But du Jeu?

  • Auteur de la discussion Talker
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Oui c'est la loi, mais une loi imparfaite peut être changé quand on a démontré qu'elle était belle et bien imparfaite.


Maintenant faisons la différence, je trouve moyen qu'on en vienne a abusé de toute les systèmes possibles pour juste gagner et qu'au passage on oublie qu'on bloque l'évolution de d'autres joueurs.

Le débat aurait les même protagoniste j'imagine mais les protagonistes auraient un autre discours si la place entre le bourreau et la victime était inversé.

Mais le soucis ne repose pas qu'aux joueurs, mais aussi aux failles du jeu. Maintenant, il serait bien d'être un temps soit peu honnête et de reconnaitre les soucis qu'il y a afin de discuter de solutions et non juste dire: c'est comme ça.




Pour ce qui est du marché oui ce serait pas mal un plafond pour éviter les abus... mais j'imagine que ce ne sera pas un système facile a mettre en place.
 

DeletedUser378

Invité
je vois pas de différence avec le monde 1 moi (j'ai lu une partie des 4 pages... enfin la qualité décline un peu). Je me souviens qu'ils y'avait quelques villes qui se prenaient de sacrés branlés à répétition (et pas qu'un peu, et pas que les soldats... je peux en témoigner... hé hé hé). Et on avait pas vu fleurir partout les "je suis pacifistes" ou les plus risibles (surtout pour les soldats et les duellistes) "ne m'attaquez pas je n'ai pas d'arme".

D'ailleurs y'avait quelques zones géographiques ou il ne faisait pas bon avoir sa ville. Et y'a des joueurs, des groupes de joueurs voir des villes qui ont abandonné parce que le coin était invivable. La solution, pour les villes dynamiques se trouvait souvent dans l'association plus que bénéfiques à d'autres villes.

C'est un des défis de ce jeu : arriver à monter une ville et à la rendre vivable. Il ne suffit pas de dire au voisin "non pas nous on est des gentils fragiles"... Ta ville est faible? quitte là. Ou pousse là à intégrer une alliance solide (y'a des effets pervers mais tant pis).

C'est pas la petite maison dans la prairie que tu montes quand tu construis une ville. ça ne l'a jamais été d'ailleurs.

Pour ce qui est de monter les points de la ville en utilisant la motivation à 0 lors des duels, je trouve ça d'autant plus pitoyable que sur le monde 1, ma ville avait atteint le plus haut niveau dans cette catégorie là sans jamais utiliser cette bidouille (y'avait un coté plus spontané et beaucoup moins misérable sur le monde 1, je m'en rends compte maintenant). Après je connais pas ceux qui jouent comme ça. Mais ils ont fait apparaitre une limite évidente de ce classement. Ils n'a plus aucune valeur et on ne peut qu'encourager les développeurs à le supprimer et à le remplacer par un autre mode de calcul.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5116

Invité
Oui c'est la loi, mais une loi imparfaite peut être changé quand on a démontré qu'elle était belle et bien imparfaite.

Maintenant faisons la différence, je trouve moyen qu'on en vienne a abusé de toute les systèmes possibles pour juste gagner et qu'au passage on oublie qu'on bloque l'évolution de d'autres joueurs.

Le débat aurait les même protagoniste j'imagine mais les protagonistes auraient un autre discours si la place entre le bourreau et la victime était inversé.

Mais le soucis ne repose pas qu'aux joueurs, mais aussi aux failles du jeu. Maintenant, il serait bien d'être un temps soit peu honnête et de reconnaitre les soucis qu'il y a afin de discuter de solutions et non juste dire: c'est comme ça.

Je te pensais plus ouvert mais tu as plutôt l'air buté sur ton idée.

On bloque l'évolution d'autres joueurs ? ----> Ne jouez pas sur un jeu multi-joueurs.

Sur 7 mondes, la grande majorité des joueurs ont eu la place de la victime ET du bourreau. Donc, ne penses pas qu'ils soient "buté" dans leurs discours.

Faille du jeu pour l'acharnement ? ----> Tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier à souligner l'injustice contre les pacifistes ou autres. Tu ne dois pas lire tous les messages mais sélectionner ceux qui s'opposent à toi uniquement ! Dans la dernière maj, une modification a été faite afin de contrer les acharnements. Pour rappel : Les joueurs ayant attaqué quelqu’un en duel peuvent maintenant être attaqués pour une durée d’au moins 45 minutes, même s’ils dorment dans des hôtels.

Changer le fait que l'on peut s'acharner ne fera pas avancer le jeu. Quelqu'un avait mentionné que The West était aussi un jeu d'équipe. Cherches à t'organiser avec ta ville ou ton alliance (si tu en as une).
Une possibilité que j'avais noté plus haut serait de voir s'afficher les duels reçus par nos habitants sur le tchat de la ville. Cela permettrait aux combattants de tomber sur l'attaquant ou le harceleur dans les 45 minutes.

En espérant que tu me liras puisque c'est devenu un pavé.

ps : désolé pour les autres forumeurs. :p
 

DeletedUser

Invité
Bonjour à tous,
J'ai fait l'effort de tout lire... Mais j'ai l'impression que depuis le début vous tournez en rond.

Sinon, les joueurs ont le droit de jouer ainsi, de s'acharner sur d'autres. The West est aussi un jeu d'affrontements, de batailles, de duels... Il ne faut pas l'oublier. Qui se proclame pacifique doit être défendu par ses acolytes duellistes/soldats. Je ne vois pas en quoi une façon de jouer serait meilleure qu'une autre, tant que tout le monde s'amuse à sa façon dans le respect des règles du jeu.

Mon avis est plus qu'impartial, puisque je ne joue pas sur le monde Bâton Rouge et que je ne connais pas la plupart d'entre vous.

Enfin, merci de continuer à rester corrects dans vos propos, et tout se passera bien.


Bonne continuation et bon jeu,
Joe Hawkeye
 

DeletedUser

Invité
ptitfreddo: Oui c'est une vision du jeu. Maintenant je la trouve réductrice: tu n'as pas de grosse alliance, tant pis pour toi. Si au final on ne se retrouve qu'avec des grosses alliances je suis pas certain que le jeu s'en porte mieux.

Sinon je suis d'accord pour le duel a 0%, le classement a plus tellement de sens mais bon ça a la limite... je joue pas pour le classement.



Scotty: Désolé de te décevoir, pourtant non j'ai l'esprit bien ouvert. Je n'aimes pas qu'on tape des pacifistes mais ça fait partie du jeu et depuis bien longtemps j'ai laissé coulé le fait que certain pouvait pas s'empêcher de taper du non-combattant.

Là je souligne le fait que des gars sont carrément bloqué dans leur évolution. Y a une différence entre taper un pacifiste et lui rendre trois visites par jour.

La MAJ apporte quoi réellement? Je parle pour l'ouvrier isolé qui veut construire sa ville pépère, ou les petites alliances qui ont a faire à un gros duellistes? Ben ça changes rien. Surtout que perso je rencontre rarement le problème de pas chopper celui que je veux avant qu'il rentre à l'hôtel.


Sinon si Scotty je les lis tous, mais je répond principalement a ceux qui s'opposent au miens je vais pas brosser dans le poil quelqu'un qui dit la même chose que moi... pour ce qui est de ta proposition j'avais déjà plus ou moins répondu (de façon dérivé je te l'accorde et précédemment)... cela pourrait être une idée mais cela ne marche encore une fois que pour les alliances qui ont les moyens de se défendre. Et très franchement pour ceux qui peuvent se défendre, que tu tombes sur l'agresseur dans la minute ou dans les deux heures cela ne changera pas forcément grand chose. Cela reste une idée toutefois.


Kid de Masselia: Jolie citation.... mais bon en même temps celui qui renvoi la tempête séme le vent en quelque sorte... du coup il va lui aussi se prendre un retour... et etc... en gros rapport de force sans fin. Tu devrais préciser ta pensée ;)


Franchement, il y a de l'acharnement, une ambiance vraiment pas terrible dans ce monde là, des prises de têtes a tout les niveaux, y a des plaintes de partout et de tous... on se pinaille pour les duels a 0% de motiv, pour les attaques multis, pour l'acharnement, des soucis de règles floue... et c'est moi qui affabule? Je rêve.

Autant je veux bien croire que je suis buté, autant dire qu'il y a pas de soucis et que c'est comme ça et puis c'est tout je trouve que là est l'abus.


Ne serait-ce que pour l'acharnement il y aurait une méthode simple pour les empêcher sans toucher au système du jeu. Inclure dans le règlement la possibilité de contacter le support avec a l'appui obligatoirement les rapports de combats avec une fréquence qui soit en adéquation avec celle prévu par le dit règlement. Cela se fait sur beaucoup de jeu et c'est fiable.
(Je l'ai d'ailleurs déjà appliqué en tant que MJ sur un WoW privée).

En quelques moi certains joueurs auront reçu un avertissement, sont catalogué et finiront par réguler leurs attaques.

Des solutions il y en a, sans avoir a faire de modifications compliqués sur les fondements du jeu.

ET si j'insiste là-dessus c'est simplement parce que je ne vois pas pourquoi on sanctionnerai le pushing et non le bashing (attaques répétés sur joueurs).


Maintenant, si vous préférez jouer les autruches et pas reconnaitre qu'il y a quand même pas mal de trucs qui vont pas actuellement... c'est votre droit après tout. On reprendra le débat dans quelques mois quand tout le monde s'engueulera pour les attaques multiples à 4h du matin, la disparition massive de joueurs, l'impossibilité de remplir deux BDF et etc... mais qu'on ne se leurre pas. Si ces problèmes tombent, c'est bien parce que personne n'aura réagit suite au nombreux débats qu'il y a eut.



Pour finir je vais reprendre un des arguments de notre bon ami Voypoy, ce dernier avançant que je lance tout ce ramdam juste parce qu'on voit pas les choses tel que je les vois. Alors d'accord mais si c'est le cas, si je balance ça dans ce but alors je dois y avoir un intérêt non?

Je suis soldat spé duelliste, je n'ai subis que 3 défaites, je me fou du classement, je cherche pas la grosse alliance et pour ma ville et protection ça se gère bien. S'il y a limitation sur l'acharnement en duel j'en subirais pas moins perso, je pourrais moins en faire en revanche. J'exprime simplement des failles du jeu flagrante, repéré au travers de plaintes de joueurs que j'ai vu ici et là.

Alors merci de plus me mp en me disant que je pousse une gueulante juste parce que je suis pas content de me prendre des duels en boucle lol ^^ les gars faut vous renseigner avant de dire ça ;). Je fais juste partie de ces gens qui se soucis des joueurs qui peuvent pas se défendre alors je suis peut être un p'tit bisounours utopique mais moi au moins je pense au soucis que les autres rencontre dans le jeu et je pense pas qu'à ma pomme.


Parce que franchement ça pose quoi comme soucis d'interdire l'acharnement en duel? Vous êtes contre simplement parce que vous pourrez plus le faire? Sinon a quoi bon être contre? Cela pourrait être vous avec 50 défaites ou 150 défaites au compteurs KO toute les 48h... pensons un peu a ceux qui subissent. Je demande pas non plus l'arrêt des attaques sur pacifistes, mais une régulation du nombre de duel sur un joueur (peu importe la classe) pour éviter l'acharnement.


Enfin c'est a vous de voir.... (désolé pour le pavé je me suis emporté a l'écrit ^^')
 

DeletedUser

Invité
TW est l'un des seuls jeu auquel j'ai joué où le "harcèlement" ou "bash" soit toléré avec autant de facilités, si j'osai je dirai encouragé avec autant d'incitation

ce ne sont pas les joueurs ou les opérateurs qui sont en cause, ne vous méprenez pas sur mes propos, ce sont les devs, nos dieux à tous qui sont coupables pour cela

car tous ce que vous faites dans le jeu a été permis lors du codage du jeu

donc le harcèlement est permis puisqu'il est possible

on ne reviendra pas sur les autres choses qui sont possible mais réprimées par les opérateurs au nom du règlement, mais pour ce qui est des duels sans risques, des BDF bidonnées, et de quelques autres trucs de "Warriors", c'est considéré comme cool et politiquement correct

ceci étant le plus communément, c'est 3 attaques par joueur par jour sur un même joueur qui est autorisé, cela serai encore considéré comme harcèlement par la plupart de ceux qui viennent se plaindre ici

je n'aurai donc comme conseils que ceux qui valent depuis le M1 :

- rentrez vos sous à la banque tous les 2 jobs

- si vous vous faites dueller par des duelliste à 0% de matière grasse, alors prenez-les à contre-pied et grimpez de niveau pour qu'ils ne puissent plus vous atteindre et pour le faire, faites des jobs à XP, pas à fric ou drops

- ils insistent encore ? quittez votre ville pendant une semaine, vous serrez tranquilles durant ce temps
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Talker, j'ai regardé tes stats de ville, alliance et joueurs pour les duels.

A mon avis, ton supposé problème avec des "duellistes à foie jaune" qui massacrent tes pauvres pacifistes n'en est pas un.

312 duels en tout pour une alliance de 26 joueurs (dont plus de 60% de soldats et duellistes !!) sur un mois, autant dire pas grand chose.

Vu la situation de ton alliance bien isolée sur la carte, si deux de tes ouvriers se font régulièrement dueller, les causes sont à voir dans tes soldats, leur build, leur activité, leur choix de classe adapté ou non et la distribution entre les deux villes : une ville sans aucune défense avec trois habitants dont deux ouvriers (un niveau 51 !!) et un soldat tout jeune, ça attire forcément les despérados.

S'il s'agit d'un problème de voisinage ça se règle par voie diplo ou ... la force :D

D'ailleurs, si tu dis réprouver les duels contre non duellistes, tu ferais bien de regarder les stats de ta ville voisine ...

Faire des reproches et être irréprochable ;) (© Gohklayeh)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Certains se font attaquer 4/5/10 fois par jour?
ben , franchement il y a une parade toute simple : aller se suicider sur n'importe quel haut level inconnu qui passe pas loin et récupérer 48h de tranquillité (en plus , arrêtez de vous plaindre, grâce aux pépites (gratuites via Sponsorpay ), vous pouvez remettre vos Points de Repos à 100 % en un clic et pour trois fois rien .

Je crois (en fait, je suis sûr ce n'est qu'une tournure de phrase) me souvenir qu'un ancien membre du staff, nous avait dit sur ce forum qu'il était interdit de provoquer un duel si l'on sait que l'on va perdre.

Encore une règle qui aurait changé sans que nous en soyons informé ?
 

DeletedUser

Invité
Talker, j'ai regardé tes stats de ville, alliance et joueurs pour les duels.

A mon avis, ton supposé problème avec des "duellistes à foie jaune" qui massacrent tes pauvres pacifistes n'en est pas un.

312 duels en tout pour une alliance de 26 joueurs (dont plus de 60% de soldats et duellistes !!) sur un mois, autant dire pas grand chose.

Vu la situation de ton alliance bien isolée sur la carte, si deux de tes ouvriers se font régulièrement dueller, les causes sont à voir dans tes soldats, leur build, leur activité, leur choix de classe adapté ou non et la distribution entre les deux villes : une ville sans aucune défense avec trois habitants dont deux ouvriers (un niveau 51 !!) et un soldat tout jeune, ça attire forcément les despérados.

S'il s'agit d'un problème de voisinage ça se règle par voie diplo ou ... la force :D

D'ailleurs, si tu dis réprouver les duels contre non duellistes, tu ferais bien de regarder les stats de ta ville voisine ...

Faire des reproches et être irréprochable ;) (© Gohklayeh)


Guadalupe, je n'ai jamais dis que ma ville était le probléme. Regarde bien tout les messages que j'ai écris. Je parle de failles dans le systéme du jeu, de rapport qu'on m'a livré mais je ne prenais pas ma ville en exemple.

Je ne suis pas en contacte qu'avec les gars de ma ville et va savoir pourquoi, des joueurs que je ne connais pas viennent me contacter par mp sur le fofo ou ig vis a vis de ce débat.

De plus évitez sur ce débat de ne penser qu'à l'histoire des duels a répétitions. J'ai abordé de nombreux points d'entrée. Tout ce qui est retenu jusqu'ici on dirait c'est: " LEs pacifistes se font taper dessus, c'est le jeu".

J'ai parlé des multis qui commencent, des régles flou, de l'entente et ambiance général, des duels a 0% de motivations, du pushing, du bashing... etc...


Faites pas une fixette juste sur le coté pacifiste parce que là effectivement vous ne prenez en compte qu'une partie minuscule du problème. Et encore une fois, je ne prenais pas ma ville en exemple.
 

DeletedUser

Invité
TW est l'un des seuls jeu auquel j'ai joué où le "harcèlement" ou "bash" soit toléré avec autant de facilités, si j'osai je dirai encouragé avec autant d'incitation

ce ne sont pas les joueurs ou les opérateurs qui sont en cause, ne vous méprenez pas sur mes propos, ce sont les devs, nos dieux à tous qui sont coupables pour cela

car tous ce que vous faites dans le jeu a été permis lors du codage du jeu

donc le harcèlement est permis puisqu'il est possible

on ne reviendra pas sur les autres choses qui sont possible mais réprimées par les opérateurs au nom du règlement, mais pour ce qui est des duels sans risques, des BDF bidonnées, et de quelques autres trucs de "Warriors", c'est considéré comme cool et politiquement correct

ceci étant le plus communément, c'est 3 attaques par joueur par jour sur un même joueur qui est autorisé, cela serai encore considéré comme harcèlement par la plupart de ceux qui viennent se plaindre ici

je n'aurai donc comme conseils que ceux qui valent depuis le M1 :

- rentrez vos sous à la banque tous les 2 jobs

- si vous vous faites dueller par des duelliste à 0% de matière grasse, alors prenez-les à contre-pied et grimpez de niveau pour qu'ils ne puissent plus vous atteindre et pour le faire, faites des jobs à XP, pas à fric ou drops

- ils insistent encore ? quittez votre ville pendant une semaine, vous serrez tranquilles durant ce temps
oui

aprés chacun vie comme il l'entends. mais j'ai pas besoins d'un jeu pour me prouver que je suis un Warrior ou pas. cela ne tiens que a moi sinon entierement d'accord avec tout les points.
 

DeletedUser

Invité
FRAMATOM a dit:
ce ne sont pas les joueurs ou les opérateurs qui sont en cause, ne vous méprenez pas sur mes propos, ce sont les devs, nos dieux à tous qui sont coupables pour cela

car tous ce que vous faites dans le jeu a été permis lors du codage du jeu

Désolé je n'avais pas eu trop le temps de me pencher sur ton message Framatom, au passage merci de ton intervention.


Sinon vis a vis de ce point je ne suis pas d'accord...

Simple raison: avec le codage du jeu il est possible de donner une énorme somme d'argent a quelqu'un via le marché. Pourtant c'est interdit dans les régles pour Pushing.


Les devs ne pensent pas forcément a toutes les failles du jeu même après testes. C'est avec le temps souvent qu'on découvre plein de petit problème récurrent. Comme les abus possibles de faire via le marché.


Un niveau de duel a été instauré, une motivation qui a 0 % empêche le gain de XP pour les devs c'étaient peut être suffisant (ces deux sécurités) pour empêcher d'éventuelles abus. Aprés, dans les faits ça ne s'est pas forcément passé comme ils s'y attendaient (on en sait rien)...


Donc on ne peut pas dire, je pense, que puisque c'est codé c'est autorisé. Le pushing en est la preuve, le bashing est peut être équivalent a cet oublie.
 

DeletedUser

Invité
Je crois(en fait, je suis sûr ce n'est qu'une tournure de phrase) me souvenir qu'un ancien membre du staff, nous avait dit sur ce forum qu'il était interdit de provoquer un duel si l'on sait que l'on va perdre.

Encore une règle qui aurait changé sans que nous en soyons informé ?
Bonjour à tous,
Petit précision : ce qu'un ancien membre du staff aurait dit est désormais obsolète. Les seules règles à respecter sont celles écrites dans les règles du jeu, du forum, puis celles énoncées par l'équipe du jeu actuelle.

Encore une fois je trouve dommage que tu te serves d'un prétexte pour sous entendre que nous n'informons pas les joueurs. Il serait bien plus judicieux de poser tes questions aux personnes compétentes afin qu'elles te répondent. ;)

Bonne soirée,
Joe Hawkeye
 

DeletedUser13059

Invité
J'ai une idée : empêchons les duels, les achats au marché, les batailles de fort, les stratégies inusitées, le RP (car certains personnages sont désagréables), fermons les serveurs de nuit (car ce n'est pas fair play d'attaquer de nuit ).

Supprimons l'argent en poche, elle ira directement à la Banque, naissons sur les mondes niveaux 120 tous égaux, bannissons le saloon pour y mettre un salon de thé, sanctionnons les alliances de plus de deux villes, mettons une limite à l'inventaire pour posséder au plus 25 articles .....

Mais laissons l'église où nous pourrons prier, sur le tchat: on pourrait censurer les gros mots, interdiction de chuchoter!!!

Là le jeu sera juste et amusant !:rolleyes:

L'ironie est passible de bannissement?
 

DeletedUser

Invité
Non, ce n'est pas passible de bannissement.

En revanche, les messages inutiles qui n'apportent rien au débat je pense qu'on peut tous s'en passer... (je le verrais limite comme du flood mais bon)


Encore une fois faut arrêter avec vos extrêmes... c'est pas parce que quelqu'un fait remarquer qu'il y a des soucis qu'il demande un bisounours land.


On interdit le pushing via les règles, alors que les codeurs n'avaient visiblement pas prévu les abus.

Alors je trouve tout a fait posé de faire remarquer que le bashing, via les duels a 0% par exemple n'a pas forcément été envisagé et que s'il avait été il aurait peut être été bloqué.



Maintenant si vous préférez vous taper des BDF en multi à 4h du matin, un classement ville augmenté par des victoires en duels même pas pris en compte dans le classement duel, un acharnement sur du pacifiste et petits niveaux qui finiront par stopper le jeu, une ambiance qui monte tellement que tout le monde se fout sur la gueule pour pas grand chose et cherche tout les moyens et excuses pour se foutre encore plus sur la gueule...


Tu vois clémentine on peut avoir les deux extrêmes a ce compte là.


Maintenant un petit ré-ajustement dans les règles pour empêcher l'acharnement et une prise de conscience collective sur les soucis qui commence a monter entre les joueurs, n'empêchera pas de continuer de taper sur du pacifistes, de faire des BDF, du rp et etc...

Y a que l'acharnement sur un joueur qui serait bloqué (bashing interdit au même titre que pushing) et après ce serait au joueur de faire l'effort de pas chercher a pourrir l'ambiance.

Je pense que c'est tout a fait réalisable sans avoir des contraintes dans le jeu. A chacun de se responsabilisé pour avoir un jeu plus fluide sans que certain se retrouve à abandonné le jeu face à de l'anti-jeu. On peut jouer le bon ou le méchant, on peut toutefois le faire sans abus et profiter du flou des régles et failles du systéme.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Bonjour

Il y a des armes donc les duels sont prévus.
Il y a de la motivation donc le 0% est prévu.

Sur ce monde encore une fois je me fais allumer joyeusement en duels (encore que toujours pas KO, mais ça va venir ^^), et c'est ainsi, c'est tout.

Si tu veux répondre, fais du 0%, ou alors trouve des gens qui font du 0%, c'est tout j'ai envie de dire!

Ce débat ne devrait pas être normatif (c'est bien ou c'est pas bien) mais simplement réaliste: va-t-il servir à quelque chose? Peut-on influencer les comportements? Influencer les administrateurs?

Voilou :)
 

DeletedUser

Invité
Non, ce n'est pas passible de bannissement.

En revanche, les messages inutiles qui n'apportent rien au débat je pense qu'on peut tous s'en passer... (je le verrais limite comme du flood mais bon)


Encore une fois faut arrêter avec vos extrêmes... c'est pas parce que quelqu'un fait remarquer qu'il y a des soucis qu'il demande un bisounours land.


On interdit le pushing via les règles, alors que les codeurs n'avaient visiblement pas prévu les abus.

Alors je trouve tout a fait posé de faire remarquer que le bashing, via les duels a 0% par exemple n'a pas forcément été envisagé et que s'il avait été il aurait peut être été bloqué.



Maintenant si vous préférez vous taper des BDF en multi à 4h du matin, un classement ville augmenté par des victoires en duels même pas pris en compte dans le classement duel, un acharnement sur du pacifiste et petits niveaux qui finiront par stopper le jeu, une ambiance qui monte tellement que tout le monde se fout sur la gueule pour pas grand chose et cherche tout les moyens et excuses pour se foutre encore plus sur la gueule...


Tu vois clémentine on peut avoir les deux extrêmes a ce compte là.


Maintenant un petit ré-ajustement dans les règles pour empêcher l'acharnement et une prise de conscience collective sur les soucis qui commence a monter entre les joueurs, n'empêchera pas de continuer de taper sur du pacifistes, de faire des BDF, du rp et etc...

Y a que l'acharnement sur un joueur qui serait bloqué (bashing interdit au même titre que pushing) et après ce serait au joueur de faire l'effort de pas chercher a pourrir l'ambiance.

Je pense que c'est tout a fait réalisable sans avoir des contraintes dans le jeu. A chacun de se responsabilisé pour avoir un jeu plus fluide sans que certain se retrouve à abandonné le jeu face à de l'anti-jeu. On peut jouer le bon ou le méchant, on peut toutefois le faire sans abus et profiter du flou des régles et failles du systéme.

Personnellement, j'ai fait toutes les classes de soldats et tout les thèmes possibles, ca me dérange pas d’être un pacifiste qui se fait raider a longueur de journée, ou de me faire attaquer par un gars a 0% de motivation. Le nom du jeu c'est : the west, sur un principe du far west donc ... Toutes les stratégies sont possibles et peuvent être appliqué ( dans la limite du règlement du jeu bien sur )

Cependant, tu as une image arrétée sur les stratégies que peuvent avoir les duellistes pour faire chi** les autres et les ralentir, alors que les non combattants ont aussi leurs stratégies. Ils peuvent par la suite rebuilder et se venger, tomber ko pour travailler 48h...

Ou encore comme on le faisait M4 dans ma ville où j'etais ouvrier full construire, s'acheter une tenue duel et raider les ouvriers d'en face.

Ou encore simplement demander aux duellistes de ta ville de s'en charger, il y a une grande diversité de stratégie qu'on peut appliquer dans ce jeu, le tout est de s'adapter à l'adversaire et au conditions du réglement.

Si le jeu serait aussi simple que tu le proposes ca serait la fin de the west pour une grande partie des gens...

Enfin ce n'est que mon humble avis sur la question que tu posais ;)
 

DeletedUser

Invité
Dans ce cas Malloir je te répondrais simplement:

Y a un marché donc les échanges sont autorisé.

Y a pas de plafond alors j'ai le droit de vendre au prix que je veux.

Comme je peux vendre au prix que je veux, je peux faire du transfère d'argent.


L'abus était pas prévu a l'origine mais il a été sanctionné par la suite avec un rajout de règle: le push.


Donc encore une fois, ce n'est pas parce que le système en laisse la possibilité que c'est vraiment prévu dés l'origine et autorisé par les concepteurs. Cela peut être une faille.


D'autant plus que la motivation n'a pas été instauré spécialement pour les duels mais pour toutes actions du jeu, et si tu réfléchis bien cette limite a été instauré pour empêcher les joueurs de répétés les mêmes actions. Les duels à 0% contreviennent alors à cette idée de base.

Maintenant comme on est pas dans la tête des devs on ne peut pas savoir, je fais juste souligner ce point pour faire remarquer que ce n'est pas parce que les devs on pas bloqué le truc qu'ils l'autorisent.



Ce qu'il faut voir a présent c'est si la faille pose un soucis en jeu. Tel que les échanges via le marché qui ont mené au push. Et bien là je suis désolé mais les failles entrainent au bashing. On peut donc bien y voir une faille du jeu.

De débat a pour but de peser le contre et le pour.



Ce que je remarque c'est que tout le monde dit: c'est le jeu. Tout le monde tient tant que cela a pouvoir s'acharner sur un joueur jusqu'à le bloquer dans son évolution et le dégouter du jeu?

On m'a fait remarquer que j'étais idéaliste mais pour moi là c'est une question de bon sens, on laisse pas une faille qui mène à ce que des joueurs soient dégoutés du jeu surtout si on peut facilement empêcher l'abus.



Pour ce qui est de ton cas Malloire, tu n'as subis qu'un duel de plus depuis la dernière fois que tu es intervenue dans le sujet (au total 9 défaites, c'est peu). Quand t'en arrivera comme certain à 50 duels subis en l'espace de quelques jours je penses que t'auras peut être une autre opinion sur le sujet. Remarque, je suis pas dans ta tête donc je me permettrais pas de juger a ce niveau là.




EDITION pour Christ:

Merci de ton intervention, je retiens en particulier ce passage car le reste est une question de point de vue mais tu n'as pas faux pour autant.

"Cependant, tu as une image arrétée sur les stratégies que peuvent avoir les duellistes pour faire chi** les autres et les ralentir, alors que les non combattants ont aussi leurs stratégies. Ils peuvent par la suite rebuilder et se venger, tomber ko pour travailler 48h..."


Donc on est bien d'accord, le but de la manip est bien de "faire chier les autres", de "ralentir" leur évolution. C'est du Bashing. Et c'est cette attitude que je déplore: vouloir ralentir l'évolution des autres uniquement pour les dégouter du jeu.

Ce que je propose rendrait pas le jeu plus facile, tu ne pourrais tout simplement pas passer trois fois sur le même joueurs dans la même journée par exemple. Un joueur ne se retrouverait pas forcément KO toutes les 48h mais plutôt toute les semaines... bref, rien qui soit trop contraignant ou avantageux.



Aprés si c'est la volonté de tous de vouloir continuer sur cette lancée, qu'il en soit ainsi. Cela restera pour ma part une montée dans la mauvaise ambiance, de l'exploitation de faille du jeu et etc...

Peut être que le jeu continuera tout simplement de tourne comme ça, ou alors on en finira tous dégouté. Tout est possible je vous l'accorde.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
[mode joueur]

Ce que je remarque c'est que tout le monde dit: c'est le jeu. Tout le monde tient tant que cela a pouvoir s'acharner sur un joueur jusqu'à le bloquer dans son évolution et le dégouter du jeu?

As tu seulement des éléments tangibles de ce que tu avances ? En regardant le classement duels, à de très rares exceptions, les seuls personnes qui ont plus de 20-30 duels perdus sont des ouvriers niveau 40+
- pas vraiment bloqués dans leur évolution puisque dans le top 1000
- que les duellistes 0% ne peuvent atteindre faut d'avoir le niveau :p

Et les (rares) autres sont des despérados bien connus pour leurs "atrocités" du Monde 6, mais malheureusement pour eux ... nos voisins. :D

Par contre comme tu dis que ta ville n'est pas concernée, quel est ton intérêt à vouloir légiférer sur une pratique ? :rolleyes:

[mode Guada]

¡ Ay, qué pena ! ¡ Solamente 6 duels lancés contra mí ! ¿ Quand à force d'être trait jusqu'à plus soif, le cheptel aura le courage de montrer les cornes ? :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Ah voilà ça tout de suite je trouve ça plus intéressant ;)

Ce sont de trés bonnes questions. Alors je vais essayer de faire simple (car de toute manière les pavés commencent a tous nous saoulé, moi le premier)


Premier point, les éléments tangibles. Là on risque un peu d'être dans une impasse. Faudrait que je sortes les pseudos avec nombre de défaites et pour ceux que je connais les rapports. Seulement si les personnes concernés sont pas intervenue dans le sujet, je me vois mal les prendre a partie alors qu'ils souhaitent peut être l'anonymat.

Toutefois, je te laisse parcourir le classement de 1000 à 2000 notamment. Y a du niveau 40 à 16-17 je crois... (je n'ai pas tout regardé en détail tout comme toi) et t'auras déjà un bon échantillon de personnes avec un gros scores de défaites. Y a de tout, du pacifiste, du duellistes, du petit niveaux.

T'en profite aussi pour regarder parmi ces personnes, le nombre qui ne porte plus d'arme et ceux qui sont sans ville... tu verras y a une sacrée hécatombe de joueurs ayant arrêté ou en voie d'arrêter.



Je l'ai déjà dis Guadalupe, ce n'est pas parce qu'on est pas concerné par un probléme directement qu'on doit se taire dessus et ne pas essayer d'aider à l'évolution.

Je vais être plus explicite avec une image forte. Tu te ballades dans le métro, tu vois une agression... tu n'interviens pas parce que t'es pas la victime?

Ben là c'est pareil (en beaucoup moins grave je suis d'accord) mais j'ai vu des joueurs se plaindre en jeu et sur le fofo, je vois bien qu'il y a de l'acharnement alors j'essaye d'intervenir au mieux et dans le respect de tous. Le mieux pour cela est un débat, ce que j'ai lancé afin de recueillir l'avis de tous.

Cela réponds à ton message je pense.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut