[Refusée par InnoGames] Variante en bdf : Vol de produits

  • Auteur de la discussion DeletedUser13754
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13754

Invité
Hello, j'ai eu une ptite idée hier soir que j'ai voulu un peu développer donc voilà à vous de me dire ce que vous en pensez.

On voit donc que le seul "type de bdf" en ce moment est un match à mort. L'équipe qui gagne est celle qui a massacre l'autre.

Je propose d'ajouter deux variantes ( je ferai un sujet pour chaque ):

1) Le vol de produits.

Le principe est le suivant : Le bâtiment des ressources à l'intérieur du fort contient des denrées.

Le but pour l'équipe attaquante serait de collecter le maximum de vivres en suivant la méthode suivante:

Le but pour l'équipe défensive serait d'éliminer l'équipe attaquante ou de la bloquer.

But défensif :

Soit éliminer l'équipe attaquante.

Soit isoler les joueurs à l'intérieur du bâtiment des ressources en occupant les secteurs adjacents à celui ci pendant 3 tours.

But offensif :

Accéder à la bâtisse: le système pour remplir l'objectif serait le suivant :

Les joueurs sur une case à l'intérieur du bâtiment devraient collecter 150 points à l'intérieur de celui ci pour remplir son objectif: voler les produits.

Il est a noter que le joueur ne devra pas rester consécutivement pour cumuler ses points. Exemple: un joueur ayant 100 points, sortant du secteur du bâtiment puis y retournant le tour d'après aura tjrs ses 100 pts au compteur

Le calcul de points serait le suivant :

(lvl du joueur/10)+nbre de bdf effectuées.


Soit pour un lvl de niveau 80 ayant effectué 57 bdf:

(80/10)+57= 65 points en un tour. Ce joueur devrait donc rester 3 tours dans le secteur pour accomplir son objectif.


Pour terminer la bataille de fort, les attaquants auront le choix, soit suivre les règles d'une bdf classique ( match à mort ) soit "s'enfuir" aux extrémités de la carte ( partie noire de la carte ): Un tiers des joueurs restants doivent s'y trouver pour conclure la bdf.



( En orange le bâtiment des ressources sur moyen fort ).

Les récompenses après la bdf seront les suivantes:

En plus des bons classiquement accordés les attaquants ayant complétés les 150 pts nécessaires recevront des produits aléatoires ( sacs de produits communs ) d'un nombre allant d'1 à 10 les probabilités étant de plus en plus faible.

10 sacs: 5% de chance
9 sacs: 10% de chance
8 sacs: 15% de chance
7 sacs: 25% de chance
6 sacs: 35% de chance
5 sacs: 45% de chance
4 sacs: 55% de chance
3 sacs: 65% de chance
2 sacs: 75% de chance
1 sac: 85% de chance

En plus de cela les survivants attaquants recevront un sac de produit commun.

Les joueurs KO attaquants ne recevront pas de récompenses en produits.

Côté défensif riend de particulier en plus.

Pour ce qui est d'un doute et auquel j'aurai besoin d'une réponse:

Doit on créer une section indépendantes pour ce type de bdf ( faire un choix lors du panneau "attaques de fort" ou la proposer en objectif secondaire lors d'une bdf classique

Les avantages de cette proposition:

-Encourager les attaques de forts ( qui accumulent souvent moins de mobilisation que les défenses )

-Ajouter une variante de bdf.

-Ramener des joueurs

Inconvénients:

-Changement possible de stratégie

-Nouveauté

Voilà j'attends donc vos avis sur cette proposition et l'éventuelle proposition à Inno qu'en aura rien à foutre :P

Cordialement

Fayes
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Et ben !!
Je trouve cela intéressant Fayes.
Faudrait voir à l'usage.
Et pourquoi ne pas le rajouter dans les aventures à la place des BDF (plus ponctuelles), mais que les Bdf existent mais pas dans cet onglet, et que ta proposition soit à volonté, sans perte de point de vie, avec un set particulier comme HLL ?
C'est ce qui me vient à l'esprit comme ça nous pouvons attaquer ou défendre toujours entre 6 et 10 joueurs ?
 
Je trouve ça intéressant en effet, ça permettrai de mettre un peu plus de piquant en bdf ;)

Mais le soucis, c'est qu'en bdf classique on a déjà du mal à dissocier les hypocrites des vrais bdfeurs (hypocrites qui viennent juste récolter leurs bons et leur xp). Et puis je te dis pas la galère que ce sera pour les leads de devoir gérer une tonne de planqués supplémentaire car :

"Les joueurs KO attaquants ne recevront pas de récompenses en produits."

Donc oui c'est intéressant car ça met un enjeu supplémentaire et en plus ça nous rappellerai le temps où on pouvait droper des caisses, mais non parce que la communauté des bdfeurs est je trouve déjà assez individuelle (j'avais mis égoïste dans un premier temps) pour pas en plus rajouter des bonus à la fin pour les survivants.
 

DeletedUser15235

Invité
Je trouve que c'est une bonne idée, qu'il faudrait développer comme une bdf mais en plus petit, genre la moitié ou un tiers de participant afin de pouvoir mieux gérer les troupes. Par contre il faut rester sur son monde et choisir son camp et équipe tout comme une bataille.

Cela redonnerait du mordant au jeu, il faudrait pouvoir gagner des caisses renforcées, prestigieuse etc ... avec les sac a produits commun car pour gagner une patate ou un dindon ça va pas attirer grand monde je pense,pas moi en tout cas...

Et pour éviter les planqués,il faudrait soumettre un général au vote au début de la partie qui lui validera 25 ou 30 personnes pour effectuer la bdf qui aura lieu 30mn ou 1h après par exemple. Comme cela les équipes seront "bonne" et ce sera aggréable a jouer contrairement aux aventures... :(
 

poprocker

Roi de la gâchette
je suis pour le gain de caisses mais lors de vraies bdfs normales...

il faudrait qu'inno rende les bdfs plus attractives
 

DeletedUser13754

Invité
Merci de vos avis,

en effet Ivanhoé, on pourrait proposer ça en aventure mais vu que je n'ai que très très peu d'expérience dans ce domaine, je préfère proposer ça sur quelque chose où je m'y connais un peu plus

Steven oué le soucis serait donc que les joueurs ko n'aurait pas de récompenses, à la limite je pense que c'est une règle que l'on peut supprimer, je l'ai mise car je trouvais cela plus " réaliste "

Silva, pourquoi pas des effectifs réduits oui, ce serait intéressant, mais on ne peut pas mettre en jeu de grosses choses comme les caisses prestigieuses et autres ( ou alors en cas exceptionnels ). Je pense qu'avec les produits cela suffira aux bdfeurs, qui n'ont pas forcément le temps de bosser la journée ou peur à cause des méchants, vilains, mécréants, duellistes qui les tape durant la journée et qui arrive donc en bdf avec peu de pv.

Poprocker: pas grd chose à voir avec ce que j'ai dis, en gros t es contre quoi c est bien ca
 
Dernière édition par un modérateur:

Lilouse

Retraité
J'édite le titre pour connaitre le type de variante proposé.

Je suis pour sinon. C'est toujours bon à prendre.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut