Les cadeaux au pied du sapin

  • Auteur de la discussion DeletedUser4682
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13870

Invité
Permettez moi de vous offrir une boite de kleenex de toutes les couleurs pour assécher votre chagrin......

Ah mais vous êtes la "Community Manager"!!!!

Faut pas vous défausser madame, on a des responsabilités, on est payée pour ça, alors on assume.

je garde mes kleenex tiens, vous ne les méritez pas
 

DeletedUser

Invité
Je ne retiendrais que cela... t'as démissionné de la Police par désaccord avec la politique de ton employeur... t'es pas d'accord avec la loi quoi...

Ce qui me fait drôlement rire quand on lit ton post

Je rejoins Theeg... tu te souviens que c'est un jeu ? et que personne ne t'oblige à jouer ?

Oui cet évènement n'est pas du tout de bon goût ! Oui c'est vraiment un arnaque pour certaines récompenses ! Oui on a tous choisi d'ouvrir ces foutus cadeaux !

Maintenant, y'a pas mort d'homme et il suffit de parler à vos camarades de jeu afin de faire part de votre déception... afin qu'eux ne perdent pas leurs fameux $...

Croyez moi, nous sommes toutes et tous déçu... et j'ai bien dit toutes et tous...

Edit : moi j'ai eu une planche pour 1000 $ ^^

Bonnes fêtes de fin d'années à toutes et à tous.

Westement.

Popofe

Tu ne sais absolument pas pourquoi j'ai démissionée de la police.

Mais je vais clairement le dire car je n'ai rien à cacher et certains sur le jeu connaisse mon taf:
Suite à une bavure d'un policier de mon unité qui a entrainée un décès d'un adolescent, la hiérarchie et le syndicat l'a couvert contre toutes plaintes et poursuites judiciaires en "obligeant" les policiers présents à faire de faux témoignages et à mentir, résultat il a juste été muté et rétrogradé...
J'étais l'officier de pj de cette unité et au bout de 2 semaines de sommeil très agité je me suis élevée contre cette décision qui fait passer les policiers pour des irresponsables, nous rend le travail plus difficile envers une partie de la population (les jeunes en particuliers) et va à l'encontre DE LA LOI !!!
Cela n'était nullement de la légitime défense comme on nous a "forcé" à mentir.
Donc j'ai démissionnée avec un autre collègue afin de me libérer de mon devoir de réserve et de me porter témoin auprès de la famille pour poursuivre en justice le "meurtrier" et surtout les étouffeurs.
Bien m'en a pris en premier pour ma conscience et au final il a été condamné judiciairement (symboliquement vu que 2 ans avec sursis pour un homicide "involontaire" c'est léger, un citoyen "normal" aurait écopé de plus du double sans sursis...).
Le commissaire qui a couvert le toute a reçu un blâme... a été rétrogradé dans un autre petit canton.
Et moi je me suis retrouvée propulsée en second de liste au conseil municipal comme chargée de la sécurité d'une ville de 80'000 habitants.
La loi Suisse je l'a connais, ça fait 22 ans que je l'a fais respecter et par tout le monde, je ne supporte pas l'injustice et encore moins l'impunité ou le parti pris totalement partisan comme on le lit de presque tout les "modo/opé".

Quant à Eig je ne prendrai même pas la peine de lui répondre car je me contrefiche de son avis qui a toujours été le même, chassez le naturel.


Bonsoir,

Tout d'abord je comprends la déception de bon nombre d'entre vous. En effet, je suis moi-même très déçue de cet évènement qui au final est loin de ce que l'on m'avait présenté et demandé d'annoncer. Je n'ai moi-même pas pu avoir accès aux listes du contenu des caisses.

Vous n'êtes pas la seule communauté mécontente de cet évènement. Je l'ai également fait savoir auprès d'InnoGames afin de comprendre pourquoi il y a si peu d'objets "intéressants" dans les caisses. Il s'avère qu'ils ont une notion d'objets "rares" assez éloignée de la vôtre (et de la mienne, je vous avoue, je n'ai rien reçu de très chouette non plus).

De plus, veuillez rester courtois entre vous, ne vous insultez pas. Vous avez la possibilité de vous exprimer librement, veuillez accepter le divergences d'opinions.

Voila l'annonce qui calme un peu les choses car au final c'est elle qui se retrouve en face de la colère (je sais c'est son métier car elle est le lien).
Personnellement je me sens un minimum rassurée de voir que la CM ne se range pas entièrement derrière son employeur car elle semble aussi avoir été trompée ce qui n'est pas le cas de certains joueurs/modo/opé plus royaliste que le "roi"...

Oui c'est un jeu mais quand on essaye de refourguer pour 140€ de pépites cela n'a plus rien à voir avec un jeu.
Vous osez sincèrement insinuez que Inno prend ça comme un jeu ?
Et non pour eux c'est juste du "commerce" des plus cyniques fait au détriment des joueurs les plus jeunes (je le répéte je n'ai pas dépenser une seule pépite et je suis pas spécialement mécontente de ce que j'ai trouvé sur certains monde non francophone qui m'ont permis de faire un vrai cadeau à un ami).
Je m'élève juste contre le procédé commercial honteux fait à base de publicité mensongère et des prix hallucinants en pépite.

Quant à oser parler d'égalité il faut vraiment avoir de la ... dans les yeux.
En quoi il y a égalité.
Les plus vieux dont je suis ont la possibilité d'écouler leur tonne d'argent ingame contre la possibilité d'objets rares et les nouveaux (moins de 6 mois) qui n'ont que très peu d'argent ingame n'ont soit rien soit la possibilité de casquer mais c'est vrai que de 20 à 140€ pour des pixels c'est une paille pour certain (paille dans l'oeil oui...).
Ceci n'est pas une animation c'est juste une arnaque commerciale et je le répète qui tombe sous le coup de la loi suisse régissant les jeux de hasard !
 

DeletedUser

Invité
bon j'ai un peu zappé parce-que je me sens pas de tout lire . j'ai lu les 20 premieres pages et ça donne une bonne image du sentiment général . je veux juste dire qu'une erreur ça peut arriver à tout le monde mais une erreur ça n'est jamais définitif ça peut être réparé ;) . comment , qu'est-ce-que en tant que joueur j'aimerais que Inno fasse pour corriger le tir . trois choses , d'abord rétablir la balance entre ceux "qui ont une carte bleue et ceux qui en ont pas" , en par exemple donnant à tous les joueurs une caisse premium . les joueurs n'ayant pas les moyens aurait un bon truc , et les joueurs ayant "casqué" ne serait pas lésés puisqu'ils auraient l'objet de la caisse unique . il faudrait aussi rendre droppable les objets contenus dans les caisses uniques en bdf par exemple (ou quête) , de sorte que l'égalité des chances soit rétablie . 2eme chose je pense qu'Inno doit voir le feedback non pas comme quelque chose à redouter mais comme quelque chose d'utile . les modes de modération des forums doivent être assouplis . et enfin 3eme truc je pense que des excuses ne seraient pas de trop , enfin ça c'est le moins important disons et je le laisse à l'appréciation d'Inno . à la limite si la balance est rétablie et que le jeu reprend la place centrale qu'il n'aurait pas du quitter les excuses à la limite je m'en fous (bien que une loterie déguisée et mal expliquée c'est pas bénin mine de rien , mais je pense qu'il n'y a pas intention de nuire au départ)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
assumer? assumer quoi? naolia a fait son travail en faisant remonter le mécontentement quasi général des joueurs. Ce qui est ou non implanté dans the west n'est pas de son ressort si?
Elle a parfaitement cadré le sujet en parlant de l'offre, des limites et problemes que ces "cadeaux" posaient en se placant du point de vu des joueurs.
Le probleme est la difference entre cout des cadeaux et ce qui se trouve dedans pour la majorité (et les cadeaux eux memes pour quelques uns comme moi)
Nous tournons en rond. Nous avons tous parlé de ca. Je ne vois pas l'intérét de s'en prendre aux modo.
Perso je pense que s'il n'y a qu un cadeau a ouvrir cest la chaussette pour tenter la clef 3 ou un produit rare a la lotterie (avec le risque de perdre 5000$ qu on connait), et a la limite le plus cher pour ceux qui le peuvent (et encore s il en est, leurs cadeaux ne gagnent en valeur que par leur rareté car prix d'achat/investissement cest ridicule a comparer).
Tous les autres ne valent rien, sachant que leur valeur est systématiquement inferieur au prix du cadeau, quand bien meme on en mettrait les objets hors de prix au marché.
Le probleme est la c'est que meme les "gagnant" restent perdant. Lorsqu'on gagne au jeu on est censé obtenir au minimum la mise de départ.
 

Leojah

Shérif
Hé bien moi, je vais vous dire, je suis venu lire ici avant de jouer aux cadeaux payant (déjà, il y a une contradiction:blink:) et je suis bien content car je ne me suis pas fait avoir, du coup :P

Je tiens à remercier tous ceux qui ont réagit et prévenu les autres de l'arnaque :)

Mais entre nous, je m'y attendais un peu, qu'innogame fasse un cadeau, ça m'étonnais aussi ;)

Naolia, tu as très bien fait ton boulot car tu as donné envie à beaucoup de tenter le coup mais je pense qu'on ne doit pas te tenir pour responsable, tu t'es fait arnaquer autant que les autres, si ce n'est plus car on t'a envoyé au casse-pipe avec cette arnaque, je ne vois pas un patron dire à son employé: "on va arnaquer le client, faite en sorte de lui en mettre plein les yeux" mais plutôt: "c'est un super produit, vendez le au mieux"...

En tout cas, voyons les choses du bon côté, il va y avoir plus d'objet en vente sur le marché, ce qui va faire baisser un peu les prix :laugh:
 

DeletedUser

Invité
Dés l'annonce de ces "jolis cadeaux", j'ai décidé de garder mes $ et mes quelques pépites gagnées grâce à SponsorPay.
Ce que je vois sur ce forum me conforte dans l'idée que c'était bien une arnaque destinée à nous prendre quelques € supplémentaires.
 

DeletedUser

Invité
Je me demande si pour certains The West relève encore du jeu ... :donkey:

Damisel, tu n es pas obligée de la croire mais tu n'es pas non plus obligée de sortir ces âneries. :hmf:

Naolia fait remonter l'info, Inno se penchera sur la question et verra peut etre que le nombre de joueurs premium sera moindre sur les mondes FR. Si tu en as tant après les dev de ce jeu, adresse toi à Innogames directement avec ce genre de remontrances.
T en sais quoi du job de Naolia au final ? Ptet qu'elle est aussi exploitée et p'tet qu 'elle doit surement gérer plusieurs jeux ? Tous commes les devs qui doivent être très chargés.
Un peu de compréhension et de tolérance envers le travail des autres me semble important et surtout essentiel par les temps qui courent.


J'ai une proposition à faire, pourquoi ne pas organiser un grand sondage qui montre le ressenti des joueurs face à la grosse arnaque du sapin. (avec des degrés de satisfaction)
Naolia transmettrait ces résultats aux décideurs et au moins le message sera passé ET quantifié.


Bonne journée
 

DeletedUser

Invité
Le problème finalement vient de la façon de présenter cette animation (utilisation du mot "cadeau" au lieu de "loterie") et de la période à laquelle elle a été présentée (noël).
Si nous étions hors période festive,qu'INNO nous propose une loterie (avec un décor de boutique autre que celui de noël) ,combien d'entre vous auraient utilisé leurs $ de jeu ou leurs pépites pour obtenir et ouvrir des lots?
Pas grand monde.

Mais aujourd'hui,nous nous sentons dupés et trompés par une manoeuvre commerciale qui annonce des "cadeaux" (un cadeau est gratuit) plus fabuleux les uns que les autres pendant une période festive qui est marquée par la tradition,la croyance,le don,...qui touche l'affect des personnes.

Quand à trouver positif le fait que cette "animation" va permettre de sortir des $ du jeu:en quoi cela est-il gênant que quelques joueurs possèdent des montagnes de $ fictifs?
Si ils ont acquis ces $,ils ont bosser pour et depuis un sacré moment.
A quoi va servir de les appauvrir?
Et là je raisonne comme une entreprise:
à les remettre en état de "pépiteur potentiel" parce qu'un rebuild est nécessaire pour une quête,parce qu'il faudra 250 produits de 10 sortes dans les prochaines quêtes?
Objectif double:faire pépiter immédiatement ceux qui n'ont pas assez de $ et appauvrir ceux qui ont plusieurs millions de $ fictifs pour les remettre en état de "pépiteur potentiel" en 2012.

Ce n'est pas parce que j'ai un côté "gamin" pour jouer sur le net à The West, que mon côté adulte responsable se départi de sa capacité d'analyse et du recul nécessaire à cette analyse.

PS:quand aux attaques sur les modos de ce forum (et en particulier une modératrice) ,je vous rappelle que les modos n'ont aucune influence,et ne peuvent prendre de décisions, sur la stratégie marketing mise en place par une société (ou entreprise) .Ils et elles sont juste un relais entre les joueurs et l'entreprise , et leurs attributions sont surtout axées sur l'animation du forum et le respect des règles d'utilisation du dit forum.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5000

Invité
*rym* tu es de mauvaise foi, 49 pages de critiques qui tournent en rond sans fermeture du sujet (malgré des débordements) et avec Naolia qui admet qu'elle trouve elle aussi qu'Innogame a raté un truc. Je ne sais pas ce tu veux de plus...

Sinon Calimindi je suis d'accord avec toi pour dire qu'une loterie aurait été mieux même en période de Noël. Mais je pense par contre qu'il y aurait eu autant de participants. Tenter de trouver une 3ème clé en risquant 5000$ IG c'est intéressant surtout sur les anciens mondes.

Henry dans l'annonce du jeu il y a ça Chaque joueur peut acheter ces cadeaux grâce à des pépites ou à des dollars. Les prix des paquets cadeaux sont variables, il y en a des peu chers mais aussi à des prix très élevés avec bien entendu des cadeaux qui valent le coup à l'intérieur (3ème clé, armes nobles, ...)

On parle de "beaux cadeaux" dans les "cadeaux" très chers pas dans les pas chers.

Même si tout n'est pas à jeter dans cette animation, ça reste quand même un gros flop en terme de communication et cela laisse un goût amer à beaucoup (je ne sais toujours pas ce que je vais faire de mon saumon à 5000$, en faire une œuvre d'art... :D )
 

DeletedUser

Invité
Jubaka,mon analyse de la situation est prise avec beaucoup plus de recul que toi (ce n'est pas une critique,hein,juste un constat) et je raisonne en mode "communication marketing" et "objectif de résultat" lié à l'entreprise.

Mon affect est complètement "off"
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5000

Invité
Mais je te rejoins sur ton analyse :D , le but est forcément marketing. Je dis juste que dans une loterie ils n'auraient pas forcément eu moins de participants. Personnellement j'aurais dépensé autant de $ pour tenter ma chance :P
 

DeletedUser

Invité
Jubaka:
Mode joke "on"
Calamindi=loterie
investis tes $ (2500000$ mini) ,j'ai un inventaire avec des objets rares et je fermerais les yeux quand je passerais ma souris sur les items de mon inventaire pour savoir lequel je vais te refiler (via le marché au prix le plus bas bien sur)

Mode joke "off"
 

DeletedUser

Invité
vous allez trouver ca bete mais dans le M5 dans le sac a 5000 une fleur de paix et je suis content vu que les fleur de paix on galère a les trouver sinon les autres monde de la daube.
Mais ce j'ai trouver pas super c'est que ils disent que tous les jours peuvent acheter. FAUX les joueurs - lv 50 peuvent pas enfin je trouve ca inadmissible:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:
 

DeletedUser5000

Invité
Calamindi je n'ai pas autant d'argent, je suis un éternel fauché (je joue trop peut-être :D ). J'avais (bah oui j'ai plu) dans les 100 000$ sur mes meilleurs mondes ^^
 

DeletedUser

Invité
mon perso aventurier buildé drop sur Colorado de niveau 65 n'a ouvert que les "cadeaux" les moins onéreux...en connaissance de cause.
Il ne voit pas l'intérêt de posséder un objet "rare", à 2000000$(en plus il ne les a pas) ou 3000 pépites, qu'il ne pourra pas équiper immédiatement...alors qu'il pourra l'obtenir plus tard par le drop ou via le marché.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
... Tu as déjà vu une loterie où l'on demande aux participants de payer 2 000 000$ un ticket de participation ? pour potentiellement gagner des lots d'une valeur réelle allant de 1$ à 20000$

non tu n'en as jamais vu parce que cela n'existe pas :P ....


C'est exact...pour une loterie chacun peut acheter autant de ticket ,d'un prix fixe et largement inférieur aux objets à gagner figurant sur une liste (au moins pour les 10 premiers objets qui ont le plus de valeur) qu'il le souhaite.
Mais le mot "loterie" ne figure en aucun cas dans l'annonce que Naolia a publié sous les "ordres" d'Inno.
Donc je ne vois pas pourquoi nous parlons de loterie.Faut appeler un chat un chat et ne pas chercher à amoindrir l'erreur de communication et de marketing d'Inno.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Je crois que nous avons fait le tour de la question !

Oui, il y a des déçus !
Oui, certains se sentent trompés,
Oui, c'est rageant de voir s'envoler ses $ de jeux ou ses pépites pour un item qui ne vaut presque rien

Oui, oui, oui...

Mais, qui nous oblige à se procurer ces "paquets cadeaux" ?

Y en a-t-il qui utilise à longueur de jeux des pépites pour remonter le niveau de point de repose et ainsi éviter de devoir dormir ?
Y en a-t-il qui dépense sans compter et achète des pépites à tour de bras ?

Y en a-t-il qui aurait oublié que tout ceci n'est qu'un jeu ?

Rien ne nous oblige à utiliser des pépites. Quant à utiliser les $ du jeu...hé bien il n'y a pas mort d'homme si l'on en perd "quelque peu"...

Prenon un peu de recul !
Certes l'annonce faite est un tant soit peu "aguicheuse"...
Certes les "cadeaux" ne sont pas à la hauteur de ce nous espérions tous

Mais cette discution devient stérile, elle rejoint celle qui oppose les premium à ceux qui jouent gratis : ces derniers ne peuvent jouer que grâce aux premiers.
Et c'est bien là la vérité. Nous ne sommes pas chez les bisounours...réveillez-vous !
Croyez-vous que les dev' pratiquent le bénévolat ? Qu'Inno game est une association à but non lucratif ? Que des gens investissent du temps comme de l'argent sans en attendre, à minima, un retour ?
Il me semble que la réponse à ces question est NON !

Il ne faut nous en prendre qu'à nous si nous avons lâché 1000, 10 000, 100 000 pépites, ou plus, pour des items qui n'en valent pas un dixième...

Arrêtons de parler pépites, parlons pépettes !
Si, dans un jeu, vous êtes prêt à mettre des centaines d'euros pour gagner des items...il est temps de faire une pause...Ce n'est qu'un jeu !
Dépenser autant pour quoi ? Pour avoir le plus gros inventaire ? Pour avoir l'item que le copain d'à coté n'arrive pas à se procurer?

J'allucine franchement sur les argumentaires ! A vous lire j'ai l'impression que InnoGame vous a obligé à piocher dans les économies de mémé ou de casser votre PEL...

Que l'on enrage de s'être fait appâter par l'annonce faite et qu'au final on se soit fait "rouler" : OK, mais pour le reste nous sommes responsables de nos actes.
Si je choisis de mettre 100 € (des vrais que j'ai gagnés par mon boulot) au loto, c'est mon problème, pas celui de la Française des jeux.
Si votre gamin crame son forfait téléphonique et vous en cloque pour 100 € ce mois-ci...je parie fort que vous allez prendre des mesures pour ne pas que cela se reproduise...

Alors reconnaissons que nous nous sommes emballés, que nous avons trop espéré ...mais cessons nos gérémiades.
Naolia a également reconnu que le message qu'elle avait transmis n'était pas non plus à la hauteur de ce qu'elle pensait...

Enfin, il y quand même quelques heureux...réjouissons nous pour eux.

Gardeez vos pépites, gardez vos dollars, gardez la tête froide et passez de bonnes fêtes de fin d'année.

Bon jeux à toutes et tous !
 

DeletedUser13682

Invité
Si Nolia cherche du boulo elle peu vendre des frigos aux esquimaux.
Ishhhhhhhhhhhhhhhh
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut