Lettre ouverte à Naolia

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
on voit quand même qu'il est entier et plein de qualités BBQ BOB
seulement quand la passion prend le dessus sur l'objectivité...

Oui, on a tendance à s'énerver quand l'interlocuteur refuse de répondre. Et si tu regardes bien, je ne suis pas le seul énervé. On me demande qui? relis plus haut, ils sont plusieurs à être venus raconter leur expérience.

Même si nous n'avons pas avancé sur les cas particuliers, nous sommes arrivés à la conclusion que nos mondes se vidaient à une vitesse inégalée à ce jour - il me semble que Naolia a elle-même reconnu ce fait.

Nous avons donc un problème majeur. Et il n'est pas du qu'à la lassitude, il est du aussi à ce sentiment de manque d'écoute, à cette perte de confiance.

J'ai donc demandé à Naolia ce qu'elle comptait faire pour regagner la confiance des joueurs. Et j'aimerais bien avoir une réponse et pas ce flood que vous nous imposez. Je crois qu'elle est assez grande pour répondre elle-même.
 

DeletedUser

Invité
Bonsoir,

Étant relativement jeune sur TW je me permet quand même d'apporter mon sentiment quant à tout cet abattage.
Parmi les points relevés dans cette discussion, il me semble que l'on passe à coté de deux choses importantes:

1 - la remise en cause des sanctions vs les infractions aux règles.

Plus de rigueur dans les énoncés des sanctions au regard des infractions devrait apporter une meilleure clarté au déroulement du jeu.
Néanmoins, dans tout jugement il faut prendre en compte ce qu'on appelle juridiquement "les circonstances atténuantes". Faut-il "pendre" (pour reprendre un terme spécifique ici) un individu pour du grabuge fait au saloon quand bien même le règle édictée est celle-ci.Le role d'un juge est de savoir accorder la sanction vis à vis non seulement de l'infraction mais aussi du contrevenant.Nous sommes en France et Nous avons aboli la peine de mort et bien elle existe sur ce jeu.Alors bien sur ce n'est qu'un jeu et lorsque nous "mourrons" une nuit a l'hotel et tout rentre dans l'ordre.Cela pourrait être du même ordre au niveau des sanctions me semble-t-il.

2 - Le limogeage de Hehaka.

Il ne m'appartient pas, et encore moins aux autres, de juger du comportement de Hehaka dans cette histoire. En général, on vire un "employé" parce qu'il a commis une faute.
Est-il normal qu'un opérateur soit viré pour avoir "fait du social"?
Je ne le pense pas.
A-t-il commis une faute dans le support qu'il a fourni?
Je ne le pense pas.
A-t-il commis une faute dans l'écoute et/ou les conseils qu'il a prodigués?
Je ne le pense pas.
A-t-il perdu la confiance des joueurs?
Je ne le pense pas.

Je milite donc pour la réintégration de Hehaka au sein du support. J'espere être suivi par beaucoup. TW est un bon jeu ce serait dommage de perdre des personnes de qualité.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout
 

DeletedUser

Invité
Pas mal le courrier et + 14

Mais alex m'a exposé ses soucis personnels, oui il en a, oui c'est un jeune, d'ailleurs il écrit en mode texto généralement, donc c'est un jeune.

Vous ne faites pas dans le social ? Non, c'est une blague ?

On ne l'avait pas remarqué :laugh: Vous ne laissez aucune chance ?

Donc finalement vous les modos vous êtes parfaits dans votre vie IRL à vous lire içi.

jamais vous ne prononcez 1 seul juron ? En êtes vous bien sûrs ?

Jamais vous n'avez traité quelqu'un avec un mot vulgaire ? Alors vous êtes des Saints.

A l'âge de 12 ans, l'âge bête arrive, ensuite c'est l'adolescence qui prend la suite ... pour environ 2 ans de temps;

Vous devriez le savoir !

Alex n'est pas mauvais, ce jeune a plusieurs qualités que d'autres joueurs n'ont pas

- le partage
- l'entraide

ce qui prouve que malgré les insultes proliférées ce n'est pas un mauvais gamin.

Vous bannissez trop facilement les joueurs cela va nuire au jeu c'est bien dommage. Certains font pire et leurs comptes sont encore là, c'est le monde à l'envers.
 

DeletedUser

Invité
Raison d'un blocage

Bonjour chères citoyen et citoyennes de the west,

Je viens d'être bloquer pour avoir fais du sitting 3 jours car mon petit frère a eu un problème de connexion et à envoyer un message au support comme quoi il avait un problème sur son pc donc il sait connecter sur mon pc pour envoyer un message au support et mettre son personnage à jour.

Donc vous croyez pas que un ban définitif est beaucoup trop lourd et abusé pour avoir fais un sitting pendant 3 jours ?

Le jeu chaque jour perd des centaines de joueurs pour X raisons.

Et bannir une personne pour avoir fais du sitting pendant 3 jours s'est abusé.

Cordialement,
Maxou91150
 

DeletedUser

Invité
pas le bon endroit pour poster cela maxou, et soyons franc, 3 jours de vacances pour le perso de ton frère ce n'était pas la mer à boire, il est écrit partout que le sitting = mult-icomptes = ban définitif ....

puisque vous n'arrivez pas à vous détacher de notre jeune délinquant méditez donc cette petite équation :

alex pourris ce jeu et ce forum depuis environ 2 ans, et depuis 2 ans il a 12 ans

faudra me donner la recette car j'en connait qui paieraient pour pouvoir faire pareil ...
 

DeletedUser

Invité
pas le bon endroit pour poster cela maxou

pas d'accord , Maxou je le connais depuis longtemps et s'il avait un multi je l'aurais su . son frère a un problème avec son wifi il demande à son frère de gérer son perso le temps que le problème soit résolu , et en prevenant le support de son problème et en demandant quoi faire . résultat ban définitif . je sais pas mais c'est très dur comme sanction surtout qu'il n'y a pas eu de push donc pas de jeu anti fair-play . à partir du problème ou aucun autre joueur n'est biaisé pourquoi sanctionner , définitivement en plus . résultat Maxou un mec correct et poli est "écoeuré" et veut quitter le jeu . qui ne voudrait pas faire pareil après la perte de son perso level 80 pour une broutille . puisse cet exemple faire réflechir ceux qui dénoncent à tout va , il est vrai que Maxou avait un des meilleur build bdf du serveur , m'enfin , c'est une autre histoire
 

DeletedUser

Invité
Du sitting trois jours, ça avantagé qui dans l'affaire.

Il y en a qui ont fais du multi comptes et qui ont fais du sitting plus longtemps et on leur a débloqué un personnage.

Alors, que mon frère et moi ce n'est pas du multi. Quel preuve voulez-vous ?

Le serveur et le jeu sont en train de chuter pour X raisons.

Je me suis fais bannir alors que ce n'est un multi.

Je leurs es envoyé un message quand mon frère a débuté le jeu pour la connexion.

Et il y a 3-4 jours mon frère s'est connecté pour leur dire son problème de connexion et que il allait se connecter sur mon pc.
 

DeletedUser

Invité
Le pire, les gens que j'ai su skype. On déjà entendu en vocale mon petit frère quand je lui parle.

Je suis banni définitivement pour avoir fais une erreur. Pourquoi ne pas bannir une personne vulgaire comme les multi compte ou sitting au bout de la première fois ? Un avertissement sa suffit pas donc un ban définitivement.

J'ai avantagé personne dans l'affaire en m'occupant 3 jours du personnage de mon frère.

Je n'ai jamais eu d'ennui avec le support malgré cela donc vous me faites direct un ban définitif, s'est un peu lourd comme décision.

Pourquoi il y a des gens qui sont des multis ou font du sitting comme j'ai fais. Et vous leurs laissez une deuxième chance. Pourquoi pas à moi ?
Vous avez quoi contre moi ?

ps: Juste une erreur et c'est une conséquence fatale.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
:mad:

Je trouve aussi très TRÈS exagerer le ban def, de maxou, et complement ridicule cette regle de sitting, je veut dire dans la vrai vie donner a un coup de main a un membre de sa famille ses juste normal, alors pourquoi sut TW on ce ferait bannir pour cela! C'est pas une faute majeur qu'il a commi! Sa me sidere complement!

De plus on aime tous notre maxou, il fait partie de la petite clic que j'Aime retrouver ici sur TW apres une longue journée de travaille pour decompresser et rire avec eux! Donc s'il est banni il va nous manquer a tous! Ce qui sera une grave erreur :eek:

bon je eput rien y changer, mais sa serai bien qu'il ne soit pas banni pour si peut !!!
 

DeletedUser

Invité
Du sitting trois jours, ça avantagé qui dans l'affaire.

Il y en a qui ont fais du multi comptes et qui ont fais du sitting plus longtemps et on leur a débloqué un personnage.

Alors, que mon frère et moi ce n'est pas du multi. Quel preuve voulez-vous ?

Le serveur et le jeu sont en train de chuter pour X raisons.

Je me suis fais bannir alors que ce n'est un multi.

Je leurs es envoyé un message quand mon frère a débuté le jeu pour la connexion.

Et il y a 3-4 jours mon frère s'est connecté pour leur dire son problème de connexion et que il allait se connecter sur mon pc.
 

DeletedUser

Invité
Je trouve ca moi aussi severe vu que je connais certaines personnes que je ne citerai pas le nom bloque pour multi ou vulgarite qui se sont fait debloque leur compte.
mais bon la desicion reste la votre j'espere que vous pourrez lui donner une deuxieme chance ;)
 

DeletedUser5000

Invité
Maxou c'est pas clair ton histoire. Si j'ai bien suivi vous partagiez la même connexion et sa connexion wifi a eut des ratés donc il s'est connecté sur ton pc.

Si vous étiez connecté sur la même box vous partagiez la même ip donc cela ne change rien.

J'ai dû raté un truc.

Quand je dis que les ban définitif devraient être exceptionnels... Un ban de 1 mois pour sitting serait suffisant.
 

DeletedUser9308

Invité
Parlons de sujet vraiment important... pour ou contre le retour de la peine de mort en france ?
 

DeletedUser

Invité
bonjour
Suivant ce débat depuis son ouverture, je pense qu'il serait bon de savoir s'arrêter car à première vue chacun reste sur ses positions (cela me rappelle étrangement les réunions annuelles avec la direction de mon entreprise)
Je crois que le cas Alex est définitivement scellé, mais celui de Hehaka ne l'est peut-être pas, si la CoMa voulait revenir sur sa décision de le reprendre comme OP. Son crime n'est que pour avoir voulu faire avancer le jeu, il a pris un cas particulier. Mais je crois (enfin d'après ce que j'ai pu lire) qu'il était estimé par les joueurs et le Staff . Alors reprenez le comme OP écouter ce qu'il a à dire discutez en entre-vous au Staff, cela montrera que vous êtes humaine contrairement à ce que certains on l'air de penser
Voilà mon point de vue.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
bonjour
Suivant ce débat depuis son ouverture, je pense qu'il serait bon de savoir s'arrêter car à première vue chacun reste sur ses positions (cela me rappelle étrangement les réunions annuelles avec la direction de mon entreprise)
Je crois que le cas Alex est définitivement scellé, mais celui de Hehaka ne l'est peut-être pas, si la CoMa voulait revenir sur sa décision de le reprendre comme OP. Son crime n'est que pour avoir voulu faire avancer le jeu, il a pris un cas particulier. Mais je crois (enfin d'après ce que j'ai pu lire) qu'il était estimé par les joueurs et le Staff . Alors reprenez le comme OP écouter ce qu'il a à dire discutez en entre-vous au Staff, cela montrera que vous êtes contrairement à ce que certains on l'air de penser
Voilà mon point de vue.

Je pense qu'en effet, ce débat commence à dériver. Mais il est à mon sens nécessaire de la continuer. Il y a eu des avancées, Naolia a daigné répondre aux joueurs. Si quelqu'un a encore quelque chose de constructif à avancer, il faut le faire maintenant !
 

DeletedUser

Invité
Oui, il semble que le cas d'Alex soit définitivement scellé, comme les cas de tous ceux qui sont venus ici exposer leurs griefs. Désolé Maxou, tu as eu la malchance de passer sous le couperet.

Et Naolia refuse toujours la discussion. il y a des heures qu'elle laisse pourrir le débat. C'est quand même malheureux d'être obligé de la provoquer pour qu'elle consente seulement à parler.

Oui, une bonne façon de prouver sa bonne volonté aux joueurs mécontents serait de réintégrer Hehaka, qui n'a commis aucune faute - si ce n'est d'être en désaccord avec elle - et qui a la confiance des joueurs.

Et l'autre façon, serait simplement d'accepter la discussion et de dire : oui, j'ai peut-être été un peu excessive et je vais tenter d'y remédier.

Est-ce trop demander?
 

DeletedUser

Invité
Je rejoint les propos de jubaka concernant la dureté des bans au sujet des sittings de comptes. Je pense qu'un ban temporaire, même long, est suffisant.
 

DeletedUser

Invité
Je retire ce que j'ai dis
 
Dernière édition par un modérateur:

Naolia

Community Manager Remplaçante
Bonjour,

Encore une fois nous ne sommes pas là pour faire le procès d'un joueur. De plus, certaines personnes omettent parfois certains points ce qui change toute la donne du problème. Je ne suis pas celle qui est à l'origine du blocage de Maxou91150 et la raison n'est pas non plus le sitting de compte. Cependant j'ai tout de même pris le temps de discuter avec lui car il en a fait la demande afin de comprendre ce qu'il s'est vraiment passé.

Quant à la réintégration d'Hehaka dans l'équipe il sait sous quelles conditions elle peut se faire car il connait la raison exacte pour laquelle je lui ai demandé de quitter l'équipe.

Je n'ai pas besoin que l'on me provoque pour intervenir, cependant je n'aime pas le faire lorsque le débit de message est trop important car impossible de répondre à tous sans finir par se retrouver hors sujet. De plus je prends le temps de bien lire vos messages.
 

DeletedUser

Invité
Il est bien évident qu'on ne peut pas donner à chacun une réponse individuelle dans ce post. Mais chacun mérite une réponse individuelle qu'il faudra bien lui donner quelque part. Répondre aux gens, c'est essentiel. Personnellement, je déplore que vous ayez cessé de me répondre depuis longtemps, et je ne crois pas être le seul. Mon adresse est toujours valide si vous voulez qu'on en parle.

Reste que la question de la confiance n'est pas réglée. Je vous ai suggéré deux solutions simples à mettre en œuvre. Peut-être y en a t'il d'autres que vous trouverez, je l'espère. La situation est grave, si les joueurs continuent à partir, certains mondes n'auront bientôt plus qu'à fermer.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut