[Discussion] Nouvelles Aventures

  • Auteur de la discussion Shaw
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Bonsoir bonsoir,

Merci de discuter de façon constructive sur ce projet à venir.

Les premières informations :

Bonjour,

Melkon, un de nos développeurs adoré vient de publier un article sur le devblog de The West.

Il présente les instances multijoueurs en cours de développement.



--------------------------------------------------------------------

Au cours des dernières semaines, de plus en plus d'informations ont été publiées concernant le projet appelé "instances multijoueurs". Mais bon, vu que c'est assez long comme mot, nous appelons cela MPI en interne.
Pas très créatif mais ça fonctionne pour l'instant.

Aujourd'hui, je vais vous transmettre les informations déjà disponibles et que je peux partager avec vous.

Comme mentionné plusieurs fois, la MPI est un dérivé du système actuel des Batailles de fort et se rapproche plus d'un contenu JcE (Joueur contre environnement).
Contrairement aux BDF, vous pouvez prendre place dans une MPI quand vous voulez (tant que votre personnage n'est pas occupé avec autre chose) avec vos amis ou d'autres joueurs !

Nous sommes en train de travailler sur le premier prototype jouable en ce moment même qui proposera un personnage principal en plus des joueurs : l'ours.
Tendre et adorable, vous et vos amis dormez en pleine forêt quand soudain, un ours apparait !
Comme vous avez été un mauvais scout (vous auriez réalisé qu'il y avait une case sinon juste à côté), vous devez vous protéger et combattre l'ours. Heureusement pour vous, ce n'est pas le plus intelligent des ours. Il attaque uniquement le joueur le plus proche à chaque fois mais il pallie à son manque d'intelligence en donnant de grosses et puissantes attaques et il est plutôt rapide le petit coquin.

Bien que je vienne d'inventer totalement cette histoire, le scénario ne l'est pas et présente quelques fonctionnalités.

Une fonctionnalité qui n'est pas mentionnée dans cette histoire mais que je veux introduire aujourd'hui est la vision de l'ours et des joueurs.
Je suis persuadé que vous en avez des beaux ! Mais la fonction la plus importante de vos yeux est de voir ce qui se passe.
Les batailles de fort ont un système plus ou moins similaire que vous retrouvez sur toutes les cartes, avec les objets qui bloquent les tirs et les joueurs qui ne bloquent pas la vision entre eux.

Cela va être différent dans les MPIs. Chaque objet va bloquer votre vision.
Un arbre ? Vous ne serez pas capable de voir ce qu'il y a derrière.
Un gros ours debout sur ses jambes devant vous ? Il va falloir être à l'aise avec son gros ventre velu (ou vous faire écraser) car vous ne verrez rien d'autre !
En plus d'objets fixes comme les arbres, murs, il y a beaucoup de mouvements à prendre en considération, ce qui veut dire que votre vision durant un tour peut totalement changer au tour d'après. Tout doit être calculé en temps réel.

Nous avons pour cela besoin d'un algorithme qui calcule ce que les joueurs peuvent voir et ne pas voir et c'est ce sur quoi j'ai travaillé ces derniers jours.
Tout cela a commencé avec un magnifique croquis où nous avons dessiné de belles lignes et cercles afin d'avoir une vision claire et d'identifier les différentes problématiques éventuelles.
Voilà à quoi ça ressemble quand un développeur sans compétence graphique se lance dans un dessin :



Sympa, n'est-ce pas ?

Je pense à me lancer dans une carrière artistique bientôt ou bien juste garder ça à l'esprit pour plus tard qui sait.

Ce qui est réellement intéressant dans ce dessin :

> Il y a plusieurs idées cachées dans ce croquis. Premièrement, nous avons ressorti nos compétences géométriques pour représenter plusieurs lignes droites à partir d'angles différents (90° - 180 et 360 degrés)

Notre première approche était de représenter les lignes d'un point spécifique (vision du joueur) dans la direction à laquelle il fait face.
Si une ligne rencontre alors un objet, ce qui se trouve derrière sera caché.
C'est une approche mais depuis le début, nous avons également travaillé sur une autre que vous pouvez voir dans l'angle en haut à droite.

Au lieu de jouer avec les rayons delta, l'autre possibilité est de parcourir le champ de vision du joueur et s'il rencontre un objet, calculer alors l'ombre de cet objet. Puis ajouter le résultat de cette ombre sous forme de carrés pour représenter ce qui ne peut pas être vu.
Lors de l'affichage de la grille, vérifiez si un carré est dans la liste des objets cachés ou non et affichez son contenu selon. C'était assez facile de commencer comme cela mais il y a eu quelques soucis rencontrés et des bugs sont encore présents.

Après le déploiement, nous avons commencé sur un algorithme de lancer de rayon. Vu qu'un rayon ne convient pas dans une grille de carrés, nous avons dû convertir cette information en utilisant l'Algorithme de tracé de segments de Bresenham afin de faire la connexion entre le rayon et les lignes sous-jacentes. Le code est ainsi plus facile, plus cours et plus efficace mais donne des résultats différents.

Comment peut-on vérifier si les résultats sont appropriés ?

Je ne voulais pas écrire quelques tests si tôt pour ce genre de fonctionnalité visuelle. J'ai donc décidé de rédiger un "visualiseur" rapidement, simplement et un peu salement afin de tester.
La partie fun : c'est disponible en ligne ! Avant de vous jeter dedans, merci de garder à l'esprit que ce n'est absolument pas optimisé mais juste un concept (le code est vraiment basique et pas bon du tout). C'est également lent s'il est ouvert depuis un ordinateur/navigateur internet non compatible (Firefox n'est pas fait pour cela, utilisez Chrome).

Rapide explication sur ce qui est affiché et ce que vous pouvez faire :


Lorsque vous passez la souris sur la grille, il y a un carré rouge (votre curseur) qui vous représente (le joueur). Cette position est calculée et montre ce que vous pouvez et ne pouvez pas voir de ce point.

La partie cachée est représentée en vert foncé ou en gris (il y a une légende sur la droite). Les carrés vert clair sont les objets qui bloquent la vision du carré rouge (donc vous). Le reste, les carrés blancs sont l'espace que le joueur peut voir. Vous pouvez ajouter/supprimer des objets en cliquant sur la grille.
Il y a des paramètres à droite de cette grille que vous pouvez également modifier : direction différente (360° par défaut) et un angle de vue différent, il en résulte un rayon de vision différent.
Puis, "Show shadows" fonctionne uniquement quand "Ray Tracing" n'est pas activé et affiche l'actuelle ombre calculée. Si vous cochez la case "Ray Tracing", l'algorithme lancer de rayon décrit au dessus est utilisé. S'il est désactivé, l'algorithme que nous venons de commencer se mettra en place.


En avant :
http://map.the-west.de/view.html

J'ai réussi à construire plusieurs cartes de labyrinthes, errant à travers ! Qu'allez-vous faire ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lancer_de_rayon
http://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithme_de_trac%C3%A9_de_segment_de_Bresenham
 

DeletedUser

Invité
Je savais pas que Inno travaillait sur Paint :laugh:

Comme demandé, on accepte uniquement les réponses constructives afin d'éviter d'arriver à 40 pages totalement intraitables.

Merci pour ta compréhension,
Shaw
 

DeletedUser15980

Invité
Oui, soyons constructifs mais ... :shootout:
Pour l'être, encore faudrait-il que les choses soient menées à leur terme.
Exemples : problème des 10 KO PNJ toujours pas résolu dans les quêtes malgré ce qui était annoncé.
Le wiki est indigent (pas de mise à jour)
Vous semblez plus préoccupés par ceci : " Concernant la configuration, il s'avère qu'InnoGames souhaite ouvrir un monde full premium sur tous les serveurs"
Phrase qui demande quand même quelques explications.
On parle du monde 10 ?
Que veut dire " full premium " ?
Si il ne faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages, faut pas prendre non plus les joueurs pour des noobs.
 

DeletedUser13478

Invité
Oui, soyons constructifs mais ... :shootout:
Pour l'être, encore faudrait-il que les choses soient menées à leur terme.
Exemples : problème des 10 KO PNJ toujours pas résolu dans les quêtes malgré ce qui était annoncé. Le correctif a été annoncé autour de la mi-novembre
Le wiki est indigent (pas de mise à jour) Je n'ai pas vu passer votre candidature pour y contribuer :)
Vous semblez plus préoccupés par ceci : " Concernant la configuration, il s'avère qu'InnoGames souhaite ouvrir un monde full premium sur tous les serveurs" Nous ? Non non
Phrase qui demande quand même quelques explications.
On parle du monde 10 ? Tout à fait
Que veut dire " full premium " ? Que tous les premiums seront accessibles (Les 4 bonus auto, perso, repos, salaire... La possibilité de calmer le chaman pour les rebuilds, etc)
Si il ne faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages, faut pas prendre non plus les joueurs pour des noobs.

Espérant avoir répondu à vos questions,

Cordialement,

B*H
 

DeletedUser15980

Invité
re bonjour
Et bien non, pas tout à fait cher Black*Hawk.
Full premium veut-il dire qu'il n'y a pas possibilité de jouer gratuitement. (si non, où est la différence avec par exemple le monde 9 ?) ou alors que tous les premiums seront gratuits ?
Pour le wiki, vous dites : Je n'ai pas vu passer votre candidature pour y contribuer Me considérant comme joueur - potentiellement client, je pense que c'est à inno de créer des emplois (payés!) pour la mise à jour. Bosser gratos pour une entreprise commerciale (si, si, s'en est une) très peu pour ma pomme.
Bien cordialement zossi
 

DeletedUser12638

Invité
Full premium veut-il dire qu'il n'y a pas possibilité de jouer gratuitement.

Il y a toujours moyen de jouer gratuitement sur TW, et encore plus maintenant qu'avant grâce aux bons et aux pépites que tu reçois gratuitement chaque semaine.
Je joue sur Arizona depuis plus de 3 ans (monde full premium) et des joueurs qui n'ont pas misés 1 centime dans ce jeu, je peux te dire que j'en ai croisé et que j'en croise encore ;)
 

DeletedUser5250

Invité
http://wiki.the-west.fr/wiki/Premium + http://wiki.the-west.fr/wiki/Mondes = comme sur ces mondes :

mJGul2tKlc.png
 

DeletedUser4146

Invité
Full premium= possibilité d'avoir accès à tous les avantages premium sans obligation d'y avoir recours
 

DeletedUser

Invité
shaw, j'ai rien du tout compris, moi pas grand cerveau.

c'est possible de réexpliquer à la méthode Dora ? :D
 

CodyWest

Roi de la gâchette
[...] Aujourd'hui, je vais aborder un sujet qui ne vous concerne normalement pas mais qui reste crucial pour tout le monde... L'architecture du serveur ! [...]
Comme dit dans l'annonce, cela ne nous regarde pas ou peu ... :D
 
Dernière édition:

DeletedUser3157

Invité
Monde VS Monde, ce serait bon ça :)..

On tape les russes en premier ? :D
 

DeletedUser5977

Invité
ont pourrais avoirs le sujet version " j explique a un simplet"? la j ais une chance d avoire mes chances pour comprendre merci.:blink:
 

DeletedUser16454

Invité
ça ne concernera pas que les bdf j'espère?
J'aimerais bien un peu plus d'interactivités dans les quêtes avec plus de récompenses.
 

DeletedUser

Invité
:eek: j'ai lu .. si si promis j'ai lu ... mais j'ai rien compris ( enfin j' ai compris .. mais suis pas sure que ce que j' ai compris soit ce qu'on veut nous dire :laugh::laugh: ) .... alors pour donner un avis constructif .. c' est plutot difficile ...
en gros de gros .. on pourras jouer une BDF ... en sinscrivant du monde 1 .... et la jouer en pologne ???? :hmf: je sent qu'on va se moquer de moi :laugh::laugh:
 

DeletedUser

Invité
Je pense que c'est plus une explication de ce qui va se dérouler avec les serveurs pour le jeu dont on ne va pas spécialement voir les changements.

En gros, ils vont faire des modifications,
Avant :
un monde était sur un serveur. Donc la partie BDF - Duel, la partie gestion des données et la partie monde en elle même.

Après :
Il va y avoir 3 parties : un serveur que pour les BDF - Duel, un serveur que pour la gestion des données et un serveur que pour la partie monde en elle meme.

Ils envisagent qu'avec ce système on puisse un jour faire des battle monde Vs. monde (why not, même si je n'y crois pas)
 

DeletedUser

Invité
ahhhhhhhhhhhhhh ok Merci Ofée ... oui donc en gros .. pour faire court .. pour nous ça change rien en terme de jeu pour le moment ;) donc on s'en fiche quoi :D hannn je blague .. nan je m'en fout pas .. mais si ça ne change pas le jeu .. on ne s'appercevras de rien du tout nous ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut