Chat Box pour le forum

  • Auteur de la discussion chris93
  • Date de début

Voulez vous qu'on mette une Chat Box sur le forum ?

  • Ouai allons-y !

    Votes: 12 50,0%
  • Bof,j ai pas envie de repondre !

    Votes: 4 16,7%
  • Non !!!

    Votes: 8 33,3%

  • Total de votants
    24

DeletedUser

Invité
Je pense que ça serait mieux qu'on mette une Chat Box sur le forum !
Alors vous en pensez quoi ?
 

DeletedUser

Invité
Je suis contre, il n'y aura que du flood dessus ^^

Shany
 

DeletedUser

Invité
tu sais shanyyy, si ça pouvait décharger le forum... je ne serais pas contre! :cool:
Je ne sais même pas si ça pourrait.
 

DeletedUser

Invité
Il y a déjà un chat pour le forum. Et personne dessus. Il n'y a pas de chat box intégrée aux forums vbulletin.
 

DeletedUser

Invité
La langue française n'est elle pas assez riche ?
Quand je lis que certains d'entre vous surveillent les fautes d'orthographe, de grammaire ou de syntaxe, que sont les "Chat Box" ou les "vbulletin" ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
La langue française n'est elle pas assez riche ?
Quand je lis que certains d'entre vous surveillent les fautes d'orthographe, de grammaire ou de syntaxe, que sont les "Chat Box" ou les "vbulletin" ?

Vbulletin c'est l'éditeur du forum. Un peu comme Microdoux pour Fenêtres.

Quant à la boîte à chat... ça vaut bien celle avec des trous où on enfermait un mouton. ;)
 

DeletedUser

Invité
D'accord.
Et ça prouve quoi ?
Qu'on maitrise un pseudo-langage anglicisé qui n'a pas grande valeur ?
Je suis p't'être rétro, mais faut m'expliquer.
 

DeletedUser

Invité
La langue française n'est elle pas assez riche ?
Quand je lis que certains d'entre vous surveillent les fautes d'orthographe, de grammaire ou de syntaxe, que sont les "Chat Box" ou les "vbulletin" ?

Je crois être en mesure de dire que je suis capable de m'exprimer dans un français littéraire soutenu. Toutefois, il arrive que le langage technique informatique existe uniquement en anglais. En effet, je n'ai pas l'heur de connaître un mot en français plus simple que «Boîte à discussions» pour désigner un chat. Aussi, j'ai eu recours à quelques mots empruntés à la langue de Shakespeare dans un souci de temps et d'énergie, autant pour moi que pour ceux qui me lisent (Ceci t'excluant évidemment, Tanes).

J'ai renoncé depuis longtemps à relever un peu le niveau de français de ce forum, celui-ci dégringolant de plus en plus vite. Je me contente donc d'être le plus facile et agréable à lire possible. Or, je sais que lorsque je m'emballe, je deviens verbeux.

Veuille agréer mes plus plates excuses. Je tiendrai compte de ta sensibilité la prochaine fois.


Veuille agréer mes sentiments les meilleurs,

Roman


PS : J'ai que ton intervention avait, au fond, une intention pédagogique, que je respecte. Je te remercie encore de tenter de rendre ce forum plus lisible, mais ce n'est pas par moi qu'il faut commencer.

Je tiens aussi à dire que j'adore le français. J'aime l'écrire, j'aime le lire, j'aime le parler. Je suis Québécois, et j'ai passé ma vie (J'ai 15 ans) à me voir rappeler la valeur d'une si belle langue en voie de disparition en Amérique depuis 300 ans.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
N'en fais pas trop Superoman, ça sonne faux.

J'ose cependant espérer que ma démarche ne soit pas mal interprétée ; j'aime évidemment la langue française mais j'ai tellement à apprendre d'elle que je ne peux me permettre de donner de leçons ostentatoires.
De simples mots suffisent souvent à expliquer de simples faits.

Je précise, s'il en est besoin , que mon intervention était faite en toute objectivité.

Pour le plaisir du jeu
Tanes
 

DeletedUser

Invité
Visiblement tu m'en veux Superoman.
Tu m'avais déjà taclé sur le forum "Calumets de la paix", tu remets ça sur le langage ; qu'est-ce qui te déplait en moi, ma tournure des phrases, mon pseudo ? Aimes tu simplement le conflit ?
 

DeletedUser

Invité
Rien ne me déplaît chez toi. Rien, nothing, nada, zilch. Tu interviens en toute objectivité.

Je le prends personnel (Je n'aurais pas dû ?), et je me défends. Alors tu le prends personnel, et ça continue.

Ne t'inquiètes pas, je n'en met pas trop. Je t'avais averti que je suis verbeux quand je m'énerve. Tu le mérites.


Par rapport aux calumets de la paix, je t'ai répondu un peu rudement, oui. J'avais encore un petit truc sur le coeur. Mon compte avait été hacké sur le monde 2, et je l'ai carrément perdu. Évidemment, le support ne pouvait rien faire (Je sais, je suis fort probablement injuste^^). Alors, pour un truc aussi mineur que refaire une mission...

Mon agressivité n'étais nullement dirigée vers toi. Ce n'était que de l'amertume.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
S'il vous plaît, pourriez-vous régler cela par messagerie privée?
D'ailleurs, en toute honnêteté, je pense pouvoir dire que l'"interational network" n'a rien de français en soi.

Et je pense pouvoir dire, plus justement encore que CE N'EST PAS LE DÉBAT ICI!
 

DeletedUser

Invité
Applause-2.gif
 

DeletedUser

Invité
D'accord.
Et ça prouve quoi ?
Qu'on maitrise un pseudo-langage anglicisé qui n'a pas grande valeur ?
Je suis p't'être rétro, mais faut m'expliquer.

Ca ne prouve rien, ça n'en est d'ailleurs pas le but.
Pour répondre à nouveau sur Vbulletin, je t'ai expliqué qu'il s'agit d'un nom de marque. Tu rentres dans les concessions VolksWagen pour leur demander de traduire en Français ?

Ensuite, comme l'a expliqué Superoman, une grande partie du vocabulaire informatique ou technique est à l'origine un vocabulaire anglais qui est utilisé ensuite un peu partout par tout un tas de gens. En France et ailleurs.

En quoi cela est il gênant ? Le fait d'utiliser des anglicismes ne fera pas faire plus ou moins de fautes à ceux qui ne savent écrire qu'en mode SMS (tiens encore un anglicisme). Et on aura beau dire ou faire, je ne connais personne qui reçoit des courriels, mais j'en connais qui m'envoient des mails.
Enfin, je ne suis pas sur que cela soit le meilleur endroit pour t'en offusquer, parce qu'on est un peu hors sujet là. ;)
 

DeletedUser

Invité
...Enfin, je ne suis pas sur que cela soit le meilleur endroit pour t'en offusquer, parce qu'on est un peu hors sujet là. ;)

C'est exact, mais cela n'empêche pas de pouvoir émettre quelques commentaires. S'il fallait s'en tenir uniquement aux sujets débattus l'épaisseur de tout le forum en serait sérieusement amoindri.
Je m'arrête donc là et suis même prêt à présenter mes excuses à ceux que j'aurais pu blesser.
 

DeletedUser

Invité
ne vous en fait pas ;du moment que l'on parle encore en français dans pas mal de pays même si on y fais des fautes; ce veux dire quelle a encore de belle tournure de phrase et une mélodie qui ne saurai vexe ni Molière ou Maupassant
et il en est de même dans votre belle langue québécoise , anglaise .ou on doit
se battre pour ne pas avoir les oreilles écorchées vives avec le langage sms.
quand au chat, j'en ai déjà 3 qui squat mon clavier , et comme chacun dit ce qui veux sans répondre au autres ou avec un jour de retard;c'est pas utile d'encourager cette diction.:cool::rolleyes::D
 
Haut