[EN COURS] Quête : les trois clefs.

  • Auteur de la discussion Verlaine
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Nous le savons depuis des mois. Les trois clefs permettent de faire une belle découverte. Mais laquelle ?

Pour le savoir, il faut les trouver, et à l'heure actuelle, la dernière clef est un mystère pour nous. Elle a cependant déjà été trouvée, même en France.


Theeigface nous a fait un petit résumé des indices. Je lui laisse la parole :


Quête : les trois clefs
Ici j’essaie de rassembler tous les indices obtenus, afin de réunir sur un seul post, de façon claire, pour mieux avancer dans nos recherches. J’éviterai de faire des hypothèses, pour n’influencer personne, et juste d’exposer les indices bruts.

Clef n°1 : récompense dans la mission "Le vol d'œuvre d'art".
- "Une ancienne clé ornée d'une feuille de trèfle quadrifoliée"
Valeur: achat 42$; vente 21$

Clé n°2 : récompense dans la mission 67 "La razzia"
- "Une clé ancienne ornée d'une fleur"
Valeur: achat 46$; vente 23$

Clé n°3 : non trouvée.
Valeur: achat 9200$; vente 4600$

Les indices Twitter (merci Spout) :

4. Il semble que je ne suis pas le seul que l'on trouve la ville fantôme. J'entends qu'il ya une clé
spéciale pour être trouvés ici
1h09 le 14 février

15. Le corps d'un soldat mort, vous dis! Je ferais mieux de chercher un champ de bataille, je
suppose.
11:31 PM 1 mars

38. A strong oak case for the keeping of my most precious belongings. Maybe I should bury it or leave it at the bank? Not sure...
Un coffre solide en chêne pour garder mes biens les plus précieux. Peut être que je devrais l'enterrer ou le laisser à la banque? Pas sûre... (Traduction de Frol)

=> Inconnu (3eme clef ?)

42. Thw wealthiest has been the most succesful in the search for the keys!
Le plus riche a eu le plus de succès dans la recherche des clefs.

Informations données par les devs :

"La trouver demande un peu de chance. Cependant, si vous avez de la malchance, vous obtiendrez un objet de la même valeur. En outre la solution peut être répétée autant de fois que vous voulez. "

L'histoire d'Eiswiesel :
[Après avoir perdu quelques dollars au jeu, vous rencontrez une très belle femme, vous lui offrez un verre; elle vous raconte alors l'histoire d'un coffre à 3 serrures . Chacune de ces serrures aurait besoin d'une clé rarissime.
Elle ne sait pas où est ce coffre, cependant, un soldat de l'armée confédérée, se rendant à sa base lui aurait montrée une de ces clés ...]


[Une fois un escroc du nom de Jack était de planification avec plusieurs complices, un vol de banque. Avec revolvers chargés, ils ont pris d'assaut la banque et volé le coffre-fort. Personne dans la banque se débattait. Chacune des bandits rempli un sac plein de billets d'un dollar et ils marchèrent ensemble vers leur cachette. Sur le chemin du retour, ils entendirent au loin un échange de tirs, et ils suivirent le son. Les hommes autour de Jack vit une fusillade entre deux groupes. Comme ils avaient ce jour-là, a tiré une balle, ils ont senti le sentiment dans la lutte pour intervenir. Ils se sont joints du côté des perdants pour s'éclater et fusillé. Mais ils sous-estimé l'opposition. Lorsque Jack abattu le dernier ennemi, il a remarqué que seulement il était à gauche. Tous ses complices ont été abattus. Jack a pris le butin de ses amis et continua son la maison. Une fois dans la clandestinité, il a ouvert les sacs et ont dû trouver à son horreur, que seule sa propre sac de billets d'un dollar contenait encore. Dans un sac, il a trouvé une vieille clé, cependant, bordée de trois anneaux de la poignée.] (google traduction)

En rapport avec la ville fantôme
[Une fois que vous avez l'un ou l'autre en dollars ont perdu, vous rencontrer une belle femme vous après que vous avez déjà donné-lui à boire, raconte une petite histoire. Une histoire d'un coffre à trois serrures... Chacun de ces verrous besoin d'une clé de certaines très rares. Où est ce trésor à trouver, cependant, ils ne savent pas, mais il a un de leurs moments clés de mieux qu'un membre de l'armée confédérée, qui se trouvait sur son chemin vers sa base ...]

Informations d’interviews :
« Nous apprenons aussi de Ashock (Quirin), qu'il ya maintenant plusieurs façons d'obtenir la troisième clé. Depuis ce qui est nouveau dans 1,25, nous devrions également provenir de toutes sortes de caractéristiques qui sont implemtiert en 1,25. »

« En théorie, il est possible de la troisième clef à plusieurs reprises. Mais dans la pratique assez difficile »

Les « pistes » :
Il semblerait y avoir 3 façons différentes de trouver la 3ème clef :
- Batailles de fort : d’après les observations, il faudrait de l’argent en jeu parmi les défenseurs/attaquants, et peut-être porter un objet sur soi. Et il faut bien entendu survivre à la bataille.
- Inconnu
- Inconnu



Je crois qu’au final, sur 18 pages et tous les forums que j’ai pu lire, je n’ai pu récolter que ça. Bonne chasse !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------




MAJ de ce post, fait le 04/07/2010 :

(merci à alex77184)


RECAPITULATIF DE TOUTES LES AFFIRMATIONS ET DES IDEES CONCERNANT LA 3E CLEF:


- La clef est un objet, et non un produit : un objet peut être droppé suivant un job avec un pourcentage de chance, alors que le produit est spécifique à un job particulier.

- La quête de la clef a déjà été résolue par certains.

- Il y a 3 manières, 3 chemins pour dégoter la clef (Drop, Quête secrète, Batailles).

- Il faut un niveau minimum afin de pouvoir faire les jobs, les missions, en rapport avec la 3e clef, cela va de soi.

- On peut obtenir la 3e clef autant de fois qu’on le souhaite, du moment qu’on a trouvé comment y parvenir.

- La 3e clef serait plus facile à obtenir que le bout de papier n°3, dixit un joueur du monde 1 l’ayant trouvée. Mais en passant par quel chemin ? Et peut-on faire vraiment confiance à cette personne ?

- La clef n’est pas droppable grâce à une succession de jobs. (trop de boulots pour Innogames)

- La clef ne vaut plus 50 $, ni 9700 $, ni 9200 $, mais 8700 $ aux dernières nouvelles. Il est donc inutile de faire des jobs à petit pourcentage de chance pour trouver la clef.
http://img231.imageshack.us/img231/8615/sxx.jpg
http://img824.imageshack.us/img824/9161/keys.png

- Dormir à Richmond ne fonctionne pas, de même qu’écumer des cadavres sur des bancs de sable en forme de croix ou de clef, ou chasser des bandits, ou cambriolage, ou course au trésor. Du moins, pour le moment.

- Porter une clé en permanence lorsque l'on effectue des travaux pour obtenir la clé ne servirait à rien puisqu’une clé n'est pas nécessaire pour trouver la 3eme clef.

- Être l’unique survivant d’une bataille de forts après le KO de nombreuses personnes possédant beaucoup d’argent sur elles, peut lui permettre de dropper la 3e clef (s’être peut-être équipé préalablement du drapeau des Etats du Sud…). La somme totale de l’argent des personnes KO serait donc déterminante. Aussi, le sac de butin est apparu après les drops de la 3e clef lors des batailles sur différents mondes, donc on ne peut la dropper grâce à ce sac.

- Trouver la clef via des batailles de forts serait un moyen secondaire de la trouver. On peut la trouver par des chemins plus conventionnels. Les indices concernant en effet d’avantage les missions (ville abandonnée) ou les jobs que les batailles de forts.

- Les 3 clefs permettraient d’ouvrir un coffre.

- La récompense à l’intérieur du coffre est tenue secrète et demeure donc totalement inconnue.
Source : http://forum.westbeta.innogames.de/showpost.php?p=10382&postcount=10, vers la fin, deuxième tiret.


Premier moyen de dégoter la 3e clef : Le Drop.


Nous en savons peu sur la manière d’y parvenir. La clef valant 8700 $, il faudrait énormément de points de travail sur un job à haut pourcentage de chance (> 500 ?). Mais personne n’a pour l’instant vraiment essayé. A tester ! (On pourra éventuellement s'aider du Set des fêtes, et Prier plusieurs fois avant de commencer la recherche).

Les indices Twitter et ceux laissés par les développeurs sont ici valables :

- "La trouver demande un peu de chance. Cependant, si vous avez de la malchance, vous obtiendrez un objet de la même valeur. En outre la solution peut être répétée autant de fois que vous voulez. " Ashock, Game Designer.
http://forum.the-west.de/showpost.php?p=402503&postcount=2334, dernier spoiler.
Vrai, du moment que l’intervalle de drop lisible avec la mise à jour atteint 8700 $, ou légèrement supérieur.

- “42. Thw wealthiest has been the most succesful in the search for the keys!” Indice Twitter.
Le plus riche a eu le plus de succès dans la recherche des clefs.
Vrai, car il faudra pas mal d’argent pour effecteur la conversion, afin d’avoir un maximum de points de travail sur le job en question.

- « En théorie, il est possible de dropper la troisième clef à plusieurs reprises. Mais dans la pratique c’est assez difficile. »
Source: Ashock. http://forum.thewest.de/showpost.php?p=402503&postcount=2334, 4e spoiler.
Vrai. Une fois la conversion pour la spécificité du job en question faite, on pourrait trouver la clef plusieurs fois.

Preuve qu’on peut droper des objets très importants en insistant niveau points de travail :
http://forum.the-west.fr/showpost.php?p=125896&postcount=24
Preuve qu’on peut dropper la clef via un job :
http://forum.westbeta.innogames.de/showthread.php?t=808&page=7. Cf message n°69. (fake ou pas fake… ?)



Deuxième moyen de dégoter la 3e clef : La Mission Secrète.



Il n’y pas d’horaires précis pour débloquer une mission. Comme l’a dit Quirin Stubbe (Ashock) lors d’une interview,
« Pour trouver la 3ème clé il n'y a aucune contrainte temporelle. Il est possible à tout moment de la trouver. »
Source : http://forum.the-west.de/showpost.php?p=402503&postcount=2334 ; dernier spoiler.

Il y aurait de plus un rapport avec la Ville abandonnée :

- « 4. Il semble que je ne suis pas le seul que l'on trouve la ville fantôme. J'entends qu'il ya une clé spéciale à être trouvée ici » 1h09 le 14 février. Indice Twitter. Tout est assez explicite pour comprendre que la Ville abandonnée joue aussi un rôle important pour trouver la clef.

- L’histoire d’Eisweisel (l’histoire de Jack) et l’épilogue de la mission The Ghost Town (Ville abandonnée) sont étroitement liés. Et qui saura trouver les points communs pourra trouver la solution, d’après Ashock (Game designer).
Source http://forum.the-west.de/showpost.php?p=402503&postcount=2334; deuxième spoiler.

Il faudrait donc des habits spécifiques, une somme d’argent (peut-on s’inspirer du Twitter Monde 4.net ? « La ville fantôme a été dévalisée, il semble que le New Yorkais est parti avec 20000$, il vaudrait mieux le dire au shérif... » (Traduction de Kate) ) où je ne sais quoi d’autres pour débloquer la mission.
Mais en aucun cas il y a un horaire, ou un intervalle de temps, pour voir la mission apparaître.


Troisième moyen de dégoter la 3e clef : Les Batailles de Forts (moyen apparemment secondaire).


Il faudrait porter le drapeau des états du sud (?), finir le seul survivant et défenseur de la bataille pour avoir la chance de tomber sur la 3ème clé.
Les autres, tombés KO, doivent être tombés sur le champ de bataille avec quelques milliers de dollars chacun en poche (et non pas sur le compte).
Les Allemands, le 30 Mars, après avoir appliqué cette méthode, ont dropé des Winchester Précises…
http://www.youtube.com/watch?v=1BzADtJTAyY
De même que pour la bataille réalisée récemment sur le monde 1 FR.
La méthode a donc l’air d’être bonne, il faudra donc à l’avenir affiner la quantité d’argent que chacun doit disposer, car à ces batailles, la somme totale d’argent des combattants KO fut trop grande.

L’indice Twitter et les informations d’Ashock suivants ont de même un rapport avec les batailles de fort :

- « 15. Le corps d'un soldat mort ,je vous dis! Je ferais mieux de chercher un champ de bataille, je suppose. » 11:31 PM 1 mars.
Puisque on s’intéresse à la quantité d’argent dont le combattant mort dispose, cet indice prend ici tout son sens.

- « En théorie, il est possible de la troisième clef à plusieurs reprises. Mais dans la pratique assez difficile ».
Vrai ici : une fois qu’on a correctement déterminé la quantité d’argent à avoir, etc, on peut arriver, avec pas mal de chance et après plusieurs essais, à la dropper plusieurs fois.

Preuve qu’on peut droper la clef via une bataille :
http://forum.the-west.fr/showpost.php?p=122707&postcount=94
http://forum.the-west.fr/showpost.php?p=122626&postcount=90


Enfin, l’union des 3 clefs ne permet pas d’avoir le coffre de manière évidente.
Certains le cherchent depuis plusieurs mois :
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=46&u=14833849
D’où le mystère de la récompense….
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
"On dirait que je ne suis pas le seul à avoir trouvé la ville fantôme. J'ai entendu dire qu'il y avait une clé spéciale à trouver ici."

D'après ceux qui ont réussi à trouver les deux premières clés, il est question d'un soldat dans les textes des épilogues de missions :

La ville abandonnée (L'habit fait l'homme riche) a dit:

Après avoir perdu quelques dollars, tu fais la rencontre d'une superbe jeune femme et lui offres un verre. Elle te raconte une petite histoire, une histoire de coffre à trois serrures. Pour chacune de ces serrures, il faut une clé particulière et très rare. Toutefois, elle ne sait pas où se trouve ce trésor, mais un soldat de l'armée des confédérés qui était en route pour rejoindre ses camarades lui a un jour montré l'une de ces clés...

Concernant les autres indices Twitter, certains joueurs supposent qu'il faille faire un certain nombre de jobs à la suite, dans un ordre défini : Vendre des fusils aux indiens/Ecumer les cadavres/Ecumer les cadavres/Evangeliser

Twitter offi' a dit:
# The body of a dead solider you say! I had better look for a battlefield I guess. 11:31 PM Mar 1st via web ........... Grave robber


# It seems the Sioux chief did not like my offer at all. A horde of Indians started chasing me. Better keep my head down. 9:00 AM Feb 26th via web ................ Vendre des fusils ou marchander avec les indiens

# The vultures are a plague here. I can see them circling out in the desert. Maybe I should investigate what the pests are so interested in? 2:25 AM Mar 11th via web ............ Ecumer les cadavres


# The preachers are coming to town too. Those loud mouths are always stirring trouble. Time for a holiday in the south I think? 11:03 PM Mar 16th via web ............... Evangéliser

Quant à savoir si ces indices sont en lien avec la 3e clé, l'épée d'Athos ou une quelconque autre mission secrète, le mystère reste entier. Toujours est-il que le premier Twitter cité ci-dessus fait état d'un soldat mort... Le travail "écumer les cadavres" pourrait donc être en lien avec le soldat dont il est question dans le texte de l'épilogue de "l'habit fait l'homme riche".

Enfin, il semblerait qu'un joueur ait trouvé la 3e clé sur le monde 1 .fr
D'après lui, elle serait moins difficile à trouver que le Bout de papier n°3.

Edit : Histoire que les joueurs concernés par mes propos ne m'accusent pas de plagiat, je tiens à préciser que l'ensemble des informations citées ci-dessus ne viennent pas de moi. Je n'ai fait que recouper des éléments d'une discussion qui a lieu sur un site dont je tairai le nom ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Alors, quelques infos en plus provenant d'un blog dont il faut taire le nom et un forum associé ^^

La succession de travaux a été testé et ce n'est probablement pas une bonne piste. Garder l'antériorité des travaux serait très gourmand niveau ressources informatique et donc une boulette pour inno ^^

Pour moi, le job clef est écumer les cadavres. Vu comment ils nous bassinent partout avec, je suis sur que c'est là.

Après, faut piger le parametre qui fait la différence.

Des joueurs ont testé l'écumage intensifs (+ de 28h d'affilé sans résultat...)

DOnc, je ne sais pas trop quoi tester de plus
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Peut-on envisager une solution simple du genre "Ecumer" pendant 2 heures avec la clef N1, puis 2 heures avec la clef N2, pour finalement trouver la clef N3 en refaisant 2 heures ?

Ou faut-il se pencher sur une combinaison vestimentaire impérative ?
 

DeletedUser7491

Invité
bah puisque c'est une clé qui faut trouvé ! essayer le travail "chasse au trésor"
 

DeletedUser

Invité
Après, faut piger le parametre qui fait la différence.

Des joueurs ont testé l'écumage intensifs (+ de 28h d'affilé sans résultat...)

DOnc, je ne sais pas trop quoi tester de plus

Donc l'objet n'est pas directement "dropable" en écumant les cadavres...

Peut-être y at-il des étapes préalables comme une mission à débloquer avec une tranche horaire particulière et un équipement particulier, ou tout simplement des conditions vestimentaires à réunir en écumant les cadavres ?
 

DeletedUser

Invité
Je ne pense pas. Apparemment quelqu'un l'aurait trouvé sur le monde 1 français, et cette personne a dit que c'était relativement simple.
Alors les tranches horaires ne seraient pas compatibles avec la notion de "simplicité".

Mais n'oublions pas que rien ne prouve que cette personne à trouvé la clef.
En fait... Personne ne l'a vu. Ce ne sont que des paroles.
 

DeletedUser8195

Invité
Peut-on envisager une solution simple du genre "Ecumer" pendant 2 heures avec la clef N1, puis 2 heures avec la clef N2, pour finalement trouver la clef N3 en refaisant 2 heures ?

Ou faut-il se pencher sur une combinaison vestimentaire impérative ?


non il ne serait pas nécessaire de posseder une clé pour trouvé la première
 

DeletedUser

Invité
Alors admettons... Pourrait-il y avoir un quelconque lien avec des batailles de forts ?

Twitter offi' a dit:
# The body of a dead solider you say! I had better look for a battlefield I guess. 11:31 PM Mar 1st via web

Il est question de jeter un oeil sur un champ de bataille. Certes "écumer les cadavres" paraît être la solution la plus logique, mais ne pourrait-on pas dropper la clé au terme d'une bataille de fort remportée ?

Les idées superflues sont les bienvenues paraît-il... Au terme de cette bataille par exemple, il faudrait éventuellement "écumer les cadavres" pendant un certain laps de temps pour trouver l'objet ?
 

DeletedUser5930

Invité
Imaginez que pour obtenir la troisième clé il faille accomplir une chose qui ne nous arrange pas.
Nous trouverions la solution ?

Réponse : Très difficilement !

Car bien souvent nous ne pensons qu'à ce qui nous arrange, qu'à ce qui apporte des avantages et qui est gratifiant, comme par exemple le fait d'être l'unique vainqueur d'une bataille de fort.
 

DeletedUser

Invité
Je suis convaincu, moi, qu'il faut faire un job pendant un certain temps, un certain jour, en portant un certain objet.

Et je pense qu'il faut essayer Chasser des bandits en le combinant avec différents objets.
 

DeletedUser

Invité
Et qu'est-ce qui te fait penser à chasser des bandits plutôt qu'à un autre travail ?
 

DeletedUser

Invité
Et qu'est-ce qui te fait penser à chasser des bandits plutôt qu'à un autre travail ?

Le récit de eisweisel en fait clairement mention, c'est à peu près le seul job possible, selon moi, si on reste logique. Faut juste trouver l'objet qui va avec.
 

DeletedUser

Invité
J'aime bien ce que JohnKing à dit.
Quoiqu'il en soit, il y a peut-être une piste à creuser du côté des batailles de fort.

Mais si on peut avoir la troisième clef sans avoir les autres, dans ce cas, il n'y a aurait pas tant de solutions que ça : cela veut dire qu'elle se droppe, ou qu'il s'agit d'une mission que l'on débloque.

Il faudrait essayer de développer plusieurs thèses, et désigner des "testeurs", afin qu'on avance un peu plus.
 

DeletedUser1249

Invité
N'ayant plus rien à faire sur le monde1, ça fait plusieurs semaines que je teste et re-teste sans résultats jusqu'à présent (écumer , avec et sans motivation des jours durant, chasser des bandits etc ... ) :(
 

DeletedUser

Invité
Pourtant, même si c'est un produits très convoité, la clé n'en est pas plus chère, elle fait a peine 50$!! ^^
Et si ça parle de fort, pourquoi pas garder le fort, après tout, on droppe bien des objets a 50$ dans ce job!! :D:D:D
 

DeletedUser

Invité
Pourtant, même si c'est un produits très convoité, la clé n'en est pas plus chère, elle fait a peine 50$!! ^^
Et si ça parle de fort, pourquoi pas garder le fort, après tout, on droppe bien des objets a 50$ dans ce job!! :D:D:D

qu'est-ce qu'on en sait qu'elle fait 50$ on a un screen un vrai montrant qu'elle est à 50$ ? Un dev l'a dit qu'elle valait 50$ ?

sinon moi je pense que en gagnant une bataille de fort de longue haleine et en étant le dernier défenseur encore vivant tu dois dropper un bon truc et pourquoi pas la clé ?
 

DeletedUser

Invité
Non, la bataille n'est pas la solution. C'est la solution pour trouver des armes mythiques genre pepperbox d'allen, mais pas la clef.

Le recit d'eisweil est bourré de fausses pistes, mieux vaut ne pas en tenir compte.
 

DeletedUser

Invité
qu'est-ce qu'on en sait qu'elle fait 50$ on a un screen un vrai montrant qu'elle est à 50$ ? Un dev l'a dit qu'elle valait 50$ ?

Disons que nous avons chacun nos sources, et que celles ci sont mal vu par ici, mais pour info, la clés 1 est a 21$ (valeur de vente), la 2 à 23$ (valeur de vente) et la troisième a 25$(valeur de vente)!!
 

DeletedUser

Invité
Un indice laissé par les devs sur un forum, traduit en français, concernant la 3ème clé :

"La trouver demande un peu de chance. Cependant, si vous avez de la malchance, vous obtiendrez un objet de la même valeur. En outre la solution peut être répétée autant de fois que vous voulez. "

D'après moi, il faut faire un job de bas niveau. Car la valeur de la clé est de 50$ à l'achat, et généralement les jobs ayant beaucoup de "Chance" permettent de trouver des objets de grande valeur, pourtant, dans l'indice, il est indiqué que si on a de la malchance (donc que nous ne trouvons pas la clé voulue), nous obtiendrons un objet de la même valeur (soit 50$ à l'achat environ).

Quel job, en rapport avec le soldat de l'histoire d'Eiswiesel, rapporte des objets à 50$ à l'achat ? :

L'histoire :
[Après avoir perdu quelques dollars au jeu, vous rencontrez une très belle femme, vous lui offrez un verre; elle vous raconte alors l'histoire d'un coffre à 3 serrures . Chacune de ces serrures aurait besoin d'une clé rarissime.
Elle ne sait pas où est ce coffre, cependant, un soldat de l'armée confédérée, se rendant à sa base lui aurait montrée une de ces clés ...]


Ma théorie : trouver un job rapportant des objets à 50$ à l'achat en rapport avec l'armée confédérée, en étant habillé d'une certaine manière (drapeau des Etats du Nord ? Des Etats du Sud ? .... ?), et bosser jusqu'à avoir la chance de trouver la fameuse clé. Le job étant pour petits levels, il n'aurait pas forcément été testé par les niveaux ayant la possibilité d'avoir la 3ème clé (à partir du niveau 85 d'après ce que j'ai lu).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut