Pourquoi des poules par niveau de duel et pas par niveau de jeu?

  • Auteur de la discussion mammutth
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Bonjour à tous,

J'ai feuilleté le forum et je n'ai pas trouvé de sujet correspondant alors j'ouvre un sujet!
Tout est dans le titre à vrai dire.
Pour élaborer un peu, je peux comprendre le principe, durant le jeu "normal", de limiter l'affrontement de joueurs en fonction de leurs aptitudes prouvées aux duels (i.e. le niveau de duel): ça évite les stats absurdes comme ça pourrai arriver au max de dégats par duels ou de coups le plus puissant.
Mais pour le tournoi, je vois ça différemment, ou je comprend mal le principe du tournoi.
En faisant des poules par niveaux de duels, il y a (selon moi) 2 paramètres: la répartition des points et la quantité de points liés au niveau du perso. D'accord l'efficacité d'une répartition reste aléatoire, il n'y a pas de combinaison toujours gagnante, c'est ce qui fait la beauté du jeu. Mais la quantité de points de chaque perso, il n'y a pas (tellement) moyen de la modifier. Cela devient ingérable quand il y a une vingtaine de niveaux d'écart (20 attributs et 60 aptitudes)!
Mon point de vue est qu'en faisant s'affronter les joueurs par niveau de jeu, on ne s'occupe plus de la quantité de points et on comparerait au final l'efficacité des différentes répartitions d'une même quantité de points.

Voilà ma réflexion. J'écoute volontiers vos avis sur la question et celui des opérateurs.
Cordialement.
Mammutth.
 

DeletedUser

Invité
Le tournoi est presque fini tu sais ^^ fallait se reveiller plus tôt

Sinon c'est les modos qui ont choisi donc c'est fait ^^
 

Naolia

Community Manager Remplaçante
Bonjour,

Tout simplement parce que le jeu impose que l'on ne puisse pas provoquer en duel une personne qui a un niveau de duel 1,4 fois supérieur ou inférieur au sien.

Il faut savoir aussi qu'il y a plus de 900 participants, modifier le niveau de duel de plus de 900 personnes est impensable.
 

DeletedUser

Invité
Alcharimx, je te recontacterai quand j'aurais besoin d'un point de vue avisé et utile.
Merci pour ton lien Popofe! J'ai commencé à lire (je te suis sur toute la ligne! Juste j'aurais mis un autre titre au post;)) mais j'aimerai bien proposer une idée.
Naolia, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il faille une limitation pour les duels dans le jeu journalier.
Pour ça aussi je suis pas le premier à le dire mais bravo pour l'organisation du tournoi, je sais que c'est pas évident à mettre en place et encore moins de gérer des lourdeaux qui pensent avoir la solution!:whistle::laugh:
Changer le niveau un par un c'est de la folie furieuse je suis d'accord (et c'est juste bon à faire des erreurs!).
Mais je me disais juste (j'ai pas réfléchi à la faisabilité, je balance juste une idée comme ça!), peut-être c'est possible de créer une "classe" (de jeu mais surtout au sens informatique) tournoi dont les membres ont la possibilité d'attaquer parmi cette classe en fonction du niveau de jeu et non des duels.
Naolia, si tu pouvais réagir à ma proposition, me dire ce que tu en penses, si c'est débile/infaisable(/une super idée!:hmf:) peu importe!
Merci d'avance et encore merci pour ce tournoi!
Sur ce, je vais aller ajouter mon grain de sel à ton post Popofe!
 

DeletedUser

Invité
Changer le niveau un par un c'est de la folie furieuse je suis d'accord (et c'est juste bon à faire des erreurs!).
Mais je me disais juste (j'ai pas réfléchi à la faisabilité, je balance juste une idée comme ça!), peut-être c'est possible de créer une "classe" (de jeu mais surtout au sens informatique) tournoi dont les membres ont la possibilité d'attaquer parmi cette classe en fonction du niveau de jeu et non des duels.

Bien plus facilement réalisable en effet ... ;)

Y'a aucune réelle solution tant que le jeu impose cette règle au niveau des lvl duel, la seule qui aurait pu équilibrer aurait été d'ajuster manuellement le niveau de chacun
La seule est donc (quasiment) irréalisable

Créer une classe, modifier le jeu lui même ! Ca, c'est de la folie furieuse :laugh:
 

DeletedUser

Invité
+1 mammutth

Non ce n'est pas de la folie, au contraire, c'est une idée géniale et durable. Techniquement ce genre de classe n'est pas bien compliquée à mettre en place, elle implique simplement quelque conditions pour une action (lancement de dudu).

Dans cette classe, on peut également ajouter dans quelle poule le joueur se trouve pour éviter des affrontements improbables.

L'idée est franchement intéressante et faisable et pourrait profiter à toute la communauté TW.



nb : quand on dit "classe", on pense informatiquement parlant
 

DeletedUser

Invité
Merci pour ton lien Popofe! J'ai commencé à lire (je te suis sur toute la ligne! Juste j'aurais mis un autre titre au post;)) mais j'aimerai bien proposer une idée.

Salut, c'est pas faux mais j'avais pas assez d'imagination à l'époque :P
 

DeletedUser

Invité
Oui Breps, je parle de classe informatique, pas de créer une nouvelle classe qu'on pourrait choisir au début du jeu.
Mais je prétend pas inventer l'eau chaude non plus, un développeur a forcément déjà pensé à ça et il doit y avoir une raison pour qu'il ne l'aie pas implémenté. Ou bien c'est vraiment faisable comme tu dis Lococodil et alors je devrais me mettre à coder:blink:
 
Haut