Idée d'un quotidien concernant le jeu

  • Auteur de la discussion NIKVAR
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Bonjour à tous !!

L'idée m'est venue que l'on pourrait monter et gérer un journal (pour le jeu)rassemblant beaucoup d'infos au quotidien ou périodiquement.

Ce journal dirait par exemple quelles villes il vaut mieux éviter sur sa route, les villes qui accueillent bien les voyageurs et qui recherchent des joueurs.
les joueurs sympas - moins sympas (etc...), ceux qui s'acharnent sur des joueurs, les joueurs bannis d'une ou des villes, les derniers évènements du style "La ville X vient d'atteindre 100 habitants" ou autres...

Toutes ces données seraient recueillies auprès des différentes villes et des voyageurs tels que moi et seraient exposées en ordre ici pour que tout le monde puisse bien être informé.

Evidemment, cela représente un sacré travail de récupération des données mais si tout le monde s'y met, je pense sincérement que cela marcherait.

Une équipe de joueurs ou deux auraient l'honneur d'accomplir ce travail.


J'expose ici cette grande idée pour savoir si cela intéreserait du monde.
 

DeletedUser

Invité
Ouais sympa ton idée ... alors je commence :)


Oui, les Lost Colonies, que je représente :D, recherche ... à peu près .. une 100taine de nouveaux membres, avec une forte orientation vers le combat/duel ... pour préparer la prochaine phase du jeu.

Que dire ?
  • Pas grand chose: on demande surtout une belle personnalité
  • aucune cotisation à la Caisse Municipale est demandée: nous possédons tous les articles de toutes boutiques. l'argent n'est pas un problème en gros => ce que vous gagnez comme $$$, ce sont des économies pour l'achat de votre futur équipement.
  • des qualités de communication et d'écriture: le aissaimesse est très mal supporté chez nous !!
  • tout niveau est accepté, mais le tableau d'aptitudes doit "ressembler" à quelque chose !!
Bref, nous vous invitons à basculer du côté de l'Obscur :mad:, même si l'ambiance interne est super sympa :(

PS: ce qui est dessus est une indiscrétion, attrapée au vol et annonciatrice d'une future nouvelle de ce type dans une section plus adaptée ...

.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
bah je continue ;

il y a Valmont une superbe petite bourgade de l'état A7 des hautes plaines ... :rolleyes:

nous sommes a la recherche d'une petite dixaine de nouveaux voisins , pour animer un peu plus l'ambiance de notre saloon ; qui est déjà relativement bien animé ! :p

Chez nous , les bourbons sont gratuits , ou presque et tous les nouveaux sont reçus de manière exemplaire , a conditions qu'ils ne jouent pas les fantomes ... :)

nous préferons la vie que la mort , c'est pourquoi , en rêgle générale , on préfère les gens qui reflechissent avant de faire feu sur le premier venu ... :D
 

DeletedUser

Invité
L'idée me séduit, on pourrait mettre ça dans M1 et je le colle en "important" comme cela il n'ira pas se cacher en 2eme page

Par contre je rappel la sainte bible du forum : pas de nom de joueurs sans leur accord (ceci ne s'applique qu'aux méchants, bien sur)

Pour les pointer du doigt il faudra trouver une astuce sous peine de fermeture (ne dites pas censure, vous avez accepté le règlement du forum en vous inscrivant)

Pour les villes ... tant que ça ne dégénère pas en pugilat, pas de problème

A voir mais dans les conditions d'utilisation du sujet il serait peut-être bon de limiter strictement la possibilité de poster aux seuls journalistes reconnus pas la rédaction du journal

Si les gens veulent réagir, ils pourront toujours ouvrir un topic de discussion adéquat

Enfin c'est à approfondir, mais de mon coté je suis ok pour donner un coup de main, au moins pour faire la police et le ménage dans l'intérêt du forum et des joueurs
 

DeletedUser

Invité
Merci à vous pour vos réponses !!

Effectivement, il faudrait désigner les journalistes et rédacteurs pour ce travail afin qu'eux seuls aient la responsabilité d'afficher toutes les informations et ainsi qu'il n'y ait pas de désordre complet en laissant les joueurs afficher les infos sur le forum.

On peut faire ces nomations par votes.

Sinon, pour ce qui est de pointer du doigt les joueurs sans avoir de problème, c'est d'envoyer les pseudos par messages privés, tout simplement, aux journalistes et rédacteurs.
 

DeletedUser

Invité
Moi je parle de ce que les journalistes auront le droit décrire sur le forum

Bien sur que les infos devront leur parvenir par MP, mais que vont-ils en faire ?

Et bien en ce qui concerne les noms et pseudos des joueurs ils ne devront pas les citer sans leur accord, surtout si c'est pour les pointer du doigt comme mauvais payeurs, duellistes acharnés, etc ...
 

DeletedUser

Invité
pourquoi pas des surnoms ? :D

imaginons qu'on parle de peaudours ; sa donnerait ...

"un ours avec une tronconneuse" x)

ou de toi FRAMATOM ;

"une croquemort qui fait la loi"

les idées sont faciles a trouver heiin :)
 

DeletedUser

Invité
Je suis d'accord avec vous. Maintenant, il faut organiser ça. J'ai jetté les bases, à vous de continuer. Je peux aider bien sûr mais ne comptez pas sur moi comme journaliste et rédacteur. Je n'en ai pas le temps contrairement à bien d'autres qui passent leurs journées ici.
 

DeletedUser

Invité
moi je passe mes journées ici , mais je suis pas doué ^^'
 

DeletedUser

Invité
L'idée est très bonne, mais super compliqée à mettre en place, surtout que devoir parler des gens sans les nommer, au bout du moment cela va être compliqué au vue du nombre de Bad-Boys!!!

Pour certains je suis qu'ils accepteront d'être sités = Renommée!!

Et pourquoi nepas créer un autre forum, juste pour le journal, un forum accessible à tous, mais modifiales uniquement par les journalistes.

Ainsi les règles sont celles que l'on veux!!
Yep, je sais 'suis retors parfois!!
 

DeletedUser

Invité
Arthur, tu as une bonne idée, créer un forum spécialement pour ce journal et seulement modifiable par les journalistes-rédacteurs.

Il faut maintenant qu'il y ait des volontaires pour ce poste de journalistes-rédacteurs. Je peux apporter mon aide (non négligeable) pour une ou deux rubriques de ce futur journal.
 

DeletedUser

Invité
Moi aussi je veux bien apporter mon aide!
par contre je ne fais pas dans le chacal écrassé par une diligence!!
 

DeletedUser

Invité
L'idée d'un journal n'est pas mauvaise, mais elle doit être dissociée de ce forum, à part peut-être un lien vers un site dédié.

N'oubliez jamais qu'un classement non officiel, quelle qu'en soit la teneur risque de facher un certain nombre de cow-boys.

En aucun cas, il ne doit y avoir ici un vote pour le choix des rédacteurs ou une publication officielle, sauf si c'est intégré au gameplay par les concepteurs.


J'oubliais, c'est un gros boulot, il faut des gens doués, motivés et disponibles. ;)
Bon courage :p
 

DeletedUser

Invité
Ok,je vois ce qui me reste à faire alors. Je m'en occupe.
 

DeletedUser

Invité
Lorsque je jouais à "Nord versus Sud", j'y étais "Mato Sapa" un Sioux Lakota et nous avions un journal indépendant du forum et présenté sous cette forme : http://indianvoice.wb.st/
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Lorsque je jouais à "Nord versus Sud", j'y étais "Mato Sapa" un Sioux Lakota et nous avions un journal indépendant du forum et présenté sous cette forme : http://indianvoice.wb.st/

C'est quoi ce lien, Peaudours :confused::confused:

publicite.png


.
 

DeletedUser

Invité
C'est le lien pour voir en exemple ce que nous faisions. Lorsqu'on arrive sur cette page, il faut cliquer sur "Accéder au site"

Oups ... de prime abord, je n'ai pensé qu'à cliquer sur les liens de "pub" plus bas...
Il aurait presque fallu mettre en évidence le lien tout en haut, mais bon ce n'est qu'une question d'ergonomie de page web !!

.
 

DeletedUser

Invité
idées super sympa ce journal

je suis très enrhousiasmée par l'idée de créer un journal;j'adhère total;si besoin je m'abonne.......
 
Haut