[Refusée par InnoGames] inclure les BdF dans les objectifs hebdomadaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser15367
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser15367

Invité
En lisant le post de Shaw sur une nouvelle modification des formules de BdF, argumentée notamment par la volonté d'inciter les joueurs à participer, il me vient une idée qui me parait toute simple:

Nous avons des objectif quotidiens, en réaliser 3 (ou les 4) nous donne 3 (ou 4) bons UP par jour et "valide la journée"
Valider au moins 5 journées en une semaine (objectif hebdomadaire) nous donne 5 bons UP de bonus.

Pour inciter des joueurs à participer à cet aspect important du jeu, pourquoi ne pas les inclure dans les objectifs, par exemple de la façon suivante:

Valider l'objectif hebdomadaire sans BdF => 5 bons (comme c'est le cas actuellement que l'on participe ou non aux BdF)
Valider l'objectif hebdomadaire et participer à 1 ou 2 BdF => 10 bons
Valider l'objectif hebdomadaire et participer à 3 ou 4 BdF => 15 bons
Valider l'objectif hebdomadaire et participer à 5 ou 6 BdF => 20 bons
Valider l'objectif hebdomadaire et participer à 7 BdF => 25 bons

:north: :eek:fficer: :south:

Je rajouterais à cette idée que je pense que pour éviter qu'il y ait une multitude de BdF de lancées, il faudrait dans cette formule ne prendre en compte qu'une BdF par jour (faire 7 BdF le même jour et aucune le reste de la semaine équivaudrait à n'en avoir fait qu'une.)

Un bonus de 20 bons pour un joueur ayant participé tous les jours à une BdF au moins, en plus d'avoir validé 5 au moins les objectifs quotidiens est raisonnable et motivant.
Il ne faut pas oublier que ce joueur aura toujours les bons gagnés lors des BdF + les 3 (ou 4) bons gagnés chaque soirs lorsque la journée est validée.

A vos avis ! ! !
 

DeletedUser

Invité
Bonne idée, même si du coup, ça incitera à faire des multis etc ...
Je propose qu'une personne qui était au fort mais qui a été recalé reçoive également la récompense ;)
 

Tante Clara

Retraité
Pour être fidèle à mon statut de pacifiste, je suis passée à côté de tous les bons correspondants aux duels.
Parce que je perds plein de pv quand je touche aux serpents et aux pumas (quêtes quotidiennes) je les évite. Pareil avec les pnj sinon je serais ko avant d'arriver au fort.
Alors ouiiiiiiiiiiiiiii, je suis assez pour l'idée que les participations aux bdf fassent partie des objectifs quotidiens :P
 

DeletedUser

Invité
J'avais également pensé à une solution de ce type, mais réservée aux seuls actifs en BdF, car le risque est toujours de perdre un fort pas la présence en trop grand nombre d'inactifs qui bloquent par leur présence les accès au différentes parties de la structure.

Dans le même genre, il pourrait y avoir une pénalité pour les "planqués" qui ne se placent jamais à moins d'un secteur d'intervale des secteurs occupés par les ennemis dans le meilleur des cas.
 

DeletedUser

Invité
cette idée et bonne avec une participation par soir et même pour les personne recaler sur les petites BDF. le fait d'être inscrit devrait être pris en compte.:laugh:
 

DeletedUser15367

Invité
Je propose qu'une personne qui était au fort mais qui a été recalé reçoive également la récompense ;)

même pour les personne recaler sur les petites BDF. le fait d'être inscrit devrait être pris en compte.:laugh:

Effectivement, le fait d'être inscrit et au fort devrait pouvoir permettre de valider cet objectif, afin que les "petits levels" puissent aussi profiter de ce bonus à condition de faire l'effort.
 

DeletedUser

Invité
J'aime bien l'idée, mais ça voudrait dire que ceux qui n'ont pas remplis les objectifs quotidiens (mais qui ont participé aux BDFs) ne seront pas récompensés ?
 

DeletedUser15367

Invité
J'aime bien l'idée, mais ça voudrait dire que ceux qui n'ont pas remplis les objectifs quotidiens (mais qui ont participé aux BDFs) ne seront pas récompensés ?

telle que j'ai énoncée l'idée, non, ils n'auraient pas de récompense en plus des bons (et de l'XP) que donnent déjà les BdF de base, mais il s'agit de gagner jusqu'à 20 bons de plus par semaine, donc un gain non négligeable, surtout pour les "non-pépiteux"
Admettons qu'un joueur fasse 5 objectifs quotidiens ça lui donne 3 bons chaque jour au minimum (sans compter ceux donnés par les quêtes quotidiennes) + 25 bons à la fin de la semaine si il a fait 1 BdF par jour, soit, au minimum 40 bons le dimanche soir + ceux qu'il aura glané lors des BdF.
 
Effectivement, le fait d'être inscrit et au fort devrait pouvoir permettre de valider cet objectif, afin que les "petits levels" puissent aussi profiter de ce bonus à condition de faire l'effort.

En revanche là c'est super casse gueule car il y a TOUJOURS des personnes qui s'inscrivent et qui finalement ne participent pas.. alors là ça pousse à une démobilisation.. (Pourquoi risquer de mourir et perdre ses pr quand on peut tout simplement déserter et être récompensé ?)
 

DeletedUser15367

Invité
En revanche là c'est super casse gueule car il y a TOUJOURS des personnes qui s'inscrivent et qui finalement ne participent pas.. alors là ça pousse à une démobilisation.. (Pourquoi risquer de mourir et perdre ses pr quand on peut tout simplement déserter et être récompensé ?)

j'ai précisé dans ma réponse le fait d'être inscrit et au fort dans ce cas, au début le la BdF, si ton camp n'est pas full tu fais partie de la BdF.
 

DeletedUser11074

Invité
L'idée est super bonne mais je suis contre déjà qu'on se farcie un max de boulet (les planqués & co en temps normal) en bdf alors si ajouté a ça on voit arriver des joueurs venus taper l'incruste juste pour valider les quêtes quotidiennes bonjour la galère.
 

DeletedUser16226

Invité
Effectivement, le fait d'être inscrit et au fort devrait pouvoir permettre de valider cet objectif, afin que les "petits levels" puissent aussi profiter de ce bonus à condition de faire l'effort.

pour mais un deserteur ne rien recevoir
 

DeletedUser14947

Invité
pour... mais 25 bons c'est excessif... car c'est pénaliser ceux qui n'en font pas, ou qu'ils ne veulent pas en faire...

puis pour moi le problème majeur de cette idée...
c'est que sur un petit fort, certains joueurs (bas lvl) se fassent recaler par manque de place
ou voyons plus loin même, il m'est déjà été donné de voir de joueurs sciemment évincé d'une BdF (traître) car cette personne était en "guerre" avec un capi ou un gégé

donc oui, mais je verrais plutôt ça avec un bon journalier (passer de 4 a 5 quêtes quotidiennes, donc Max 5 bons par jours) et garder le principe du gains bonus de 5 bons en fin de semaine
 

DeletedUser

Invité
Skizo , je fais 20 bons par bdf perso donc 25 bons semaine ca me parait pas tlm execessif.

Pour :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut