[Refusée par InnoGames] Nouveau bâtiment: la mine

  • Auteur de la discussion DeletedUser13754
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13754

Invité
Bonsoir,

Une nouvelle idée m'a traversé la tête ce soir,

Je pensai aux pauvres ouvriers qui ne font que construire sans récolter le moindre dollar et avec des coûts élevés en terme de points de repos.

Donc je pensai à un nouveau bâtiment, la mine qu'on mettrait au loin dans les collines derrière l'image de la ville.

Elle serait constitué de 60 niveau de construction ( ça prend du temps à construire une mine :P )
Elle ne pourrait se construire que lorsque tous les autres aménagements sont finis, seulement par les ouvriers
Son but serait de fournir au constructeur un pourcentage de chance (qui va crescendo selon le niveau de la mine) d'obtenir gratuitement par jour pierre, charbon, plomb, fer, argent, soufre.

Une partie de la suite est le détail des niveaux de la mine et le pourcentage de chance, pas nécessaire si vous voulez la sauter faites le.

Les niveaux de la mine se feront ainsi:

Niveau 1: 5% de chance d'obtenir un produit/j
Niveau 2: 10% de chance d'obtenir un produit/j
Niveau 3: 15% de chance d'obtenir un produit/j
Etc
Niveau 10: 50% de chance d'obtenir un produit/j
Niveau 11: 5% de chance d'obtenir deux produits/j
etc
Niveau 20: 50% de chance d'obtenir deux produits/j
Niveau 21: 5% de chance d'obtenir trois produits/j
etc
Niveau 30: 50% de chance d'obtenir trois produits/j
Niveau 31: 5% de chance d'obtenir quatre produits/j
etc
Niveau 40: 50% de chance d'obtenir quatre produits/j
Niveau 41: 5% de chance d'obtenir cinq produits/j
etc
Niveau 50: 50% de chance d'obtenir cinq produits/j
Niveau 51: 5% de chance d'obtenir six produits/j
etc
Niveau 60: 50% d'obtenir six produits

Chaque ouvrier qui aura participer à la construction se verra attribuer, par jour, selon le niveau de la mine, le pourcentage de chance correspondant.

La durée de construction ne se fera que par tranche d'une heure

Éventuellement un rapport donnera le gain chaque jour à minuit, comme les taches quotidiennes

Voilà ca aurait pour but de redonner un peu de vigueur aux ouvriers qui sont pas vraiment nombreux aujourd'hui.
Ca donnerait un bonus en plus par rapport aux simples jobs
Si vous avez des choses à rajouter et si vous voulez bien donner votre avis

Bonne soirée
 

poprocker

Roi de la gâchette
Les ouvriers sont ceux qui gagnent le plus d'xp en jobbant et leurs bonus bdfs ne sont pas négligeables. Après ils peuvent s'ennuyer dans le jeu...
 

DeletedUser

Invité
Pas mal ton idée, il te manque l'or dans tes produits et je vote pour ;)
 

Lilouse

Retraité
Pour rappel ce sont les joueurs qui vote et non vos personnages ;)

Donc stéven tu ne peux voter qu'une seule fois ;)
 

Killyann

Maire
L'idée est sympa, mais elle ne concerne que les ouvriers.
Une mine nécessitant les 4 classes de joueurs pour progresser d'un niveau serait mieux :
1 niveau de mine nécessite 1h de travail d'ouvrier, 1h d'aventurier, 1h de duelliste et 1h de soldat.(avec des aptitudes différentes basées pour chacune des classes), ce qui obligerait les échanges et non les "je monte ma mine dans mon coin".

Si un "travail" exclusivement réservé à une classe apparaît, il faut en trouver un pour chacune des 3 autres, non ?
Sinon, pourquoi pas un ou des nouveaux travaux (j'ai vu une demande ailleurs dans le forum) uniquement disponibles pour certaines classes (comme pour l'artisanat), qui donneraient de nouveaux produits dont les autres classes auraient besoin...
 

DeletedUser16454

Invité
L'idée est intéressante Fayes.
Il m'est difficile de dire que je suis contre. Et pourtant...
L'idée que seuls les ouvriers auraient le droit de bâtir une mine me laisse dubitatif. Cela représenterait un déséquilibre entre les joueurs.
Et pourquoi une mine ? Je pense que tu voulais parler d'une concession minière ? D'accord, mais pourquoi toutes les villes comporteraient des mines alors que la carte regorge de nombreuses autres options (comme une ferme ou un ranch etc).
Je ne pense pas non plus que les ouvriers s'ennuient plus que les autres classes de joueurs. De plus, bientôt arrive le cheval de fer (train).
Je rejoints aussi l'avis de Killyann et il faudrait mettre en place d'autres constructions pour chaque classes.
En tant qu'aventurier et fondateur d'une ville je me verrai pénalisé de ne pas pouvoir construire cette mine même pour le fun ? (Même si elle en me servirait à rien...)
De plus, j'ai l'impression que l'idée ressemble un peu à Grépolis.
Si encore c'était pour des villes à thème comme j'ai proposé, je ne dis pas. D'ailleurs, ton idée n'est pas mauvaise. Toutefois, ton idée de mine proposée comme cela, je suis contre.
Ce n'est pas définitif et je serais prêt à être pour si cela concernerait certaines villes minières et si toutes les classes peuvent la bâtir.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13754

Invité
L'idée est sympa, mais elle ne concerne que les ouvriers.
Une mine nécessitant les 4 classes de joueurs pour progresser d'un niveau serait mieux :
1 niveau de mine nécessite 1h de travail d'ouvrier, 1h d'aventurier, 1h de duelliste et 1h de soldat.(avec des aptitudes différentes basées pour chacune des classes), ce qui obligerait les échanges et non les "je monte ma mine dans mon coin".

Si un "travail" exclusivement réservé à une classe apparaît, il faut en trouver un pour chacune des 3 autres, non ?
Sinon, pourquoi pas un ou des nouveaux travaux (j'ai vu une demande ailleurs dans le forum) uniquement disponibles pour certaines classes (comme pour l'artisanat), qui donneraient de nouveaux produits dont les autres classes auraient besoin...

Yo

Je reconnais que l'aspect sélectif de cette proposition remet en cause l'égalité entre chaque classe.
Alors oui pourquoi pas dans le futur, créer une tache exclusive à chaque classe mais bon,
c était juste en repensant aux ouvriers qui se mettent en colère dès qu'on parle de braquage de banque toussa toussa :P
Fin je veux dire c'est vrai que cette classe est la moins intéressante de toute, elle apporte de l'xp ( fin ca dépend du lvl ), mais niveau $$ et gains de produits on peut pas dire qu'ils soient fournis.

L aventurier a ses drops et donc sa quantité de $$
Le soldat a ses bdfs avec ses bons
Le duelliste a les $$ des duels ( ca se discute )
L ouvrier a rien du tout, même pas des bons en tache quotidienne.

Les constructions apportent aucun drop, pas de $$, l'ouvrier il vit en dessous du seuil de pauvreté peuchere, à la limite ça peut faire rp mais bon c'pas top quoi :P

C'est pour ça que je pense ca vaut mieux de proposer exclusivement aux ouvriers pour qu'ils aient leur bonus à eux.

L'idée est intéressante Fayes.
Il m'est difficile de dire que je suis contre. Et pourtant...
L'idée que seuls les ouvriers auraient le droit de bâtir une mine me laisse dubitatif. Cela représenterait un déséquilibre entre les joueurs.
Et pourquoi une mine ? Je pense que tu voulais parler d'une concession minière ? D'accord, mais pourquoi toutes les villes comporteraient des mines alors que la carte regorge de nombreuses autres options (comme une ferme ou un ranch etc).
Je ne pense pas non plus que les ouvriers s'ennuient plus que les autres classes de joueurs. De plus, bientôt arrive le cheval de fer (train).
Je rejoints aussi l'avis de Killyann et il faudrait mettre en place d'autres constructions pour chaque classes.
En tant qu'aventurier et fondateur d'une ville je me verrai pénalisé de ne pas pouvoir construire cette mine même pour le fun ? (Même si elle en me servirait à rien...)
De plus, j'ai l'impression que l'idée ressemble un peu à Grépolis.
Si encore c'était pour des villes à thème comme j'ai proposé, je ne dis pas. D'ailleurs, ton idée n'est pas mauvaise. Toutefois, ton idée de mine proposée comme cela, je suis contre.
Ce n'est pas définitif et je serais prêt à être pour si cela concernerait certaines villes minières et si toutes les classes peuvent la bâtir.

Yo hartu

Pourquoi une mine ? Parce que je me disais qu'on pourrait réussir à la mettre sur une partie de l image de la ville sans trop toucher au reste ( Faudrait pas bousculer Inno tu comprends ) puis c'est en rapport avec les ouvriers et je cherchai une idée pour eux en sortant du classique " construire batiment" et quand c'est finit, plus rien.

Ensuite de quelle mine je parle ?
Ben une mine quoi, pas celle où t exploses dessus, celle où t extrais des choses des entrailles de la terre :)

Après j y connai rien et je pourrai pas te dire si c est un certain type de mine en particulier.

Pourquoi toute les villes auraient une mine a construire?
Parce que si y en a qu'une par région, ça risque de faire des jaloux inter ouvriers :P
Oué y a pleins d autres idées avec les ranchs fermes et tout, mais moi je voulais une mine pour que les zouvriers puissent avoir leur bonus :)

De ce que j'ai entendu de certains ouvriers y s ennuient pas mal t'as qu'a regarder le sujet "braquage de banque" tu auras un aperçu :unsure:

Et je ne joue pas à grépolis donc c est pas tiré de la bas

Bon beh je vais m'arrêter là parce que je viens déjà d'écrire un petit paté

Bravo si vous avez lu jusqu au bout
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut