[Refusée par InnoGames] Post de télégraphe - Rénovation

  • Auteur de la discussion DeletedUser13754
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13754

Invité
Bonsoir,

Une nouvelle idée ( ca f'zait longtemps ) m'est passé par la tête ce soir concernant le télégraphe de la ville. Aujourd'hui c'est le seul bâtiment qui n'a aucune utilité ( je pense que l'on passe tous par la barre en bas de la fenêtre pour accéder à nos télégrammes ).

Au point de vue historique l'idée est simple:

L'Ouest américain a été parcouru et colonisé par les européens,, une partie de la famille restait en Europe pendant que l'autre essayait de faire fortune en Amérique afin de faire venir le reste de la famille.

Du matériel était souvent exporté de l'Europe vers le continent américain
le télégraphe très couramment utilisé dans la ruée vers l'or permettait d'informer sur les vivres et munitions qui faisaient défauts à l'intérieur des terres.

Alors voilà le concept:

Dans le bâtiment du télégraphe, un mini jeu serait disponible simulant l'envoi d'un télégraphe.
( La barre d'espace jouant le rôle de l'impulsion: ( un bref appui sur la barre d'espace = un "." et un long appui simulant un "-" )
Il faudrait donc composer un message en pratiquant le morse sur son clavier pour avoir une récompense en retour.
Récompense qui sera préalablement proposé au choix au joueur.

Seul les items courants ( présents à l'armurerie, au tailleur, au magasin général ), caisses, caisses cloutés, caisses en métal renforcés et sacs de forgeron/charlatan/cuisinier/Maître sellier seront proposés aux joueurs.
Plus la demande du joueur est élevé ( de part le prix et la rareté ), plus la transcription du message sera difficile ( plus long, plus complexe )


A terme, si le joueur réussit, le délai de livraison se fera une semaine plus tard ( pour simuler le délai d'attente des colis dans l'ouest ).
Le joueur n'aura qu'à retirer sa commande comme cela se fait sur les loteries actuelles ( Récupérer l'objet ), et s'il le souhaite, relancer un nouveau télégramme.
Si le joueur échoue, il ne pourra réessayer qu'une fois chaque jour.

En résumé :
Si gagnant: 1 semaine de délai avant de récupérer le colis et de recommencer
Si perdant: 1 essai chaque jour jusqu'à être gagnant puis 1 semaine de délai pour récupérer le colis et de recommencer.

Pour le système d'impulsion, je pensai à quelque chose de semblable que "guitar heroes" pour ceux qui connaisse, c'est à dire appuyer au bon moment sur la barre d'espace pendant un temps plus ou moins long.

Du genre consigne: ------------appuyer---------appuuuuuuyer---appuyer---


L'ensemble du message sera donc du style:

Demander STOP Fusil à percussion STOP Rapidement STOP

EDIT:

Pour ceux qui ont un pc qui rame ( et y en a un paquet je pense ), et qui risque de gêner le mini jeu, la solution serait de procéder à l'inverse, c'est à dire devoir déchiffrer un message en morse dans un délai impartie.

Voilà l'idée, un peu brouillon j'en conviens,

J'attends vos avis par la suite

Et éventuellement une transmission à Inno qui se fera le plaisir de l'envoyer à la poubelle

Crdlt

Fayes
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser17391

Invité
Très bonne idée , construite, réfléchit.
Je suis donc Pour
 

DeletedUser

Invité
Super idée à affiner pour que ce soit difficile, je vote pour.
 

DeletedUser12638

Invité
Tu ne changes pas en nous proposant toujours de supers idées.
Donc je ne vais pas changer mon avis.
POUR :P
 

DeletedUser

Invité
Pour également.

Le fait que les gains soient "faibles" et espacés dans le temps rend la proposition intéressante et développable par Inno.

Bravo pour l'idée.
 

DeletedUser16454

Invité
Pour.

Juste une note pour le télégraphe. :)
Tu veux parler de quelle ruée vers l'or Fayes? Pas celle de 1849... parce que le télégraphe n'existait pas. celle de 1875 dans les Black-hills, okay. ;)
 

DeletedUser16454

Invité
Je reviens parce que je viens de faire une sacrée découverte.
Morse avait fait construire une ligne entre Baltimore et une autre ville (me rappelle plus laquelle) en 1843 !
Mais ça devait pas être trop au point. En tout cas, le télégraphe ne fut opérationnelle dans l'ouest qu'en 1860.
Sur cette petite note historiquo-technique, bonsoir. :)
 

Lilouse

Retraité
.--. --- ..- .-.

Je sais déjà dire pour (ce qui est mis en gras) et ... --- ... (j'espère qu'il ne me servira pas ce lui la).

J'ai toujours adoré le morse et j'aurais bien aimé l'apprendre.
 
Dernière édition:

DeletedUser13754

Invité
Pour.

Juste une note pour le télégraphe. :)
Tu veux parler de quelle ruée vers l'or Fayes? Pas celle de 1849... parce que le télégraphe n'existait pas. celle de 1875 dans les Black-hills, okay. ;)

Je n'ai pas assez de connaissance précis sur le sujet pour te dire de laquelle il s'agit, mais je sais qu'il a beaucoup servit.

Merci les bd de Lucky Luke :P

Justement renesmee oui :), à travers ce mini jeu à l'apparence banal, il pourrait se révéler également éducatif

Même si j'avou que le portable est bien plus pratique et est plus utilisé aujourd'hui :P
 

DeletedUser13754

Invité
Up modification faite, suite à une remarque importante de Krissdv ( merci ;) ),

Pour ceux qui ont le soucis du syndrome communément appelé "Pc-Ki-Ram", les lags pourraient intervenir durant la session de jeu, ce qui ferait automatiquement perdre le joueur, et bon nombre s'énerverait vite la dessus

Pour palier à ce soucis, une des solutions serait de procéder en sens inverse:
c'est à dire, déchiffrer un message morse dans le temps impartie ( pour laisser un semblant de difficulté )

Après est ce que l'on laisse le choix pour le joueur entre les 2 modes de jeu ou impose t on celui ci, je ne sais pas trop

Voilà voilà
 

DeletedUser16454

Invité
.--. --- ..-.-.

Je sais déjà dire pour (ce qui est mis en gras) et ... --- ... (j'espère qu'il ne me servira pas ce lui la).

J'ai toujours adoré le morse et j'aurais bien aimé l'apprendre.

C'est possible de l'apprendre encore de nos jours. :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut