[code couleur pour la construction]Fin d'un mystère ?

  • Auteur de la discussion Max Brown
  • Date de début

DeletedUser9254

Invité
j'arrete la pour le tailleur
mais on a en gros 1/3 d'avoir l'objet voulu, donc sachant que on a 4 éléments, il est sur d'avoir au moins 1 objet qu'on voudrais.
soit au moins 25% meme un peu plus deja.
sans avoir calculer les proba.

Ton calcul de proba est incorrect il me semble ;)
Je ne le ferai pas ce soir, mais demain je te le fait si tu veux ;)

mais ce n'est pas en additionnant les proba séparé que ça marche ;) (ça peut mais pas forcément je crois)

EDIT : finalement je fais le calcul ^^ C'est la loi Binomiale.
Regarde, avoir les 4 objets voulu (si ce n'est que du hasard) = (4 parmi 4) * (1/3)^4 =1/81= 1.23%
en avoir 3 = (3 parmi 4) * (1/3)^3 * (2/3)^1 = 4! /(3!1!) * 2/81 = 9.88%
en avoir 2 = (2 parmi 4) * (1/3)^2 * (2/3)^2 = 29.63%
en avoir 1 = (1 parmi 4) * (1/3)^1 * (2/3)^3 = 39.51%
en avoir 0 = (0 parmi 4) * (2/3)^4 = 19.75%

Edit 2 : Non, après vérif, c'est bon, si on additionne les 5 cas ça fait 100% ;)
Mais cela suppose qu'il n'y est que du hasard !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Ton calcul de proba est incorrect il me semble ;)
Je ne le ferai pas ce soir, mais demain je te le fait si tu veux ;)

mais ce n'est pas en additionnant les proba séparé que ça marche ;) (ça peut mais pas forcément je crois)

EDIT : finalement je fais le calcul ^^ C'est la loi Binomiale.
Regarde, avoir les 4 objets voulu (si ce n'est que du hasard) = (4 parmi 4) * (1/3)^4 =1/81= 1.23%
en avoir 3 = (3 parmi 4) * (1/3)^3 * (2/3)^1 = 4! /(3!1!) * 2/81 = 9.88%
en avoir 2 = (2 parmi 4) * (1/3)^2 * (2/3)^2 = 29.63%
en avoir 1 = (1 parmi 4) * (1/3)^1 * (2/3)^3 = 39.51%
en avoir 0 = (0 parmi 4) * (2/3)^4 = 19.75%

Edit 2 : Non, après vérif, c'est bon, si on additionne les 5 cas ça fait 100% ;)
Mais cela suppose qu'il n'y est que du hasard !

regarde je n'ai nullement fait des proba.j'ai justement dit qu'il faudrait en faire simplement quelque constations rapide. et du calcul mental
pour moi au maximum sans proba j'arrive a 37% ( pour ca que j'avais ramener a 25 % soit 1/4, et laisser le supplement ) pour avoir 1 objet, mais sans parler de proba , car les probas augemente encore le resultat. en placant 39.5 % de chance d'avoir 1 objet.
mon calcul lineaire est bassé sur une moyenne mais il peut etre encore plus

2 choix possible 6 objets 2/6 soit 1/3
il y a des objet qui on des valeur de 1chance sur 2. donc tu es presque sur d’être dessus.
ceux a 1/1 t sur d'avoir cette objet.

je ne voudrais pas etre chiant , mais on nous annonce au début la fin de du mystère, pour moi il plane toujours.
les dessins sont jolie , les explications aussi... mais la vérité... pour l'instant c'est X Files
mais j'aime aller jusqu'au bout de l'idée et constater...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser9254

Invité
Jamais content hein ? :D

Max nous propose une piste, on n'a qu'a chercher ! C'est bien plus amusant que d'avoir la réponse tout de suite ;)
 

DeletedUser

Invité
Jamais content hein ? :D

Max nous propose une piste, on n'a qu'a chercher ! C'est bien plus amusant que d'avoir la réponse tout de suite ;)

ouais cela n'est pas une piste, pour l'instant des hypothèses ou l'on cherche encore un fondement.
bientôt peut être un semblent de piste
et ensuite peut être une Vérité.

pour l'instant je ne vois que une hypothèse, qui était au début, soit disant une vérité absolu...
 

DeletedUser

Invité
Ceci dit, j'ai l'impression que plus personne ne partage ses tests et j'ai eu le sentiment d'être le seul à l'avoir fait régulièrement depuis le début. Le "Wait and see" le travail des autres, c'est bidon. Soit on se met d'accord pour réaliser des tests et on partage tous nos résultats, soit on reste chacun de notre côté, on tire chacun nos conclusions et rien ne ressortira de ce topic.
 

DeletedUser

Invité
En phase d'essais

Soit on se met d'accord pour réaliser des tests et on partage tous nos résultats

Je suis également d'accord que ça prend du data. La théorie de Max Brown est peut-être bonne (théorie étant que les items sont influencées par les objets que l'on porte lors de l'agrandissement), mais il et possible aussi que les corrélations entre les objets portés et ceux obtenus ne sont pas comme Max Brown le pense.

Personnellement, je fais actuellement des essais sur l'épicerie dans le monde Bâton rouge. Je trouve que c'est un bon bâtiment pour tester la théorie car les ceintures ont toutes les mêmes couleurs au niveau 1-2-3-4 (je suis rendu à faire le niveau 4).

Je me suis monté un ouvrier dont chaque item a une couleur différente. Je travail sans arme (sauf pour le niveau 1 où j'avais oublié de le retirer), sans monture, sans arme de BDF et sans produit. J'agrandit toujours avec 100% de motivation et sans prier.

Quand j'aurai fait à 2 reprises chaque niveau (avec la même erreur pour le niveau 1), je vous partagerai mes résultats.

Jusqu'ici, pour les 3 premiers niveaux, la seule constante que j'ai eu est qu'à chaque fois, j'ai obtenu une ceinture bleue. Mais, si on suit la théorie, mon arme au niveau 1 a pu fausser la donne.

Bref, je vous reviens lorsque j'aurai complété mes essais, dans environ 10 jours.
 

DeletedUser

Invité
Ceci dit, j'ai l'impression que plus personne ne partage ses tests et j'ai eu le sentiment d'être le seul à l'avoir fait régulièrement depuis le début. Le "Wait and see" le travail des autres, c'est bidon. Soit on se met d'accord pour réaliser des tests et on partage tous nos résultats, soit on reste chacun de notre côté, on tire chacun nos conclusions et rien ne ressortira de ce topic.

hora a dut faire des test il va les posté..

il nous faudrait des beta testeur ... qui est ok pour participer a cela ?
je suis duelliste donc je ne fais pas de test de construction.
je veux bien passer du temp a regarder les nb de possibilité qu'on a par niv.
 

DeletedUser

Invité
je teste la priere perso... et indirectement le code couleur par defaut... car je porte les memes vetements, donc cela devrait donner des objets similaires
 

DeletedUser

Invité
Partant!

il nous faudrait des beta testeur ... qui est ok pour participer a cela ?

Je vais participer (je le fais déjà) et voici comment je vois cela.

Jusqu'ici, je vois deux hypothèses à vérifier
Hypothèse 1: Les items portés influences les items obtenus à l'agrandissement
Hypothèse 2: Les couleurs des items portés influences les items obtenus à l'agrandissement


Mon plan de test:
1) Vérifier l'hypothèse 1
Je vais, à deux reprises avec les mêmes items, monter une épicerie niveau 1-2-3-4 dans les mêmes conditions (voir post plus haut)
Résultat attendu: Les items des deux épiceries seront les mêmes.

2) Vérifier l'hypothèse 2
Je vais monter une 3e épicerie en changeant des items, mais en conservant la même couleur pour chaque item (exemple: Utiliser une ceinture à carreaux jaune au lieu d'une belle ceinture jaune).
Résultat attendu: Les items de la troisième épicerie seront les mêmes des deux premières épiceries .
Résultat secondaire: Les ceintures devraient également avoir les mêmes couleurs d'un niveau à l'autre (même portée de couleur).

Advenant que les résultats sont concluants, il y aura lieu de pousser les vérifications plus loin.
 

Horackhty

Shérif
Bonjour,

Un petit message en vitesse pour vous informer que je suis très occupé IRL jusque mercredi prochain.

Je posterai les résultats des tests réalisés jusque là jeudi donc ^^
 

Lilouse

Retraité
Bonjour

Pour rappel :

3.3 L'utilisateur doit faire attention à ne pas publier d'image dépassant le cadre normal (nécessitant de naviguer dans la fenêtre par l'intermédiaire des barres de défilement horizontales et verticales).

Donc merci de faire attention lorsque vous postez des screens.
 

DeletedUser

Invité
Avancement du travail

Bonjour,

Voici l'équipement porté pour les essais (à noter la présence d'aucune couleur répétée):
- Foulard Rouge
- Bonnet vert
- Chiffons bleus
- Pantalon marron déchiré
- Ceinture à carreaux jaune
- Soulier de travail grises en coton
- Aucune monture
- Aucun produit
- Aucune arme de BDF
- Aucune arme*

* Par erreur, j'ai porté un rasoir rouillé pour les niveaux 1 de l'épicerie.

Voici les résultats obtenus (en gras les objets se répétant dans les deux épiceries):

Épicerie 1:
Foulard vert
Foulard gris
Ceinture en laine noire
Ceinture en laine bleue
Collier d'indien jaune
Collier d'indien rouge
Ceinture à carreaux grise
Ceinture à carreaux bleu
Belle ceinture noire
Belle ceinture bleue
Nœud noir
Nœud marron
Ceinture à boucle verte
Ceinture à boucle bleue

Épicerie 2:
Foulard marron
Foulard rouge
Ceinture en laine grise
Ceinture en laine bleue
Collier d'indien jaune
Collier d'indien en or
Ceinture à carreaux noire
Ceinture à carreaux bleue
Belle ceinture marron
Belle ceinture jaune
Noeud vert
Noeud marron
Ceinture à boucle grise
Ceinture à boucle bleue

Tous les avancements ont été fait à 100% de motivation et sans prière.

J'ai hâte de voir les résultats des essais des autres joueurs, mais personnellement, c'est loin, très loin d'être concluant...

Je croyais trouver une tendance avec mes ceintures bleues, mais un avancement ne m'en a pas donné.

Ça fait un bail qu'on a eu des nouvelles de Max Brown... Comment vont ses essais?

Je serais également curieux de voir le même genre d'essais avec au moins un item par "case" (arme, monture, sac, arme de BDF)

Edit: Ajout du niveau 4 de l'épicerie 2 le 2011-05-25
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
oui j'aimerai voir d'autre tentative... mais j'ai l'impression que la fougue du début est passée.

sinon épicerie collier et ceinture c en gros 2/6 soit 1 chance sur 3 rien n'est bien significatif....

en l'etat actuel des choses je dirais qu'on a rien découvert de concret a 100 %
par contre je ne suis pas sur que les items porté ne code pas le perso.
j'ai constasté par le passé que meme perso même job même pseudo.. me donner les meme drop. ( 2 ouvriers identique M3 et M5 belle star) peut être le hasard , peut être pas. j'avais en idée que le perso était codé comment etc.. aucune idée.
j'ai vu aussi une hypothese qui se rapporté a l'inventaire qu'on avait ...

bref tout cela pour dire que il reste toujours la possibilité que les vêtements code le perso.
couleur, item, etc...
 

DeletedUser

Invité
On va tenter de tester ça sur notre ville.

Je penserais à publier ici les résultats ;)
 

DeletedUser

Invité
Je viens de faire monter notre épicerie du niveau 3 au niveau 4.

Prière sans arme ni monture juste avant. Motivation à 100% pour l'agrandissement.

Mon équipement :
equip.png



Objets reçus pour l'agrandissement :
equip330.png



Donc, une ceinture de set (set de pèlerine) et 3 autres objets "normaux" je dirais.
 

DeletedUser

Invité
Pour moi, c'est maintenant n'importe quoi

J'ai débuté le test sur le tailleur, tout équipé.

Pour les deux premiers niveaux, j'ai eu des objets différents...

Donc, pour moi et avec le silence de Max Brown, c'est du n'importe quoi.
 

DeletedUser

Invité
et si je suis la

et je suis le poste .

et que voulez vous je constate juste que les test sont fais ""un peut n'importe comment":hmf:

certains s'habilles avec des armes de fort etc....:(

ensuite pour vous faire comprendre ..un truc

le niveau 1 de l'épicerie ne se monte pas de la même façon que le niv 2 et le niv3!!!!

il est identique seulement au niveau 4 et niveau 9 :unsure:

c'est pourtant simple de comprendre ça..:rolleyes:

merci.
Max.
 

DeletedUser

Invité
Merci de relire ce que j'ai écrit avant...

Salut Max,

Content de te revoir.

Tu dis:
le niveau 1 de l'épicerie ne se monte pas de la même façon que le niv 2 et le niv3!!!!

Je suis bien d'accord. Mais le niveau 1 d'une épicerie devrait se monter de la même façon que le niveau 1 d'une autre épicerie.

Si tu regardes mes essais de l'épicerie, tu peux constater que je n'avais ni arme de bataille de fort ni produit ni monture.

J'ai eu très peu d'objets communs entre les deux épiceries (niveau 1 à 4).

Donc, je suis désolé, mais tes explications ne sont vraiment pas clair.

J'ai ensuite refait le test, sur le tailleur, mais cette fois complètement équipé.

Comme j'avais écrit, les tests ont tous été fait sans prière et à 100% de motivation.

Selon ta théorie, étant habillé parfaitement identique, j'aurais dû avoir deux épiceries identiques... J'attends des explications.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut