- La motivation duel
- Le nombre de personne qui attaque ( facultatif )
- Le niveau de défense du coffre de la ville
- Le facteur chance ^^ (il en faut bien un peu)


Pour finir, après le braquage (même s'il est raté), l'attaquant recevra une prime de 5000$ mort sur la tête avec motif braquage de banque.

La banque de la ville sera ensuite inattaquable pendant 2 semaines.

Voilà pour ce qui est de la banque.

Suite de l'idée (facultative):

Faire de même avec les magasins

je m explique:

Le système est le même:

- 5 niveaux de défense pour la surveillance plus ou moins renforcées
- Possibilité du bonus attaque et défense
- Magasin innataquable pour une durée de 2 semaines

Bref.. Même système

Le seul changement concerne la récompense en cas de victoire.

Le joueur recevra un item, au hasard, du magasin, proportionnellement à son niveau.

Voilà donc pour cette idée faite en collaboration avec notre ville.

Une question que nous nous posons et qui pourrait être sympa à être mise en place:

Un rapport aux joueurs de la ville indiquant que la banque/le magasin est attaqué. (rapport similaire aux rapports de défense bdf)
Ce rapport ayant pour but de prévenir les habitants et de les inciter à venir défendre leur banque, puisque le braquage peut durer 1h30 max. Cette insertion de rapport rajouterait un peu de piquant lors des braquages

L'idée est née de l'aperçu de l'inutilité de l'argent de la caisse municipale.

Les avantages de cette idée:

- Autre job pour duelliste
- Pas de set boosté qui fait qu'on est sur de perdre
- Travail de groupe
- Travail d'actif
- Mise à l abris de $$ qui permettent de continuer à lancer des bdfs
- Construction pour les ouvriers
- J en oublie je pense

Terminé :D

N'hésitez pas à laisser votre avis svp, c est important ;) Et que pensez vous d'incorporer un rapport?

Une dernière question et je vous laisse en paix
:P
Je cherche actuellement à compléter les différents sets de ceinture et pantalon, j en suis à la moitié et cela prend du temps, d'où ma question avant de finir ( c est trèèèès long ), est ce que cela vous intéresse? Si non je passerai à autre chose :)

Merci de votre lecture, pensez à laisser votre avis

Cordialement

Fayes

Edit fait.
 
Dernière édition par un modérateur:

momo le destructeur

Roi de la gâchette
bonne idée ça redonnerai un peu plus d'envie aux duelliste.

mais aussi aux ouvriers qui devront construire.

et pour les build bdf pourquoi ne pas " s'en servir" pour défendre la banque qui servirait disons... de renforts.

si on attaque avec une bande on peut soit battre les PNJ soit faire comme une bdf .

et on peut aussi se battre a distance pas besoins de revenir a sa ville.

on serait prévenue 15 minutes avant le début de l'attaque par un rapport.
 

DeletedUser16319

Invité
Dis donc, les idées s'enchainent mais tu les laisse tomber une à une...

Edit : Sinon je suis plutôt contre, aucun malus pour les défenseurs, et ça m'a l'air très peu interactif.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13754

Invité
et pour les build bdf pourquoi ne pas " s'en servir" pour défendre la banque qui servirait disons... de renforts.

si on attaque avec une bande on peut soit battre les PNJ soit faire comme une bdf .

et on peut aussi se battre a distance pas besoins de revenir a sa ville.

on serait prévenue 15 minutes avant le début de l'attaque par un rapport.

On y a bien pensé mais on s'est dis que ce serait beaucoup trop compliqué à mettre en place :( , on a préféré la mise en place de bonus égaux pour tous qui n'avantagerait aucun joueur, petit comme grand, buildé ou non, ils apporteront tous le même bonus, à savoir :

+2, +4,... tactique pour la déf
+2, +4... prestance pour l"attaque

Dis donc, les idées s'enchainent mais tu les laisse tomber une à une...


Les idées que je/nous créons sont loin d'être laisser tomber, on attend simplement les sondages et peut être les transmissions à Inno. Donc on a rien à y ajouter pour le moment, on est juste patient ;).

Les seules idées qui sont à l'abandon sont:
-La création de classe en bdf qui n'a pas eu beaucoup de réponse
-Les nouveaux items que seraient les gants qui ne plait pas à beaucoup de joueurs

Sinon je suis plutôt contre, aucun malus pour les défenseurs, et ça m'a l'air très peu interactif.

Aucun malus pour les défenseurs est voulu, sinon l'attaque serait trop simpliste et déséquilibrerait trop le jeu/gain d argent.
Je pense que pour les joueurs actifs ce type de nouveauté pourrait leur plaire

Et merci Bibi :)

Un petit édit de l'idée: Les joueurs ayant raté leur braquage auront tout de même la prime de 5000$ sur leur tête
 

DeletedUser16180

Invité
cool comme idée fayes !!
un peu de changement dans le jeu serait le bienvenue .ça sent les bonnes engueulades a venir ;)
 

DeletedUser16319

Invité
On y a bien pensé mais on s'est dis que ce serait beaucoup trop compliqué à mettre en place :( , on a préféré la mise en place de bonus égaux pour tous qui n'avantagerait aucun joueur, petit comme grand, buildé ou non, ils apporteront tous le même bonus, à savoir :

+2, +4,... tactique pour la déf
+2, +4... prestance pour l"attaque




Les idées que je/nous créons sont loin d'être laisser tomber, on attend simplement les sondages et peut être les transmissions à Inno. Donc on a rien à y ajouter pour le moment, on est juste patient ;).

Les seules idées qui sont à l'abandon sont:
-La création de classe en bdf qui n'a pas eu beaucoup de réponse
-Les nouveaux items que seraient les gants qui ne plait pas à beaucoup de joueurs



Aucun malus pour les défenseurs est voulu, sinon l'attaque serait trop simpliste et déséquilibrerait trop le jeu/gain d argent.
Je pense que pour les joueurs actifs ce type de nouveauté pourrait leur plaire

Et merci Bibi :)

Un petit édit de l'idée: Les joueurs ayant raté leur braquage auront tout de même la prime de 5000$ sur leur tête

Je ne comprend pas en quoi cela serait trop simpliste...Si un joueur 120 gagne 78000 dollars, 10 % de l'argent de la banque (par exemple) sera retiré...
 

DeletedUser11385

Invité
Contre, beaucoup trop d'argent facilement gagné pour un duelliste, ça va encore faire monter les prix au marché ça... Je pense que limiter à 100 fois max le niveau du joueur pour l'argent gagné serait amplement suffisant ;)
 

fran59

Citoyen
pas d'accord pour la simple et bonne raison c'est que dans ce cas là les villes ne pourront plus lancer de bdf et les duellistes vont gagner trop facilement des dollars

de plus autant dire que certaines villes mourront très vite les joueurs se dégouteront du jeu et ceux ci ne mettront plus de dollars dans la ville et petit à petit beaucoup arrêteront de jouer

ces attaques peuvent être réalisés mais sans retrait d'argent dans la caisse municipale voir d'autres récompenses !!!
 

DeletedUser9700

Invité
pour, mais pour que le butin n excède pas les 10% ou 15% de l argent de la ville (par tête), avec un plafond de 50.000$ max dont 50% vont a sa ville.

fran59, les $ gagné peuve être réinjecté pour lancé des BDF, les victimes de l attaque peuve répliqué
 

DeletedUser13754

Invité
Hello,

@ burnout; L'argent gagné peut etre revu à la baisse alors oui, mais 100 fois le niveau n est pas suffisant ^^ 12000$ pour tous les risques pris :(, on peut limiter a 200 fois pour un max de 24000$ à la limite

@ Fran; As tu bien lu la proposition, on peut voir que l'argent pourra être mis à l'abris, selon le niveau de construction du/des coffres.

75000$ de protégé assure une autonomie pour les bdfs, c'est pour ca qu'on a fait ce système de coffre. Ca pourrait même empecher les multis pour le coup ^^

Enfin je comprends votre avis
 
Dernière édition par un modérateur:

fran59

Citoyen
et de plus les ouvriers trouverons ou les dollars pour reconstruire ?

en fin de compte on se sert des ouvriers quand ça arrange ils pourront reconstruire y laisser tous leurs dollars et en plus subir les duels

merveilleux enfin bref maintenant je recommande à tous le monde de ne plus faire la classe ouvrier

et les villes ou il n'y a que des bdfeurs comment vont ils faire niveau des dollars !!!

et une personne qui est seule dans sa ville comment fera t'il ?

et moi perso je suis une ouvrière il est hors de question que je mette encore un seul dollars pour construire ma ville
 

DeletedUser

Invité
non momo contre ; justement avec se système je pense que les petites villes disparaitront et se n est que mieux , ca amèneras a la longue les gens a faire de grosses villes ou as allez dans des grosses villes , et de plus certains s arrangeront pour ne pas dépasser 3 dans une villes par la même les villes spé bdf devront automatiquement avoir des duellistes pour se défendre..cela rééquilibrera le tout je pense .
pour les ouvrier lol c est sur c est plus intéressant de construire une église a niv infini ou un théâtre ridicule ..
j entend parler des gens qui se plaignent des villes spé bdf ou qui n auront pas les $$ suffisant lol chez nous ca manque pas les $$ bref ...

the west c est les bdf avant les duel ?nous duelliste nous pourrions dire aussi ras le bol des spé bdf et des bdf ...4 ans de rengaine ..
un peu de changement ferais un bien fou a se jeux .. de l aventure ,de l action et des difficultés !!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13754

Invité
Yep,

Bon alors je vois que certains points sont pas assez éclaircis à savoir:

Les $$ pour construire: Ca me semble pas pharaonique de dépenser des $$ pour la construction des coffres, on fait exactement pareil pour le reste de la ville, ca ne pose pas de problème :no:

On se sert des ouvriers quand ca arrange? Gneuh :blink: ? Je dirai plutôt qu'on pense à eux puisqu'il y a construction à faire.

Ils devront reconstruire ? Gneuh x2 :blink: :huh: Une fois les coffres construits, ils ne peuvent pas être détruit ;)

Les villes où il n'y à que bdfeurs ? Ca changerait quoi? Justement le bonus qui a été mis en place permet une égalité pour tous, donc, que les personnes présents sur la ville soit bdfeurs, duellistes, droppeurs ou autres ne change rien ;)
De plus, (et je le répète), 75 000$ assure une autonomie au niveau des bdfs, c'est prévu pour

Une personne qui est seule dans sa ville? Je pense qu'elle mettra un moment avant d'avoir 75 000$ dans sa caisse municipale ;)
Idem pour une ville de 3 personne.

Jake je n ai pas bien compris ta proposition :unsure:

Et pour rejoindre ty beh oué les duellistes ca pourrait les changer un peu, parce que niveau duel y a pu personne, tous spé bdf..

PS: On pourrait très bien implanter ça sur la version béta et on voir ce que ca donne, après tout c'est fait pour ca
 
Dernière édition par un modérateur:

fran59

Citoyen
que reste t'il en duelliste et pourquoi ?

pour la plupart des pépiteux et pourquoi car ils sont les seuls a avoir les sets, les autres se font massacrer donc il préfère se rebuilder bdf

perso si des bâtiments de ma ville sont détruits, ils ne seront plus reconstruit, pour la bonne et simple raison que je ne remettrais pas une deuxième fois une somme telle que celle que j'ai mise pour reconstruire celle ci et peut être deux jours après la voir redémoli

dans ce cas là vous duellistes vous reconstruirez les villes de the west

de plus en supprimant les petites villes c'est parfait vous ferez fermer les mondes plus vite

de plus si certains joueurs sont seul c'est un choix aussi qu'ils font et parfois pour une bonne raison
 

DeletedUser13754

Invité
Euh, va falloir que tu m'expliques où vois tu dans la proposition qu'il faudrait reconstruire les bâtiments et/ou les détruire :blink:

Question duelliste, ben oui justement l'inégalité est telle que beaucoup se "convertissent" dans les bdfs, et c est aussi pour ca que cette proposition est faite. Là, le doc, le ching et autres ne servent pas à grand chose, voir à rien.

Je vois pas en quoi on supprimerait les petites villes, il faut, je le dis, je le répète, 75 000$ dans la banque adverse avant de pouvoir lancer un quelconque braquage.

Avant que la ville atteigne ce niveau de $$ à la banque, à peu d habitants, y en a pour un moment, tu n es pas d accord?

Puis le joueur il s en fout un peu de l argent en plus dans sa caisse municipale, vu qu il sert à rien.

Pour finir, lui aussi pour effectuer des braquages.

Enfin, je trouve qu on patauge :unsure:
 
Dernière édition par un modérateur:

Tante Clara

Retraité
Je ne sais pas si l'idée est bonne ou pas mais en tous cas bravo pour l'élaboration du projet.

Pour les habitants qui ont choisi de se la jouer tranquilou on pourrait peut-être prévoir un drapeau blanc qui signalerait aux autres joueurs que cette ville ne désire pas participer et donc elle serait épargnée de toute attaque.

Pour les autres, je me demande dans quelle mesure les joueurs ne vont pas aller vers une dérive. Tout comme il y a des duels arrangés, il y aura des attaques de villes arrangées, vous ne croyez pas ?
 

DeletedUser13754

Invité
Bonjour Tante,

Pour les habitants qui ont choisi de se la jouer tranquilou on pourrait peut-être prévoir un drapeau blanc qui signalerait aux autres joueurs que cette ville ne désire pas participer et donc elle serait épargnée de toute attaque.

C'est une idée mais le problème, c'est que de nombreuses villes le feraient et ça serait pas génial :hmf: On pourrait bien le tester tout de même.
Cependant je ne vois pas trop en quoi cela dérangerait un joueur seul dans sa ville, physiquement, sur son perso il n'aurait rien, il perdrait juste des $$ dans sa caisse municipale, et vu qu'il ne peut de toute façon pas les utiliser, cela n'aura aucun impact sur ce joueur

Pour les autres, je me demande dans quelle mesure les joueurs ne vont pas aller vers une dérive. Tout comme il y a des duels arrangés, il y aura des attaques de villes arrangées, vous ne croyez pas ?

Belle remarque, ca, on y avait pas trop pensé ^^

Et bien dans ce cas on pourrait également limiter le nombre d'attaque pour un joueur: Une toute les semaines.

De plus vu que les coffres sont défendus par des pnj, il est difficile de faire des attaques arrangés :)
 
Dernière édition par un modérateur:

fran59

Citoyen
il n'y aura pas d'attaque sur les joueurs mais sur les bdf car beaucoup de bdf seront lancés

ensuite si on limite le nombres d'attaque par joueurs a une attaque par semaine sur la même ville ça n'empècheras que 20 joueurs différents pourront attaquer cette même ville

donc il peut y avoir des abus aussi dans ce sens là
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut