Commentaires sur le The West Independant n°1

  • Auteur de la discussion DeletedUser15096
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Et LES MOUTONS, utilisez un peu votre cerveau de temps à autre !
Ne suivez pas aveuglément la masse !

Donc du coup tu penses toi qu'à partir du moment ou on trouve une initiative bonne, si elle vient du staff et qu'on le dis on est des moutons et on a pas de cerveau ?

Je dirais pour ma part que les moutons en ce moment sont plutôt du coté de la critique systématique et vachement constructive mais en troupeau (cf le +1 du dessus, le post de miss tick, et d'autres posts que l'on retrouve sur chauqe events, chaques mise à jour et chaque proposition).
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette

Les moutons, pour moi, ce sont ceux qui réunissent les trois critères suviants :

1- Ils voient un truc joli, et disent BRAVO !!
2- ils disent BRAVO sans réflexion, juste parce que c'est joli.
3- ils disent :" OH vous critiquez tout le temps !" sans se demander si parfois, ceux qui critiquent n'ont pas une raison de le faire.

Après, cela ne veut pas dire que ceux qui disent BRAVO, c'est chouette sont des moutons. On peut apprécier et le faire savoir. Fort heureusement dailleurs.

Pour ma part, je dis BRAVO au STAF !
Reprendre le journal : excellente idée !
Ce premier numéro : très réussi !
J'aime cette nouvelle et j'ai apprécié avoir lu le journal !
Je sais le boulot que ça représente, et je les félicite.

Mais est-ce que cela empêche d'avoir un regard aussi un peu négatif ?
On en a le droit non ?
 

DeletedUser

Invité
Mais est-ce que cela empêche d'avoir un regard aussi un peu négatif ?
On en a le droit non ?

Bien sur que tu as le droit mais ta dernière phrase laisse entendre que ceux qui trouve ca bien sont des moutons, mais justement on a aussi le droit de trouver ca bien. Quand aux raleurs en question tu vas pas me dire qu'ils ont posté avec juste 'un regard un peu négatif'.

Bref pour le nom qui effectivemet peux gener historiquement Saphire a dit qu'il y aurait une réflexion. Du coup, rien n’empêcherait que des joueurs non liés au staff révouvre The West Independent 'historique', mais pour combien de temps ?
Le fait que ce soit le staff qui gère permettra peut etre d'avoir une chance que ca ne soit pas juste pour quelques numéros.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Pas de souci, Dun, je comprends ton point de vue.

Pour info, la précédente édition n'a pas duré juste quelques numéros.
Au vu du travail à effectuer, un numéro peut mettre des mois à sortir.
Donc, 5 ou 6 numéros, ça représente un long travail, sur de longs mois...

EDIT : allez, un commentaire vraiment constructif j'espère :
PEUT-ON RETIRER L'IMAGE DU JOURNAL SUR LA LIGNE DU FORUM ?
ça fait une ligne large, et ça gêne je trouve...
Merci d'avance.
 

DeletedUser

Invité
j'aime, bravo a l'équipe, beau boulot et merci encore
je remercie aussi au passage les modérateurs et le créateur du jeu, qui sans eux, nous n aurions peut-être pas connue un aussi bon jeu en ligne
 

DeletedUser15629

Invité
oups ^^ excusez moi si j'ai froissé votre susceptibilité avec mon post :eek:

Excusez moi si j'ai lu le journal (oui oui j'ai tout lu je le jure) et qu'il ne m'a rien appris. Peut être parce que je viens déjà régulièrement sur le fofo et je m'en excuse. Peut être parce que je savais déjà que Shaw ne s'est toujours pas remis de s'être fait refoulé du casting du dernier Loft Story. :P
Et pour finir je m'excuse de ne pas participer au concours car ayant eu des difficultés à lire le journal, j’étais bien larguée pour être parmi les premiers à jouer.

Bref je ne remets pas en cause le travail mais son contenu. J'attends le prochain numéro pour me faire définitivement une idée ;)
 

DeletedUser

Invité
Et LES MOUTONS, utilisez un peu votre cerveau de temps à autre !
Ne suivez pas aveuglément la masse !

****Image censurée (désolé mais celle-ci est légèrement trop violente)**** L'équipe Modérateurs

BÊÊÊÊ...BÊÊÊÊ...Moi j'aime bien votre journal. C'est le premier donc pas forcément parfait. J'espère que vous arriverez à en faire quelque chose de bien sympa et de combler tout le monde.
 

DeletedUser

Invité
Rien ne nous empêche de faire un journal concurrent mais je pense qu'il vaut mieux tendre à améliorer celui-ci et à le boycotter si les articles deviennent trop orientés (ce qui n'est pour l'instant pas le cas ;))
 

DeletedUser3605

Invité
J’hallucine ou bien ???
Comment pouvez-vous reprendre le nom du The West Independent qui a sorti plusieurs n° et reprendre ici un n°1 !

Même si l'initiative est très très bonne (merci à vous), par pitié changez ce nom ! C'est irrespectueux pour les anciens gazetteurs ! :(
 

DeletedUser

Invité
Haha très drôle le journal très "corporate" de the west s'appelle l'indépendant. Avec l'interview de Shaw.
Le Comunity Manager choisi par inno mais qui ne représente rien pour les joueurs si ce n'est l'intermédiaire qu'on leur impose.

Ce n'est pas le journal du peuple mais la propagande du partis paternaliste et bienveillant d'inno.

Bof
 

DeletedUser

Invité
Haha très drôle le journal très "corporate" de the west s'appelle l'indépendant. Avec l'interview de Shaw.
Le Comunity Manager choisi par inno mais qui ne représente rien pour les joueurs si ce n'est l'intermédiaire qu'on leur impose.

Ce n'est pas le journal du peuple mais la propagande du partis paternaliste et bienveillant d'inno.

Bof

Hey,

Pas besoin d'aller si loin, vraiment.
Nous en avons discuté entre nous (l'équipe) et avons décidé afin de 'rendre hommage' reprendre avec honneur le flambeau de l'ancien journal et essayer de l'égaler et qui sait, mieux faire un jour grâce à votre aide.

Ce choix n'a strictement rien avoir avec InnoGames et d'ailleurs comme tu dis, c'est le journal du 'peuple'...(terme que je n'aime pas trop soit dit en passant) donc pourquoi penses-tu que nous voulons faire circuler un message à travers ? On veut bien entendu le contraire, se rapprocher des joueurs, de la vie quotidienne dans l'ouest et savoir ce qui s'y passe !

Si c'était le cas, j'utiliserai la base de données des joueurs pour envoyer un tout autre message, crois moi.

Bref, comme expliqué 10 fois, le but de cette première édition était de vous faire un petit cadeau premièrement mais surtout vous montrer ce qu'on peut faire avec une petite équipe en peu de temps et ainsi vous présenter ce projet et discuter avec les intéressés de nos et de vos idées d'évolutions pour les prochaines éditions.

Le nom changera peut-être, la structure également, les articles, la ligne éditoriale... à voir.

Nous ne voulons et ne pouvons gérer le journal nous même (l'équipe).

De plus, le but est de collaborer ensemble (les joueurs et l'équipe) et ainsi échanger notre vision et expérience afin d'avancer.

Merci à tous pour vos critiques constructives en tout cas,
Cela va nous permettre d'en discuter avec la future équipe de rédaction.

Bien à vous,

Shaw


EDIT (pour tout le monde): Essayez de m'éclairer sur un point. Pourquoi voyez-vous du mal partout ? Et pourquoi ne pas poser délicatement une question et avoir une réponse avec un sourire au lieu de partir dans les accusations et conspirations et avoir une réponse sur le même ton (et encore, nous sommes gentils) ?




 

DeletedUser

Invité
Ok je suis allé trop vite.

Toi aussi car je n'ai pas dit que c'était le journal du peuple (terme que tu n'aime pas beaucoup). J'ai plutôt dit le contraire.

Je comprends la démarche mais bof quand même. Le journal du parti animé et plébiscité par le peuple...Mouai

Je trouve ce journal trop long. Je ne sais pas quelle fréquence vous comptez adopter mais un hebdomadaire de 4 pages me semble amplement suffisant.
(c'est peut être même déjà trop).


PS. Bravo pour le fait de ne pas avoir répondue à ma mise en cause sur la légitimité de ton rôle (vue qu'une seule partie t'a choisie comme interlocuteur). Un vrais CM ne doit jamais entrer en conflit surtout sur ce genre de sujet.
 

TontonJohn

Shérif

EDIT (pour tout le monde): Essayez de m'éclairer sur un point. Pourquoi voyez-vous du mal partout ? Et pourquoi ne pas poser délicatement une question et avoir une réponse avec un sourire au lieu de partir dans les accusations et conspirations et avoir une réponse sur le même ton (et encore, nous sommes gentils) ?

Pourquoi voir le mal partout ? Vaste débat... et en plus, on risque d'être hors sujet.

Mais vu que c'est le COMA qui pose la question, voici une tentative de réponse.

En un peu plus de 4 ans, des annonces et des changements, beaucoup d'entre nous en ont vu, et un paquet même.
Seulement, c'est (pratiquement) toujours la même chose : la rentabilité.
Innogames nous pond des mises à jours qui tendent à chaque fois à pousser à la consommation de pépites, au détriment du confort et de l'équilibre du jeu. Au détriment même des joueurs, sans qui le jeu ne serait qu'une coquille vide.
On peut décliner le message à toutes les sauces, donner des tonnes d'arguments, mais ce n'est pas vraiment le lieu ni l'endroit.
Alors pourquoi ce "Journal", qui n'est pas une initiative d'Inno nous fait-il froncer les sourcils ? Parce qu'il y a un précédent.

Chaque jeu a ses adeptes... et ses bricoleurs. Qui pour la plus grande joie de la communauté font ce qu'ils peuvent pour embellir et faciliter le jeu.
C'est ainsi que des codeurs fous pondent des scripts géniaux. Et ça, ça va dans le sens des joueurs.
Sauf que le "précédent" en question, et bien c'est justement là que le bas blesse. Un excellent script permettait d'enregistrer des tenues de travail prédéfinies. Script déclaré illégal du jour au lendemain... ce lendemain voyant l'apparition d'une option "prémium" pour un service "bridé".

Avec le journal, certain ont l'impression de revivre la même chose. Faire main basse sur quelque chose d'existant, de véritablement "indépendant", pour en faire un outil pro-Innogame.

Il y a toujours eu (et il y a encore, je me tue à le dire) de gros problèmes de communications, tant dans la forme que dans le fond. Et on en voit une nouvelle fois la preuve.

On nous affirme que ce n'est pas un outil de propagande... Mais la plus grosse part du premier numéro est consacré à une interview du COMA, avec des questions qui restent très "gentilles"... et des réponses prémâchées. Et je ne parle même pas du pseudo-concours...

Et ça continue... vous voulez recruter... mais avec des limites, qui font que le journal n'aura d'indépendant que le nom, si encore il le garde.

1 rédacteur et 1 graphiste ? pour faire tourner une gazette ? ça ressemble plus à une blague qu'à autre chose.

Alors, quand Innogames prend les joueurs pour des vaches à lait, et que le staff agit comme si les joueurs étaient tous des débiles profonds, c'est moi qui m'étonne que vous soyez encore étonné qu'on continue à monter au créneaux.

PS : Pour mémoire, afin qu'on ne me donne pas le mauvais rôle, celui du râleur patenté, je rappellerai ceci : concernant la V2.04 du jeu à venir, j'ai posté pour râler "sur la communication", très mauvaise... mais aussi sur le test en béta, en "proposant" des modifications... et suite à la dernière rectification sur la béta, même admis que, pour une fois, cela allait dans le bon sens. Je sais donc "aussi" reconnaître quelque chose de bien...
 
Dernière édition:

DeletedUser

Invité
Rien ne vous empêche de postuler pour contrer l'armée d'illuminatis qui nous envahissent ^^

Ah et pis tant qu'on y est, je me demande si chez vous vous avez quelqu'un qui est en train de vous menacer de vous égorger si vous ne lisez pas le journal. Parce que moi oui,... (oopa)

C'est pas en disant : "olol le CoMa, il est pourri",ce que tout le monde sait déjà (je rigole, je rigole :D, non pas le fouet, aaaaahhh...), que vous allez améliorer les choses. On peut demander une interview d'un designer après, ou des choses comme ça ! Comment voulez-vous qu'il sachent ce que l'on veule alors qu'aucun numéro n'était paru !

Alors pour une fois je fais mon mouton-cireur de pompes mais je vois vraiment pas ce qui vous dérange, les anciens rédacteurs n'ont pas "déposé" le nom de leur journal...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Un excellent script permettait d'enregistrer des tenues de travail prédéfinies. Script déclaré illégal du jour au lendemain... ce lendemain voyant l'apparition d'une option "prémium" pour un service "bridé".

TJ vilain tu veux me faire pleurer ou quoi ^^

Pour ça je suis d'accord (forcément tu me diras :hmf:) et c'est pour ca que je suis allé voir ailleurs si l'herbe était plus verte.

Sauf qu'en fait ailleurs c'est pas mieux et parfois c'est même pire et du coup je suis reviendus car au moins ici on arrive à echanger avec le staff et il semble qu'ils remontent ce qu'on dit (et peut etre même que plus haut ils entendent - j'ai pas dit qu'ils écoutent :laugh:)...

Pour le script tenue, c’était pas le Staff FR qui a décidé, ca venait de plus haut, du coup c'est pas la même chose que la mise en place d'une gazette FR. Et puis y a eu pire que ca à l’époque (genre ban massif M5 :mad:) mais c'est du vieux donc peux être que justement les échanges et discussions que Shaw et le staff veulent mettre en place faudrait eviter que le ralage et l'opposition soient un peu systématique, à terme c'est pas bon du tout pour les joueurs ni le jeu.

Enfin bref, y a des chose à faire au sujet de cette gazette, apparemment le nom déjà mais il faut aussi que les joueurs proposent des textes et des choses, mais si on les traitent de 'moutons' (voire limite de collabos) je suis pas sur que certains osent...
 

TontonJohn

Shérif
TJ vilain tu veux me faire pleurer ou quoi ^^

Mais non, pleure pas Dun...

Je ne faisais qu'apporter un élément de réponse à SHAW sur le pourquoi des réactions négatives.

Que ce soit pour une raison X ou Y, les joueurs ont appris (à leurs dépends) à se méfier des surprises.
Vouloir remettre une gazette sur pied est une bonne idée en soi, mais c'est la méthodologie qui est complètement foireuse.

Il aurait mieux valu lancer une opération de communication, annoncer l'idée, demander des volontaires et/ou des idées de sujets, de façon à avoir, dès le départ, une véritable participation des joueurs.
Là, tout s'est fait dans l'ombre, par le staff. Et bien que les membres du staff soient des joueurs, le fait que pour la bonne tenue du forum ils doivent, ponctuellement, défendre des idées qui ne sont pas forcément populaires, cela créé un amalgame nocif et ils se retrouvent, de fait, dans le camp Innogames/Shaw vs les joueurs.

On a eu plusieurs COMA, mais l'un dans l'autre, le problème a toujours été et est encore celui de la "communication".

SHAW relaie les messages d'Innogames, c'est son boulot au même titre que faire le lien entre eux et nous.
Sauf que la plupart du temps, le message est flou, tronqué, voire carrément mensonger. Parfois, il ferait mieux de ne pas relayer du tout quand le message est vide de sens...

Une bonne entente et une communauté participative, ça serait le rêve, avec des infos qui circulent dans les 2 sens et remontent correctement au sommet.

Pour la remontée d'info, on note un progrès avec SHAW par rapport aux précédents COMA. Mais c'est loin d'être suffisant aux yeux de la plupart pour compenser les déceptions successives qui ont été vécues...

------------------
Un autre exemple, sans sortir du sujet, de la mauvaise communication :

http://forum.the-west.fr/showthread.php?p=350130#post350130

On "un" recrutement pour "2 postes"...
En lettres énormes, on lit "Rédacteur" et "Graphiste" au singulier...

Hors, sur l'image, on a un panneau "On recrute", avec, d'une couleur illisible, "des rédacteurs", "des graphistes".

Donc, on a un message qui nous dit qu'on recherche 2 personnes pour pourvoir 2 postes, et une image qui nous dit qu'on en recherche plus, sans pour autant donner de chiffre.
Alors, où est la vérité de la communication, doit on se fier au singulier ou au pluriel ?

Je ne critique pas pour le simple plaisir de critiquer. Je m'efforce d'être constructif et d'expliquer... mais j'ai trop souvent l'impression de parler dans le vide :unsure:
 

DeletedUser

Invité
Hi,

Entendu ;)

On recrute plusieurs rédacteurs et plusieurs graphistes.
N'hésitez pas à postuler pour rejoindre les forces de l'ombre et partir à la conquête !! :D

Sur ce, bonne journée,
Shaw
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut