Augmentation prémium

  • Auteur de la discussion DeletedUser8195
  • Date de début

DeletedUser8195

Invité
bonjour

j utilise le premium et je ne m en cache pas mais j avais l habitude de créditer mon compte a l aide d un surplus de crédit téléphonique non utilisé et la je constate qu on ne peut plus recharger son compte avec un sms a 2,99 euros les 100pépites maintenant c est obligatoirement 2 euros les 50 pépites.Franchement je trouve ca très décevant d ela part d innogames ca fait une augmentation de 1euros sur l achat de 100pépites auparavant:mad:
 

DeletedUser

Invité
C'est pas tellement pour gagner plus d'argent, mais plutôt pour dissuader les joueurs d'utiliser les SMS.
Sur le cout des SMS et les appels l'opérateur récupère une partie de l'argent, contrairement aux virements et à Paypal.
Il est donc plus intéressant d'encourager les joueurs à utiliser ces méthodes à la place du SMS/Appel.
 

Naolia

Community Manager Remplaçante
Bonjour,

L'offre 100 pépites pour 2,99€ par sms n'est aucunement rentable pour InnoGames car la majeure partie de l'argent va chez l'opérateur. De ce fait elle a été retirée.
 

DeletedUser

Invité
Donc pour gagner plus...

Ou pour retirer une part correcte. Nous payons InnoGames en utilisant les options, pas pour engraisser les opérateurs.
Bien que ce type d'offre pas cher est pratique pour les jeunes, il est normal que le fruit revienne à la société qui propose le service.
 

DeletedUser

Invité
Sur le cout des SMS et les appels l'opérateur récupère une partie de l'argent, contrairement aux virements et à Paypal.

Juste pour info :

Sur les paiements Paypal celui qui reçoit le paiement paye des frais (Frais fixe + pourcentage), qui rentre direct dans la poche de Paypal (donc du groupe ebay).

Sur les petits montants cela représente pas mal du fait des frais fixes.
 

DeletedUser

Invité
Les frais que prélèvent PAYPAL sont bien plus faibles que ce que récupèrent les opérateurs avec les services d'SMS/Appels surtaxés.
 

DeletedUser

Invité
Les frais que prélèvent PAYPAL sont bien plus faibles que ce que récupèrent les opérateurs avec les services d'SMS/Appels surtaxés.


Certes mais ils sont d'être inexistants comme tu l'avais dit dans ton post précédent.

Pour info les frais paypal :

Paiements reçus pour des achats (par mois)......Frais par transaction
€0,00 EUR - €2 500,00 EUR............................3,4% + €0,25 EUR
€2 500,01 EUR - €10 000,00 EUR.....................2,0% + €0,25 EUR
€10 000,01 EUR - €50 000,00 EUR...................1,8% + €0,25 EUR
€50 000,01 EUR - €100 000,00 EUR..................1,6% + €0,25 EUR
> €100 000,00 EUR.......................................1,4% + €0,25 EUR

A noter les frais fixe de 0,25 Euros ce qui sur un achat de pépites de 2,00 Euros représentent quand même 12,5%...
 

DeletedUser

Invité
Vive la CB quoi, ça reste le plus économique en terme prix / pépite ;)

Ceux qui utilisent(saient) le sms et ont dépassé les 500 ou 1000 pépites feraient bien de compter un peu voir combien ça a pu leur couter face à un achat de 1000 pépites d'un coup ^^ (10 € de différence quoi, pour 2000 pépites achetées à la CB t'en as pour aussi cher que 3000 au sms, enfin dans les anciens tarifs :D)
 

DeletedUser

Invité
C'est un autre sujet, mais il est vrai qu'au vu des quantités de l'offre supprimée il est tout aussi bien d'utiliser SponsorPay.
Pas plus tard qu'avant hier j'ai eu 100 pépites en participant à deux offres gratuites, l'une était un jeu concours pour un grand GSS français, et l'autre, télécharger et jouer au MMORPG de l'année.
Avec 100 pépites j'ai de quoi faire un mois. 0 euro au lieu de 4/5E si j'avais payé.
 

bigdragonball

Diplomate
C'est un autre sujet, mais il est vrai qu'au vu des quantités de l'offre supprimée il est tout aussi bien d'utiliser SponsorPay.
Pas plus tard qu'avant hier j'ai eu 100 pépites en participant à deux offres gratuites, l'une était un jeu concours pour un grand GSS français, et l'autre, télécharger et jouer au MMORPG de l'année.
Avec 100 pépites j'ai de quoi faire un mois. 0 euro au lieu de 4/5E si j'avais payé.

Mais après, chacun ses techniques ;)
 

DeletedUser

Invité
Vive la CB quoi, ça reste le plus économique en terme prix / pépite ;)

Ceux qui utilisent(saient) le sms et ont dépassé les 500 ou 1000 pépites feraient bien de compter un peu voir combien ça a pu leur couter face à un achat de 1000 pépites d'un coup ^^ (10 € de différence quoi, pour 2000 pépites achetées à la CB t'en as pour aussi cher que 3000 au sms, enfin dans les anciens tarifs :D)

Ton raisonnement est à la fois vrai.. et faux...

Si comme moi tu as un compte bloqué chez un opérateur téléphonique, et que n'utilise pas ton forfait en totalité dans le mois ( ce qui est mon cas ) le "paiement" de pépite via sms ne "coute rien", puisque 'il est compris dans le forfait ( dans mon cas ) alors qu'utiliser ma CB, en occultant en plus les "risques "inhérents aux achats sur internet avec sa CB.... sont... payants !

en plus, dans ton raisonnement... 3000 pépites achetées via sms ( ancienne formule ) = 2000 pépites achetées avec ta CB.. donc... acheter avec la CB est perdant !
 

DeletedUser8195

Invité
oui voila turbocop je suis dans le meme cas que toi c est pour cela que je trouve cette augmentation décevante:(
 

DeletedUser9700

Invité
remarque faut les comprendre y a peut de profit pour eu. si il donne 2/3 a l opérateur alors que pas carte banquière il prenne tous sauf les frais. y a pas a chier si je serai directeur chez eux j aurai fait la même démarche
 

DeletedUser

Invité
Je vois bien la situation de turbocop, mais elle doit être limitée. Les forfaits bloqués n'ont qu'une part dans la répartition nationale: bloqué, illimité, sans engagement...
Après si il te reste du "crédit" sur ton forfait je t'invite à le réajuster. Avec l'offre SMS d'InnoGames tu dépassais 2/3euros, donc si il te reste autant...

Le paiement sur internet est sans risque. Je ne dis pas risque 0, mais sans risque. Les chances qu'il t'arrive une mésaventure est très faible: espaces sécurisés, prestataires (paypal) et nouvelles améliorations de sécurité proposées par les banques comme l'a confirmation d'une transaction bancaire sur son téléphone portable (BNP Paribas), confirmation avec date de naissance.

EDIT: Pour conclure il y a toujours une part d'insatisfait dans une décision. La part doit être minime ci-présent donc acceptable.
 

DeletedUser

Invité
Il y a surtout des jeunes joueurs sans carte Bleu.
Il est plus rentable d'être "vieux et autonome" pour jouer à the west :rolleyes:
 

DeletedUser

Invité
Je te le concède, il y a beaucoup de jeunes sur les jeux par navigateur, mais..."maman, je peux utiliser ta carte pour quelques euros" marche très bien et est plus rentable.
Parce qu'au final pour ces jeunes c'est papa et maman qui payent le forfait bloqué.
Prendre "une bonne fois" des pépites est plus rentable que de faire au coup par coup par tel, le débiteur est le même.
 

DeletedUser

Invité
Je vois bien la situation de turbocop, mais elle doit être limitée. Les forfaits bloqués n'ont qu'une part dans la répartition nationale: bloqué, illimité, sans engagement...
Après si il te reste du "crédit" sur ton forfait je t'invite à le réajuster. Avec l'offre SMS d'InnoGames tu dépassais 2/3euros, donc si il te reste autant...

.

Si il me reste autant ?

Je suis "prisonnier" pour encore 13 mois d'un forfait 2h a 34€... que je n'utilise quasiment pas... mais c'est un autre débat...
 
Haut