Hallucinant...

  • Auteur de la discussion DeletedUser2008
  • Date de début

DeletedUser

Invité
oui,mais je ne dis pas que tout les jeunes sont des casseurs,mais avouez quand même que c'est ridicule,bon,c'est vrais,la retraite à 67 ans,c'est pas jojo,mais allez quoi,le mec qui a 55 ans ,il a peut-être pas envie de travailler encore 12 ans !:eek:mais vous croyez que nos grands-parents,quand ils avaient 18 ans,ils se tracassaient de travailler plus ou moins,il fallait vivre à l'époque,et pour vivre faut travailler !

Edit ( suite au post de malloire) : En effet moi aussi , j'ai mal lu , donc asdar oui je suis d'accord avec toi^^

Par contre certains journaux étrangers eux , font un bel amalgame et du coup le mouvement de grève actuel , n'est pas compris par tous les pays étrangers , et ne sera donc pas reproduit chez eux .
Ils considèrent tout les gréviste comme une bande de racaille qui profite d'une réforme pour tout casser ...
D'où l'intérêt de se faire son propre opinion , et pas ingurgiter toutes les sottises des médias , qui ne sont pas si libres que ca. ( exemple : les coulées de boues en Hongrie, vous en entendez encore parler? Non , et pourtant c'est un sacré désastre écologique ...), mais bon ca c'est un autre débat...

et merci de ton soutien jéronimo !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
oui,mais je ne dis pas que tout les jeunes sont des casseurs,mais avouez quand même que c'est ridicule,bon,c'est vrais,la retraite à 67 ans,c'est pas jojo,mais allez quoi,le mec qui a 55 ans ,il a peut-être pas envie de travailler encore 12 ans !:eek:mais vous croyez que nos grands-parents,quand ils avaient 18 ans,ils se tracassaient de travailler plus ou moins,il fallait vivre à l'époque,et pour vivre faut travailler !

Le mec qui a 55 ans qui est maçon en a peut être ras le cul de s'abaisser de transporter de lorudes charges et tout. Un boulot que t'aimes tu peux continuer bien après, même en amateur.
Pour vivre faut travailler, mais faut pas nécessairement augmtenter l'âge de la retraite. Et à savoir : retraite =/ travail après l'âge. Tu peux avoir 68 ans et bosser encore, même pour vivre.
 

DeletedUser

Invité
Ils veulent qu'on travaillent plus longtemps pour qu'on cotisent plus.
Il y a 3 millions de chômeurs en France , donc 3 millions de personne ne cotisant pas. Pourquoi ne commencent t'ils pas en faisant des réformes pour l'emploi.
Ils nous disent qu'on vit plus longtemps et en meilleur santé , désolé mais je trouve ca complétement faux , il y a de plus en plus de cancer , de maladie en tout genre à cause de tous les produits qu'on bouffe etc...
Puis la retraite à 67 ans , ca fait une différence de 7 ans , en 7 ans t'as le temps de devenir beaucoup moins mobile etc... La retraite si on en profite pas , ca sert à rien.
A la limite , ceux qui veulent bosser plus longtemps le font , mais ceux qui ont eu des boulots durs, qui ont commencé tôt à travailler peuvent partir , car le gouvernement ne veut même pas changer pour ces personnes la.
Et puis comme la vidéo de kewinn le montre , on nous demandent de mettra la main à la pâte alors qu'eux gardent leurs magnifiques retraites cumulées!!
Qu'ils commencent déjà par montrer l'exemple.

Et puis on nous compare aux autre pays :
Alors qu'en terme d'annuités de cotisation , on est loin d'être en retard.
Dans certains pays ( comme au Luxembourg par exemple) , les années d'études sont des années qui comptent pour la retraite.
On a le taux de chômage des jeunes et seniors le plus important d'Europe.

Et puis l'état débourse des somme folles dans des trucs complétement inutiles :
Comme les avions présidentiel , plus de 470 millions je crois , alors que les précédents sont loin d'être dépassé.


Toujours les mêmes qui payent pour ceux d'en haut...
 

DeletedUser

Invité
C'est faux ce que tu dis: il n'y a pas plus de cancer!

Enfin, c'est maladroit, car il y en a plus vu qu'on vit plus longtemps. Le cancer est une maladie naturelle, tout le monde l'aura; certains meurent juste d'une autre maladie avant de le contracter. Bah oui, le cancer c'est le vieillissement.

Ensuite tu veux vraiment qu'on compare? Si tu veux faire ça, éviter le Luxembourg, c'est comme si tu comparais avec les Bahamas. En Allemagne, Italie, Espagne, GB, USA... tu sais quand on part à la retraite?

Allez, comparons, ça va être drôle.

Je veux bien débattre Jeronimo, mais si en argumentant du donnes de l'eau à mon moulin, c'est encore mieux :)
 

DeletedUser

Invité
Les cancers , et bien si , de plus en plus parce que de plus en plus de produits nocifs et autres saloperie en tout genre sont utilisés alors qu'on connait leur effet sur la santé , mais bon du moment que ca rapporte de l'argent , ca ne peut être que bon pour la santé...


Et je parlais en annuités de cotisation , beaucoup de pays européens en demande moins et justement ceux que tu acités en font partie:

Espagne : 37 ans
Italie : 40 ans
Royaume uni : 30 ans

Mais surtout , les autres pays européens se sont occupés de l'emploi avant la retraite .

Pour souligner ce que je disais :

60 % des seniors en france sont au chômage contre:
30 % en suède
42% en grande bretagne
44% en allemagne
45% au pays-bas

Les réformes des autres payx ne se font pas aussi rapidement que les notres

En Allemagne : 2029
au Royaume-uni : 2046
au Pays bas : 2034



A part ca , c'est la France qui est à la traîne ...
 

DeletedUser

Invité
Ton chiffre sur le chômage des seniors ne changent rien car on ne parle pas de ça.

Pour le cancer, rien n'est prouvé; certains pensent même que les ondes des téléphones portables ont un effet inhibiteur face au cancer.

Donc ça, on met de côté.

Maintenant les cotisations: compare ce qui est comparable. L'âge de la retraite est porté à 66 ans au R-U en 2020 (tes deux chiffres sont faux); en Espagne, le gouvernement veut le faire passer à 67 ans mais galère comme chez nous (tes deux chiffres sont là encore faux) --> la retraite est déjà aujourd'hui à 65 ans; en Italie, pour les hommes c'est déjà 65 ans, pour les femmes certes 60 ans.

Bref, tu es en train de dire que ce n'est pas une aspiration dans tous les pays occidentaux là??

Ca serait une première! Je n'avais jamais entendu comme argument contre la réforme "bin on est les seuls!!!"... au contraire, c'est l'argument de base du gouvernement.

Au reste, même si on était les seuls, ça ne voudrait pas dire que c'est mauvais, juste qu'on est visionnaire. Car l'Europe, c'était une nouveauté, on était les seuls, tout le monde a critiqué au départ... pas sûr que ce fut une erreur si grotesque :D
 

DeletedUser

Invité
Le chômage des seniors si justement compte.
On peut pas parler retraite sans parler emploi.
Ca veut dire que les seniors au chômage devront rester dans une situation précaire plus longtemps.
Apparemment certains des chiffres que j'ai cités sont faux ^^ , désolé , ca vient du PS^^

Et la tu parle de tout sauf la chose la plus importante que j'ai cité :

Les autres pays de l'Europe ont fait des réformes pour l'emploi avant de réformer pour la retraite .
3 millions de chômeurs en France , 20% ( je crois) des jeunes sont au chômage.
Nous avons un des taux de chômage les plus importants d'Europe , donc qu'on s'occupe de ca d'abord.

Et puis si on veut faire la comparaison des chiffres , qu'on compare justement le taux de chômage avant de parler de la retraite.

Car aucune réforme n'est fait pour l'emploi , que ce soit pour en créer ou pour en sauvegarder.

La tu va surement me dire que le débat est porté sur la retraite , mais je me répète on ne peut parler retraite sans parler emploi et chômage.

Je ne suis pas contre une réforme des retraites , je suis même pour à 100% mais qu'on s'occupe de l'emploi d'abord et qu'on fasse une réforme juste

Sinon pour revenir au sujet des maladie en tout genre : L'espérance de vie augmente , ok je suis d'accord , mais dans quel état on la termine?
 

DeletedUser

Invité
Tu as mille fois raison lapin je t'assure; le souci c'est que là, oui tu l'as anticipé, on parle retraite! S'il fallait parler avant emploi (ce qui a été pas du tout fait je trouve ^^), on aurait dû le faire avant... mais dire cela n'avance à rien.

Là, on fait les retraites; ensuite, on fera l'emploi car il le faut. Mais on ne va pas au milieu des retraites dire "stop on a oublié un truc demi-tour!!"

Tu vois ce que je veux dire?

Mais tu as mille fois raison.
 

DeletedUser

Invité
Bon ben on tombe d'accord alors ( rhooh j'y croie pas :eek::D:D)

Le problème c'est que la ils font la réforme de la retraite , mais est ce qu'on va avoir une vraie réforme pour l'emploi . A la limite s'ils le font a l'envers ... Mais qu'ils le fassent parce que c'est pas gagné , je pense pas qu'on ai le droit à une réforme pour l'emploi avant 2012 ...

Mais sinon pour les retraites j'ai dit tout ce que j'avais à dire^^
 

DeletedUser10940

Invité
Ils nous disent qu'on vit plus longtemps et en meilleur santé , désolé mais je trouve ca complétement faux

C'est pas une question de " trouver " ou " pas trouver ", c'est une question de statistiques.
Je vais pas trop m'exprimer sur le sujet global, j'ai peur de me faire des ennemis...
 

DeletedUser

Invité
Remarquez les biquets j'ai entendu Borloo ce soir (avec nouveau brushing, tout jeune, qui ne pense pas du tout à Matignon lui ^^) qui a parlé dans les deux points primordiaux de: valeur travail, et emploi seniors!

Alors je me dis que si ça se trouve le joueur Borloo est sur TheWest et qu'il nous a entendu :D

Elle est pas belle la vie? ^^

EDIT: pour le post croisé: parle, n'aie pas peur, débattre c'est bien il faut dire ce qu'on pense ;)
 

DeletedUser

Invité
On t'as démasqué VDD !

Bon ben s'il a eu un écho, tant mieux, si ça vient de lui, j'aimerai savoir quelle genre de pilule pour l'intelligence il a pris.
 

DeletedUser

Invité
Personnellement, travaillant au conseil général, notre cour est mitoyenne avec celle de la Préfecture.

J'ai droit aux cris à chaque grèves (que je ne fais pas), j'estime avoir du travail, (pas foecément bien payé un ^peu plus que le smic, mais je ne pointe pas au pôle emploi).

Les grèvistes qui eux, par contre manifestent de plus en plus violemment, qui cassent les grilles de la Préfecture (lors de la manif des agriculteurs l'année dernière), le mur était cassé, la grille cassée

et qui paie dans ses impôts les réparations ? NOUS

On peut manifester sans violence, autrefois, les gens défilaient mais ne hurlaient pas comme maintenant.
 

DeletedUser5977

Invité
bonsoir je tient a te signaler que certe les grevistes font un peut de boucan mais il me semble que beaucoup respecte la propriété des autres.et ne cassent pas ou ne détériore pas les biens publics.(ni les biens priver du citoyen landa).
 

DeletedUser

Invité
Parfois je ne comprends pas les réactions des citoyens lambda comme toi Virginie. Je trouve ton message presque choquant même.

Tu l'avoues toi même, tu n'as pas beaucoup plus que le smic, ce qui en soit même si c'est plus qu'acceptable pour vivre seul, cela peut s'avérer difficile dès lors que l'on a une famille à nourrir, et un gros loyer à payer.

Mais ça c'est un débat maintes et maintes fois raconter et rappeler à la première occasion. " comment vivre avec un putain de smic, 3 gosses, une connexion internet, un abonnement de téléphone, un loyer, des charges à n'en plus finir, etc " Perso ça n'est pas du tout mon cas mais je défends ces gens là sans doute par empathie, ce qui manque certainement beaucoup trop dans ce triste monde.

D'autre part et ce qui me semble le plus intéressant à commenter c'est ton poste sur la violence des manifestants. je vais donc t'inviter toi et tous les autres à lire l'article de mon expérience personnelle d'une manifestation au lien suivant : |URL|Me demander le lien en MP|/URL|
Bien que je sois un pacifiste convaincu, et qu'avant cette date je n'avais pas encore compris le pourquoi et le comment des gens pouvaient oser se dresser et commettre des actes violents contre les infrastructures de l'état, cet événement a été un électrochoc pour moi , dans ma volonté de me bouger le popotin pour dire stop à cette décadence française.

Personnellement j'ai toujours vu la France comme le pays des droits de l'homme, mais surtout de la justice, et notamment de la justice sociale. Mais aujourd'hui il me semble que l'on voit tout sauf l'instauration d'une telle justice. Pourquoi des gens peuvent ils se permettre d'acheter des bouteilles de vins 400.000 euros aux enchères aujourd'hui alors que cette somme représente pas moins ? ( pire que l'hernando sur le marché ! ) Cette somme représente environ 900 RSA aujourd'hui. Es ce que c'est normal ? je ne le crois pas. Es ce qu'une société ou règne la liberté doit pour autant être une société ou règne l'inégalité ?

Bref, comme j'ai peur de faire un roman, je m'arrête là. L'exemple de la bouteille de vin je l'avais entendu à la radio, ça aurait pu être n'importe quoi d'autre, mais comme j'suis étudiant ça me semblait bien placé :D
 
Dernière édition par un modérateur:
Personnellement, travaillant au conseil général, notre cour est mitoyenne avec celle de la Préfecture.

J'ai droit aux cris à chaque grèves (que je ne fais pas), j'estime avoir du travail, (pas foecément bien payé un ^peu plus que le smic, mais je ne pointe pas au pôle emploi).

Les grèvistes qui eux, par contre manifestent de plus en plus violemment, qui cassent les grilles de la Préfecture (lors de la manif des agriculteurs l'année dernière), le mur était cassé, la grille cassée

et qui paie dans ses impôts les réparations ? NOUS

On peut manifester sans violence, autrefois, les gens défilaient mais ne hurlaient pas comme maintenant.

Désolé virginie mais les agriculteurs payent leurs impôts mais n'ont pour vivre que 500€ par moi dans certaines situations voir pire, alors un agriculteur qui a le smic est considéré comme agriculteur aisé:eek:, et c'est la le problème.

En france, les agriculteurs doivent faire de la super qualité de produit(c'est donc cher) et à côté, la grande distibution importe des produits d'australie et du brésil où ils utilisent les produits interdits en france et là bas il n'y a aucune norme d'hygiène

Désolé d'avoir viré de sujet, et je suis quand même d'accord avec toi, certaines manifestations sont trop violents à cause des casseurs qui s'y incluent. Pour moi il faut les réprimer façon the west:D
 

DeletedUser

Invité
L'emploi Senior, pour moi est une grande préoccupation.
Difficile de retrouver un boulot après 55 ans, surtout sur un poste à responsabilité.

Va falloir bosser sur ça , au même rythme qu'ils repoussent la date de retraite.
 

DeletedUser

Invité
On ne peut peut pas faire faire des études à gogo à tous nos jeunes étudiants, histoire de les occuper pour qu'ils s'écartent des chiffres du chômage pendant quelques temps et prétendre en même temps régler le problème du non-emploi...
 

DeletedUser

Invité
On ne peut peut pas faire faire des études à gogo à tous nos jeunes étudiants, histoire de les occuper pour qu'ils s'écartent des chiffres du chômage pendant quelques temps et prétendre en même temps régler le problème du non-emploi...

Surtout que on est nombreux a ne pas aimer les études et à les faires pour esperer pouvoir mener une " belle vie " donc c'est clair que sa va pas résoudre le problème du chomage.
 
Haut