Les Jeux Vidéos

  • Auteur de la discussion Jeremie02
  • Date de début

Deleted User - 497868

Invité
geek= définition Geek ci-joint
Geek, parfois francisé en « guik » est un terme d'origine américaine anglophone, qui désigne de façon péjorative, à l'origine, une personne bizarre perçue comme trop intellectuelle. Le mot a été peu à peu utilisé au niveau international sur Internet de manière revendicative par les personnes s'identifiant comme tel. Le terme a alors acquis une connotation méliorative et communautaire.

Avec le succès des gadgets de haute technologie, une personne qui aime de tels objets voudra s'autoproclamer « geek », bien que ça ne corresponde ni au sens premier (péjoratif) ou second (féru d'informatique) du terme.

L’archétype classique du geek est celui de l'adolescent passionné d'électronique, d'informatique, d'univers fantastiques (comics, science-fiction, heroic fantasy, etc.). Cette passion s’exprime concrètement à travers de nombreuses activités, telles que le jeu de rôle, le cinéma, les séries télévisées, les jeux vidéo ou encore la programmation informatique.

Remarque : il y a souvent confusion entre les geeks, les nolifes, et les nerds.
 

DeletedUser

Invité
mon pied dans ton ***=hosto
revenons dans le sujet je vous en prit :D
 

DeletedUser

Invité
Que pensez-vous de l'influence des jeux vidéos sur la vie quotidienne ?

Pensez vous qu'il y a un réelle dangers ?



A vos claviers

J'ai vu aux infos qu'un adolescent à trversé calmement son salon devant ses parents pour enjamber la balustrade et tomber du 6eme étage (peut-être pas 6eme mais il en est quand même mort)

Là-dessus mon médecin m'a dit qu'à force de rester devant sa console des connexions du cerveau grillent et le joueur finit par perdre le sens de la réalité et du jeu: il ne sais plus où il en est.

Après il y a toujours les deux grosses moitiés du débat: d'un côté ça détend et c'est amusant; de l'autre si on abuse on finit par préférer ça à ses études et on obtient une générations loin d'être intellectuelle...

La deuxième version est appuyée par le fait qu'il existe de plus en plus de jeux (et même de consoles), ce qui est tentant pour le joueur. Mais avec la première version, on ne va pas accuser les buisnessman et les créateurs de jeux vidéos...
 

DeletedUser

Invité
[...]. Mais avec la première version, on ne va pas accuser les buisnessman et les créateurs de jeux vidéos...


Non, moi j'aurais tout simplement accusé les parents qui ne supervisent pas leurs enfants, et acceptent de les laisser toute la journée devant le jeux-vidéo non-stop, sur des titres classifiés PEGI qui ne sont pas pour lui.

Bien sûr, il y a toujours le bon et joli bouc émissaire qu'est le jeu vidéo... et d'ailleurs, ça m'étonne qu'il n'ait pas été cité par les récentes attaques zombies médiatisées ! (trololo il a voulu faire comme dans left4dead et manger les gens ! trololo...).

Bref, ma position personnelle se résume donc en ces 2 courts paragraphes : "parents" et "préjugés".
 

Deleted User - 497868

Invité
moi en résumé "cas isolés" et aussi "préjugés"
car les parents des fois ne peuvent rien y faire et il faut rappeler que sur le nombre de personnes qui jouent ce ne sont que des cas isolés
 

DeletedUser10432

Invité
Perso j'aime jouer et je peux parfois passer de longues heures devant le PC à jouer (PC Forever <3 ) mais je sais me contrôler quand y faut arrêter :)

Et à coté de ça je bosse j'ai fais une excellente année de troisième avec +16 de moyenne :)
 

DeletedUser

Invité
Je pense que ça peut avoir une réelle influence dans la vie de tout les jours , peut être au niveau du comportement , des réactions et je pense que le danger est là , je parle de tout les jeux en général mais d'autant plus de ceux tels le fameux "CALL OF DUTY" , tout ces jeux là , violents et qui peuvent entraîner et avoir une répercussion autant niveau comportement que travail ( pour certains ) , c'est pour ça que à part The West qui n'est pas vraiment un jeu vidéo ^^ je n'y joue jamais car je sais que ça pourrait être néfaste pour moi et pour mon entourage :)
 

DeletedUser

Invité
Mdr c'est ton choix si ça t'amuses et que ça n'a pas de répercution sur ta vie de tout les jours ça va :)
 

DeletedUser

Invité
mais pas du tout ^^

les jeux c'est bien car ça ouvre notre immagination (après ça peut être utile pour certains métiers ;))
 

DeletedUser

Invité
^^ Alors ça va :)

Oh oui ça je confirme ça ouvre l'imagination mais tout dépend quels sortes de jeux car les jeux de guerres ça développe pas l'imagination mais la brutalité ^^

Enfin pas pour tout le monde encore heureux :)
 

DeletedUser

Invité
ca sera un peu hors sujet,mais c'est tellement marrant que c'est à signaler (je dit ca,car je connais le jeu en question)

pour ceux qui suivent la serie des "experts manhattan",hier l'episode inedit se deroulait pendant l'E3 de l'année derniere,vous avez pu y voir halo reach,et le dernier gears en presentation et compét' ;)

si vous suivez bien la "phase de test" du jeu au labo des experts,vous pouvez constater une chose:
(je ne sais plus l'ordre d'apparition des images,c'etait peut etre inversé,si qqn peut le retrouver ou me le dire,merci)
-1ere image:phase de campagne:dernier chapitre ("un ete indien" je crois)
-2ieme image,le patron(mac taylor) qui rale
-3ieme image:phase de multijoueur en mode hors ligne (map exacte:vieille ville,coté de la plage)

meme moi qui y joue assez souvent,ma console est pas assez rapide pour passer du mode campagne au mode multijoueur en si peu de temps
(3 secondes pour charger la fin de campagne,la map et le perso,c'est rapide ;))

et apres on dit que les series sont serieuses....bref,c'etait l'image poilante du jour ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3381

Invité
(trololo il a voulu faire comme dans left4dead et manger les gens ! trololo...).
Excellent !! :laugh::laugh:

Je pense que ça peut avoir une réelle influence dans la vie de tout les jours , peut être au niveau du comportement , des réactions et je pense que le danger est là , je parle de tout les jeux en général mais d'autant plus de ceux tels le fameux "CALL OF DUTY" , tout ces jeux là , violents et qui peuvent entraîner et avoir une répercussion autant niveau comportement que travail ( pour certains ) , c'est pour ça que à part The West qui n'est pas vraiment un jeu vidéo ^^ je n'y joue jamais car je sais que ça pourrait être néfaste pour moi et pour mon entourage :)
Je vois pas en quoi c'est si néfaste que ça... Le nombre de mecs qui craquent et qui descendent tout le monde, sur des communautés aussi peuplées que celles de CoD/BF (pour ne citer que celles-ci), c'est infime. Bon d'accord c'est là, mais c'est pas parce que le bonhomme jouait à un jeu violent que ça vient forcément dudit jeu. D'autant plus qu'il me semble qu'il y avait déjà des fusillades avant l'invention des jeux vidéos/TV ou même la TSF... ;)
 

DeletedUser

Invité
Bonjour, pour ma part je joue à ligue of legends et je trouve sa super, qui y joue?
 

DeletedUser3381

Invité
Alors ça, je sais pas, essaie de rechercher leurs pseudos, il me semble qu'ils utilisent le même. ;)
 

DeletedUser

Invité
Ok, ils sont toujours sur le forum the west, pour Bourak j'ai vu mais pour julianus....mystère
 
Haut